Oui. Donc on parle clairement d'un souhait exprimé en mai 2021 par le manager de l'équipe cycliste, de voir grossir son budget en espérant attirer les fonds du groupe Intermarché (en incluant FR, PT, PL...). Si on écoute bien, il ne confirme pas ce que Guillaume Di Grazia lui demande, à savoir l'arrivée en 2022 d'un sponsoring venant du groupe.baldussior a écrit : 27 mai 2022, 20:20Je n'ai pas les détails comptables mais tu peux écouter ici à 12 minutes ce que dit le patron: https://podcasts.eurosport.fr/eurosport ... ert-est-ung8velo a écrit : 27 mai 2022, 19:21
Tu peux préciser "intervient" ?
La manière, en fait.
Parce que sauf si j'ai loupé quelque chose, le seul contrat qui existe et qui lie Intermarché et la structure équipe cycliste, c'est Intermarché Belgique.
Mais possiblement tu parles d'autre chose que du bugdet de l'équipe, auquel cas ça m'intéresse d'avoir plus d'info que de l'allusion :)![]()
Le budget en 2019 c'était 5,5M€ en 2020 7M€ en 2021 9M€ et cette année 11M€, ça peut donner une idée...
Di Grazia dit "si je dis pas de bêtise, à partir de 2022 ça va être Intermarché au global".
Et Bourlart répond : "Oh. [petite pause] On a un contrat avec Intermarché Belgique".
Ensuite, "je pense que la France rentre tout doucement dans le jeu", "on espère que... va enthousiasmer plus la direction des Intermarché de France, du Portugal...".
Je trouve ça assez clair que rien n'était signé à l'époque, et qu'il essayait de faire que ça se passe comme ça.
Le budget que tu donnes c'est juste une évolution "classique" d'une équipe qui monte, rien qui ne montre significativement l'ajout d'un nouveau sponsor^^ c'est possible, mais ça ne dit rien.
Tout ça donne envie de conclure que ça reste Intermarché Belgique pour le moment, vu qu'aucun communiqué ni aucune information ne semble avoir eu lieu depuis cette interview.