Quelle carrière pour Wout Van Aert ?

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Quelle carrière pour Wout Van Aert ?

Billybambam a écrit : 06 juin 2022, 10:17
Excess a écrit : 06 juin 2022, 09:21 Il y aura forcément plus fort que lui sur les sprints massifs, il aura pas mal de points à récupérer sur les étapes de montagne.
Et il sera évidemment le meilleur "sprinter" à ce jeu là pour peu qu'on lui en laisse le loisir.
Mais si un sprinter écrase tous les sprints massifs et prend tous les points sur les étapes de plat...faudrait consulter le barème dans le détail mais je ne vois rien d'impossible à ce que WVA l'emporte sa place de deuxième :pompom:
Je ne vois pas pourquoi il y aurait forcément plus fort que lui sur les sprints massifs.
Il a déja battu tous les sprinters.
Peut être pas le plus fort intrinsèquement mais il sait se placer et sortir au bon moment.
Il est tout à fait capable d'aller gagner un sprint massif comme l'an dernier sur les Champs.

Il prendra des points en clm que d'autres sprinters ne prendront pas.

Et sur des étapes difficiles ( peut etre même des étapes de montagne), il peut aller chercher des points.

Pour moi, s'il se concentre sur ce maillot, il en est le favori numero 1.
On est d'accord qu'il est le favori n°1, c'est justement pour ça qu'on se demandait comment il allait finir 2ème :elephant:
Mais blague à part, oui, si l'équipe lui laisse la latitude pour, il devrait l'emporter.
Par contre, sur les sprints on l'a vu battu aussi cette année par Pedersen notamment ou Hermans (pour certes une deuxième place).
Il gagne sur les Champs parce que QS s'emmêle un peu les pinceaux, et puis Ewan et Démare n'étaient plus là.
Néanmoins avec ses facultés de récupération exceptionnelles, il sera certainement plus frais que beaucoup de sprinteurs en fin de Tour et pourrait très bien nous refaire le coup cette année :green:
Mais sur les premiers sprints contre les trains bien en place, il aura du mal, enfin quelque part j'espère presque qu'il aura du mal, ce jeu est déjà bien trop facile pour lui :spamafote:

Mais tous les points des étapes vallonnées et montagneuses devraient en effet être pour lui et donc le maillot :jap:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 06 juin 2022, 08:36 Je regretterai toujours qu'il ait pas fait grandir véranda Willems comme VdP a fait pour alpecin. Ça a une autre gueule que signer dans une top team et ça lui aurait laissé plus de liberté.

Autre différence entre les 2, Wout est plus tueur et plus stratégique, je pense que Mathieu aurait attaqué a un moment hier et pas attendu le sprint.
Je suis bien d'accord. Avoir des têtes d'affiche, et a fortiori des cracks, disséminés dans le maximum d'équipes est ce qu'il y a de mieux pour nous, observateurs. Et il aurait pu en effet, courir comme bon lui semblait sans avoir à assumer un rôle d'équipier plus souvent qu'à son tour.
Par contre, pour son côté tueur ... je ne sais pas. Il est quand même souvent passé à côté. Van der Poel est en effet plus chien fou, mais j'ai l'impression qu'il mord plus souvent malgré tout :smile:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Alors attention je parle pas des classiques, mais sur les étapes WT, Wout a un sacré palmarès, je l'imagine pas repartir du Giro avec qu'une seule étape par exemple (bon ok avec un peu de réussite Mathieu en aurait eu 3). Je le trouve plus tueur froid qui attend, comme hier, le sprint en petit comité.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Iguane
Leader
Leader

Ce mec est mythique :love:

A 17h30, le maillot jaune lui tend les bras, tous les cadors sont battus. A 18h00, un outsider à peine envisagé pour le fond de top 10 le remet à sa place favorite. Légende :agenou:

Question : combien de fois WVA réussira-t-il à faire deuxième sur cette grande kermesse 2022? :popcorn:
Pourisseur. :metalhead:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Van aert va t il jouer le maillot vert cette année ? Et MDVP ?
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Carolo
néo-pro
néo-pro

A ce rythme là, la légende de Poulidor a du soucis à se faire !
Nopik
légende VCN
légende VCN

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 01 juil. 2022, 20:24 Van aert va t il jouer le maillot vert cette année ? Et MDVP ?
Oui pour WVA, non pour MVDP.

Les gars vous me faites rire, l'an dernier Van Aert gagne l'Alpe d'Huez, le chrono et les champs elysées...
Alors oui c'est mythique de "toujours" faire 2e m'enfin il en gagne pas mal aussi.
Iguane
Leader
Leader

Nopik a écrit : 01 juil. 2022, 20:38
nostradamus--dans--le--bus a écrit : 01 juil. 2022, 20:24 Van aert va t il jouer le maillot vert cette année ? Et MDVP ?

Les gars vous me faites rire, l'an dernier Van Aert gagne l'Alpe d'Huez, le chrono et les champs elysées...
Alors oui c'est mythique de "toujours" faire 2e m'enfin il en gagne pas mal aussi.
Ouais le maillot vert a l'air plié, mais le chrono aussi semblait plié. On n'est jamais à l'abri d'un exploit avec wouteke, et faire deuxième de ce classement par points en serait un fameux. :gafauvel:

Bon sinon j'espère au moins trois deuxièmes places d'étapes pour lui.

Enfin, c'est le ventoux qu'il gagne l'an passé le Wout. Ne le prends pas mal, on pardonne bien évidemment aux cyclix du mois de juillet pour cette imprécision :elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Pedersen son plus gros rival pour le vert ?
A moins d'un chant du cygne de la part du vendéen Pierre Saganeau ou d'une domination sans partage sur les sprints de Cadel McEwan.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:non:
Pour gagner c'est facile il suffit de battre tout le monde. Pour faire deuxième, il faut battre tout le monde sauf un mec, c'est beaucoup plus dur. Il faut avoir une connaissance parfaite de ses adversaires pour déterminer qui est le plus à même de te battre et te retenir juste assez pour le laisser gagner, tout un art :agenou:

Il a manqué d'un cheveu la deuxième place sur LBL cette année après l'avoir validée sur Roubaix, j'espère qu'on le verra sur le Lombardie où il pourrait très bien régler un groupe au sprint après qu'un se soit fait la malle.

Ensuite après les monuments, il a déjà fait 2 et de la course en ligne des championnats du monde et du chrono donc ça c'est réglé.
Il lui restera à faire 2 du chrono olympique puisqu'il a déjà fait 2 de la course en ligne l'année dernière.

Ensuite il pourra se tourner vers les GT et composer le triptyque ultime :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

:rieur:
Merci Albator :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Team 1er degré, non? :green:

Mais sinon, heureusement qu’il fait aussi souvent 2eme, nom de zeus!
Imaginez si on changeait toutes ses 2emes places contre des 1eres, le palmares de malade mental que ça lui ferait déjà, au crossman classicman flahute ardennais sprinteur rouleur grimpeur puncheur graveleur baroudeur locomotive dans les cols! :w00t:
Perso, je pense que je ne me remettrai jamais d’une telle polyvalence, c’est vraiment hallucinant. Et encore une fois, heureusement qu’il en laisse aussi souvent aux autres, pour tous les suiveurs romantiques.
Merci Albator :jap:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est un troll parce que si oui je plonge tête baissée :metalhead: , m'enfin cher Nopik l'année dernière WVA gagne l'étape de la double ascension du Ventoux (arrivée à Malaucène) pas à l'Alpe d'Huez.
Sinon je suis d'accord pour dire qu'il sait gagné malgré un grand nombre de 2eme place d'ailleurs l'ami Sagan avait un peu la même réputation à une époque malgré des victoires on retenaient bcp ses places honneur ( bien sûr je parle en terme de places d'honneur pas de profil de courses)
✅ je ne suis pas un robot
Iguane
Leader
Leader

Étape 2, le perfect : deuxième du sprint du peloton à l'inter, deuxième du sprint du peloton à l'arrivée. :super:
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qu'est ce qui fait que vous appréciez/ne détestez pas WVA?

Il a pas mal de détracteurs certes, mais normalement en 2022 un coureur avec ses résultats devrait faire l'unanimité contre lui, pourtant ça ne semble pas être le cas.
Répondre