Cyclosportives 2018
Re: Cyclosportives 2018
Merci les gars et particulièrement à Gradouble c’est sympa, il est vrai qu’en quelques années ma vision sur ma pratique du vélo a changée, puis l’age avançant doit aider à atteindre la sagesse aussi. 
Moi ce qui m'a plu ce sont surtout les anecdotes avec Jaja14 et Allobroges, j'en aurais même aimé plus. 
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Résumé de la Ronde Castraise, parcours la Sidobre de 86 kms avec 1650 de D +

Pour ma première cyclo-sportive en Occitanie pas d'objectif particulier, je n'ai jamais effectué autant de dénivelé et ça fait 2 ans que je n'ai pas roulé fort en groupe. Avec moins de 1 000 kms au compteur depuis janvier il me manque clairement de la caisse / du rythme.
A mon arrivée je croise Mancebo qui, en outre de m'indiquer d'aller aux toilettes pour dames
, me conseille d'y aller mollo lors les 40 kms premiers kms car ça n'arrête quasiment pas de monter ! Allo me retrouve juste avant le départ, c'est parti pour 86 kms sous un ciel menaçant.
Allo remonte direct le peloton, il est chaud patate en effet et si je le suis je vais m'exploser le caisson
! La première bosse au bout de 3 kms permet de faire une sélection, je trouve un groupe à mon rythme pour m'emmener au pied de la Quille du Roy, 5,3 kms à 5%. Cette première grosse difficulté est interminable, les virages s'enchainent, on n'en voit pas le bout ! Les jambes répondent présentes et le cardio est bon, au sommet je roule avec 2 autres gars. Nous sommes à 500 mètres d'altitude, le Tarn nous offre déjà un paysage magnifique sublimé par la brume et les nuages aux nombreuses nuances de gris.
En pleine montée de la 2ème ascension du jour le ravito se pointe, je m'arrête pour recharger un bidon et décharger ce qui doit l'être. S'en suis une belle descente que j'effectue en solo, la forêt verte à souhait nous entoure, c'est beau ! Vers le kilomètre 45 après une énième côte une petite pluie pointe le bout de son nez, j'enfile mon K-way que j'avais judicieusement calé sous la potence. Faux plat descendant, je me fais rejoindre par 2 cyclos, il reste 10 kms avant le prochain raidard, je me laisse tracter, en fait cette transition roulante est bien chiante, bizarrement il me tarde que la route s'élève à nouveaux !
Nous arrivons au petit taquet et à la fin de celui-ci une moto vient à ma hauteur, elle me dépasse puis juste derrière moi un groupe d'une vingtaine d'unité me double, je me dis que Mancebo est peut-être là et en effet il se refait une santé à l'arrière. Le Tarn-et-Garonnais m'encourage très sympathiquement, j'essaye de m’accrocher à ces machines pendant quelques mètres, je pers définitivement leurs traces dans la descente qui nous amène à la dernière grosse difficulté du jour, une belle saloperie comme l'a susmentionnée Allo. Ça grimpe fort dès le début, après 2 kms le mental commence à lâcher, j'en ai marre et je profite d'un replat pour faire une petite pause de 30 secondes histoire de reprendre mon souffle.
Peu avant le sommet je rejoins une femme d'âge très mûr (je vois sur le classement qu'elle a 60 ans
!), on roule de concert et on entame la descente vers Castres.
C'est alors que le Déluge s'abattit sur nous comme annoncé par les météorologues, des gouttes énormes, je nage dans mes chaussures mais je bénis cette invention merveilleuse qu'est le K-way ! Autre problème de la bonne grosse pluie c'est que ça ne fait pas bon ménage avec les lunettes, il faudrait bien sûr les retirer mais comme je suis myope (pas la myopie à 2 balles) le bénéfice / risque n'est pas trop en ma faveur. La descente se fait sur les freins, des gars du grand parcours me doublent à pleine vitesse et il me tarde d'arriver. Voilà enfin la dernière bosse, je rattrape quelques morts car il me reste du jus puis je repère le photographe comme vous pouvez le constater ci-dessous
Arrivé à la voiture je me dépêche de me changer car les 2 autres loustics n'ont évidemment pas chômé contrairement à moi. Un repas qui fait du bien en excellente compagnie
Aparté JT : Allo nous parlera avec passion d'une de ses rares réussites, le très fringant Manuele Boaro
Très belle cyclo avec une orga au top, à refaire en y mettant plus d'intensité et en étant mieux préparé !
Strava : https://www.strava.com/activities/1539297222

Pour ma première cyclo-sportive en Occitanie pas d'objectif particulier, je n'ai jamais effectué autant de dénivelé et ça fait 2 ans que je n'ai pas roulé fort en groupe. Avec moins de 1 000 kms au compteur depuis janvier il me manque clairement de la caisse / du rythme.
A mon arrivée je croise Mancebo qui, en outre de m'indiquer d'aller aux toilettes pour dames
Allo remonte direct le peloton, il est chaud patate en effet et si je le suis je vais m'exploser le caisson
En pleine montée de la 2ème ascension du jour le ravito se pointe, je m'arrête pour recharger un bidon et décharger ce qui doit l'être. S'en suis une belle descente que j'effectue en solo, la forêt verte à souhait nous entoure, c'est beau ! Vers le kilomètre 45 après une énième côte une petite pluie pointe le bout de son nez, j'enfile mon K-way que j'avais judicieusement calé sous la potence. Faux plat descendant, je me fais rejoindre par 2 cyclos, il reste 10 kms avant le prochain raidard, je me laisse tracter, en fait cette transition roulante est bien chiante, bizarrement il me tarde que la route s'élève à nouveaux !
Nous arrivons au petit taquet et à la fin de celui-ci une moto vient à ma hauteur, elle me dépasse puis juste derrière moi un groupe d'une vingtaine d'unité me double, je me dis que Mancebo est peut-être là et en effet il se refait une santé à l'arrière. Le Tarn-et-Garonnais m'encourage très sympathiquement, j'essaye de m’accrocher à ces machines pendant quelques mètres, je pers définitivement leurs traces dans la descente qui nous amène à la dernière grosse difficulté du jour, une belle saloperie comme l'a susmentionnée Allo. Ça grimpe fort dès le début, après 2 kms le mental commence à lâcher, j'en ai marre et je profite d'un replat pour faire une petite pause de 30 secondes histoire de reprendre mon souffle.
C'est alors que le Déluge s'abattit sur nous comme annoncé par les météorologues, des gouttes énormes, je nage dans mes chaussures mais je bénis cette invention merveilleuse qu'est le K-way ! Autre problème de la bonne grosse pluie c'est que ça ne fait pas bon ménage avec les lunettes, il faudrait bien sûr les retirer mais comme je suis myope (pas la myopie à 2 balles) le bénéfice / risque n'est pas trop en ma faveur. La descente se fait sur les freins, des gars du grand parcours me doublent à pleine vitesse et il me tarde d'arriver. Voilà enfin la dernière bosse, je rattrape quelques morts car il me reste du jus puis je repère le photographe comme vous pouvez le constater ci-dessous
Arrivé à la voiture je me dépêche de me changer car les 2 autres loustics n'ont évidemment pas chômé contrairement à moi. Un repas qui fait du bien en excellente compagnie
Très belle cyclo avec une orga au top, à refaire en y mettant plus d'intensité et en étant mieux préparé !
Strava : https://www.strava.com/activities/1539297222

Dernière modification par Jaja_14 le 02 mai 2018, 08:13, modifié 5 fois.
- loloherrera
- Leader

Merde, moi qui croyait que c'était le vrai jaja
Encore bravo à tous et merci pour vos récits
Encore bravo à tous et merci pour vos récits
Excellent, ça me fait râler de ne pas avoir été là! Vous avez les liens de vos stravas les gars?
Sinon quelques remarques :
les toilettes des filles, mais
c'est Blouss qui à la base vous a inspiré?
le fabulous 1/2 mais tu es un fou, je ne prends plus le fabulous qu'à deux maintenant tellement ce divin dessert est une difficulté en soit après un gros repas!
"n'est pas Savoldelli qui veut", je me permet d'ajouter un "n'est ce pas".
Yannick, il t'arrive toujours des merdes sur la Castraise : perdu seul sur le plat/malade/bidon
mais superbe performance, vraiment tu as passé les paliers là! Nous ne boxons plus dans la même catégorie (mais je crois que ça fait un petit moment en fait héhé).
Enfin pour jaja-14, oui l'Occitanie c'est beau, mais le Tarn alors là... C'est magnifique!
Sinon quelques remarques :
les toilettes des filles, mais
le fabulous 1/2 mais tu es un fou, je ne prends plus le fabulous qu'à deux maintenant tellement ce divin dessert est une difficulté en soit après un gros repas!
"n'est pas Savoldelli qui veut", je me permet d'ajouter un "n'est ce pas".
Yannick, il t'arrive toujours des merdes sur la Castraise : perdu seul sur le plat/malade/bidon
Enfin pour jaja-14, oui l'Occitanie c'est beau, mais le Tarn alors là... C'est magnifique!
Vu qu’il m’etait arrivé des tuiles sur les Castraise 2016 et 2017, je me doutais bien que règle du jamais 2 sans 3 oblige, il allait en effet m’en arriver une cette année.
Merci du compliment en tout cas, c’est sympa, du fait de basculer sur l’Ariégeoise cette année c’est nouveau pour moi d’aller sur les longs parcours vu que je ne faisais auparavant que les moyens parcours (hormis Albigeoise 2016), et c’est plutot sympa.
Pas encore sûr mais l’Octogonale le 20 mai m’attire le parcours semble costaud.
Merci du compliment en tout cas, c’est sympa, du fait de basculer sur l’Ariégeoise cette année c’est nouveau pour moi d’aller sur les longs parcours vu que je ne faisais auparavant que les moyens parcours (hormis Albigeoise 2016), et c’est plutot sympa.
Pas encore sûr mais l’Octogonale le 20 mai m’attire le parcours semble costaud.
- Allobroges
- Leader

N'empêche, l'avantage du Fabulous 1/2, c'est que je ne suis pas malade depuis dimanche, moi... 
L'anecdote sur les toilettes des filles ... ^^
M'enfin, rien de plus "normal" ceci dit. À chaque cyclo -ou presque- je me fais effectivement la remarque que le délai/attente aux toilettes des hommes vs femmes est l'exact opposé de ce que tu vas trouver plus ou moins partout ailleurs "dans la vraie vie".
@Jaja : La classe cette photo et ce matos.
M'enfin, rien de plus "normal" ceci dit. À chaque cyclo -ou presque- je me fais effectivement la remarque que le délai/attente aux toilettes des hommes vs femmes est l'exact opposé de ce que tu vas trouver plus ou moins partout ailleurs "dans la vraie vie".
@Jaja : La classe cette photo et ce matos.
Bah oui c’est une évidence, y’a 15 mecs devant toi alors que chez les dames il n’y a personne...j’ai vu 2 mecs y aller du coup j’ai suivi le mouvement.
Sinon y’a jamais moyen d’y aller.
Allobroges en effet t’as un peu plus de réserves que moi c’est l’avantage puis surtout t’as pas pris ce qu’on a pris sur le museau direction Lacaune...
Sinon y’a jamais moyen d’y aller.
Allobroges en effet t’as un peu plus de réserves que moi c’est l’avantage puis surtout t’as pas pris ce qu’on a pris sur le museau direction Lacaune...
Bravo à vous les loulous. Ca donne envie en tous cas...on se retrouve sur l'Ariegeoise pour certains.
Sinon, confirmation que la reco officielle VCN de l'Ariegeoise se tiendra le dimanche 10 juin. A vos agendas.
Sinon, confirmation que la reco officielle VCN de l'Ariegeoise se tiendra le dimanche 10 juin. A vos agendas.
Impaussible n'est pas français.
Tu fais bien de le préciser pour la reco le 10 juin, plus vous serez nombreux plus sympa ce sera !Thejul a écrit : 02 mai 2018, 10:55 Bravo à vous les loulous. Ca donne envie en tous cas...on se retrouve sur l'Ariegeoise pour certains.
Et t’inquiètes Jul on attaque bientôt la montagne toi et moi.
Ah il fait encore du vélo Thejul, première nouvelle. 
- Allobroges
- Leader

et si vous venez dans mon coin, n’hésitez pas à avertir assez tôt que je puisse me libérer...Mancebo82 a écrit : 02 mai 2018, 11:01Tu fais bien de le préciser pour la reco le 10 juin, plus vous serez nombreux plus sympa ce sera !Thejul a écrit : 02 mai 2018, 10:55 Bravo à vous les loulous. Ca donne envie en tous cas...on se retrouve sur l'Ariegeoise pour certains.
Sinon, confirmation que la reco officielle VCN de l'Ariegeoise se tiendra le dimanche 10 juin. A vos agendas.![]()
Et t’inquiètes Jul on attaque bientôt la montagne toi et moi.![]()
Lundi 4 juin à priori.Allobroges a écrit : 02 mai 2018, 11:15et si vous venez dans mon coin, n’hésitez pas à avertir assez tôt que je puisse me libérer...Mancebo82 a écrit : 02 mai 2018, 11:01
Tu fais bien de le préciser pour la reco le 10 juin, plus vous serez nombreux plus sympa ce sera !![]()
Et t’inquiètes Jul on attaque bientôt la montagne toi et moi.![]()
![]()
T’es dur...il a quand même 159 kms en 2018.