Dopage Version 3.1 (Bug Free)
Modérateur : Modos VCN
Vu la vitesse à laquelle les roues tournent et les aimants concernés,je dirai que non.
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
En partant là dedans, peut on imaginer des moyeux électromagnétiques sans roulement à billes, c'est à dire sans aucun frottement ???
Alpagiste paumé
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe

[x]Mode Troll On
Je dirais qu'avec un bon freinage type frein à disque, ça ne risque pas grand chose...
[x]Mode Troll Off
;)
Je dirais qu'avec un bon freinage type frein à disque, ça ne risque pas grand chose...
[x]Mode Troll Off
;)
C'est une théorie qui est aussi étudié mais...MiguelDelgado2 a écrit :Je me suis déjà posé cette question, et en suis arrivé à la même conclusion : pourquoi n'a-t-on pas encore trouvé de VAE dans les arrivées chez les pro ? Peut-être parce qu'ils ont été utilisés pendant la course, pour économiser le coureur sur 200 bornes. Ce qui pourrait expliquer aussi les changements inexpliqués de vélos pendant les courses, et sutout au pied des dernères ascensions. Je ne citerai ici bien sûr aucun nom de coureur...cytep33 a écrit :Pour moi la lutte contre ce dopage mécanique ne sera pas aussi compliquée que la lutte contre le dopage chimique.Dans toutes les techniques présentées il y a des aimants,des bobinages.Bref des champs magnétiques et ça ça se détecte facilement!
Par contre j'ai plutôt le sentiment que ceux qui utilisent les assistances électriques doivent les actionner non pas dans les instants décisifs mais plutôt en début de course pour arriver plus frais dans le money time (en particulier les roues électromagnétiques qui ne semblent pas pouvoir expliquer une accélération phénoménale puisqu'on parle d'un gain d'une vingtaine de Watt(puissance dérisoire par rapport à celle dévelopée lors d'un démarrage)
On parle d'autonomie très courte (de l'ordre de 20min et gain de 40w), d'avantage le genre de batterie qui s'active dans les moments chauds.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Ou pour s'économiser, tu fais le premier col avec l'assistance, du coup tu grimpes sans forcer (ou presque), tu changes de vélo et tu lâches tout dans la dernière montée.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Si c'est 40W sur 20 minutes, tu peux aussi enclencher le système pour récupérer, ou pour t'aider à poursuivre ton effort quand après une attaque tu es dans le rouge. C'est quand même énorme 40W sur 20 minutes.
(si c'est bien ce résultat que ça produit)
(si c'est bien ce résultat que ça produit)
Impaussible n'est pas français.
- bullomaniak
- Equipier de luxe

Quand on contrôle le vélo, on contrôle aussi le vélo sur la galerie faut pas être débile.
-
RouleMaPuce
- Equipier de luxe

Sûr que les dirigeants de l'UCI ne sont pas débiles, mais ils aiment bien laissés des trous pour ne pas attraper les dopés ou les tricheurs qui \"saliraient\" davantage la réputation du cyclisme.
Francisco Reda a pris 8 ans de suspension par le CONI et quasi 1 million d'euros entre les frais du procès et l'amende. :danielh:
Impaussible n'est pas français.
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe

Encore faut-il que le vélo sur la galerie soit bien celui qui a été utilisé pendant la course... Des histoires de mécanos qui courent à travers champs avec des vélos pendant la course, y'en a déjà eu. N'est-ce pas Fabian ...bullomaniak a écrit :Quand on contrôle le vélo, on contrôle aussi le vélo sur la galerie faut pas être débile.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Je viens de voir ça dans les news de BFM. D'ailleurs en dehors du dopage, j'ai jamais rien vu sur le cyclisme.Thejul a écrit :Francisco Reda a pris 8 ans de suspension par le CONI et quasi 1 million d'euros entre les frais du procès et l'amende. :danielh:
-
marcella
Bon débarras, l'on ne devrait pas le revoir celui-là. A moins d'un retour façon Sacristain.Thejul a écrit :Francisco Reda a pris 8 ans de suspension par le CONI et quasi 1 million d'euros entre les frais du procès et l'amende. :danielh:
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe

Perso, je ne vois pas où il y a un problème pour le contrôle des vélos?MiguelDelgado2 a écrit :Encore faut-il que le vélo sur la galerie soit bien celui qui a été utilisé pendant la course... Des histoires de mécanos qui courent à travers champs avec des vélos pendant la course, y'en a déjà eu. N'est-ce pas Fabian ...bullomaniak a écrit : ...
Un marquage spécifique avec puce sur la plaque de course. Scellés sur les cadres, les roues...
Un manquement? Dehors!
Honnêtement, qui va gueuler?
- Taromisaki
- Leader

90 vélos contrôlés par l'uci au tour de la Méditerranéenne... C'est absurde.
C'est sur les courses WT qu'il faut contrôler !!! :pascontent:
pas sur des SSR françaises...
:moqueur:
C'est sur les courses WT qu'il faut contrôler !!! :pascontent:
pas sur des SSR françaises...
-
luckywinner
- Leader

Non c'est pas absurde, vu sur quel type de course on a trouvé le premier vélo à "moteur".Taromisaki- a écrit :90 vélos contrôlés par l'uci au tour de la Méditerranéenne... C'est absurde.
C'est sur les courses WT qu'il faut contrôler !!! ascontent:
pas sur des SSR françaises...:moqueur:
D'ailleurs ça montre qu'il faut pas forcément une grosse organisation pour pouvoir contrôler les vélos, ça rendra les excuses de l'UCI encore moins crédible.