Boucles Drôme-Ardèche (1.1) 27 & 28/02

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Clairement Vakoc me fait plus penser à un Kwiat (mais avec moins de potentiel) qu'un Stybar pour le moment.

Brambilla lui ait encore plus grimpeur que le tchèque je pense.
purito45
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En gros il a un physique à la stybar et les compétences de Kwiat d'ailleurs les 3 font le même poids 68kg.Pour brambilla assurément que c'est un grimpeur 13ème de la vuelta 2015 et 13ème du giro 2012. Vakoc a encore aucune référence en montagne.
lulu38
néo-pro
néo-pro

je suis d'accord Vakoc n'est pas fait pour les grand tour par contre pour les ardennaises avec Dan Martin et allaphillippe sa devrait le faire un max
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

purito45 a écrit :En gros il a un physique à la stybar et les compétences de Kwiat d'ailleurs les 3 font le même poids 68kg.Pour brambilla assurément que c'est un grimpeur 13ème de la vuelta 2015 et 13ème du giro 2012. Vakoc a encore aucune référence en montagne.
Je suis étonné que Stybar ne soit pas un peu plus lourd. Même si Vakoc est large d'épaule il est quand même plus proche de Kwiat que de Stybar. Ce dernier est une vraie boule de muscle :

http://e0.365dm.com/15/03/16-9/20/zdene ... 0307153447

Vakoc peut gagner en affûtage mais il est très loin d'avoir cette masse musculaire. Avec un peu de gras en moins il serait vraiment plus proche d'un Kwiatek :

http://www.cyclismactu.net/photo/news/5 ... oc_eqs.jpg

http://cache1.asset-cache.net/gc/470348 ... 7k9Q%3D%3D
Monomaniaque
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
Mister_Nobody a écrit :Pas vraiment je trouve, le point fort de Stybar ce sont quand même les pavés, dans les bosses il est vraiment bourrin.
Vakoc sur les pavés hum hum alors que dans les bosses il a le coup de pédale plus souple.
D'un côté un plutôt flandrien, de l'autre un plutôt ardennais.
Faudra voir avec le temps. Je ne me souviens pas de la morphologie de Stybar à l'âge actuel de Vakoc. Il est vrai qu'à cette époque, il était surtout dans les labourés...
On ne parle peut-être pas de la même chose, toi plutôt de l'apparence physique, moi plus de son profil de coureur. De ce point de vue là je citerai un paquet de coureurs avant Stybar, d'un point de vue physique je ne me suis pas trop penché sur la question à vrai dire.

Brambilla c'est un puncheur grimpeur, mais trop limité en haute montagne pour jouer les premiers rôles. Donc les courses de côtes ou les barouds lancés de loin sur les étapes de GT c'est son dada. Un niveau Top10-20 en GT pour le moment, ce qu'il a fait à deux reprises déjà.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

L'incident avec la moto est une nouvelle fois l'occasion pour un membre de Velon de taper sur les organisateurs (français de préférence), dans ce cas Ochowitz qui dit que la moto aurait fait tomber Wyss, ce que la vidéo infirme plutôt (même si le motard a été nul sur le coup, Wyss tombe tout seul)

https://fat.gfycat.com/FoolishJampackedAuk.webm
:elephant:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En fait BMC et Ochowicz jouent l'ambiguïté.
Je crois qu'ils ont dit \"involving a motorbike\" ce que l'on pourrait traduire par \"(un incident) impliquant une moto\" et non pas strictement \"une moto a fait tomber D.Wyss\". Tout est dans la nuance.
Répondre