Et UAE ont forcément envie de renouveler leurs sprinteurs qui sont en fin de contrat
- Gaviria qui ne justifie absolument pas son énorme salaire depuis son arrivé (il a lever les bras seulement 2 fois en épreuve WT avec UAE, 1 étape du Giro 2019 et Tour UAE 2019). Son avenir se joue probablement sur ce Giro
- Kristoff, lui aussi gros salaire, va sur ces 34ans, saison très décevante, ça fait plusieurs saisons qui ne peut plus rivaliser avec les purs sprinteurs
TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)
Kristoff a pour lui d'avoir porté le maillot jaune et ramené une étape du Tour il y a moins de 8 mois.Tacos a écrit : 09 mai 2021, 10:57 Et UAE ont forcément envie de renouveler leurs sprinteurs qui sont en fin de contrat
- Gaviria qui ne justifie absolument pas son énorme salaire depuis son arrivé (il a lever les bras seulement 2 fois en épreuve WT avec UAE, 1 étape du Giro 2019 et Tour UAE 2019). Son avenir se joue probablement sur ce Giro
- Kristoff, lui aussi gros salaire, va sur ces 34ans, saison très décevante, ça fait plusieurs saisons qui ne peut plus rivaliser avec les purs sprinteurs
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
- El_Pistolero_07
- légende VCN

+ podium sur le Ronde 2020.loulou30 a écrit : 09 mai 2021, 11:34Kristoff a pour lui d'avoir porté le maillot jaune et ramené une étape du Tour il y a moins de 8 mois.Tacos a écrit : 09 mai 2021, 10:57 Et UAE ont forcément envie de renouveler leurs sprinteurs qui sont en fin de contrat
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Je ne pense pas que ça soit suffisant et on se demande encore comment il a fait pour remporter cette étape au tour. Conditions très difficile avec beaucoup de chutes, mais quand meme.
Cette saison pour l'instant c'est aucun top5.
Façon le classement UCI ne trompe pas, pour bien voir qu'il est sur le déclin.
2021: 116
2020: 46
2019: 8
2018: 23
2017: 4
2016: 7
2015: 2
Aujourd'hui quand tu as un Kristoff dans ton équipe, tu lui donne quoi comme objectif? Peut tu lui donner un rôle de leader dans des courses importantes? Et a quel prix? Quand tu as les ambitions et les moyens de UAE, tu vises quand meme beaucoup plus haut.
Cette saison pour l'instant c'est aucun top5.
Façon le classement UCI ne trompe pas, pour bien voir qu'il est sur le déclin.
2021: 116
2020: 46
2019: 8
2018: 23
2017: 4
2016: 7
2015: 2
Aujourd'hui quand tu as un Kristoff dans ton équipe, tu lui donne quoi comme objectif? Peut tu lui donner un rôle de leader dans des courses importantes? Et a quel prix? Quand tu as les ambitions et les moyens de UAE, tu vises quand meme beaucoup plus haut.
Mais on te demande pas de faire de Kristoff un leader. Sinon Rui Costa qui est sur le déclin depuis de longues années ne serait plus dans l'équipe depuis longtemps. Mettre les chose au clair et lui attribuer un rôle de lieutenant de luxe sur les grosses course et l'utiliser en deuxième, puis l'aligner en leader lorsque le plateau est plus faible peut être tout bénef pour les deux parties.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Je pense que Rui Costa et Kristoff n'ont pas le même salaire.
Si UAE ont déjà pris un coureur de son profil il y a 6 mois avec Matteo Trentin, pour moi ce n'est pas pour rien. Maintenant avec les économies fait avec Kristoff, ils vont rechercher une valeur plus sur pour les sprints et la rumeur Pascal Ackermann est complétement logique (et je ne serais pas surpris s'ils sont également sur le dossier Sam Bennett en cas de départ de Gaviria)
Si UAE ont déjà pris un coureur de son profil il y a 6 mois avec Matteo Trentin, pour moi ce n'est pas pour rien. Maintenant avec les économies fait avec Kristoff, ils vont rechercher une valeur plus sur pour les sprints et la rumeur Pascal Ackermann est complétement logique (et je ne serais pas surpris s'ils sont également sur le dossier Sam Bennett en cas de départ de Gaviria)
-
FrenchConnection62
- Equipier

Patrick Lefevere annonce tôt dans la saison des départs de coureurs majeurs (hier Almeida, aujourd'hui Bennett avec Morkov probablement) faute de liquidité suffisantes mais je ne le sent pas spécialement inquiet pour le futur de son équipe, l'expérience des années passées sûrement. Avec beaucoup de coureurs en fin de contrat, il y aura une rotation plus importante que prévue. Même Sénéchal disait l'autre jour qu'il avait des propositions d'équipes qu'il n'aurait jamais cru intéresser et qu'il n'était pas certain de rester dans cette équipe qu'il adore pourtant.
-
luckywinner
- Leader

Alors je sais qu'avec l'argent ils peuvent faire ce qu'ils veulent, mais je ne crois aucunement qu'ils vont essayer d'aller chercher un Bennett qui réclamera une moitié d' équipe lorsqu'il sera aligné sur une course à étape.Tacos a écrit : 09 mai 2021, 12:33 Je pense que Rui Costa et Kristoff n'ont pas le même salaire.
Gaviria c'est déjà plus vraiment un sprinteur depuis 2ans (je ne dis pas qu'il ne sait plus sprinteur mais il ne roule plus comme un sprinteur).
Bennett je le vois potentiellement revenir chez Bora si Sagan part.
Une Bahrein pourrait aussi être intéressé par un top sprinteur.
Je n’y connais rien en economie du vélo, mais j’ai jamais compris ce qui se passait chez DQS: c’est une equipe qui parvient à recruter des monstres en sprint, mais qui ne les conserve jamais tres longtemps (Cav, Kittel, Bennett). Est-ce vraiment une question de manque de moyens qui fait qu’ils ne peuvent s’aligner sur les offres des autres equipes, une fois que leur top sprinteur est devenu top top top? Ou est-ce une volonté de faire une belle bascule financiere une fois que le sprinteur a pris encore plus de valeur?FrenchConnection62 a écrit : 09 mai 2021, 12:44 Patrick Lefevere annonce tôt dans la saison des départs de coureurs majeurs (hier Almeida, aujourd'hui Bennett avec Morkov probablement) faute de liquidité suffisantes mais je ne le sent pas spécialement inquiet pour le futur de son équipe, l'expérience des années passées sûrement. Avec beaucoup de coureurs en fin de contrat, il y aura une rotation plus importante que prévue. Même Sénéchal disait l'autre jour qu'il avait des propositions d'équipes qu'il n'aurait jamais cru intéresser et qu'il n'était pas certain de rester dans cette équipe qu'il adore pourtant.
De meme, et je l’ai deja dit, j’entends souvent Lefevere dire qu’il n’a pas des moyens illimités, en tout cas pas du tout comparables avec les grosses ecuries, qu’il a du mal à trouver des sponsors etc...et pourtant cette equipe a chaque année des resultats formidables! Comment une equipe aussi historique, aussi efficace, aussi bien gérée peut-elle etre aussi « juste » sur le plan financier?
Là aussi, c’est du flan total ou y a une vraie réalité?
Merci Albator 
En terme de 'bascule ', vu que l'équipe ne reçoit pas d'indemnité de transferts, là je vois pas.dolipr4ne a écrit : 09 mai 2021, 15:17Je n’y connais rien en economie du vélo, mais j’ai jamais compris ce qui se passait chez DQS: c’est une equipe qui parvient à recruter des monstres en sprint, mais qui ne les conserve jamais tres longtemps (Cav, Kittel, Bennett). Est-ce vraiment une question de manque de moyens qui fait qu’ils ne peuvent s’aligner sur les offres des autres equipes, une fois que leur top sprinteur est devenu top top top? Ou est-ce une volonté de faire une belle bascule financiere une fois que le sprinteur a pris encore plus de valeur?FrenchConnection62 a écrit : 09 mai 2021, 12:44 Patrick Lefevere annonce tôt dans la saison des départs de coureurs majeurs (hier Almeida, aujourd'hui Bennett avec Morkov probablement) faute de liquidité suffisantes mais je ne le sent pas spécialement inquiet pour le futur de son équipe, l'expérience des années passées sûrement. Avec beaucoup de coureurs en fin de contrat, il y aura une rotation plus importante que prévue. Même Sénéchal disait l'autre jour qu'il avait des propositions d'équipes qu'il n'aurait jamais cru intéresser et qu'il n'était pas certain de rester dans cette équipe qu'il adore pourtant.
De meme, et je l’ai deja dit, j’entends souvent Lefevere dire qu’il n’a pas des moyens illimités, en tout cas pas du tout comparables avec les grosses ecuries, qu’il a du mal à trouver des sponsors etc...et pourtant cette equipe a chaque année des resultats formidables! Comment une equipe aussi historique, aussi efficace, aussi bien gérée peut-elle etre aussi « juste » sur le plan financier?
Là aussi, c’est du flan total ou y a une vraie réalité?
Comment être aussi juste en terme financier? Vu le nombre de très bons coureurs, faut les payer mais aussi payer l'excellent encadrement (qui a plutôt tendance à être fidèle).
La tuile c'est que Morkov part avec.
Morkov sur les derniers sprints n'est pas loin de gagner s'il ne se relève pas
Morkov sur les derniers sprints n'est pas loin de gagner s'il ne se relève pas
D'habitude quand le sprinteur n°1 de Lefevere part, il y a déjà son remplaçant dans l'effectif qui est compétitif et prêt à reprendre le flambeau. Là, si Bennett part, j'ai l'impression que ce ne sera pas tout à fait le cas, même si Davide Ballerini est prometteur...
Apres, avec Remco, DQS va peut-etre changer sa politique particulierement axée depuis des lustres sur les classiques et les sprints. Ils savent qu’ils ont une pépite dont on ne sait jusqu’où il va aller, il est compréhensible qu’ils mettent du monde à son service et qu’ils se mettent à vraiment travailler les GT. Ils ont deja eu des gars pas maivais pour les CG (Uran, Martin..) mais c’etait un peu en mode « écoute, va falloir te débrouiller, hein ».
Merci Albator 
- Bradounet_
- légende VCN

Je ne m'en fais pas pour le paquet de loups.Steph86 a écrit : 09 mai 2021, 17:54 D'habitude quand le sprinteur n°1 de Lefevere part, il y a déjà son remplaçant dans l'effectif qui est compétitif et prêt à reprendre le flambeau. Là, si Bennett part, j'ai l'impression que ce ne sera pas tout à fait le cas, même si Davide Ballerini est prometteur...
Ils ont un ptit vieux prometteur qui vient de l'Isle de Man et qui, en plus, accepte d'être payé en tickets resto.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Pourquoi le serait-il ? Il a resigné Evenepoel, Alaphilippe et Asgreen sur le long terme. L'essentiel est déjà fait. Et vu comme ça dégraisse, l'hypothèse d'une arrivée de Sagan n'est sans doute pas à négliger.FrenchConnection62 a écrit : 09 mai 2021, 12:44 Patrick Lefevere annonce tôt dans la saison des départs de coureurs majeurs (hier Almeida, aujourd'hui Bennett avec Morkov probablement) faute de liquidité suffisantes mais je ne le sent pas spécialement inquiet pour le futur de son équipe, l'expérience des années passées sûrement. Avec beaucoup de coureurs en fin de contrat, il y aura une rotation plus importante que prévue. Même Sénéchal disait l'autre jour qu'il avait des propositions d'équipes qu'il n'aurait jamais cru intéresser et qu'il n'était pas certain de rester dans cette équipe qu'il adore pourtant.