Ce ne sera donc pas chez Soudal-Quick Step qui rechigne à lâcher plus de 2.5 M pour son Loulou.charlix a écrit : 06 mars 2023, 19:15 Un De Lie je pense que ça va négocier quasiment à 3M le prochain contrat.
Groupama-FDJ 2023
- Bradounet_
- légende VCN

Re: Groupama-FDJ 2023
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Je pense que les suiveurs assidus de la GFDJ ont de meilleures infos que moi sur le sujet, mais on m'avait dit que tous les jeunes de la conti avaient refusé le 2+1 pour justement pouvoir négocier plus fort en 2024.Bradounet_ a écrit : 06 mars 2023, 19:16 Pas faux !
D'où l'intérêt pour Roglic, assez vieux, à qui on pourrait proposer un contrat court de deux ans.
Pour Grégoire, si la GFDJ est assez maligne, elle n'attend pas le printemps 2024 pour lui proposer une prolongation et lui fait signer une prolongation en décembre de cette année pour un salaire de 1.5 millions avant qu'il ne soit encore un top mondial dans son domaine courant 2024 et vaille un bon million de plus. Après, si Grégoire n'est pas trop con, il demande lui à temporiser et négocie à l'été 2024.![]()
Il y aura aussi les reconductions de Lenny et de Valentin qui auront pris de la valeur.
Avec des salaires évolutifs avec une grosse hausse à partir de 2026 pour rééquilibrer comme ça peut se faire en foot, l'équipe pourrait retomber sur ses pieds.
Comme tu dis Bradounet, il y aura aussi Martinez et Madouas à revaloriser.
Pour Martinez on m'a dit 300 ou 400K je sais plus, donc la hausse pourrait être assez forte. Madouas, aucune idée, je sais pas si qq'un ici a l'info.
Franchement j'en tombe sur le c.. de ces salaires ! C'est là que je vois que je ne suis plus vraiment à la page...charlix a écrit : 06 mars 2023, 19:15 Oui.
C'est devenu la folie depuis 2-3 ans sur les prospects.
Champoussin par exemple est à au moins 900K chez Arkea. Un De Lie je pense que ça va négocier quasiment à 3M le prochain contrat.
De Lie est un cas à part, il est déjà dans le gratin mondial du sprint à 20 ans et un coureur de ce calibre, c'est l'assurance de glaner un certain nombre de bouquets dans l'année. En outre, il semble être bien plus qu'un sprinteur de route plate comme Merlier ou Kooij et il pourrait devenir un redoutable chasseur de classiques lorsqu'il se sera aguerri. Le montant que tu avances pour lui me choque moins que pour Champoupou par exemple.
charlix a écrit : 06 mars 2023, 19:15 Oui.
C'est devenu la folie depuis 2-3 ans sur les prospects.
Champoussin par exemple est à au moins 900K chez Arkea. Un De Lie je pense que ça va négocier quasiment à 3M le prochain contrat.
Pour le coup ça me choque plus que les 700 000 pour Grégoire.
Bah les équipes françaises/moyennes doivent surpayer c'est pas incroyable. On sait depuis de nombreuses années que les leaders chez Arkea se gavent pas mal.
Mais en tout cas c'est vrai qu'il faut pas voir ces 4 millions (si exact) comme totalement mangeables cette année. Quand t'as d'autres coureurs, et surtout des jeunes à fort potentiel, tu dois garder une bonne marge de manoeuvre. Et l'un plus l'autre plus l'autre ça te fait vite 2m de marge requise, par exemple.
Mais en tout cas c'est vrai qu'il faut pas voir ces 4 millions (si exact) comme totalement mangeables cette année. Quand t'as d'autres coureurs, et surtout des jeunes à fort potentiel, tu dois garder une bonne marge de manoeuvre. Et l'un plus l'autre plus l'autre ça te fait vite 2m de marge requise, par exemple.
d accord avec toi le fait que les deux leaders partent en dernier ,mais logiquement Armirail aurait du partir juste avant eux surtout s ils espéraient que la météo soit plus clémente .pas d accord lorsque tu dis que au mieux il aurait fait top 15 ,un top dix était parfaitement envisageable,le moins que l 'on puisse dire c est que Bricaud ne lui a pas fait un cadeau en le faisant partir le tout premier de l équipe. .......souvenir souvenirs !rbl85 a écrit : 06 mars 2023, 18:41 Le fait que les 2 leaders partent dernier montre qu'ils espéraient que la météo soit plus clémente a ce moment la et ca a été le cas
Au regard de ce que tu exposes, le premier objectif doit être de trouver du budget supplémentaire, par les sponsors actuels ou en en trouvant d'autres.charlix a écrit : 06 mars 2023, 19:26Je pense que les suiveurs assidus de la GFDJ ont de meilleures infos que moi sur le sujet, mais on m'avait dit que tous les jeunes de la conti avaient refusé le 2+1 pour justement pouvoir négocier plus fort en 2024.Bradounet_ a écrit : 06 mars 2023, 19:16 Pas faux !
D'où l'intérêt pour Roglic, assez vieux, à qui on pourrait proposer un contrat court de deux ans.
Pour Grégoire, si la GFDJ est assez maligne, elle n'attend pas le printemps 2024 pour lui proposer une prolongation et lui fait signer une prolongation en décembre de cette année pour un salaire de 1.5 millions avant qu'il ne soit encore un top mondial dans son domaine courant 2024 et vaille un bon million de plus. Après, si Grégoire n'est pas trop con, il demande lui à temporiser et négocie à l'été 2024.![]()
Il y aura aussi les reconductions de Lenny et de Valentin qui auront pris de la valeur.
Avec des salaires évolutifs avec une grosse hausse à partir de 2026 pour rééquilibrer comme ça peut se faire en foot, l'équipe pourrait retomber sur ses pieds.
Comme tu dis Bradounet, il y aura aussi Martinez et Madouas à revaloriser.
Pour Martinez on m'a dit 300 ou 400K je sais plus, donc la hausse pourrait être assez forte. Madouas, aucune idée, je sais pas si qq'un ici a l'info.
Signer des grosses augmentations de salaire à moyens constants, cela ne peut pas durer très longtemps.
En parlant d'apport sponsoring, il ne faut pas oublier non-plus que la perte de Pinot aura aussi un effet négatif sur l'exposition des sponsors.
Pour l'instant Gaudu n'a pas la même aura.
Pour l'instant Gaudu n'a pas la même aura.
A mon avis, le paquet doit être mis sur Madouas et Grégoire. Le premier montre qu'il peut être redoutable à l'avenir sur les classiques et le second est certainement le Français le plus prometteur de ces dernières années. On se demande d'ailleurs comment AG2R a trouvé le moyen de le laisser partir alors qu'il était dans leur giron !
Gaudu est un très bon coureur mais je pense que sur le Tour par exemple, il ne fera jamais mieux que ce qu'il a réalisé en 2022.
Je trouve aussi qu'il a des limites autres que sportives, ce qui n'aide pas, je pense qu'on se comprend. ^^
Maintenant, pour un sponsor français comme Groupama-FDJ, normal qu'ils capitalisent sur le Breton. Dans l'opinion, y'a pas photo sur les retombées entre un coureur français et un coureur étranger évoluant dans une équipe tricolore.
Quant à Nono, si j'étais la GFDJ, je ne renouvellerai pas son gros contrat en fin de saison...
Gaudu est un très bon coureur mais je pense que sur le Tour par exemple, il ne fera jamais mieux que ce qu'il a réalisé en 2022.
Je trouve aussi qu'il a des limites autres que sportives, ce qui n'aide pas, je pense qu'on se comprend. ^^
Maintenant, pour un sponsor français comme Groupama-FDJ, normal qu'ils capitalisent sur le Breton. Dans l'opinion, y'a pas photo sur les retombées entre un coureur français et un coureur étranger évoluant dans une équipe tricolore.
Quant à Nono, si j'étais la GFDJ, je ne renouvellerai pas son gros contrat en fin de saison...
- Bradounet_
- légende VCN

Purée, Démare il doit commencer à éplucher les catalogues de vacances pour juillet...
Le Huitouze, il faudrait qu'il confirme ses belles années juniores. Et rassurer sur le fait qu'elles n'étaient pas dues à une maturité physique précoce.pascal94100 a écrit : 05 mars 2023, 10:56 Je sais bien que nous ne sommes qu'au mois de mars, mais quel est votre avis sur l'ossature de l'équipe en 2024 ?
- Pinot stoppe sa carrière, et il est possible que Demare quitte l'équipe.
- De plus, certains équipiers ne seront plus là. Je pense à Ladagnous, mais il y en aura sans doute d'autres, surtout des proches de Demare si celui-ci quitte l'équipe.
- Sur une base de 4 départs, il faudra bien recruter. Comme beaucoup, je ne vois pas l'équipe trop piocher dans la conti (2 selon moi : Le Huitouze, et un autre).
[...]
Aujourd'hui il a joué un excellent coup tactique avec Gaudu.sutter7 a écrit : 08 mars 2023, 21:07 Purée, Démare il doit commencer à éplucher les catalogues de vacances pour juillet...
En l'absence de victoire, il aura su se rendre utile !
Difficile d'en vouloir Démare, perso j'en veux plus a l'équipe qu'a lui.
Oui, c'était beau! Bien joué des deux et c'est très positif pour l'équipe.
Mais l'envoyer au Tour pour faire cela et se débrouiller seul au sprint je n'y crois pas trop pour l'instant alors que Gaudu est en train de légitimer la demande d'avoir une équipe 100% autour de lui. Si il y a un passe droit, je le vois plutôt pour Pinot qui est un Dieu vivant et qu'on sent plus proche de Gaudu.