Dopage 2021
Modérateur : Modos VCN
Re: Dopage 2021
C'est interdit désormais les piqures de produits autorisés, justement parce que ça créait un pont vers le dopage
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Tu dévoiles mes secrets de jouvence comme ça toi?dolipr4ne a écrit : 28 févr. 2021, 19:55 Nan t’inquiète, il rigole pas le Jean-Tito, il sait de quoi il parle et se garde bien de tout risque à prendre sur une selle, préférant le confort soyeux d’une grosse tranche de pâté et d’un gorgeon de Saint-Émilion avalés sur son canapé.
Plus sérieusement et simplement par curiosité: c’est quoi ces piqures de récup’? Y a plusieurs produits pour ça? Quelle est la fonction réelle de ces medocs sur la récuperation ou plutot qu’est-ce que la récupération, concretement, physiologiquement parlant?
Tu oublies la trappiste à l'apéro, ça c'est pour l'hydratation...
Le sport de haut niveau est rarement bon pour la santé... aujourd'hui les sportifs ont une alimentation avec bcp de compléments alimentaires pour éviter et les carrences et ne pas se mettre 6 repas par jour dans le bide.
Mais oui le rugby, par évidence n'est pas bon pour la santé. Je ne connait aucun vrai joueur qui n est pas sérieusement traumatisé en fin de carrière. C est un sport de contact donc forcément...
Mais je vais prendre l exemple d un sport que je connait, au final, pas trop mal, le volley. Il ne parait pas hyper exigeant physiquement... mais la répétition des sauts flinguent le bas du dos.
A ça on peut ajouter la pression psychologique et le fait que les sportifs de haut niveau ont la pression temporelle de leurs objectifs... si tu es pas bien tu ne peux pas t'arrêter.
Le sommeil des sportifs est souvent impacté et ils ont parfois besoin d aide...
Imaginez vous êtes un champion dans un sport populaire... ca fait plus de 30 ans qu un de vos compatriotes n a pas gagné le plus gros événement de votre sport qui, en plus, se déroule dans votre pays.... et 70 M de gens pensent que le prédécesseur c'est peut-être vous... Déjà la pression peut impacter le sommeil... mais en plus vous n y arrivez pas pour diverses raisons dont des pépins physiques... Et là il y a meme des experts et votre nom-ologie qui parlent de vos soucis psy.... Bah, moi, je ne dormirai pas... :)
Mais oui le rugby, par évidence n'est pas bon pour la santé. Je ne connait aucun vrai joueur qui n est pas sérieusement traumatisé en fin de carrière. C est un sport de contact donc forcément...
Mais je vais prendre l exemple d un sport que je connait, au final, pas trop mal, le volley. Il ne parait pas hyper exigeant physiquement... mais la répétition des sauts flinguent le bas du dos.
A ça on peut ajouter la pression psychologique et le fait que les sportifs de haut niveau ont la pression temporelle de leurs objectifs... si tu es pas bien tu ne peux pas t'arrêter.
Le sommeil des sportifs est souvent impacté et ils ont parfois besoin d aide...
Imaginez vous êtes un champion dans un sport populaire... ca fait plus de 30 ans qu un de vos compatriotes n a pas gagné le plus gros événement de votre sport qui, en plus, se déroule dans votre pays.... et 70 M de gens pensent que le prédécesseur c'est peut-être vous... Déjà la pression peut impacter le sommeil... mais en plus vous n y arrivez pas pour diverses raisons dont des pépins physiques... Et là il y a meme des experts et votre nom-ologie qui parlent de vos soucis psy.... Bah, moi, je ne dormirai pas... :)
- _JacLaffite
- Equipier de luxe

GATO a écrit : 26 févr. 2021, 23:23 C est la promo ...
Et Eufe y avance que oui que certains doivent etre inquiets de ce que il peut dire ...
Bon apres ...
Les deux recevront un bon cheque![]()
Et ríen a voir. .... jeje
Sauf du deja vu
PD : il devrait aider les clubs españols de la Champions parce que physiquement c est penible![]()
Je trouve nulle part le débrief de l'interview. Quelqu'un a regardé ?
Autre question, j'ai pas trop suivi le cyclisme cet hiver, y'a des news de l'affaire Arkea/chambre d'hôtel/Nairo ?
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
- Allobroges
- Leader

Quand je vois l'état de déliquescence de mes potes rugbyman amateurs, je suis très inquiet pour la suite, d'autant que d'autres excès accompagnaient joyeusement leurs modestes carrières...
Et ceux qui s'en sortaient à peu près bien, se sont mis au trail histoire de se flinguer les articulations en plus...
Ce serait intéressant de connaitre le cout global pour la société du rugbyman tout au long de sa vie...(ou pas d'ailleurs...)
Et ceux qui s'en sortaient à peu près bien, se sont mis au trail histoire de se flinguer les articulations en plus...
Ce serait intéressant de connaitre le cout global pour la société du rugbyman tout au long de sa vie...(ou pas d'ailleurs...)
https://www.lasexta.com/programas/lo-de ... 28b2a.html_JacLaffite a écrit : 01 mars 2021, 08:59GATO a écrit : 26 févr. 2021, 23:23 C est la promo ...
Et Eufe y avance que oui que certains doivent etre inquiets de ce que il peut dire ...
Bon apres ...
Les deux recevront un bon cheque![]()
Et ríen a voir. .... jeje
Sauf du deja vu
PD : il devrait aider les clubs españols de la Champions parce que physiquement c est penible![]()
Je trouve nulle part le débrief de l'interview. Quelqu'un a regardé ?
Autre question, j'ai pas trop suivi le cyclisme cet hiver, y'a des news de l'affaire Arkea/chambre d'hôtel/Nairo ?
Perso il donnera des noms des JO 92.
Et encore... Cela ferait du mal a la federación españole
En tout cas beaucoup de anciennes stars du Sport et pas seulement españoles doivent etre mal a l aise.
Bon on saura peut etre enfin qui est reellement clásicomano luigi et autres speudonimes ....
Journal
https://elpais.com/television/2021-02-2 ... -duro.html
A la suite du cas Schwazer et le labo de Cologne ... Et la WADA .... La politique
Je suis Alberto Contador et je demandé la meme chose.
Et que l on me rende mes victoires
Je suis Alberto Contador et je demandé la meme chose.
Et que l on me rende mes victoires
On va encore être déçu! M'étonnerait qu'il balance une star du foot ou un joueur de tennis encore actif
ça sera encore un cycliste ou un athlète de demi fond retraité depuis 15 ans!
ça sera encore un cycliste ou un athlète de demi fond retraité depuis 15 ans!
Tiens, à propos de foot, j'ai récemment appris que l'équipe italienne de football aurait pris de la créatine dès 1982 (info tirée de La Partita de Piero Trellini).
"Per far recuperare i ragazzi più in fretta, Vecchiet [le médecin] ha disposto a tavola anche delle fialette di creatina, un semplice integratore utile pero per combattere l'afa" (P.261)
"Per far recuperare i ragazzi più in fretta, Vecchiet [le médecin] ha disposto a tavola anche delle fialette di creatina, un semplice integratore utile pero per combattere l'afa" (P.261)
- BikeChm
- Equipier de luxe

Apparemment, c'est tendu ces derniers temps entre l'AFLD et l'AMA... la France est à la traîne de manière "critique" selon l'AMA pour la transcription en droit interne du code mondial antidopage. Il y a un rapport du Sénat sur la question à consulter ici : http://www.senat.fr/rap/l20-334/l20-3341.pdf
S'agit-il d'une énième conséquence après les déboires du laboratoire de chatenay malabry ou d'une mise au point en prévision des JO 2024 ?
S'agit-il d'une énième conséquence après les déboires du laboratoire de chatenay malabry ou d'une mise au point en prévision des JO 2024 ?
Réponse avec beaucoup de retard,Le sucre sportif a écrit : 28 févr. 2021, 15:03Beaucoup de décès par crises cardiaques ces dernières années (les jeunes belges sur un vélo, le gardien de but portugais de Hand récemment) .... je trouve que ça fait beaucoup et je me demande s'ils n'ont pas forcé sur quelque chose, sans vouloir entacher leur mémoire, je me pose juste la question.dolipr4ne a écrit : 17 janv. 2021, 15:33 Rien à voir, mais je me demande quand meme si on n’a pas tendance à exagerer les dangers physiques potentiels du dopage. Je sais bien qu’il y a eu des drames hein (evidemment Simpson, evidemment l’equipe de rugby sud-africaine etc...) mais il y a tellement de contre-exemples de mega-chaudieres qui se portent tres bien que j’ai tendance à croire qu’on se fait beaucoup d’idées sur cette considération.
Je pense que, pour decourager une personne à se doper, l’argument de la santé est un argument aussi peu efficace que quand on en cause aux ados à propos de la clope.
C’etait juste un petit HS en passant.
mais si ils tournent au sanguin lourd (genre autotransfusions), il n'y a paradoxalement pas beaucoup de risques pour la santé.
- damienleflahute
- Equipier de luxe

Même si c'est fait en cachette dans une chambre d'hôtel avec des poches de sang dont on ne sait pas trop si la conservation a été optimale?albo a écrit : 05 mars 2021, 15:19Réponse avec beaucoup de retard,Le sucre sportif a écrit : 28 févr. 2021, 15:03
Beaucoup de décès par crises cardiaques ces dernières années (les jeunes belges sur un vélo, le gardien de but portugais de Hand récemment) .... je trouve que ça fait beaucoup et je me demande s'ils n'ont pas forcé sur quelque chose, sans vouloir entacher leur mémoire, je me pose juste la question.
mais si ils tournent au sanguin lourd (genre autotransfusions), il n'y a paradoxalement pas beaucoup de risques pour la santé.
![]()
Vraie question naïve car je suis surpris par ta réponse.
Ah oui pardon j'avais oublié cet imbécile de Cobra...
Dans ce cas, le risque est "aigu" avec un risque vital immédiat.
Mais sur le long terme, t'as peu de risque.
Pas de modification de la viscosité sanguine comme avec l'EPO (les fameuses années ou ils devaient faire des pompes la nuit pour pas faire de phlébites avec leur hématocrite à 60%...), pas de facteur exogène aux effets secondaires importants...
C'est toute la beauté de la chose, mais le dopage par auto transfusion, c'est pas cher, simple, à la portée d'un étudiant en médecine de 3ème année pour le suivi, et sans effets secondaire (et d'ailleurs sans possibilité de détection tant que les plastiques des tubulures de perfusion ne sont pas considérées comme suspecte par les agences anti dopage...)
Ce qui d'ailleurs me fait dire que c'est probablement toujours vachement utilisé dans le peloton pro aujourd'hui.
Pas de modification de la viscosité sanguine comme avec l'EPO (les fameuses années ou ils devaient faire des pompes la nuit pour pas faire de phlébites avec leur hématocrite à 60%...), pas de facteur exogène aux effets secondaires importants...
C'est toute la beauté de la chose, mais le dopage par auto transfusion, c'est pas cher, simple, à la portée d'un étudiant en médecine de 3ème année pour le suivi, et sans effets secondaire (et d'ailleurs sans possibilité de détection tant que les plastiques des tubulures de perfusion ne sont pas considérées comme suspecte par les agences anti dopage...)
Ce qui d'ailleurs me fait dire que c'est probablement toujours vachement utilisé dans le peloton pro aujourd'hui.
Totalement d'accord. Je rajouterai que la tranfusion est probablement trés largement utilisée dans le cyclisme comme dans tous les sports aérobie (l'affaire Humanplasma concernait essentiellement les Biathlètes allemands et autrichiens, au carrefour des décennies 2000-2010). Ils ont bon dos, les stages en altitude, la plupart du temps..albo a écrit : 05 mars 2021, 16:47 Ah oui pardon j'avais oublié cet imbécile de Cobra...
Et une possible bonne nouvelle en vue: un suédois annonce avoir trouvé un un système de détection directe qui pourrait être opérant lors des prochains JO d'hiver. J'ai pas retenu le nom du gars (Christer Maln, aprés recherche), mais cela fait 14 ans qu'il bossait sur le truc. Ce serait vraiment une révolution qui pourrait "humaniser" les performances sportives, surtout dans les sports de filière grande endurance, comme le cyclisme, le Fond et l'athlétisme.
Ouais mais il y a le sang en poudre maintentenant alors ...
Comme pour l hormone de croissance et autres il y a les Sarms maintenant alors ...
Comme pour l hormone de croissance et autres il y a les Sarms maintenant alors ...