kelmeur a écrit : 20 déc. 2017, 21:14
runnz a écrit : 20 déc. 2017, 20:55
Merci pour l'organisation du concours levrai-dufaux, c'était parfaitement réussit.
En effet
Mais...
J'ai tout de même un commentaire général à faire qui peut servir pour d'autres concours.
A mon avis le principe qui consiste à retirer certaines courses sous prétexte qu'il s'est passé un scénario spécial est une erreur, c'est s'égarer de ce qu'on veut réellement faire.
Je m'explique.
Ici par exemple, levrai-dufaux a voulu pour représenter au mieux les sprints, retirer les courses qui ne se sont pas tout à fait jouées au sprint.
Pour moi c'est une grosse erreur.
Dans mon idée, il y a d'une manière générale des courses qui peuvent "raisonnablement se gagner au sprint", elles devraient être comptabilisées peu importe l'issue réelle de la course, car c'est bien ce "raisonnablement" qui compte véritablement.
Pour moi un sprinteur qui a réussi à être dans le coup pour jouer la gagner et sprinter, n'a pas à être défavorisé à cause de ce qu'on fait les autres sprinteurs ce jour là.
Etre en position de sprinter pour la gagne dans une course où les sprinteurs ont de grandes chances de gagner fait partie intégrante du boulot de sprinteur et ce n'est pas logique d'occulter toute cette partie de la tâche, c'est central.
Je suis en partie d'accord avec ta remarque, et je pense qu'elle s'applique en partie au concours. Tout est dans le
en partie
Je m'explique. Dans ce concours, je me suis rendu compte au moment d'intégrer les classiques à mon barème que je faisais face à une contradiction : d'un côté, je voulais faire un classement basé uniquement à partir des qualités de sprinteurs des coureurs (et donc ce qui m'intéresse n'est pas les classer en fonction de leurs palmarès, mais en fonction de leurs performances au sprint), et de l'autre je voulais aussi tenir compte du palmarès des sprinteurs car j'aurais ressenti un vide de ne pas tenir compte de Milan San Remo ou bien les Championnats du monde. Il est clair que cela aurait été plus simple pour moi de ne compter que les étapes de GT.
Après, j'ai essayé de concilier les deux comme j'ai pu, en faisant des choix, arbitraires et sans doute imparfaits certes, mais qui ont cherché à respecter l'idée de base du concours qui était de classer les coureurs en fonction de leurs résultats au sprint. C'est pour ça que, de manière assez paradoxale, de grands coureurs de classiques comme Jalabert ou Bettini reculent au classement une fois comptées les courses d'un jour : leurs succès en solitaire ou petit comité ne m'intéressent pas pour le présent concours.
Merci pour tes remarques en tout cas, j'en tiendrai compte pour un prochain concours et je suis d'accord en ce qui concerne les barèmes. Je valoriserai davantage la victoire à l'avenir
Et merci à tous pour vos retours positifs