Nopik a écrit : 28 oct. 2017, 00:27 Je n'ai pas lu tous les derniers posts, je viens juste partager mon petit ressenti du jour.
J'ai roulé un peu en montagne entre l'Alsace et les Vosges.
Les voitures qui roulent vite dans les cols, les epingles, les virages compliqués. Qui doublent sans tenir compte d'aucun danger, dans les cols ou en bordure d'agglomération. Les fangio qui sortent des virages sans visibilité en plein milieu de la route, sans tenir compte 1 seconde de ce qui arrive en face.
C'est effarant de tels comportements. Totalement inconscients du danger pour eux meme, leurs proches, et les autres usagers de la route. Aucun respect. A vomir.
On sent vraiment qu'ils sont sur leur route, chez eux, et qu'il faut pas les deranger.
Donc bon, est-ce bien utile de parler de torts partagés ? Bien sur tous les automobilistes ne sont pas ainsi, mais ils ne sont pas rares non plus. J'en ai vu plein. En une journée.
Ps : j'étais en voiture et non pas en vélo... A bon entendeur...
Intéressant, c'est là où je roule principalement à vélo et je n'ai pas encore eu d'accident. Je dois vraiment être chanceux.
Plus sérieusement, je ne pense pas que ton expérience en voiture soit significative. Y avait-il des vélos au milieu ? On ne peut pas comparer les sensations en voiture et à vélo.