Critérium du Dauphiné (2.WT) | Du 4 au 11 Juin 2017

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Critérium du Dauphiné (2.WT) | Du 4 au 11 Juin 2017

Valverde Contador Froome Porte dans les sept premiers déja à un km du sommet de la dernière bosse.

Valverde et kkski grosse impression visuelle. Sur l' attaque de Latour c' est Roche qui accélère et passe en tete du groupe favori avec Porte dans la roue suivie de kkski Luis leon Dan Martin Valverde et un Astana.

On peut pas trop en tirer de conclusion mais je dirai que Valverde Porte et kkski ont fait grosse impression, le reste dur à dire ...

Les hommes du début de saison semblent encore au top sur cette première étape. Prochains indices le chrono, et lui il se fout des impressions visuelles. On verra ceux qui seront à moins de 45 secondes et ceux à plus d' une minute 30.

Valverde quand il est en forme, il roule bien sur 23 km avec une bosse voir deux ( le départ est pas simple). Un chrono court et vallonné il peut etre dans le coup l' animal. La première bosse doit pas etre loin des 2 km à 5%, comme la deuxième.
Sur le profil et l' altitude ça se ressemble comme deux gouttes d' eau. 4 km de montée, 4 km de descente, 15 de plat. Beau chrono d' homme fort.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
luckywinner
Leader
Leader

Bon au final un peu déçu par cette étape personnellement, l'échappée était pas assez forte pour mettre une vraie pression sur les leaders, même si quand j'ai vu que les équipes interessées par la victoire d'étape avaient laissé 5', je me doutais que c'était plié.
Grosse méconnaissance de l'étape à mon avis pour les DD et Orica, fallait à tout prix arriver à moins de 3' de retard sur l'entrée du circuit pour espérer revenir sur ce genre de groupe d'échappée.

Sinon la BMC qui marque Latour un peu surprenant.

Sinon je viens de tilter car je comprenais pas les résultats de la Mayenne coté FDJ, mais ni Roux ni Roy vont faire le TdF, et on va va avoir 6 "poisson-pilotes" pour Démarre c'est bien ça?

Sinon pas besoin de mur à 8-9% pour faire mal à un peloton pour ceux qui veulent toujours des pourcentages.
luckywinner
Leader
Leader

Bon au final l'étape du jour n'est pas forcément si écrite d'avance, DD va avoir du mal à vouloir se remette à la planche, la FDJ va surement s'y mettre puisqu'ils sont là que pour Demare tout comme KAtusha, mais faudra filtrer l'échappée si ils veulent espérer remporter ce bras de fer. Cofidis ne va pas rouler avant les GPM de milieu d'étape dans tous les cas.

Allez soit victoire de l'échappée soit victoire de Theuns dans un sprint à 80.
chrisroyer

luckywinner a écrit : 05 juin 2017, 08:12 Bon au final un peu déçu par cette étape personnellement, l'échappée était pas assez forte pour mettre une vraie pression sur les leaders, même si quand j'ai vu que les équipes interessées par la victoire d'étape avaient laissé 5', je me doutais que c'était plié.
Grosse méconnaissance de l'étape à mon avis pour les DD et Orica, fallait à tout prix arriver à moins de 3' de retard sur l'entrée du circuit pour espérer revenir sur ce genre de groupe d'échappée.

Sinon je viens de tilter car je comprenais pas les résultats de la Mayenne coté FDJ, mais ni Roux ni Roy vont faire le TdF, et on va va avoir 6 "poisson-pilotes" pour Démarre c'est bien ça?

Sinon pas besoin de mur à 8-9% pour faire mal à un peloton pour ceux qui veulent toujours des pourcentages.
je pense effectivement voir Pinot sur le Tour chasser les étapes et le maillot à pois
luckywinner
Leader
Leader

chrisroyer a écrit : 05 juin 2017, 08:27
luckywinner a écrit : 05 juin 2017, 08:12 Bon au final un peu déçu par cette étape personnellement, l'échappée était pas assez forte pour mettre une vraie pression sur les leaders, même si quand j'ai vu que les équipes interessées par la victoire d'étape avaient laissé 5', je me doutais que c'était plié.

je pense effectivement voir Pinot sur le Tour chasser les étapes et le maillot à pois
Oui je sais que Pinot sera sur le Tour. Par contre je sais plus compter c'est 7 poissons pilotes :rieur:
Noé
Modérateur
Modérateur

luckywinner a écrit : 05 juin 2017, 08:35
Oui je sais que Pinot sera sur le Tour. Par contre je sais plus compter c'est 7 poissons pilotes :rieur:
7 membres de son train plutôt. Parce que 7 poissons pilotes pour un seul sprinteur, ça risque d’être un peu la zizanie :pt1cable:
chrisroyer

Peut être pas mais si Pinot ne vise pas le général, il n'a pas besoin de 3 équipiers en montagne c'est clair
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit : 05 juin 2017, 08:41

Peut être pas mais si Pinot ne vise pas le général, il n'a pas besoin de 3 équipiers en montagne c'est clair
Y aura pas Vichot aussi en électron libre? :reflexion:
Noé
Modérateur
Modérateur

Les favoris de VCN pour l'étape d'aujourd'hui:
*** : B.Coquard, A.Kristoff
** : A.Démare, S.Colbrelli, E.Theuns
* : E.Boasson Hagen, B.Swift, N.Bouhanni, A.Richeze

Avec l'arrivée en faux-plat montant et l'étape assez vallonnée du jour, je partage cette analyse bien que je mettrai EBH à deux **.
Et je pense que le peloton n'aura pas trop de mal à contrôler l'échappée notamment grâce aux 154 bornes plates après Supeyres.
luckywinner
Leader
Leader

damienleflahute a écrit : 05 juin 2017, 08:50
chrisroyer a écrit : 05 juin 2017, 08:41

Possible, mais bon aligné Le Gac Konovolonas ou Maison plutôt que Roux ou Roy qui peuvent largement être utile pour Demare dans tous les cas ça m'hallucine un peu sachant que ça laisse les Guarnieri, Cimolai et Delage pour les 2derniers kms.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit : 05 juin 2017, 09:03
damienleflahute a écrit : 05 juin 2017, 08:50

Possible, mais bon aligné Le Gac Konovolonas ou Maison plutôt que Roux ou Roy qui peuvent largement être utile pour Demare dans tous les cas ça m'hallucine un peu sachant que ça laisse les Guarnieri, Cimolai et Delage pour les 2derniers kms.
Compter Maison comme membre du train de Démare décrédibilise fortement le reste de tes propos :wink:
:elephant:
Teteoo
Leader
Leader

D'ailleurs il faudrait qu'il commence à se montrer un peu nan ? Parce que pour l'instant sa meilleure place chez les pros c'est une 24ème place à Plumélec ..
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'étape d'aujourd'hui me semble trop dure pour Démare (à voir qui sera dans l'échappée, et si celle-ci sera facile à contrôler, sans que le rythme ne soit trop nerveux). Mes favoris du jour sont Coquard et Colbrelli.
Noé
Modérateur
Modérateur

ChicoDjango a écrit : 05 juin 2017, 10:31 L'étape d'aujourd'hui me semble trop dure pour Démare (à voir qui sera dans l'échappée, et si celle-ci sera facile à contrôler, sans que le rythme ne soit trop nerveux). Mes favoris du jour sont Coquard et Colbrelli.
Ce serait une bonne occasion pour le premier d'enfin ouvrir son compteur WT. Espérons que son départ annoncé ne provoque pas de remous dans le train jaune et noir.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Kennaugh dans le groupe des favoris hier, en voilà un qui a remarqué qu'il y avait une sélection sur le TDF à aller chercher... :sarcastic:
Répondre