La manche ou il défonce Morgado, il a attaqué en montée, le lendemain, il largue Rondel dans la dernière bosse.Iguane a écrit : 07 févr. 2026, 20:13 Pour Evenepoel c'est quand même la première fois de l'année qu'il lâche tout le monde dans une montée. A Majorque face à des mecs moins forts il devait attendre les descentes.
Après oui McNulty par exemple a montré une excellente résistance, 36 secondes en 13 bornes alors que l'américain a quasi tout fait dans le vent lui aussi, on a été habitué à plus impressionnant ces dernières années.
Reste une étape à gérer mais bon je pense que Vlasov et Pelizzari ont largement les moyens de verrouiller tout ça. Faudrait vraiment que les UAE sortent la maxi sauce mais Soler Grosschartner c'est pas fulgurant pour l'instant.
Après aux Emirats ce sera une autre affaire, DelTo va sans doute attaquer cette saison affûté comme un chihuahua. Adam Yates a moyen d'être létal il est en croisière à quasi 8 watts/kg sur toutes les montées trop courtes pour lui de ce début de saison et là bas ce sera du vrai col pas du sous-PaysBasque. En plus Gaudu a révolutionné son entraînement cet hiver.
Tour de la communauté de Valence 2026
Modérateur : Modos VCN
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe

Re: Tour de la communauté de Valence 2026
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Il a largué Rondel ? Non ?RemcoAlafpolak a écrit : 07 févr. 2026, 21:37La manche ou il défonce Morgado, il a attaqué en montée, le lendemain, il largue Rondel dans la dernière bosse.Iguane a écrit : 07 févr. 2026, 20:13 Pour Evenepoel c'est quand même la première fois de l'année qu'il lâche tout le monde dans une montée. A Majorque face à des mecs moins forts il devait attendre les descentes.
Après oui McNulty par exemple a montré une excellente résistance, 36 secondes en 13 bornes alors que l'américain a quasi tout fait dans le vent lui aussi, on a été habitué à plus impressionnant ces dernières années.
Reste une étape à gérer mais bon je pense que Vlasov et Pelizzari ont largement les moyens de verrouiller tout ça. Faudrait vraiment que les UAE sortent la maxi sauce mais Soler Grosschartner c'est pas fulgurant pour l'instant.
Après aux Emirats ce sera une autre affaire, DelTo va sans doute attaquer cette saison affûté comme un chihuahua. Adam Yates a moyen d'être létal il est en croisière à quasi 8 watts/kg sur toutes les montées trop courtes pour lui de ce début de saison et là bas ce sera du vrai col pas du sous-PaysBasque. En plus Gaudu a révolutionné son entraînement cet hiver.
Del Toro doit flipper grave
Le mexicain en rentrée pépère va en faire qu'une bouchée sur 7km à 12%
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- Xav_38
- Leader

Grâce à l'aide des motos, sinon Rondel allait rentrer....Delgato a écrit : 07 févr. 2026, 22:09Il a largué Rondel ? Non ?RemcoAlafpolak a écrit : 07 févr. 2026, 21:37
La manche ou il défonce Morgado, il a attaqué en montée, le lendemain, il largue Rondel dans la dernière bosse.![]()
Del Toro doit flipper grave![]()
Le mexicain en rentrée pépère va en faire qu'une bouchée sur 7km à 12%
Il peut toujours essayer de prendre l'aspi de la moto Del Toro, mais sur de tels pourcentages les chupa chups ont moins d'effets
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- trevorphilips
- Equipier de luxe

l'attaque d'evenepoel a été assez impressionnante, il semblait un niveau au dessus des autres. Derrière, vu le profil favorable, je m'attendais à ce qu'il termine avec pas loin d'1 minute d'avance. Etonnant qu'il ait seulement fait jeu égal avec un mac nulty qui s'est fait péter le caisson...
pour son duel avec del toro ça va être intéressant. C'est sûr que les fortes pentes ça n'a jamais été un avantage pour evenepoel, mais depuis 1 à 2 ans, et surtout cette année, il a bien maigri et a désormais un physique de cycliste (certes + musclé que la moyenne mais sans gras). J'attends de voir donc, même si del toro est à priori favori et a possiblement progressé encore...
pour son duel avec del toro ça va être intéressant. C'est sûr que les fortes pentes ça n'a jamais été un avantage pour evenepoel, mais depuis 1 à 2 ans, et surtout cette année, il a bien maigri et a désormais un physique de cycliste (certes + musclé que la moyenne mais sans gras). J'attends de voir donc, même si del toro est à priori favori et a possiblement progressé encore...
Raul Garcia Pierna a fait péter l'échappée dans les pourcentages du deuxième col. Seul Pericas a suivi dans un premier temps avant que Herzog ne ramène Bernard, August et Urriarte ?). Ça se relaie à l'approche du sommet. Derrière le reste de l'échappée puis le peloton mené par redbull.
Pourisseur. 
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe

Herzog tente de filer dans la descente.
Herzog part seul dans le bas de la descente en forme l'engin.
Il y a un kickstep qui était rentré au sommet je sais pas qui c'est.
Et Garcia Pierna a l'air de sortir seul derrière Herzog.
Il y a un kickstep qui était rentré au sommet je sais pas qui c'est.
Et Garcia Pierna a l'air de sortir seul derrière Herzog.
Pourisseur. 
Schoofs le kickstep il est de la devo lui je pense.
Un trio est rentré avec Heiduk pour Ineos.
Un trio est rentré avec Heiduk pour Ineos.
Pourisseur. 
Bystrom qui était rentré avec Heiduk, lui aussi il va vite au sprint.
Ça roule fort mais ça joue à sauter des relais. Je pense quand même que ça va au bout leur affaire.
Ça roule fort mais ça joue à sauter des relais. Je pense quand même que ça va au bout leur affaire.
Pourisseur. 
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe

UAE qui tente une bordure, Remco suit facilement. E-cheikh
2ème victoire Arkéa du jour 
Depuis Eddy MERCKX en 1969
Remco est le premier belge a remporter cette Vuelta a la CV.
Remco est le premier belge a remporter cette Vuelta a la CV.
- Bradounet_
- légende VCN

Remco 6 - Tadej 0
Rattrapable pour le Komendator ?
Intéressante cette nouvelle programmation à la Jonathan Hivert de la part du Belge, 6 victoires le 8 février, je m'étais totalement planté au mois de décembre à son sujet, je pensais qu'il allait rester dans l'ombre de Lipowitz jusqu'à Liège avec son classique léger embonpoint, ça montre que Bora lui fait tout de même changer son fonctionnement. Il avait besoin de retrouver de la confiance sur les courses par étapes et aussi cumuler du volume de course en vue du TdF ce qu'il n'a pas pu trop faire ces deux dernières saisons.
Rattrapable pour le Komendator ?
Intéressante cette nouvelle programmation à la Jonathan Hivert de la part du Belge, 6 victoires le 8 février, je m'étais totalement planté au mois de décembre à son sujet, je pensais qu'il allait rester dans l'ombre de Lipowitz jusqu'à Liège avec son classique léger embonpoint, ça montre que Bora lui fait tout de même changer son fonctionnement. Il avait besoin de retrouver de la confiance sur les courses par étapes et aussi cumuler du volume de course en vue du TdF ce qu'il n'a pas pu trop faire ces deux dernières saisons.
Faible pour l'éphèbe, fort pour l'effort.