Dopage 2019

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Dopage 2019

Wald a écrit : 08 mai 2019, 12:40 Oui m’enfin c’est pas la grande presse qui fait le pitre sur Twitter. Son dernier Tweet est juste scandaleux et c’est pas le premier tweet. À la place de Moscon, je lui mets un procès au cul.

Son attitude sur les réseaux sociaux, c’est aussi pour rester vivant au niveau médiatique et donc intéressé la presse à venir le chercher.
Voici son dernier tweet au moment où tu écris, je trouve qu'il est 100% juste :rabbit:
:elephant:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui celui là est amusant. Tu te doutes bien que je parlais de l’autre avec Moscon.
rbl85
Leader
Leader

Wald a écrit : 08 mai 2019, 13:01 Oui celui là est amusant. Tu te doutes bien que je parlais de l’autre avec Moscon.
Je vois pas de quel tweet tu parle.
Booze
Leader
Leader

Wald a écrit : 08 mai 2019, 12:40 Oui m’enfin c’est pas la grande presse qui fait le pitre sur Twitter. Son dernier Tweet est juste scandaleux et c’est pas le premier tweet. À la place de Moscon, je lui mets un procès au cul.

Son attitude sur les réseaux sociaux, c’est aussi pour rester vivant au niveau médiatique et donc intéressé la presse à venir le chercher.
Vayer occupe certes une position dans le champ médiatique, mais l'assimilation cyclisme=dopage ne date pas de lui. Le vélo était la risée du grand public et des autres sports (bien heureux du rôle de paratonnerre tenu par le vélo) bien avant lui. Hors du cyclisme, bien peu de monde se souvient de Vayer : il n'est suivi que par les initiés et les non-initiés ne trouvent chez lui - et oublieront son nom aussi vite qu'ils liront les articles du Monde - que la caution scientifique d'une croyance de laquelle ils ne démorderont de toute façon pas. Alors, oui, Vayer trace son sillon sur l'anti-dopage, mais ce sont davantage les éclaboussures de la fange dans laquelle patauge - a pataugé - le vélo depuis des dizaines d'années qui ont tâché sa réputation que les petites projections du meilleur ami de Noé. Ces dernières semaines, ici même, certains membres n'ont pas eu besoin de Vayer pour questionner les performances de Bettiol ou Fulgsang. Ce que n'a pas fait la Grande Presse.

Ensuite savoir si les tweets de Vayer sont fondés ou non, c'est une autre question.
Dernière modification par Booze le 08 mai 2019, 14:35, modifié 3 fois.
charlix
Leader
Leader

Encore une fois sans tricheurs il n'y a pas de Vayer, il ne faut pas inverser les rôles, et moi si j'étais Moscon, au vu de mon historique je songerais plutôt à faire profil bas, mais bon chacun sa vision du truc :super:

Edit : comme Booze, je ne parle pas du bien fondé ou non de ses écrits sur twitter
-Vélomen-
Leader
Leader

charlix a écrit : 08 mai 2019, 14:31

Encore une fois sans tricheurs il n'y a pas de Vayer, il ne faut pas inverser les rôles, et moi si j'étais Moscon, au vu de mon historique je songerais plutôt à faire profil bas, mais bon chacun sa vision du truc :super:

Edit : comme Booze, je ne parle pas du bien fondé ou non de ses écrits sur twitter
Moscon a un lourd passif (insultes racites, chute de Reichenbach) mais pas en ce qui concerne le dopage (enfin pas à ma connaissance en tout cas) donc s'il n'est pas impliqué dans l'affaire Autrichienne il est tout à fait dans son bon droit d'attaquer Vayer, ou du moins lui répondre.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etre coureur chez Sky c'est pas suffisant comme historique ? :elephant:
MichalKwiatkowskidu41
néo-pro
néo-pro

Hermann Pernsteiner fera le Tour de Californie ...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

La Californie et sa législation laxiste sur les drogues, le nouvel havre de paix des dopés

Est-ce qu'il faut vraiment préciser l' :elephant: :reflexion:
:elephant:
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vayer est un moustique dans la forêt amazonienne médiatique! A part des cyclistes, à peu près personne ne lit ses tweets!
Noé
Modérateur
Modérateur

RouleMaPuce a écrit : 08 mai 2019, 17:09 Vayer est un moustique dans la forêt amazonienne médiatique! A part des cyclistes, à peu près personne ne lit ses tweets!
Oui, tout à fait.
Il a moins de 10 000 abonnés sur Twitter, il n'est pas non plus la clef de voûte de toute communication médiatique sur le cyclisme.
Après, je pense qu'il est difficile de nier qu'il a une légitimité dans la lutte anti-dopage. Et il est aussi difficile de nier qu'il a beaucoup de contacts dans le cyclisme, avec d'anciens et actuels cyclisme, qu'il connait beaucoup de monde encore aujourd'hui, ce qui ne serait probablement pas le cas si il ne faisait que répéter à longueur de journée "cyclisme=dopage" sans aucune preuve. Si il profère de graves accusation, je doute que ce soit sans fondement.
En revanche, sur la forme, c'est vrai qu'il en fait parfois beaucoup sur ses tweets et qu'il peut être à la limite de l'insulte ou de la diffamation sous couvert d'humour. Mais bon, le show, ça fait aussi partie intégrante du personnage...
Immature et juvénile.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 08 mai 2019, 14:48
charlix a écrit : 08 mai 2019, 14:31

Moscon a un lourd passif (insultes racites, chute de Reichenbach) mais pas en ce qui concerne le dopage (enfin pas à ma connaissance en tout cas) donc s'il n'est pas impliqué dans l'affaire Autrichienne il est tout à fait dans son bon droit d'attaquer Vayer, ou du moins lui répondre.
Je rejoins velomen, ce n'est pas parce que Moscon peut être considéré par certains, comme moi, comme un "sale type" qu'il se dope. On a eu des coureurs plus que sympathiques qui ont été pris par la patrouille. A l'inverse tous les coureurs égocentrés, violents et racistes ne se dopent pas.

A l'inverse de toi Charlix, je pense que même sans tricheurs on aurait des Vayer ainsi que l'ai expliqué plus haut vu l'historique du cyclisme, mais tu as raison, chacun son avis.

@booze, il ne s'agit pas de faire porter le chapeau à Vayer du discrédit du cyclisme. J'ai essayé de trouver l'ensemble des contributions de Vayer dans les médias. Je n'ai pas trouvé sur le web. Mon sentiment est qu'il fait des articles ou apporte sa contribution à des articles régulièrement dans le Monde, le Figaro, Libération, le Télégramme, Ouest France, le Dauphiné Libéré, 20 minutes... dans lesquels, il me semble (je n'ai pas tout lu), il prêche plus ou moins la même rengaine sur le dopage omniprésent dans le cyclisme et l'absence de vraie lutte anti-dopage (lutte à laquelle il n'apporte rien à nouveau si ce n'est des rumeurs ou des soupçons). Du fait de cette présence médiatique dans des journaux de tout ordre (nationaux, régionaux, grand public, élitiste...) et également ses interviews dans les radios ou la TV (RMC, BFMTV, Europe 1...), il propage ses idées au plus grand nombre et, je persiste, contribue au discrédit du cyclisme.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parce que le dopage omniprésent et une vrai lutte antidopage absente c’est faux?
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On va dire que je suis naïf, mais je crois que le dopage est présent sans être omniprésent et que la lutte anti-dopage est réelle mais est ralentie par des problèmes financiers, techniques et également juridiques.
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les études sociologiques montrent que moins il y a de risques d'être pris, plus il y a de triches, de fraudes.
Plus les gens sont ambitieux, ou importants dans leur milieu, + ils tricheront !

Quels sont les risques d'être attrapé aujourd'hui? Quasi-nul!
Dernière modification par RouleMaPuce le 09 mai 2019, 01:18, modifié 1 fois.
Verrouillé