Infirmerie - Saison 2018

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Le sucre sportif
Leader
Leader

Re: Infirmerie - Saison 2018

Noé a écrit : 03 juil. 2018, 17:28
marcella a écrit : 03 juil. 2018, 17:02 Eugenio Alafaci s'est relevé avec une fracture du premier et du deuxième métacarpe de la main droite ainsi qu'une fracture de l'épaule après avoir été renversé par un automobiliste qui ouvrait sa portière juste au moment où il passait.
Le coup classique de l'automobiliste qui se croit seul au monde :sarcastic:
Pour prévenir les risques, il vaudrait mieux rouler au milieu de la chaussée lorsque l'on voit une voiture se garer au loin. Malheureusement on ne peut pas le voir à tout les coups, a fortiori quand on roule à plus de 20km/h (ce qui doit être le cas en vélo de route) :reflexion:

Prompt rétablissement à lui :jap:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Silvio Herklotz (Burgos-BH) a la maladie de Lyme.

"La maladie de Lyme est une zoonose, maladie infectieuse qui touche l'être humain et de nombreux animaux. Transmise par morsure de tiques dures Ixodes, c'est une maladie bactérienne, due à une borrélie"

Je suppose que les symptômes ne doivent pas très jolies à voir. :euh:
Xav_38
Leader
Leader

Orodreth a écrit : 12 juil. 2018, 09:17 Silvio Herklotz (Burgos-BH) a la maladie de Lyme.

"La maladie de Lyme est une zoonose, maladie infectieuse qui touche l'être humain et de nombreux animaux. Transmise par morsure de tiques dures Ixodes, c'est une maladie bactérienne, due à une borrélie"

Non pas dans les premières phases c'est surtout de la fatigue et éventuellement quelques troubles comme des tremblements (à part chez quelques personnes où des douleurs plus vive peuvent arriver vite). Après cela peut se gâter beaucoup plus entre douleurs, rhumatismes, voire paralysie. Mais je pense qu'il est plutôt dans les 1ere phases.

Fedrigo avait eu cela dans ces dernières année, cela lui avait gâché une saison le temps de s'en débarrasser. J'ai eu un cas aussi dans ma famille proche, surtout de la fatigue, perte de sensibilité et tremblement durant qq mois avant qu'un gros traitement antibiotique l'en débarrasse.
Teteoo
Leader
Leader

D'ailleurs Gesbert devrait faire gaffe à effectuer un détiquage complet, après être allé se plonger dans les fougères hier..
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Xav_38 a écrit : 12 juil. 2018, 09:31
Orodreth a écrit : 12 juil. 2018, 09:17 Silvio Herklotz (Burgos-BH) a la maladie de Lyme.

Non pas dans les premières phases c'est surtout de la fatigue et éventuellement quelques troubles comme des tremblements (à part chez quelques personnes où des douleurs plus vive peuvent arriver vite). Après cela peut se gâter beaucoup plus entre douleurs, rhumatismes, voire paralysie. Mais je pense qu'il est plutôt dans les 1ere phases.

Fedrigo avait eu cela dans ces dernières année, cela lui avait gâché une saison le temps de s'en débarrasser. J'ai eu un cas aussi dans ma famille proche, surtout de la fatigue, perte de sensibilité et tremblement durant qq mois avant qu'un gros traitement antibiotique l'en débarrasse.
Merci pour les infos. Bon espérons pour lui que ça passe.
Ancelin
Leader
Leader

Je le redis ici:
Fracture de la clavicule pour Robert Kiserlovski
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fracture de l'omoplate et de la clavicule droite pour Sébastien Reichenbach lors d'une chute à l'entrainement.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un nouvelle qui date déjà de 3 jours :
Rick Delaney, le boss d'Aqua Blue Sport, a été percuté par une voiture lors d'une sortie à vélo en Sardaigne.
Il s'en sort avec plusieurs fractures, notamment au bras, à la main et à la hanche.
marcella

Bonne nouvelle en provenance d' :allemagne: puisque K. Vogel est sortie des soins intensifs et semble bien récupérer. :smile:

K. Vogel devrait communiquer sur son état de santé dans les semaines à venir.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Clavicule cassée pour Laurens Ten Dam sur un critérium d'après Tour.
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adrien Costa l'ex espoir du cyclisme US a été victime d'un accident en montagne.
Définitivement terminé le vélo pour lui, il aurait été amputé de la jambe droite.
Terrible …
On3
légende VCN
légende VCN

Triste...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Axeon a lancé une collecte pour lui venir en aide:https://www.gofundme.com/supportadriencosta

Beaucoup de courage à lui!
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'article de Tuttobiciweb :
https://www.tuttobiciweb.it/article/201 ... ttobiciweb
Quelle horreur... Bon courage à lui :mouchoir:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Lu la nouvelle sur le topic espoir...ça fait un choc.
:euh:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Répondre