Bof, je trouve cela totalement stupide. Il lâche alors qu'il y a encore 30 coureurs avant lui, sois intelligent : qu'il perde 8-10 minutes aujourd'hui et 10 minutes demain et qu'il aille chercher de belles étapes plus tard. Mais non, il s'accroche pour quoi ? Terminer 7e ? Qui se souvient du 7e du giro l'an passé....
Giro 2024 - étape 1 - Veneria Reale - Torino
Modérateur : Modos VCN
Re: Giro 2024 - étape 1 - Veneria Reale - Torino
Quand je pense que si INEOS avait roulé pour Ganna, celui-ci aurait 30 secondes d'avance sur Pogacar au CG ce soir...
Terrible occasion manquée, une fois de plus.
Terrible occasion manquée, une fois de plus.
Pourisseur. 
Il perde quelques secondes sur la première étape et il devrait déjà abandonnerPonpon80 a écrit : 04 mai 2024, 17:59Bof, je trouve cela totalement stupide. Il lâche alors qu'il y a encore 30 coureurs avant lui, sois intelligent : qu'il perde 8-10 minutes aujourd'hui et 10 minutes demain et qu'il aille chercher de belles étapes plus tard. Mais non, il s'accroche pour quoi ? Terminer 7e ? Qui se souvient du 7e du giro l'an passé....
Ça c’est bon pour Remco, mais heureusement que Bardet a un peu d’honneur. Si demain il est à la rue il sera bien assez tôt pour penser aux étapes
C'est pas quelques secondes, c'est une minute et sur 30 coureurs. De un.jimmy39 a écrit : 04 mai 2024, 18:03Il perde quelques secondes sur la première étape et il devrait déjà abandonnerPonpon80 a écrit : 04 mai 2024, 17:59
Bof, je trouve cela totalement stupide. Il lâche alors qu'il y a encore 30 coureurs avant lui, sois intelligent : qu'il perde 8-10 minutes aujourd'hui et 10 minutes demain et qu'il aille chercher de belles étapes plus tard. Mais non, il s'accroche pour quoi ? Terminer 7e ? Qui se souvient du 7e du giro l'an passé....![]()
Ça c’est bon pour Remco, mais heureusement que Bardet a un peu d’honneur. Si demain il est à la rue il sera bien assez tôt pour penser aux étapes
De deux, il ne doit pas abandonner la course mais le général. Il est clairement dépassé par plus de 30 coureurs dès la première étape...
Mais qu'il continue à puiser dedans chaque jour pour essayer de perdre le moins possible, c'est très bien jouer tactiquement pour la 9e place au général face à Lopez.
Julian revenu à un bon niveau, mais pas encore à 100 %.
A son top, c'est lui qui fait une Narvaez, sans problème.
Pour la suite de son Giro, on peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein :
- Option optimiste : il est facile dans le groupe des 30 meilleurs aujourd'hui et aura donc des opportunités de gagner une étape en échappée sur les nombreuses étapes de moyenne montagne ou pour puncheurs.
- Option pessimiste (plutôt ma tendance) : on le connait, il est toujours fort le 1er jour d'un GT (sachant qu'il a, en plus, surcompensé du Tour de Romandie, sa spéciale) et est moins performant par la suite.
A son top, c'est lui qui fait une Narvaez, sans problème.
Pour la suite de son Giro, on peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein :
- Option optimiste : il est facile dans le groupe des 30 meilleurs aujourd'hui et aura donc des opportunités de gagner une étape en échappée sur les nombreuses étapes de moyenne montagne ou pour puncheurs.
- Option pessimiste (plutôt ma tendance) : on le connait, il est toujours fort le 1er jour d'un GT (sachant qu'il a, en plus, surcompensé du Tour de Romandie, sa spéciale) et est moins performant par la suite.
En tout cas, c'est au moins une étape que Pogacar ne gagnera pas.
Bon, il gagnera demain, sans problème !
Bon, il gagnera demain, sans problème !
Evenepoel abandonne le Giro avec un maillot rose sur le dos, lui, merci d'éviter les comparaisons avec les nazes heureux de faire deuxième à Liège.jimmy39 a écrit : 04 mai 2024, 18:03Il perde quelques secondes sur la première étape et il devrait déjà abandonnerPonpon80 a écrit : 04 mai 2024, 17:59
Bof, je trouve cela totalement stupide. Il lâche alors qu'il y a encore 30 coureurs avant lui, sois intelligent : qu'il perde 8-10 minutes aujourd'hui et 10 minutes demain et qu'il aille chercher de belles étapes plus tard. Mais non, il s'accroche pour quoi ? Terminer 7e ? Qui se souvient du 7e du giro l'an passé....![]()
Pourisseur. 
- AlbatorConterdo
- légende VCN

C'est gentil de penser à moi, mais ne suivant pas la course, je compterai les bouses à la fin de l'épreuve
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Le principe d'un GT c'est de faire le meilleur classement possible à la fin.Ponpon80 a écrit : 04 mai 2024, 18:07C'est pas quelques secondes, c'est une minute et sur 30 coureurs. De un.jimmy39 a écrit : 04 mai 2024, 18:03
Il perde quelques secondes sur la première étape et il devrait déjà abandonner![]()
De deux, il ne doit pas abandonner la course mais le général. Il est clairement dépassé par plus de 30 coureurs dès la première étape...
Mais qu'il continue à puiser dedans chaque jour pour essayer de perdre le moins possible, c'est très bien jouer tactiquement pour la 9e place au général face à Lopez.![]()
Le 2e principe d'un GT c'est que la vérité du 1er jour n'est pas forcément la vérité du dernier. La hiérarchie va changer, sans doute dès demain.
Bref pas facile d'expliquer les bases du cyclisme à certains suiveurs.
Pogacar va devoir serrer le jeu si il veut dépasser les 4000 points PCS cette année. Déjà 45 points de perdus bêtement aujourd'hui.
Plus sérieusement, hallucinant que l'équipe No 1 au classement UCI soit incapable de bien entourer son meilleur coureur sur un GT.. Si Majka chute ou tombe malade, ce serait la débandade...
Plus sérieusement, hallucinant que l'équipe No 1 au classement UCI soit incapable de bien entourer son meilleur coureur sur un GT.. Si Majka chute ou tombe malade, ce serait la débandade...
Par contre je viens de voir que le surnom de Narvaez est "le lézard" (El Lagarto en guatémaltèque). Il remonte en flèche dans mon estime le petit. 
Pourisseur. 
Bah sans forcer Pogacar a mis
Quintana 1·
Pozovivo 1·
Bardet 1·
Plapp 1·
Aresman 2·17
Lipowitz2·25
Et le reste á 8 minutes
Pour un gars qui vient sans grande forme voulant doubler sait pas mal
Narvaez et SCHACHMANN exploseront plus tard.
Un GT facile entrainement pour le Tour de France.
Quintana 1·
Pozovivo 1·
Bardet 1·
Plapp 1·
Aresman 2·17
Lipowitz2·25
Et le reste á 8 minutes
Pour un gars qui vient sans grande forme voulant doubler sait pas mal
Narvaez et SCHACHMANN exploseront plus tard.
Un GT facile entrainement pour le Tour de France.
- Ancelin
- Leader

En parlant de toi, t'as vu que New Holland était sponsor du Giro ?Iguane a écrit : 04 mai 2024, 18:21 Par contre je viens de voir que le surnom de Narvaez est "le lézard" (El Lagarto en guatémaltèque). Il remonte en flèche dans mon estime le petit.![]()
Merci de confirmer ce que je dis. Le mec il abandonne parce qu’il n’a pas mis 1’ d’avance sur le 2eme et il a les chocottes. Bardet au moins est un vrai champion qui se bat avec ses moyensIguane a écrit : 04 mai 2024, 18:11Evenepoel abandonne le Giro avec un maillot rose sur le dos, lui, merci d'éviter les comparaisons avec les nazes heureux de faire deuxième à Liège.jimmy39 a écrit : 04 mai 2024, 18:03
Il perde quelques secondes sur la première étape et il devrait déjà abandonner![]()
Ça c’est bon pour Remco, mais heureusement que Bardet a un peu d’honneur. Si demain il est à la rue il sera bien assez tôt pour penser aux étapes![]()
Iguane a écrit : 04 mai 2024, 18:21 Par contre je viens de voir que le surnom de Narvaez est "le lézard" (El Lagarto en guatémaltèque). Il remonte en flèche dans mon estime le petit.![]()
Sinon à la présentation des équipes jeudi, c'est vrai que je l'avais trouvé souriant et confiant quand j'y repense après coup
"Cours après l'amour et la paix suivra"