Giro 2019

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Giro 2019

ilcanzese a écrit : 01 nov. 2018, 18:22
levrai-dufaux a écrit : 01 nov. 2018, 13:53

Celui de la montée d'Anterselva me conforte dans l'idée que l'étape 17 est un peu le loupé niveau montagne. :genance:
Je ne sais pas pourquoi les organisateurs du Giro aiment tant ce type de montée plate avec seulement quelques kilomètres sélectifs, un peu dans l'esprit d'Oropa que l'on a beaucoup vu ces dernières années.
dans ce cas c'est un coup de pouce et de PUB pour les CDM de biathlon d'Anterselva 2020
et puis la montée n'est pas simple non plus, tout dépend de la tactique que les cyclistes vont adopté ....certe que une arrivée au sommet du col aurais fait + des dégâts, mais c'est pas assez grand et le Centre Biathlon est juste après le village
Merci pour l'explication :jap:

Effectivement regrettable que les coureurs n'aillent pas jusqu'au sommet !
marooned
Leader
Leader

Oui on va déjà attendre de voir si Thomas réussit à digérer sa victoire dans le Tour. Wiggins s'était lancé le défi de remporter le Giro après sa victoire dans le Tour et il avait complétement bidé.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 01 nov. 2018, 19:46
biquet a écrit : 01 nov. 2018, 13:45 Bon ben Thomas vainqueur du Giro, alors. :genance: S'il est au même niveau qu'en Juillet.
Un peu hâtif biquet :wink:

Déjà, le Nibali du dernier Tour ne semblait pas si loin de Thomas sur son niveau dans les Alpes.
Ensuite, ce Giro se gagnera dans la montagne : même si Thomas remporte le CLM, je ne pense pas qu'il pourra miser uniquement sur cet acquis pour gérer vu les étapes au programme ensuite.

Et puis surtout, de manière générale, tout va très vite en cyclisme et la vérité d'une année est rarement celle de la suivante. En 2015, Thomas remporte le GP d'Harelbeke. Si quelqu'un me dit ce jour-là que dans 3 ans, ce coureur remporte le Tour de France, je n'en crois pas un mot. En 2017, celui qui me dit avant l'épreuve qu'Uran sera 2ème du Tour de France à moins d'une minute de Froome, je le prends pour un supporter plein d'illusions. Et pourtant...

Autant on pouvait parler à un moment des 4 fantastiques pour désigner Contador, Froome, Quintana et Nibali ; autant il est un peu hâtif d'en faire autant pour les 4 premiers du dernier Tour à mes yeux :wink:
4 fantastiques dans la mesure ou ils sont quasiment les meilleurs rouleurs et les meilleurs grimpeurs du peloton, à la différence du quatuor Contador-Froome-Quintana-Nibali ( pour moi, il y avait seulement 2 fantastiques, Contador et Froome). Heureusement qu'il y en a 2 qui ont déjà passé la trentaine, mais quand je vois comment Froome a maintenu son leadership mondial (dans les GT) après son 1er Tour victorieux, j'imagine vraiment pas Thomas se planter l'an prochain. En espérant me tromper, évidemment. :hehe: (et pourtant, des 3 Sky qui ont ramené le maillot jaune, Thomas est celui que je déteste le moins, celui dont l'évolution m'a le moins choqué. Simplement dommage qu'il soit chez Sky, quoi )
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit : 01 nov. 2018, 10:57
biquet a écrit : 01 nov. 2018, 10:19 Précision qui a son importance: contrairement à cette année, le terme du Giro et le départ du Tour seront séparés par 5 semaines. Et mine de rien, ça change énormément de choses. Les sortants du Giro auront 1 semaine de moins pour récupérer, et du coup, je vois mal Dumoulin et Froome disputer la course italienne. :reflexion:

Le coureur qui enchainera Giro-Tour devrait faire comme Nibali en 2016: le CG en Italie, un rôle d'équipier en France. Perso, je sens très bien le retour du duo Froome-Thomas dans l'hexagone, et Bernal assumant un statut de leader unique sur les routes transalpines. Moi, un combat à 4(Nibali-Bernal-Aru-Landa) me conviendrait très bien. :smile:
Je croyais que Movistar et Landa donnait la priorité au TDF cette année, Carapaz sera le leader de l'équipe espagnole.
Thomas a dit qu'il ferait le Giro et si on en suit ta logique on aurait droit à un match entre Thomas, Bernal, Nibali, Aru et Carapaz.
Les autres gros leaders seront sur le Tour je pense.
Je ne sais pas si on peut le considérer comme un candidat sérieux pour le général mais du côté de la Movistar, Valverde devrait faire Giro/Vuleta l'an prochain.

C'est du moins ce qu'il a déclaré à un journal espagnol en septembre, avant les championnats du monde.

Pour moi Carapaz vu ce qu'il a montré cette saison, notamment sur l'étape du Finestre, me semble tout de même présenter plus de garanties aujourd'hui en haute montagne sur 3 semaines que Valverde.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Giro est déjà arrivé au lago Serru? Cette ascension me plait bien (désolé si ça a déjà été dit, je n'ai pas vu).

Pour le vainqueur j'espère surtout que ce ne sera pas un anglais. (je sais, je vise haut).
tuco
Leader
Leader

dire que maintenant, on considère comme tappone les étapes de 225 km avec 4 gros cols :rieur:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

tuco a écrit : 01 nov. 2018, 20:24 dire que maintenant, on considère comme tappone les étapes de 225 km avec 4 gros cols :rieur:
Avec les étapes sprints de 120 ou 110 km voir moins parfois, une de 225 fait figure de tappone aujourd'hui et même celle de 207 km avec 3 cols.

C'est sûr que tu aurais dit ça à Fausto Coppi ou Jacques Anquetil, ils auraient rigoler.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit : 01 nov. 2018, 20:24 dire que maintenant, on considère comme tappone les étapes de 225 km avec 4 gros cols :rieur:
Oui c est l étape qu' aso aurait dû proposer avec un embrun val d isere: izoard/montgenevre/mont cenis/Isère.
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:tusors:
Fusagasuga2 a écrit : 01 nov. 2018, 20:21 Le Giro est déjà arrivé au lago Serru? Cette ascension me plait bien (désolé si ça a déjà été dit, je n'ai pas vu).

Pour le vainqueur j'espère surtout que ce ne sera pas un anglais. (je sais, je vise haut).
Si Thomas gagne, tu serais exaucé: il est Gallois :wink:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

T' es déçu du parcours du Giro ?

Avec ces 10 derniers jours extremement difficile, on pourrait assister à de gros renversement de situations.

J' imagine également qu' on aura énormement d' abandons du coté des sprinteurs et de leur poisson pilote après l' étape 11 car beaucoup vont doubler avec le Tour.

Les moins bons grimpeurs auront vraiment du mal à enchainer les 3 derniers jours de la seconde semaine, surtout s' ils ont pas la motivation pour aider un gros leaders bien placé au général.

Avec 168 coureurs au départ, je pense qu' on démarrera la dernière semaine avec un peloton réduit à 120 130 coureurs ce qui nous rappellera les Tours des années 90 et ouvrira certainement la course pour la dernière semaine.

Je suis très content de revoir un GT qui sera très difficile de finir. Les 2 premiers chronos, les 4 grosses étapes de montagne, le mini Lombardie ainsi que l' étape du Montoso vont toutes etre intéressantes à suivre.

Pour moi on aura 9 étapes très intéressante, 4 étapes pour punchers avec un final sympa en comptant Anterselva, c' est déjà pas mal du tout.

Je suis content de te revoir, mais t' as pas pris tes cachets pour soigner ton allergie vis à vis des chronos :green:

Si on compare à 2017 on est vraiment gaté, on avait eu très peu de col pentu et d' étapes difficiles. Là, on a Gavia , Mortirolo par le bon versant, San Carlo, et le Montoso.

En 2017 on avait le Blokhaus en CC et le Stelvio qui faisait peur à cause de la longueur de l' étape, c' était trop léger.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Dumoulin 2017 aurait pas pu gagner sur ce parcours.

Ce coureur a vraiment beaucoup progressé en montagne depuis, c' est impressionnant. Il a toujours été fort sur les cols pas trop long, mais maintenant il semble faire partie des meilleurs du monde en montagne ( Finestre Portet Alpe d' huez Zoncolan à chaque fois dans le TOP 5 de l' étape).
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 02 nov. 2018, 18:08 Le Dumoulin 2017 aurait pas pu gagner sur ce parcours.

Ce coureur a vraiment beaucoup progressé en montagne depuis, c' est impressionnant. Il a toujours été fort sur les cols pas trop long, mais maintenant il semble faire partie des meilleurs du monde en montagne ( Finestre Portet Alpe d' huez Zoncolan à chaque fois dans le TOP 5 de l' étape).
Thomas n'a pas coincé du tout non plus sur Dauphiné et Tour de France. Le meilleur grimpeur du dernier Tour, c'était lui. Mais c'est vrai qu'il n'avait pas le Giro dans les pattes, et l'endurance manifestée par Dumoulin est absolument exceptionnelle. Froome, même s'il a réalisé L'EXPLOIT de l'année dans l'étape du Jafferau, a coincé dans les Pyrénées, et sans la bouée de sauvetage Bernal, il sortait du podium. Dumoulin n'a jamais bronché. :ouch:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au fait, Thomas s'est confié dans les colonnes de Le Monde (interview de Clément Guillou), et a indiqué que son objectif n°1 pour 2019 serait...le Tour de France. Il a même précisé qu'il devrait avoir un rôle de co-leader.

On en reviendrait donc à ce que je pensais initialement: Bernal jouerait sa carte sur le Giro, et le duo Froome-Thomas renouvelé sur le Tour. Aprés tout, ça n'a pas si mal fonctionné, on est loin des ratés Telekom ou Movistar.

Je sais pas d'ou est sortie cette histoire de Thomas au Giro et Froome sur le Tour, mais l'interview de Thomas ne va pas du tout dans ce sens. Et franchement, quand tu viens de remporter la plus grande course du monde en ayant montré que tu étais le plus fort ( ce qu'à fait Thomas, et pas Wiggins ), je comprends qu'un coureur ait du mal à viser un objectif inférieur.

Et je pense que Brailsford a sans doute compris que Froome n'avait peut-être plus vraiment l'avantage sur Dumoulin, en combat d'homme à homme (sauf si Dumoulin se laisse séduire par le parcours du Giro et revienne sur son projet initial ). Par contre, Thomas-Froome face à Dumoulin, c'est une autre histoire.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Thomas, c'est lui-même qui avait confié en août dernier vouloir se concentrer sur le Giro en 2019 et qu'il n'était pas certain de pouvoir doubler Giro et Tour comme Fromme l'avait fait cette année.

Mais il ajoutait alors qu'il fallait encore en parler avec l'équipe (j'avais copié collé sa déclaration en p.3 de ce sujet). Peut-être que la stratégie a été revue depuis, mais je suis étonné que Froome accepte un co-leader aussi encombrant que Thomas à ses côtés sur le prochain Tour !

Comme toi, je préférerais avoir Bernal comme leader côté Sky sur le prochain Giro.

PS : je n'ai pas trouvé l'interview de Thomas sur le site du Monde, aurais-tu le lien de l'article en question ?
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sky a une puissance collective suffisante pour avoir deux leaders qui ne rouleront jamais, ils l'ont montré cette année. Ca me paraitrait logique pour eux de ménager la chèvre et le chou en ne braquant pas G.Thomas avec un Giro imposé (après tout il a un an de moins que Froome et a fait une démonstation sur le dernier TDF supérieure à celles de Froome depuis 2015).

Ca fait Bernal sur le Giro, Froome/Thomas et Bernal (en équipier) sur le Tour et Froome/Thomas sur la Vuelta. On va bien s'éclater .
Verrouillé