Comme j'essaye de moins prendre la voiture l'idée serait de partir de chez moi (pointe sud du lac d'Annecy, vers Doussard).loulou30 a écrit : 22 juil. 2024, 09:22Y'a pas de quoiGracchusBabeuf a écrit : 22 juil. 2024, 01:44 Merci de nous partager cela. Très belle trouvaille !
Maintenant je n'ai qu'une envie c'est d'y aller.
Tu sais combien ça aurait fait sans ta descente/montée depuis Courchevel ?
Toi qui roule là bas tu as déjà fait Albertville/moutier ? J'appréhende un peu.
Mais merci de l'avoir partagé.![]()
Courchevel depuis Bozel c'est environ 17 bornes. Donc ×2 t'es vers 35km en moins. La sortie doit faire 45km.
A savoir que comme côté Champagny, une route continue au dessus de Pralognan pour atteindre le parc de la Vanoise et débouche sur un cul de sac et un refuge. Je n'y suis pas allé ce coup ci mais ça doit être à faire.
Pour Albertville/Moutiers ça doit se faire sans trop de problème. A vélo tu empruntes un tunnel de service en parallèle de la voie rapide qui aboutit environ à Aigueblanche. Après t'y tracé ton itinéraire par les petites route jusqu'à Albertville. A l'inverse tu peux vouloir la difficulté (et quelle difficulté) en suivant la piste cyclable de Moutiers à Bourg Saint Maurice pour ensuite monter le Cormet de Roseland et redescendre sur Albertville par Beaufort. Tu dois etre autour des 95 bornes.
Mais l'aller retour par roselend j'abouti a presque 300km. Quitte à se lancer dans ce volume il y a plus joli a faire dans le coin.
L'idée est plus d'aller faire Valthorens ou la loze et de compléter par cela (quitte à choper un train moutier/Albertville).
Ces routes doivent rester ouverte assez tard a l'automne, ça peut aussi faire une ballade sympa de mi saison.
En tout cas elle est noté grâce à toi.
PS : la distance pour Courchevel ça m'intéressait, mais en vrai c'est surtout le dénivelé "evité" par rapport à ta ballade qui comptera
Tu as fait la loze toi qui passe tes week end là bas ?