La Science de la Course CPE 1-9 : 5ème étape

Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: La Science de la Course CPE 1-9 : 5ème étape

CaramelMou a écrit : 21 nov. 2021, 22:50 Ba c'est le principe d'une course de vélo, ceux qui ont un interet font l'effort, les autres les regardent non ? Je ne comprends pas de quel 3 vs 3 tu parles ? Devant t'as les duellistes et gripp. Pour ceux qui jouent uniquement l'étape, c'est bon, le groupe ne devrait pas être revu. Donc t'as deux équipes dont on est même pas sur que les deux vont rouler vs toutes les équipes des autres leaders du CG.
Cara, tu parles des duellistes et de gripp, mais tu as roulé toi aussi devant.

Les intérêts, c'est quelque chose de très subjectif. Mais si on est d'humeur à philosopher :

Qui a le plus d'intérêt à rouler entre
- quelqu'un qui s'il ne participe pas la bonne coopération dans le gruppetto, prends le risque de perdre toute sa team en hors délais
- quelqu'un qui s'il ne roule pas devant, prends le risque de voir revenir des gars au CG qui à priori ne le menaceront pas pour le gain de l'étape
?

Vous avez 2h jusque 15h59 :elephant: :elephant:
Et mon point de vue rapidement :
On a toujours une bonne raison de rouler ou ne pas rouler. Sur cette question précise autour de Cara/Iguane, je pense que les 2 équipes pourraient rouler ou ne pas rouler, ce serait ok. On peut facilement défendre les 2 points de vue. Après chacun fait des choix, c'est la réalité de la SDLC. Et à chaque étape, son lot de surprise, car on anticipe bien ou pas bien les choix des autres. Ca a toujours été comme ça. C'est aussi ça qui fait le charme de la course :tonton:

On en parlait à l'étape 2 : plus vite on admet à la SDLC qu'on ne maitrise pas grand chose et qu'on peut perdre une étape ou un CG à tout moment, plus vite on met de côté les frustrations de la SDLC pour ne garder que le bon côté ;)
Perso, je sais que l'heure de Sarah viendra, alors quand je gagne une étape de répit en plus, c'est du bonus :pompom:
CPTmatros
Leader
Leader

guigui22 a écrit : 22 nov. 2021, 13:52
CaramelMou a écrit : 21 nov. 2021, 22:50 Ba c'est le principe d'une course de vélo, ceux qui ont un interet font l'effort, les autres les regardent non ? Je ne comprends pas de quel 3 vs 3 tu parles ? Devant t'as les duellistes et gripp. Pour ceux qui jouent uniquement l'étape, c'est bon, le groupe ne devrait pas être revu. Donc t'as deux équipes dont on est même pas sur que les deux vont rouler vs toutes les équipes des autres leaders du CG.
Cara, tu parles des duellistes et de gripp, mais tu as roulé toi aussi devant.

Les intérêts, c'est quelque chose de très subjectif. Mais si on est d'humeur à philosopher :

Qui a le plus d'intérêt à rouler entre
- quelqu'un qui s'il ne participe pas la bonne coopération dans le gruppetto, prends le risque de perdre toute sa team en hors délais
- quelqu'un qui s'il ne roule pas devant, prends le risque de voir revenir des gars au CG qui à priori ne le menaceront pas pour le gain de l'étape
?

Vous avez 2h jusque 15h59 :elephant: :elephant:
Et mon point de vue rapidement :
On a toujours une bonne raison de rouler ou ne pas rouler. Sur cette question précise autour de Cara/Iguane, je pense que les 2 équipes pourraient rouler ou ne pas rouler, ce serait ok. On peut facilement défendre les 2 points de vue. Après chacun fait des choix, c'est la réalité de la SDLC. Et à chaque étape, son lot de surprise, car on anticipe bien ou pas bien les choix des autres. Ca a toujours été comme ça. C'est aussi ça qui fait le charme de la course :tonton:

On en parlait à l'étape 2 : plus vite on admet à la SDLC qu'on ne maitrise pas grand chose et qu'on peut perdre une étape ou un CG à tout moment, plus vite on met de côté les frustrations de la SDLC pour ne garder que le bon côté ;)
Perso, je sais que l'heure de Sarah viendra, alors quand je gagne une étape de répit en plus, c'est du bonus :pompom:
OK mais pense à rouler quand même. :elephant:
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
blouss_
Leader
Leader

Alex Zülle se met en intensif.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Baygon a écrit : 22 nov. 2021, 07:39 Le Z roule en intensif
Mirko Celestino roule en intensif

En espérant que chacun apportera sa pierre à l'édifice, à sa mesure!
🤞🤞
La Polti se joint totalement à ce message de Baygon, pour la bonne coopération du "gruppetto" #rouleauCompresseur

Maintenant que la majorité des équipes sont à l'arrière, on peut facilement se déresponsabiliser, et regarder les autres bosser. Ce qui bien sur fera le jeu du groupe de tête, qui aura juste à assurer les relais minimum syndicaux pour nous maintenir à distance (1min 30/2min).

Or si on veut reprendre du temps, chaque relais fera la différence, on sait que ça va se jouer à coup de +2. Le moindre naze est le bienvenu. Voir même il peut y avoir un espoir de revenir (Gripp), mais à la seule condition que ça joue le jeu à l'arrière.

Et pour illustrer tout ça, les inusables Valverde et Alaphippe.... viennent se porter en tête de peloton !!
Valverde et Alaphilippe, en intense !! :metalhead:
Baygon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit : 22 nov. 2021, 14:02
Baygon a écrit : 22 nov. 2021, 07:39 Le Z roule en intensif
Mirko Celestino roule en intensif

En espérant que chacun apportera sa pierre à l'édifice, à sa mesure!
🤞🤞
La Polti se joint totalement à ce message de Baygon, pour la bonne coopération du "gruppetto" #rouleauCompresseur

Maintenant que la majorité des équipes sont à l'arrière, on peut facilement se déresponsabiliser, et regarder les autres bosser. Ce qui bien sur fera le jeu du groupe de tête, qui aura juste à assurer les relais minimum syndicaux pour nous maintenir à distance (1min 30/2min).

Or si on veut reprendre du temps, chaque relais fera la différence, on sait que ça va se jouer à coup de +2. Le moindre naze est le bienvenu. Voir même il peut y avoir un espoir de revenir (Gripp), mais à la seule condition que ça joue le jeu à l'arrière.

Et pour illustrer tout ça, les inusables Valverde et Alaphippe.... viennent se porter en tête de peloton !!
Valverde et Alaphilippe, en intense !! :metalhead:

:agenou: :love: :agenou:

En voilà un qui prend ses responsabilités :super:
Si tu en ressors comme un des "grands bénéficiaires" de l'etape ce sera mérité !

Mais sinon Alaf' il tourne à quoi?? :w00t: :tonton:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez tant pis, je suis mon instinct qui m'a très rarement fait défaut dans ce jeu, perdu pour perdu,
Tous les Tourisme.fr en intensif, enfin ceux qui peuvent, sauf Cagire.

La bise à mes amis de devant :kisskiss:
Et tant pis pour le reste, tout m'est égal désormais.
cheveu sur la soupe
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Vous n'êtes que 11 à rouler pour le moment, vous devriez en mettre en peu plus.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Gripp
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Synchronisation des montres ! :niark:
La France, l'autre pays du fromage !
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 22 nov. 2021, 14:33 Vous n'êtes que 11 à rouler pour le moment, vous devriez en mettre en peu plus.
Bonne idée, merci pour la suggestion :elephant:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Baygon a écrit : 22 nov. 2021, 14:12 Mais sinon Alaf' il tourne à quoi?? :w00t: :tonton:
Des _Bons outils + du _Nesquik
:elephant:
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout ça est d'un ridicule ...
Un relais ? Je crois pas non ...
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

guigui22 a écrit : 22 nov. 2021, 14:47
AlbatorConterdo a écrit : 22 nov. 2021, 14:33 Vous n'êtes que 11 à rouler pour le moment, vous devriez en mettre en peu plus.
Bonne idée, merci pour la suggestion :elephant:
Bah de rien, on est à 5' au CG, ce serait grave si on vous reprenait ne serait ce que 15", c'est normal.
Vaut mieux vous cramer maintenant contre des guignols et et ne plus avoir d'énergie quand ce sera plus sérieux. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Tosach
Leader
Leader

CaramelMou a écrit : 22 nov. 2021, 14:57 Tout ça est d'un ridicule ...
C'est clair que justifier des surperformances par du nesquik et des bons outils... Personne ici n'est dupe !
CPTmatros
Leader
Leader

Mirsamad Pourseyedi en intense.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je dois être super bête mais t'as un match entre deux groupes qui se foutent sur la gueule et vont bien s'épuiser. Si j'ai rien à voir là dedans, je garde mon énergie pour l'e6 quand tout le monde sera cramé. Mais non, je viens soulager les autres et rogne ma marge pour l'étape 6 qui est peut être ma meilleur chance ...

Quand au reste, j'étais pas pour attaquer au s2, c'est pas mon choix, je pense que "tous les armoricains attaquent en normal à la dernière minute", on voit bien que c'est pas un truc réfléchi, c'était d'ailleurs pas ce qui était prévu. Baygon et Tosach ? oui Baygon aurait relayé. En revanche, Tosach il était en mode glandouille devant avec son leader et son gars pour l'étape comme d'autres donc oui, il fallait bien que je mette un relais par ci par là pour s'assurer qu'on avance un peu et se mette à l'abri pour jouer l'étape. Et logiquement, c'est bon.
Un relais ? Je crois pas non ...
Répondre