tu parles de Mauri Vansevenant ou Ilan Van Wilder ?frikkadell a écrit : 22 janv. 2021, 14:10 Hâte de le jeune prodige belge sur les pentes du passo giau !
Giro 2021
Modérateur : Modos VCN
- ToxinoMane
- Equipier de luxe

Re: Giro 2021
Ca parle d'une arrivée à Sega Di Ala dans le Trentin où Sir Bradley Wiggins avait bu la tasse face à Nibali sur Tirreno en 2013 (avec un magnifique jeté de vélo en prime).
https://www.procyclingstats.com/images/profiles/ap/ea/giro-del-trentino-2013-stage-4-climb.png
Le départ de l'étape serait donné à Val Di Fassa donc on peut penser que ce sera l'étape qui suit celle arrivant à Cortina (avec la journée de repos intercalée entre les deux).
https://www.procyclingstats.com/images/profiles/ap/ea/giro-del-trentino-2013-stage-4-climb.png
Le départ de l'étape serait donné à Val Di Fassa donc on peut penser que ce sera l'étape qui suit celle arrivant à Cortina (avec la journée de repos intercalée entre les deux).
10 km à 9.5 % au coeur de la montée, c'est encore un beau morceau.
Ca ferait beaucoup de derniers cols très raides, entre le Zoncolan, le Paso Giau et l'arrivée au sommet du vendredi.
Ca ferait beaucoup de derniers cols très raides, entre le Zoncolan, le Paso Giau et l'arrivée au sommet du vendredi.
L'avant dernière étape ne finira pas a Madesimo mais au sommet de l'alpe motta
Dernière modification par rbl85 le 25 janv. 2021, 20:11, modifié 1 fois.
C'est quoi le profil de cette montée ?
Je ne le trouve pas !
Je ne le trouve pas !
LFR dit que ca fait 8.5km a presque 9% mais je vois pas ou il trouve 8.5km.-Vélomen- a écrit : 25 janv. 2021, 20:08 C'est quoi le profil de cette montée ?
Je ne le trouve pas !
Juste au-dessus de Madesimo, il faut rajouter 200m de dénivellé (1750m environ pour Motta)-Vélomen- a écrit : 25 janv. 2021, 20:08 C'est quoi le profil de cette montée ?
Je ne le trouve pas !
Ok merci.
Je viens de regarder les profils de la Flamme Rouge.
Ca ferait beaucoup d'arrivées au sommet (7 !
) et pas vraiment de tappone, à part celle des Dolomites qui devrait flirter avec les 5000 m de dénivelé.
Je viens de regarder les profils de la Flamme Rouge.
Ca ferait beaucoup d'arrivées au sommet (7 !
En partant depuis tout en bas (Campodolcino) ça joue, donc ça fait une boucle en passant par Isola pour prendre la petite route jusqu'en bas et remonter. Par contre il y a 300 mètres dans les 2 sens, il faut espèrer que le gruppetto sera passé avant que les premiers reviennent.
Le profil s’annonce très très montagneux
Manque peut être une grosse taponne et beaucoup d’arrivée similaire avec de gros %
Ceux qui envisage giro tour ça risque de rester dans les jambes
Manque peut être une grosse taponne et beaucoup d’arrivée similaire avec de gros %
Ceux qui envisage giro tour ça risque de rester dans les jambes
ça commence à ressembler à la Vuelta, non
7 arrivées en côte annoncées, ça fait beaucoup. En tout cas, ça valide le choix de ceux qui ont décidé de ne pas faire le Tour car trop typé "rouleur"...
7 arrivées en côte annoncées, ça fait beaucoup. En tout cas, ça valide le choix de ceux qui ont décidé de ne pas faire le Tour car trop typé "rouleur"...
Franchement, hormis le profil annoncé pour l'etape 20, ça me parait pas trop en terme d'arrivées au sommet, en semaine 1 c'est pas des trucs incroyable, classique pour le Giro, la 17 en sortie de journée de repos très très bien, et la 19 me parait très standard pour une étape 19.jimmy39 a écrit : 26 janv. 2021, 09:59 ça commence à ressembler à la Vuelta, non![]()
C'est évident que RCS a ajusté son parcours pour attirer les grimpeurs déçus par le parcours du Tour. Même s'il y aura quand même des beaux morceaux sur le Tour (Ventoux, Portet, Tourmalet).jimmy39 a écrit : 26 janv. 2021, 09:59 ça commence à ressembler à la Vuelta, non![]()
Comme d'habitude, ce qui va différencier les deux courses, c'est qu'il y aura au moins une très grosse étape de montagne sur le Giro (peut être même plus) alors qu'il n'y en a aucune sur le Tour. C'est uniquement pour ça que le Tour 2021 est perçu comme étant typé "rouleur"
Pour le tour ça vient aussi des clm qui avait été délaissé auparavant