TDF Etape 10 : Ile d'Oléron / Ile de Ré (168.5 km)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

marooned
Leader
Leader

Re: TDF Etape 10 : Ile d'Oléron / Ile de Ré (168.5 km)

Le nombre de Sunweb qui se sont relevés en plein milieu de la route et qui ont obligé les autres coureurs à faire des écarts pour les éviter... Un jour ça va très très mal finir.
luckywinner
Leader
Leader

Très surprenant que personne n'est vraiment tenté de bordurer plus que ça, il y avait largement assez de vent pour faire de vrai dégâts, mais à ppart sur 1km ça à pas vraiment forcé et même quand Ineos à accélérer l'objectif n'était pas de tout faire sauter, puisqu'ils ont très vite tourné avec la Jumbo puis DQS gentiment.

Possible que la chute de Carapaz MAL Valverde est stoppée les velléités.

Victoire assez aisé de Bennet bien placé lancé.
Sinon vous avez jamais un sprint vent de face :confused:
Pas surprenant l'allure du sprint.
Skoyatt
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Côté MPCC, résultat anecdotique :

Image
MPCC forever
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 08 sept. 2020, 17:37 Très surprenant que personne n'est vraiment tenté de bordurer plus que ça, il y avait largement assez de vent pour faire de vrai dégâts, mais à ppart sur 1km ça à pas vraiment forcé et même quand Ineos à accélérer l'objectif n'était pas de tout faire sauter, puisqu'ils ont très vite tourné avec la Jumbo puis DQS gentiment.

Possible que la chute de Carapaz MAL Valverde est stoppée les velléités.

Victoire assez aisé de Bennet bien placé lancé.
Sinon vous avez jamais un sprint vent de face :confused:
Pas surprenant l'allure du sprint.
il y avait du vent, mais peu d'endroits vraiment dégagés, il y en a eu 1 au milieu d'un champ de blé (il me semble), et c'est là ce ça a pété, c'est aussi simple que ça.
pour le reste, le vent n'était soit pas assez fort, soit pas dans la bonne direction.

Et puis ceux qui parle d'un sprint naze, c'est à cause du vent de face dans le final, dans ces conditions, c'est impossible de lancer de loin, on a vu les sunweb buter contre le vent, ils sont partis d'un peu trop loin.
charlix
Leader
Leader

Skoyatt a écrit : 08 sept. 2020, 17:55 Côté MPCC, résultat anecdotique :

Image
Mais tu penses vraiment que les coureurs MPCC sont + crédibles que les autres ? Rien que leur site déjà est pas crédible tellement il est verrolé :pt1cable:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 08 sept. 2020, 17:23 Un des sprint les plus "nazes" jamais vu...ça s'est fait sur 50 mètres, Bennett n'avait plus qu'à conclure le travail de morkov. Beau fail des Sunweb.

Vent de face, ils ont tenté de sortir au dernier moment.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sprint de Bonifazio me fait de la peine pour lui.

Quel Tour cata jusqu’ici pour Total. Et j’ai du mal à voir sur quelle étape ça pourrait sourire. :neutral:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'émotion de Sam Bennett à l'itw... :mouchoir:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 08 sept. 2020, 18:18 Le sprint de Bonifazio me fait de la peine pour lui.

Quel Tour cata jusqu’ici pour Total. Et j’ai du mal à voir sur quelle étape ça pourrait sourire. :neutral:
Putain j'allais dire la même chose. La chute de Nice l'a sacrément amoindri. Alors qu'il est parfaitement placé pendant 10 kilomètres par Turgis, il aborde le dernier kilomètres tortueux en quatrième position et fait un sprint sans aucune puissance. Il se rassoit a chaque fois qu'il se mets en danseuse. J'espère que ça ira mieux pour lui :mouchoir:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
loloherrera
Leader
Leader

Oui je sais pour le vent de face. On critique les grimpeurs qui n'attaquent pas à cause du vent, je peux aussi émettre une opinion quant à un sprint vraiment poussif, non ? :green:
Skoyatt
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 08 sept. 2020, 18:00 Mais tu penses vraiment que les coureurs MPCC sont + crédibles que les autres ? Rien que leur site déjà est pas crédible tellement il est verrolé :pt1cable:
J'ai des réserves, mais.
Parlons-en dans le topic dédié, non ? :wink:
MPCC forever
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 08 sept. 2020, 18:22 Oui je sais pour le vent de face. On critique les grimpeurs qui n'attaquent pas à cause du vent, je peux aussi émettre une opinion quant à un sprint vraiment poussif, non ? :green:
Si :wink:

Après c'est vrai que le sprint n'a pas été terrible.

A peine lancé , c'était fini;
un peu comme…
non rien, en fait :siffle:
Dernière modification par gradouble le 08 sept. 2020, 18:25, modifié 1 fois.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 08 sept. 2020, 18:13
loloherrera a écrit : 08 sept. 2020, 17:23 Un des sprint les plus "nazes" jamais vu...ça s'est fait sur 50 mètres, Bennett n'avait plus qu'à conclure le travail de morkov. Beau fail des Sunweb.

Vent de face, ils ont tenté de sortir au dernier moment.
:chimay:
We are UAE
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 08 sept. 2020, 17:24 Sprint qui s'est joué essentiellement au placement tout au long du dernier km, ils ont quasi pas sprinté à la fin

Cees Bol était bien emmené mais 7e seulement. D'ailleurs depuis le début du TDF, la Sunweb est le train le plus costaud, mais Bol sans doute pas le meilleur finisseur…
Bien emmené, oui et non. Vu qu'ils ont pris le manche trop tôt et qu'il fallait ensuite que Bol prenne les roues d'un adversaire avant de lancer son sprint. Disons qu'ils ont le train le plus complet à priori.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 08 sept. 2020, 16:31
C est pas l étape du siècles perso si toutes les étapes de plat se court groupe mais qu on a du spectacle en montagne ça me va et vous ?
Je n'ai vu que le final (25 derniers kilomètres).

Mais de manière générale je suis d'accord avec ça. Après entre l'étape où Pogacar perd 1.20 min et aujourd'hui, ça fait déjà 2 étapes de plat où il se passe des choses.
En montagne ou sur le plat, ce qui est appréciable c'est de voir du mouvement, des initiatives. D'après ce que j'ai vu du résumé, il y en a eu aujourd'hui, mais les coureurs n'ont pas insisté. Ils l'auraient fait si un leader du top 10 s'était retrouvé piégé, même à 60 bornes de l'arrivée.

Par contre on voit à quel point les îlots directionnels sont des plaies pour les courses de vélo ! Je me rappelle encore de Cavendish et de son soleil à l'approche du Poggio :ouch:
Répondre