Courses 2023 : calendrier, infos, parcours
Modérateur : Modos VCN
Re: Courses 2023 : calendrier, infos, parcours
Oui assez d'accord avec Jimmy, ça va juste légèrement changer l'approche des derniers km, où les rouleurs pourront se donner plus à fond sans arrière pensée de perdre un coureur (surtout ceux qui n'auront pas de leader pour le CG).
"Cours après l'amour et la paix suivra"
ça change un peu tout de même dans le sens que là où tu devais obligatoirement resté à 5 par exemple et potentiellement devoir trainer un mec un peu en difficulté, tu peux rester avec l'élite de l'élite de l'élite pour la fin, et tu peux donc lâcher un mec un peu plus faibles à quelques km de la fin. Mais clairement tu vas pas te mettre à jouer à l'élimination à 20 bornes !
-
MasterStriker
- Equipier de luxe

Ce type de chrono aurait quand même pu trouver de l'intérêt si l'arrivée se faisait en haut d'une bosse de 2-3km à 5-7%..
Là au moins les leaders auraient du complètement se dépouiller!
Là au moins les leaders auraient du complètement se dépouiller!
-
Petit-Chambellan
- néo-pro

Il y avait eu un précédent sur le tour méditerranéen 2004 avec arrivée au mont Faron.
La CSC de la grande époque avait écrasé l’exercice avec Jaksche et Basso arrivés ensemble devant Voigt.
Faut dire que ça s’enchaînait bien avec les stages commandos de tonton Bjarne
La CSC de la grande époque avait écrasé l’exercice avec Jaksche et Basso arrivés ensemble devant Voigt.
Faut dire que ça s’enchaînait bien avec les stages commandos de tonton Bjarne
Le GP de La Marseillaise se disputera sur un parcours de 167,8 km identique à celui de l’an dernier sauf dans sa partie initiale puisqu’on partira de Septemes-les-Vallons. Six World Teams au départ : les 4 françaises + EF Easypost et Alpecin.
Ah mais oui, la belle époque !Petit-Chambellan a écrit : 09 janv. 2023, 21:39 Il y avait eu un précédent sur le tour méditerranéen 2004 avec arrivée au mont Faron.
Faut dire que ça s’enchaînait bien avec les stages commandos de tonton Bjarne![]()
Je me rappelle des débats sans fin (ici même déjà) sur la perf de Moncoutié qui avait fait une montée de folie.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Parcours du Tour de Valence (du 01 au 05/2) :

O gran camino presentation le21 janvier
- MonteGelbison
- Equipier de luxe

Ah mais le Tour Med c'était du lourd. Le meilleur, sans doute, celui du fameux Jonathan Tiernan-Locke.On3 a écrit : 10 janv. 2023, 16:40Ah mais oui, la belle époque !Petit-Chambellan a écrit : 09 janv. 2023, 21:39 Il y avait eu un précédent sur le tour méditerranéen 2004 avec arrivée au mont Faron.
Faut dire que ça s’enchaînait bien avec les stages commandos de tonton Bjarne![]()
![]()
Je me rappelle des débats sans fin (ici même déjà) sur la perf de Moncoutié qui avait fait une montée de folie.![]()
Voici le profil de la dernière étape du Tour du Pays-Basque

Ils ont enfin compris comment terminer la course sans finir au sommet
À noter qu'il n'y aura pas de clm cette année normalement.
Parmi les fav on aura Vingegaard, Mas, Ayuso, Bilbao et Landa notamment

Ils ont enfin compris comment terminer la course sans finir au sommet
À noter qu'il n'y aura pas de clm cette année normalement.
Parmi les fav on aura Vingegaard, Mas, Ayuso, Bilbao et Landa notamment
Quelqu'un a t'il des news concernant le Tour de Provence 2023? J'ai l'impression qu'il n'aura pas lieu, je ne l'ai pas vu inscrit nulle part dans les programmes des coureurs
.
Pas de nouvelles fraîches. Sur un autre topic, certains disaient qu'un paiement nécessaire devait être fait avant le 15 janvier, condition sine qua non pour que la course se tienne... Je ne sais pas où ça en est.elway22 a écrit : 16 janv. 2023, 20:46 Quelqu'un a t'il des news concernant le Tour de Provence 2023? J'ai l'impression qu'il n'aura pas lieu, je ne l'ai pas vu inscrit nulle part dans les programmes des coureurs.
Certaines équipes font comme si il allait avoir lieu. Je pense du coup que tout va être régularisé ces prochains jours.
https://vueltamallorca.com/challenge-mallorca/
Du 25 au 29 janvier
Le parcours les profils deja poste
Les 22 equipes etc
Surtout Tele en direct
Eurosport et teledeportes
Du 25 au 29 janvier
Le parcours les profils deja poste
Les 22 equipes etc
Surtout Tele en direct
Eurosport et teledeportes