Tour de France 2022

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2022

Ah ouais en fait la première semaine, c'est exactement sur le même modèle qu'en 2014.
Trois jours à l'étranger, un retour par le Nord et une étape pavées vers Arenberg puis direction l'Est pour finir à la Planche. Mais avec un chrono pour débuter et le jour de repos pour le transfert.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trinite a écrit : 15 sept. 2021, 17:42 Ah ouais en fait la première semaine, c'est exactement sur le même modèle qu'en 2014.
Trois jours à l'étranger, un retour par le Nord et une étape pavées vers Arenberg puis direction l'Est pour finir à la Planche. Mais avec un chrono pour débuter et le jour de repos pour le transfert.
Pas sûr qu'un italien en sorte vainqueur :mouchoir:
On3
légende VCN
légende VCN

Comment Albator a-t-il chopé les accès de stcyrr ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Nicosss
Equipier
Equipier

Départ de Thoiry (Yvelines) pour la dernière étape direction les Champs-Elysées (source: L'Echo Républicain)
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 16 sept. 2021, 11:00 Comment Albator a-t-il chopé les accès de stcyrr ?
:rieur:

Je ne pense pas qu'on soit les deux seuls clampins à avoir kiffé cette première semaine de rêve. (hormis l'abandon de Contador dans les Vosges)
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

stcyrr a écrit : 16 sept. 2021, 13:24
On3 a écrit : 16 sept. 2021, 11:00 Comment Albator a-t-il chopé les accès de stcyrr ?

Je ne pense pas qu'on soit les deux seuls clampins à avoir kiffé cette première semaine de rêve. (hormis l'abandon de Contador dans les Vosges)
Et puis, jamais je n'aurai répondu "pas sûr qu'un Italien en sorte vainqueur", j'aurai dit plus simplement "cette fois, aucun Italien en sortira vainqueur" :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
On3
légende VCN
légende VCN

Ah oui, suis-je bête. :jap:
veji2
Leader
Leader

Zach a écrit : 10 sept. 2021, 18:27 Dans "La voix du Nord" du jour (édition Sambre - Avesnois), pas mal de conjectures sur les premières journées du Tour de France sur le sol français.

Il est acquis que le jour de repos au retour du Danemark sera placé dans le département le lundi 4 juillet (réservations dans la région de Lille). Dans la nuit du 5 au 6, on fait état de réservations d'hôtels du côté de Dunkerque et du Valenciennois, et dans la nuit du 6 au 7 dans le Valenciennois et du côté de Maubeuge. L'étape du 7 devrait quitter le Nord en direction de Thionville. Le journal indique également que la ville de Denain a candidaté pour une arrivée d'étape.

L'article ne propose pas de scenario précis mais on peut imaginer une quatrième étape le 5 juillet dans l'ouest du département, une étape de pavés le 6 avec arrivée à Wallers-Arenberg ou à Denain, et un départ le lendemain de la région de Maubeuge / Fourmies en direction de la Lorraine.
On aura sans doute une étape pavée, mais on peut aussi avoir de l'étape bien tape cul passant notamment par certaines côtes des Flandres occidentales et du Boulonnais, un peu comme l'étape Orchies-Boulogne du TDF 2012. La logique serait de faire les 2, on pourrait imaginer l'étape tape cul le lendemain de la journée de repos avec arrivée puis des pavés. ça rendrait bien. On imagine que c'est pas ça qui va mettre dans la gêne la Jumbo :elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 16 sept. 2021, 13:55
stcyrr a écrit : 16 sept. 2021, 13:24

Et puis, jamais je n'aurai répondu "pas sûr qu'un Italien en sorte vainqueur", j'aurai dit plus simplement "cette fois, aucun Italien en sortira vainqueur" :jap:
Bah en 2014 sans une regrettable chute, aucun italien n'aurait gagné... :siffle:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 16 sept. 2021, 16:48

Bah en 2014 sans une regrettable chute, aucun italien n'aurait gagné... :siffle:
Blasphème contre la prophétie ça :carton:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 16 sept. 2021, 16:48

C'est vrai que Froome semblait en forme, mais on n'en saura jamais rien... :elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
marooned
Leader
Leader

Le programme alpestre devrait être celui là :

Aigle - Châtel
Morzine - Megève
Albertville - Col du Granon
Briançon - Alpe d'Huez

On peut penser que les deux premières seront plutôt typées "baroudeurs".

En revanche, c'est le grand flou pour le final pyrénéen. D'après la presse locale, une arrivée au plateau de Beille ne serait plus d'actualité car il va y avoir des travaux dans la station qui ne seront sans doute pas terminés en juillet prochain. Peu d'infos filtrent. Foix est évoqué pour un départ d'étape. Pau et Lourdes (ou Hautacam) seront sans doute sur le parcours mais on en sait pas plus à ce stade.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

La rumeur St Félicien s'amplifie dans les milieux référencés ! Espérons que le parcours soit bien vallonné et pourquoi pas (j'ose rêver) un parcours proche de ceux de l'Ardéchoise !
Pilote de C15 mutin
On3
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 22 sept. 2021, 11:23 La rumeur St Félicien s'amplifie dans les milieux référencés ! Espérons que le parcours soit bien vallonné et pourquoi pas (j'ose rêver) un parcours proche de ceux de l'Ardéchoise !
Pourquoi pas une étape marathon inspirée de celle du Creusot cette année sur le parcours des Sucs par exemple ?

Ca aurait une sacrée gueule et ça serait une belle pub pour le coin. :super:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oui c'est un peu ce que je veux voir, 200km et + pas loin de 4000m dénivelé ce serait parfait.
Pilote de C15 mutin
Répondre