En ce qui me concerne, une partie de l'équipe "FFC" de mon désormais ex-club a pris le départ avec l'équipe POWER (qui n'est autre que l'équipe du coach du club).
Très sympa de les suivre ici aussi, il y a des petits jeunes (mais aussi des moins jeunes) avec de très gros moteurs dans ce club.
Zwift & sorties virtuelles : vos activités, choix home-trainer, etc... (topic unique)
Re: Zwift : vos activités, questions, conseils, etc... (topic unique)
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- didoudidoute
- Equipier de luxe

Salut a tous !
J'espère qu'on peut en parler ici, mais sinon je déplacerai au bon endroit. J'ai bientôt 30 ans et je pense demander en cadeau un home trainer pour utiliser Zwift. Je me suis un peu renseigné, et je voudrais être sur d'avoir bien compris. Il me faut donc :
- Un home trainer compatible
- Mon téléphone Android
- Une TV
Et c'est tout ? Tout ce qui est du genre clé AN, etc, c'est que si on a un home trainer "classique", non connecté ?
J'avais trouvé ce modèle "1er prix" a 500€ : https://www.rosebikes.fr/elite-turno-ho ... uMQAvD_BwE Mais je me rend compte a l'instant qu'il n'a pas l'option "réplication de la pente" et, pour moi qui n'aime que gravir des cols, ca me semble indispensable, qu'en pensez vous ? Et du coup il semble qu'on arrive sur le Elite Suito a 600€...
J'aurais une utilisation assez simple, probablement 1 ou 2 fois par semaine, séances assez courtes.
Merci beaucoup pour vos avis !
J'espère qu'on peut en parler ici, mais sinon je déplacerai au bon endroit. J'ai bientôt 30 ans et je pense demander en cadeau un home trainer pour utiliser Zwift. Je me suis un peu renseigné, et je voudrais être sur d'avoir bien compris. Il me faut donc :
- Un home trainer compatible
- Mon téléphone Android
- Une TV
Et c'est tout ? Tout ce qui est du genre clé AN, etc, c'est que si on a un home trainer "classique", non connecté ?
J'avais trouvé ce modèle "1er prix" a 500€ : https://www.rosebikes.fr/elite-turno-ho ... uMQAvD_BwE Mais je me rend compte a l'instant qu'il n'a pas l'option "réplication de la pente" et, pour moi qui n'aime que gravir des cols, ca me semble indispensable, qu'en pensez vous ? Et du coup il semble qu'on arrive sur le Elite Suito a 600€...
J'aurais une utilisation assez simple, probablement 1 ou 2 fois par semaine, séances assez courtes.
Merci beaucoup pour vos avis !
En entrée de gamme (pas direct drive donc), tu trouves le Tacx Flow pour ~250€ à peu près.
Je ne peux pas te renseigner pour l'installation TV/smartphone puisque j'utilise le PC en ce qui me concerne.
Je ne peux pas te renseigner pour l'installation TV/smartphone puisque j'utilise le PC en ce qui me concerne.
- SchleckRivals
- Equipier de luxe

Oui pour le Élite Turno, il ne permet pas de faire varier la résistance avec les applications donc pour le prix, il n'est pas très intéressant
En gros c'est soit mettre 250 300 euros pour un bon traîner à rouleaux. Soit mettre vers les 600euros et tu vas avoir quand même un bon direct drive.
Pour ce qui est de la connectivité bluetooth, si tu utilise juste tablette ou smartphone, pas besoin de clé ant+ car il savent gérer le Bluetooth basse consommation et donc les données du home trainer. Par contre si tu veux utiliser un pc il te faudra une clé ant+.
En gros c'est soit mettre 250 300 euros pour un bon traîner à rouleaux. Soit mettre vers les 600euros et tu vas avoir quand même un bon direct drive.
Pour ce qui est de la connectivité bluetooth, si tu utilise juste tablette ou smartphone, pas besoin de clé ant+ car il savent gérer le Bluetooth basse consommation et donc les données du home trainer. Par contre si tu veux utiliser un pc il te faudra une clé ant+.
- didoudidoute
- Equipier de luxe

Merci beaucoup pour vos réponses tous les 2 ! :)
- Xav_38
- Leader

J'en profite pour poser une question ici, je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais est-ce que les différences sont fortes entre un trainer à rouleaux et du direct drive ?SchleckRivals a écrit : 25 sept. 2020, 18:10
J'ai un tacx flow smart qui permet déjà de bien s'amuser avec Zwift, mais soit je ne serre pas trop le rouleau sur la roue et du coup cela dérape un peu dans la pente sur des légères d'accélérations, soit je serre bien le rouleau mais il y a clairement pas mal d'énergie qui part dans la déformation du pneu et même à plat la résistance est non négligeable (et je ne pense pas que ce soit pris en compte dans le calcul des watts sur plat). Bref j'hésite à passer sur un direct drive, mais est-ce que le gain est vraiment fort ?
Xav,, c'est un peu HS est ce que tu sais que tu peux calibrer ton flow smart ? Il faut que tu télécharges l'appli "Tacx Utility" et que tu la connectes en BT avec ton home trainer
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
- Xav_38
- Leader

Ah non je ne le savais pas, merci pour l'info je vais regarder çaTeteoo a écrit : 28 sept. 2020, 10:07 Xav,, c'est un peu HS est ce que tu sais que tu peux calibrer ton flow smart ? Il faut que tu télécharges l'appli "Tacx Utility" et que tu la connectes en BT avec ton home trainer
Bon je te préviens c'est un peu une galère 
#Zerehizenotraï
Pour avoir fait ce changement il y a peu, c'est effectivement notable.Xav_38 a écrit : 28 sept. 2020, 10:00J'en profite pour poser une question ici, je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais est-ce que les différences sont fortes entre un trainer à rouleaux et du direct drive ?SchleckRivals a écrit : 25 sept. 2020, 18:10
J'ai un tacx flow smart qui permet déjà de bien s'amuser avec Zwift, mais soit je ne serre pas trop le rouleau sur la roue et du coup cela dérape un peu dans la pente sur des légères d'accélérations, soit je serre bien le rouleau mais il y a clairement pas mal d'énergie qui part dans la déformation du pneu et même à plat la résistance est non négligeable (et je ne pense pas que ce soit pris en compte dans le calcul des watts sur plat). Bref j'hésite à passer sur un direct drive, mais est-ce que le gain est vraiment fort ?
Pas hallucinant non plus, mais notable. En terme d'ordre de grandeur c'est comme passer d'un cadre alu à un cadre carbone par exemple.
J'avais trouvé un article d'un mec qui expliquait comme avoir des performances cohérentes du capteur de puissance (d'une sortie sur l'autre) avec le Flow Smart :
- Gonfler le pneu entre 7 et 8 bars (et bien le faire avant chaque utilisation)
- Faire 10' d'échauffement sur le vélo afin de mettre le pneu et HT à température
- Calibrer via l'application Tacx afin de s'assurer que tout est bien serré.
Bon, avec l'expérience on finit par savoir assez vite s'il y a besoin de regonfler (typiquement si t'as utilisé ton HT la veille, normalement pas de pression perdue ou presque) ou de calibrer (et là une fois qu'on s'est assuré qu'avec tel niveau de pression c'est opé, normalement pas besoin d'y revenir avant un moment).
Oui c'est ça ! Je gonfle toujours mon pneu à 7 bars, et je calibre à peu près toutes les deux semaines. Enfin, quand j'utilise mon HT.
#Zerehizenotraï
C'est quoi vos pseudos zwift les copains?
#Zerehizenotraï
- didoudidoute
- Equipier de luxe

J'ai rejoins le groupe VCN a l'instant. Pour l'instant je n'ai fait qu'une seule sortie sur mon elite suito, je vais continuer a découvrir tout doucement.
D'ailleurs, une petite question : Quand on fait un parcours (j'ai fait un tour dans Londres), on ne peut pas voir le profil de ce qui nous attend, pour pouvoir anticiper les % ? Parce que a chaque fois je me retrouve dans des bosses et je dois changer de braquet un peu trop tard, est-ce pour tout le monde pareil ?
Merci,
D'ailleurs, une petite question : Quand on fait un parcours (j'ai fait un tour dans Londres), on ne peut pas voir le profil de ce qui nous attend, pour pouvoir anticiper les % ? Parce que a chaque fois je me retrouve dans des bosses et je dois changer de braquet un peu trop tard, est-ce pour tout le monde pareil ?
Merci,
Effectivement, c'est assez mal fait. Tu as les profils des différentes boucles ici : https://zwiftinsider.com/route-details/
#Zerehizenotraï