Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
Delgato a écrit : 14 juil. 2024, 14:58
À ce rythme là les échappés peuvent avoir 3 ou 4 min d'avance au pied non ?
en sachant que S.Yates et Carapaz ont fini à 1m30 et 2min 30 hier ça peut le faire
Pas forcément.
Le col d'Agnes est plus dur que la Hourquette d'Ancizan, et le plateau de Beille est bien plus long que la montée du Pla d'Adet.
A mon avis il leur faudrait bien plus que 3 ou 4 min au pied du plateau de Beille pour pouvoir espérer se jouer la gagne.
Delgato a écrit : 14 juil. 2024, 14:58
À ce rythme là les échappés peuvent avoir 3 ou 4 min d'avance au pied non ?
en sachant que S.Yates et Carapaz ont fini à 1m30 et 2min 30 hier ça peut le faire
Pas forcément.
Le col d'Agnes est plus dur que la Hourquette d'Ancizan, et le plateau de Beille est bien plus long que la montée du Pla d'Adet.
A mon avis il leur faudrait bien plus que 3 ou 4 min au pied du plateau de Beille pour pouvoir espérer se jouer la gagne.
Simon Yates, pas impossible qu'il tienne avec 3 minutes. Je crois que le vent est légèrement favorable. Mais avec 4 minutes c'est plus probable.
Carapaz il lui faudrait plus de temps .
J'ai du mal à imaginer la djumbo saigner Van Aert et Lemmen dans cette vallée interminable pour ne rien faire dans le prochain col
Pour avoir une chance dans le dernier col je compterais 20 secondes par kilomètre pour les échappés. Si ils ont moins que ça même pas la peine je pense.
Iguane a écrit : 14 juil. 2024, 15:08
J'ai du mal à imaginer la djumbo saigner Van Aert et Lemmen dans cette vallée interminable pour ne rien faire dans le prochain col
Pour avoir une chance dans le dernier col je compterais 20 secondes par kilomètre pour les échappés. Si ils ont moins que ça même pas la peine je pense.
Visma roulent pour fatiguez Pogacar, pas forcément pour l'étape , ce serait une probable conséquence mais pas le but ultime
(enfin c'est ce que Moncoutier disait sur Eurosport)
Dernière modification par Delgato le 14 juil. 2024, 15:11, modifié 1 fois.
Non mais les 2 EF coincés dans la 2e cassure, et Healy attaque pour rentrer tout seul au lieu de faire le même effort en ramenant Carapaz
Comment on peut être aussi nul tactiquement...
Healy n'a qu'à se laisser porter devant et Carapaz pareil derrière, mais ça fait une grosse cartouche de perdue pour les deux (Carapaz ayant essayé d'y aller).
Yates, Martin ça sent les mecs cramos si ils ont pas bouché de suite ils boucheront jamais.
Iguane a écrit : 14 juil. 2024, 15:08
Visma roulent pour fatiguez Pogacar, pas forcément pour l'étape , ce serait une probable conséquence mais pas le but ultime
(enfin c'est ce que Moncoutier disait sur Eurosport)
oui.
S'ils ne roulent pas, un pogacar "frais" risque de prendre plus de temps à vingegaard qu'un pogacar fatigué
En + avec la chaleur ça peut user pogacar
Donc agir de la sorte équilibre les niveaux entre pogacar et vingegaard. Et peut être même que vingegaard pourra être légèrement supérieur à pogacar (même si j'en doute bcp)
metatron a écrit : 14 juil. 2024, 15:11
Non mais les 2 EF coincés dans la 2e cassure, et Healy attaque pour rentrer tout seul au lieu de faire le même effort en ramenant Carapaz
Comment on peut être aussi nul tactiquement...