Tour de Pologne WT (du 5 au 9 août)
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Pologne WT (du 5 au 9 août)
@Noé : J'entends bien, et les conséquences peuvent être dramatiques mais ce n'est pas la teneur de mon propos. Ce sont des gestes complètement intégrés par n'importe quel coureur cycliste (et ça commence tôt...), et ça se pratique un peu partout, peu importe la vitesse ou les barrières, ce n'est pas du tout pris en compte par le coureur (qui a d'autres choses à penser à ce moment là).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Selon des informations non confirmées ici et là sur twitter Jakobsen aurait été intubé et placé dans le coma.
État grave également pour le photographe...
Dernière modification par Skoa le 05 août 2020, 19:43, modifié 1 fois.
Ok pas de probleme,c est vrai qu il va un peu loin sur ses proposjicébé a écrit : 05 août 2020, 19:08 @ Titus: C'est vrai que Lefevere pète les plombs: un peu de retenue, svp; d'accord que Groenewegen se paie une sanction canon, mais de là à cautionner les propos de Tonton Pat, il y a de la marge.
Tout à fait d'accord avec Noé.Noé a écrit : 05 août 2020, 19:37La différence avec la partie en gras dans ton message, c'est que là, il y avait des barrières juste à côté, à 85km/h.On3 a écrit : 05 août 2020, 19:32
C'est le problème de juger l'événement à chaud et dans l'émotion. C'est une véritable cabale un peu partout contre le sprinteur Jumbo en ce moment même.
Ce qu'il fait est moche (la vue d'hélicoptère est assez éloquente, il met un nombre incalculable de coups de coude) mais ce sont malheureusement des gestes parfaitement courant dans le peloton. On voit sans cesse ces coups de coude intempestifs quand il s'agit de défendre sa place (entame de col ou plus souvent préparation de sprint). La plupart du temps ça se passe "bien" (si ce n'est une engueulade et probablement un coup de chaud pour le ou les coureurs) et plus rarement ça se termine comme ça.
J'ajoute que c'est loin d'être le premier sprint du genre auquel on assiste, tout comme personne ne trouve jamais rien à redire à ses sprinteurs qui se finissent toujours par se décaler dans les barrières pour empêcher de passer. Donc pas hyper fan pour qualifier ça d'attentat, de demander de lourdes sanctions, ou encore de parler d'aller au tribunal comme l'autre teubé dont les lanceurs se laissent couler à dessein en plein milieu de paquet.
Ça ne m'empêche pas de trouver la mise hors course justifiée.
Les sprinteurs (et Bouhanni était d’ailleurs tout autant dangereux à une période) sont certes des acrobates, mais doivent RESPECTER LEUR LIGNES. On atteint de telles vitesses avec la proximité du public et des barrières qu'un sprint ne peut être aussi décousu de la sorte.
Espérons que tout le monde s'en sorte, mais pour le coup, je reste d'accord avec Lefevere.
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe

Avant de paniquer tout le monde, il faudrait peut être mieux attendre une communication officielle soit de l'équipe du coureur soit de l'organisation.Skoa a écrit : 05 août 2020, 19:41 Selon des informations non confirmées ici et là sur twitter Jakobsen aurait été intubé et placé dans le coma.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Je ne suis pas cycliste, certes.On3 a écrit : 05 août 2020, 19:40 @Noé : J'entends bien, et les conséquences peuvent être dramatiques mais ce n'est pas la teneur de mon propos. Ce sont des gestes complètement intégrés par n'importe quel coureur cycliste (et ça commence tôt...), et ça se pratique un peu partout, peu importe la vitesse ou les barrières, ce n'est pas du tout pris en compte par le coureur (qui a d'autres choses à penser à ce moment là).
Mais je me dis que si un professionnel ne prend pas en compte, à cette vitesse, qu'il y a des barrières juste à côté du coureur qu'il colle, alors c'est très problématique.
Immature et juvénile.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe

Qu’il soit sanctionné soit.Psyonix76 a écrit : 05 août 2020, 19:36 De nombreux coureurs de toute nationalité réclament des sanctions envers Groenewegen.
Mais la sur Twitter on verse dans le n’importe quoi.
Dernière modification par TheChosenOne6 le 05 août 2020, 19:49, modifié 1 fois.
Vue aérienne de la chute :
Je pense que c'est sous le coup de l'émotion. Tout le monde dans le peloton va se calmer et j'espère que l'on aura des bonnes nouvelles des blessés.TheChosenOne6 a écrit : 05 août 2020, 19:48Qu’il soit sanctionné soit.Psyonix76 a écrit : 05 août 2020, 19:36 De nombreux coureurs de toute nationalité réclament des sanctions envers Groenewegen.
Mais la on verse dans le n’importe quoi. Qu’un coureur se permette d’utiliser le mot terroriste, qu’un autre demande une suspension à vie...
On3, tu soulèves à juste titre le véritable problème pour Groenewegen ici. On est très loin des coups de casques, main sur la guidon de l'adversaire et autres jets de bidons scandaleux dont étaient friands certains coureurs il y a quelques années.On3 a écrit : 05 août 2020, 19:40 @Noé : J'entends bien, et les conséquences peuvent être dramatiques mais ce n'est pas la teneur de mon propos. Ce sont des gestes complètement intégrés par n'importe quel coureur cycliste (et ça commence tôt...), et ça se pratique un peu partout, peu importe la vitesse ou les barrières, ce n'est pas du tout pris en compte par le coureur (qui a d'autres choses à penser à ce moment là).
Mais le résultat de ce tassage un peu vigoureux et ses conséquences dramatiques vont peser dans la sanction. C'est presque du jamais vu dans un sprint depuis Armentières, il y a plus de 25 ans.
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe

Il y a l'émotion qui joue.TheChosenOne6 a écrit : 05 août 2020, 19:48Qu’il soit sanctionné soit.Psyonix76 a écrit : 05 août 2020, 19:36 De nombreux coureurs de toute nationalité réclament des sanctions envers Groenewegen.
Mais la on verse dans le n’importe quoi. Qu’un coureur se permette d’utiliser le mot terroriste, qu’un autre demande une suspension à vie...
Tu es coureur tu vois un strike massif....tu as une info d'un soigneur....tu regardes les images...c'est choquant.
Bien sûr "terroriste" est de trop, la demande de suspension à vie aussi...voilà ça réagit à chaud.
La ville : Paris
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe

Du coup dans ce cas on peut peut-être ne pas se jeter sur le portable pour balancer le premier truc qui passe par la tête?RemcoAlafpolak a écrit : 05 août 2020, 19:52Il y a l'émotion qui joue.TheChosenOne6 a écrit : 05 août 2020, 19:48
Qu’il soit sanctionné soit.
Tu es coureur tu vois un strike massif....tu as une info d'un soigneur....tu regardes les images...c'est choquant.
Bien sûr "terroriste" est de trop, la demande de suspension à vie aussi...voilà ça réagit à chaud.
-
TommySheeran
- Equipier

Il y a que moi qui suit choqué par le fait que Sénéchal montre les gants ensanglantés sur les réseaux sociaux sans aucune retenue?
Evidemment que ça réagit à chaud. Il n'empêche que beaucoup dans le peloton ont du la voir de près cette chute et ça doit en calmer plus d'un.