AG2R La Mondiale 2019

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
luckywinner
Leader
Leader

Re: AG2R La Mondiale 2019

flahutes12 a écrit : 10 mars 2019, 09:02
luckywinner a écrit : 09 mars 2019, 19:44 Du coup si j'en crois tes écrits, Naesen au départ des Strade Bianchi = victoire assurée pour ag2r?
Ai je dit cela? Je pense que Naesen aurait eu plus sa chance sur les SB que Bardet va avoir de gagner PN. Et quand on a de la chance d'avoir un coureur comme le belge dans son équipe, on ne met pas tous ces meilleurs coureurs à la disposition d'un seul, qui n'a gagné jusqu'à présent que le Tour de l'Ain en 2013 comme course par étapes.
Non mais ça faisait écho a ta réponse précédente sur le contrat entre ag2r et Naesen. Sinon tu te rends pas compte comment tu remets en question le management du team pour une absence sur une SL de Naesen?

Tu crois que Naesen n'aura pas sa chance de gagner une étape de PN parce qu'il y a Bardet dans l'équipe?
Sais-tu si Naesen était intéressé pour faire les SB?
L'année dernière il a fait PN alors qu'il aurait pu choisir d'accompagner Bardet en Italie.

Enfin sur le palmarès, on peut faire une comparaison si tu veux mais sera-t-elle à l'avantage du belge? :wink:

Naesen dans toutes ces interviews dit qu'il est content de sa situation dans l'équipe que ça soit des libertés qu'il peut avoir sur les classiques mais aussi les progrès et le travail qu'il fait sur les courses à étapes pour d'autres leaders. Il est content d'être avec assurance au départ du Tour, chose qu'il n'aurait pas forcément dans la plupart des autres équipes WT.
Naesen progresse a tous les niveaux depuis son arrivée dans l'équipe, j'ai du mal a comprendre pourquoi tu veux remettre en cause son calendrier et le choix du tram.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 10 mars 2019, 09:18 Non mais ça faisait écho a ta réponse précédente sur le contrat entre ag2r et Naesen. Sinon tu te rends pas compte comment tu remets en question le management du team pour une absence sur une SL de Naesen?
J'ai compris que tu étais un inconditionnel de Naesen, et que tu ne veux pas comprendre ce que je dis.

J'adore ce coureur, et je trouve qu'il semble avoir assez de talent, pour faire autres choses que co-équipiers sur PN. Je ne remets pas en cause le management du team, mais si je ne peux plus donner un avis sur ce thème sur un forum, je te laisserais seul à nous raconter ce que tu veux. Après Naesen, est content, dans l'équipe, avec certainement un bon contrat : tant mieux pour lui.

Comme pour beaucoup, je te donne rdv en fin d'année, et j'espère que tu me permettras de te faire un bilan de l'année 2019. Si 2019 ressemble 2018, on ne pourra pas dire que cette saison est une réussite. RDV le 01 novembre.
luckywinner
Leader
Leader

flahutes12 a écrit : 10 mars 2019, 09:51
luckywinner a écrit : 10 mars 2019, 09:18 Non mais ça faisait écho a ta réponse précédente sur le contrat entre ag2r et Naesen. Sinon tu te rends pas compte comment tu remets en question le management du team pour une absence sur une SL de Naesen?
J'ai compris que tu étais un inconditionnel de Naesen, et que tu ne veux pas comprendre ce que je dis.

J'adore ce coureur, et je trouve qu'il semble avoir assez de talent, pour faire autres choses que co-équipiers sur PN. Je ne remets pas en cause le management du team, mais si je ne peux plus donner un avis sur ce thème sur un forum, je te laisserais seul à nous raconter ce que tu veux. Après Naesen, est content, dans l'équipe, avec certainement un bon contrat : tant mieux pour lui.

Comme pour beaucoup, je te donne rdv en fin d'année, et j'espère que tu me permettras de te faire un bilan de l'année 2019. Si 2019 ressemble 2018, on ne pourra pas dire que cette saison est une réussite. RDV le 01 novembre.
Je suis fan de Naesen justement. :wink:
C'est vraiment le leaders de classiques qu'il fallait a l'équipe.
D'ailleurs j'ai du mal a comprendre son absence annoncée sur MSR course où il devrait être leader pour moi et personnellement je suis pas certains que les SB lui conviennent si bien, les flandriens si expriment mais c'est beaucoup plus favorable aux profils grimpeurs qu'aux coureurs '' lourd''.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

en tout cas, niveau entrainement pour les Flandriennes, Naesen ne doit pas être déçu d'être sur Paris-Nice :sylvain84:
Psykup74
néo-pro
néo-pro

Un petit reportage sur le site de l'équipe qui est sur le preparation de la saison.
On voit pas mal d'image ou ils sont en mode TTT.
Et pour le coup, ils ont bien des vélos de CLM Eddy Merckx. Alors est-ce que c'est juste des ridley déguisé?
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Des Ridley sûrement mais ça revient au même, c’est pas vraiment à mettre au rayon du feuilleton matos chez AG2R
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur la vidéo (qui doit dater du stage de janvier), il y en a encore qui sont en Factor.
Quef
Modérateur
Modérateur

Je ne reviendrai pas sur la polémique relancée sur le matos, Super_Cuvet ayant argumenté dans nos échanges du 18 févier ici-même que ce bazar a été créé par le crash Factor, et qu’il subsisterait jusque avril voire mai, il n’y a donc rien de très nouveau...

En revanche il y a des choses à dire sur la performance en TTT sur Tirreno.
L’énorme débour est à peine croyable. L’équipe est très loin des meilleures, et même très loin des équipes déjà médiocres. Même en ne comparant qu’avec les équipes qui ont eu le même vent et la même pluie...
Comment peut on arriver derrière une équipe WT qui a roulé avec 2 coureurs de moins ? Comment peut on faire guère mieux qu’une conti pro qui a couru à 6, et derrière une autre conti pro qui a perdu un coureur hors de forme au bout de seulement 3 km ?
L’argument de l’équipe B ne tient pas. Les coureurs (Venturini, Denz, Dillier, Duval, Peters) sont capables d’avoir du punch ou d’aller vite sur le plat. Et Cofidis alignait une équipe faiblissime sur cet exercice !

A croire que l’équipe a roulé avec des roues voilées, vraiment !
Comment peut-on avoir la moindre ambition au Tour de France quand on fait si peu pour se sortir de cette médiocrité ?
luckywinner
Leader
Leader

Non mais vu l'équipe alignée,l'objectif mesuré de l'équipe sur la course et les conditions météo, il était évident que l'équipe n'allait pas prendre de risques.
Le résultat est mauvais oui mais anecdotique.
Et il y a aucune raison de penser qu'en ce début de saison l'équipe allait faire un travail spécifique sur ce type d'effort, donc on peut continuer a faire le même constat mais pas la peine de sortir des ''super''latifs à chaque chrono de l'équipe alors que le résultat est presque logique en tout cas tout sauf surprenant.

Par contre Peters qui finit après que 1' de l'équipe il a eu un problème ?
rbl85
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 13 mars 2019, 23:07 Non mais vu l'équipe alignée,l'objectif mesuré de l'équipe sur la course et les conditions météo, il était évident que l'équipe n'allait pas prendre de risques.

Et il y a aucune raison de penser qu'en ce début de saison l'équipe allait faire un travail spécifique sur ce type d'effort, donc on peut continuer a faire le même constat mais pas la peine de sortir des ''super''latifs à chaque chrono de l'équipe alors que le résultat est presque logique en tout cas tout sauf surprenant.

L'interview de Jannel avant la course dit un peu le contraire.

Vuillermoz venait pour faire un bon CG
Quef
Modérateur
Modérateur

On peut quand même s’étonner qu’ils ne fassent rien pour s’améliorer, non ?
Le CLM c’est une culture d’équipe, pas une question de saison printemps ou été...
Les Gazprom, Cofidis, Katusha, Dimension Data, UAE, Trek, ICA jouaient-ils la gagne sur l’étape ? Non. Ont-ils une meilleure carte que Vuillermoz pour le Général ? Non. Alors pourquoi sont-ils tous devant, parfois en mettant une bonne cartouche à Ag2r?
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 13 mars 2019, 23:13 Vuillermoz venait pour faire un bon CG
Comme sur le Giro, où certains les voient faire un top 10.
luckywinner
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 13 mars 2019, 23:13
luckywinner a écrit : 13 mars 2019, 23:07 Non mais vu l'équipe alignée,l'objectif mesuré de l'équipe sur la course et les conditions météo, il était évident que l'équipe n'allait pas prendre de risques.

L'interview de Jannel avant la course dit un peu le contraire.

Vuillermoz venait pour faire un bon CG
Alexis va essayer de faire le meilleur CG possible c'est dans l'adn de l'équipe de faire en sorte d'avoir une présenxe au CG mais avec le parcours on ne se fait pas trop d'illusion.
Après le retard pris lui permettra peut-être d'avoir une certaine liberté sur des finales d'étape. On verra bien.

@ quef, l'équipe est certainement criticable sur sa gestion du CLME, mais le résultat d'hier n'est pas une surprise pour moi. Et clairement il est lié aussi à une équipe qui ne l'a pas fait à fond.

Après l'année dernière, les remarques sur le CLME ont été les mêmes pendant toute la saison, et au final ag2r fait douzième du CLME du TDF en courrant à 6,5 (Dillier passant aucun relais et Gallopin très limité lui aussi).
L'équipe va fonctionner de la même façon cette année et réaliser une préparation pour le CLME sur le mois de juin. (je ne dis pas que c'est la meilleure façon de faire mais qu'il ne faut pas extrapoler sur les résultats du début de saison par rapport au Tour).
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 13 mars 2019, 22:55 Je ne reviendrai pas sur la polémique relancée sur le matos, Super_Cuvet ayant argumenté dans nos échanges du 18 févier ici-même que ce bazar a été créé par le crash Factor, et qu’il subsisterait jusque avril voire mai, il n’y a donc rien de très nouveau...

Il y a un article dans L'Equipe du jour qui va dans le sens de ce que j'avais expliqué ici.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour revenir au chrono par équipes, le gros handicap c'est d'être parti les premiers. Pour une équipe qui ne travaille pas l'exercice c'est compliqué de rouler sans repère.
Verrouillé