Pour ceux qui auraient raté cette info essentielle :
NTT :
Edvald Boasson Hagen (NOR), Giacomo Nizzolo (ITA), Domenico Pozzovivo (ITAL), Michael Valgren (DAN), Michael Gogl (AUT), Roman Kreuziger (RTC), Ryan Gibbons (AFS), Max Walscheid (ALL).
Tour de France 2020 (Profils en page 1)
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2020 (Profils en page 1)
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

- kelmeur
- Leader
A mon avis ça veut surtout dire que Thomas et Froome sont vraiment pas bien. Genre on espère qu'en fait ils se préparent, ils sont pas à fond, montent en puissance tout ça... Ineos a du leur demander de montrer quelque chose sur le dauphiné pour se convaincre qu'ils seraient à peu près prêts pour le Tour et ils ont jugé que c'était pas le cas. Avec des objectifs plus lointains ils estiment leur laisser de meilleurs chances.
Carapaz doit quand même l'avoir mauvaise.
Carapaz doit quand même l'avoir mauvaise.
Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
Compo étrange : Meintjes (hors du coup il est vrai) n'est même pas présent.Dreki a écrit : 19 août 2020, 11:18 Pour ceux qui auraient raté cette info essentielle :
NTT :
Edvald Boasson Hagen (NOR), Giacomo Nizzolo (ITA), Domenico Pozzovivo (ITAL), Michael Valgren (DAN), Michael Gogl (AUT), Roman Kreuziger (RTC), Ryan Gibbons (AFS), Max Walscheid (ALL).
Ça sent l'équipe aux abois qui va chercher absolument à essayer de scorer sur le Tour. Donc on met les coureurs les plus performants de l'effectif en espérant que sur un malentendu, ça passe...

- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Thomas fait peut être partie de ceux qui ont pris la decision.Liam a écrit : 19 août 2020, 11:05Pardon ?luckywinner a écrit : 19 août 2020, 10:45
Pour Thomas, à mon avis Ineos craint qu'il en fasse qu'à sa tête on ne peut pas dire qu'il soit un équipier modèle depuis 2016, avec ces refus du calendrier demandé entre autre,
Thomas a toujours été un équipier exemplaire quand la course l'a demandé.
C'est d'ailleurs ce qui me surprend énormément dans ce choix, c'est que même en n'étant pas à son prime il reste un coureur extrêmement complet qui aurait pu être utile partout sur trois semaines. Il n'aurait sans doute pas été dans la bagarre avec les meilleurs en montagne en fin d'étape mais il y avait moyen de le mettre à contribution à bien d'autres endroits. C'est un choix que je ne comprends pas. Ce genre de profil c'est du pain béni pour un leader.
Ce genre de décision de dernière minute ça sent la panique.
Dans une interview samedi Rasch explique que Thomas a essayé d’en garder pour l’étape de dimanche.
D’ailleurs on le voie, sur la vidéo de la première ascension de Domancy, passer juste derrière le groupe de tête, ce qui veut dire qu’il a essayer. Au final il termine
avant dernier de l’étape.
Il est peut être lui aussi un peu désabusé pas son niveau de forme.
Plusieurs éléments sur la compo INEOS :
- G & Froome sont en retard dans leur prépa tandis que Carapaz est en avance... On inverse donc les calendriers ?
-Face au train Jumbo on se dit côté staff que les 2 brit ne suivront pas ?
- Pour la première fois, ils n'auront pas l'avantage d'être les maîtres du CLM VS Dumoulin et Roglic. Leur meilleur chance est donc de mettre en orbite Bernal en montagne. Face à la Jumbo il faut donc se renforcer sur ce point, donc carapaz est privilégié.
- Face à la Jumbo ils ont vu qu'il serait en dessous en "contrôle" du peloton, en train VS train. Ainsi ils préfèrent misé sur des gars qui peuvent suivre longtemps et favoriser des mouvements plutôt que sur des mecs à l'aise au train. Et sur ce point Carapaz > Thomas.
- G & Froome sont en retard dans leur prépa tandis que Carapaz est en avance... On inverse donc les calendriers ?
-Face au train Jumbo on se dit côté staff que les 2 brit ne suivront pas ?
- Pour la première fois, ils n'auront pas l'avantage d'être les maîtres du CLM VS Dumoulin et Roglic. Leur meilleur chance est donc de mettre en orbite Bernal en montagne. Face à la Jumbo il faut donc se renforcer sur ce point, donc carapaz est privilégié.
- Face à la Jumbo ils ont vu qu'il serait en dessous en "contrôle" du peloton, en train VS train. Ainsi ils préfèrent misé sur des gars qui peuvent suivre longtemps et favoriser des mouvements plutôt que sur des mecs à l'aise au train. Et sur ce point Carapaz > Thomas.
D'un point de vue sportif peut être mais le sponsor à un moment l'affichage britannique compte pour lui, c'était le cas pour Sky, ça pourrait être le cas pour Ineos : en tous cas avec du talent britannique ça donne plus de chance que ça fasse du buzz UK et que donc ça continue...TheChosenOne6 a écrit : 19 août 2020, 09:30 Surpris pour Thomas mais pas tant que ça non plus. Quand on sait que Bernal veut faire le Giro l’an prochain ça peut encore laisser une place pour Thomas sur le Tour l’an prochain.
Pour Froome ça semble tellement logique, l’impression que l’équipe cherche le moyen de s’en débarrasser depuis de nombreux mois.
Pour le côté britannique il y a bien longtemps qu’il est passé au second plan. L’avenir va dépendre du sponsor mais vu les investissements réalisés sur les jeunes je ne me fais pas de soucis pour eux.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
C'est vrai, quoique Contador a gagné un giro non en revenant de la plage?marooned a écrit : 19 août 2020, 10:42Certes mais l'année dernière, sa préparation et ses entrainements étaient ciblés dès le début de saison pour être performant sur le Giro. Là il devait initialement être au top dans 2 mois et il va falloir qu'il le soit dans 3-4 semaines.manu74annecy a écrit : 19 août 2020, 10:33 Carapaz, difficile d'y croire en leader de rechange, apèrs il n'est pas arrivé sur le dernier giro avec les meilleurs références du monde (ouais bof le tour des asturies), donc méfions nous, et Roglic qui l'avait sous-estimé aura un oeil attentif.
En tout cas, une équipe qui donne vraiment l'impression de ne pas endosser les responsabilités sur la première semaine contrairement aux 10 années qu'on vient de vivre..
Je ne sais pas ce que fera Jumbo, mais je trouve de plus en plus cette seconde étape excitante sur le papier.
J'en vient à espérer fortement que Van Aert ne remporte pas la première étape afin qu'un round d'observation le lendemain profite généreusement à des grimpeurs de second rideau pouvant prendre plusieurs minutes d'avance au général.
Quelle attitude du peloton si NTT (Nizzolo), Bora (Sagan), CCC (trentin) a le maillot?
Un petit groupe avec au choix parmi Hirschi, Elissonde, Lutsenko, Masnada, Bilbao, Madouas, Edet, Kangert, Carthy, ça pourrait être sympa
Les étapes d'Orcières et du Mont Aigoual seront aussi potentiellement piégeuses si l'équipe du leader n'est pas armée pour controler et si ça joue au poker menteur derrière!
Esperons donc ne pas trop voir Tony Martin à l'ouvrage!
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Giacomo Nizzolo est quand même atypique dans cette équipe, c'est le seul, mais alors vraiment le seul à y obtenir des résultats et ne pas y voir sa carrière plonger!Steph86 a écrit : 19 août 2020, 11:25Compo étrange : Meintjes (hors du coup il est vrai) n'est même pas présent.Dreki a écrit : 19 août 2020, 11:18 Pour ceux qui auraient raté cette info essentielle :
NTT :
Ça sent l'équipe aux abois qui va chercher absolument à essayer de scorer sur le Tour. Donc on met les coureurs les plus performants de l'effectif en espérant que sur un malentendu, ça passe...![]()
Et il sera l'un des favoris pour moi sur la première étape, vu sa forme, vu son MSR
Pour le reste, c'est niveau B&B ou TDE et on risque encore de voir EBH et Valgren prendre les échappés mais sans pouvoir rivaliser...
En 2019, sur le Galibier Thomas attaque derrière Bernal et relance le groupe de chasse alors que le Colombien à ce moment là est en train de faire le break et en partie de gagner le Tour.Liam a écrit : 19 août 2020, 11:05Pardon ?luckywinner a écrit : 19 août 2020, 10:45
Pour Thomas, à mon avis Ineos craint qu'il en fasse qu'à sa tête on ne peut pas dire qu'il soit un équipier modèle depuis 2016, avec ces refus du calendrier demandé entre autre,
C'est d'ailleurs ce qui me surprend énormément dans ce choix, c'est que même en n'étant pas à son prime il reste un coureur extrêmement complet qui aurait pu être utile partout sur trois semaines. Il n'aurait sans doute pas été dans la bagarre avec les meilleurs en montagne en fin d'étape mais il y avait moyen de le mettre à contribution à bien d'autres endroits. C'est un choix que je ne comprends pas. Ce genre de profil c'est du pain béni pour un leader.
Après il est vainqueur sortant et à ce moment là on peut les voir sur un pied d'égalité, mais c'était pas du tout un move d'équipe.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Ineos a beau être une entreprise britannique je ne suis pas sûr que les investissements dans le sport vise une com pour les britanniques.veji2 a écrit : 19 août 2020, 11:34D'un point de vue sportif peut être mais le sponsor à un moment l'affichage britannique compte pour lui, c'était le cas pour Sky, ça pourrait être le cas pour Ineos : en tous cas avec du talent britannique ça donne plus de chance que ça fasse du buzz UK et que donc ça continue...TheChosenOne6 a écrit : 19 août 2020, 09:30 Surpris pour Thomas mais pas tant que ça non plus. Quand on sait que Bernal veut faire le Giro l’an prochain ça peut encore laisser une place pour Thomas sur le Tour l’an prochain.
Pour Froome ça semble tellement logique, l’impression que l’équipe cherche le moyen de s’en débarrasser depuis de nombreux mois.
Pour le côté britannique il y a bien longtemps qu’il est passé au second plan. L’avenir va dépendre du sponsor mais vu les investissements réalisés sur les jeunes je ne me fais pas de soucis pour eux.
La totalité de leurs investissements dans le sport se fait hors GB, que ce soit en foot (Nice et Lausanne) en F1 (Mercedes) en athlétisme avec Kipchoge. Et même en cyclisme ils n’ont guère été chercher qu’Hayter chez les jeunes ces dernières années alors qu’il y avait d’autres possibilités.
Oui, clairement, ils visent les échappées. A voir pour Nizzolo, mais grosse concurrence.manu74annecy a écrit : 19 août 2020, 11:38Giacomo Nizzolo est quand même atypique dans cette équipe, c'est le seul, mais alors vraiment le seul à y obtenir des résultats et ne pas y voir sa carrière plonger!Steph86 a écrit : 19 août 2020, 11:25
Compo étrange : Meintjes (hors du coup il est vrai) n'est même pas présent.
Ça sent l'équipe aux abois qui va chercher absolument à essayer de scorer sur le Tour. Donc on met les coureurs les plus performants de l'effectif en espérant que sur un malentendu, ça passe...![]()
Et il sera l'un des favoris pour moi sur la première étape, vu sa forme, vu son MSR
Pour le reste, c'est niveau B&B ou TDE et on risque encore de voir EBH et Valgren prendre les échappés mais sans pouvoir rivaliser...
J'avais lu une interview de EBH, il était même pas sur d'être sélectionné pour le Tour, et quand on voit la composition de cette équipe, ça en dit long sur son état de forme et son niveau de confiance avant d'aborder l'épreuve. Après, ça reste un bon rouleur, bonne pointe de vitesse, qui passe bien les bosses, il peut encore en claquer une en baroudeur, mais avant s'il pouvait espérer régler un peloton dans une arrivée difficile, ou qu'il pouvait gagner une étape de moyenne montagne en échappée, son champ des possibles c'est clairement réduit ces dernières années. En plus d'être sur la NTT, il commence à cumuler le poid des années.
Dernière modification par Dreki le 19 août 2020, 12:12, modifié 1 fois.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

Voilà ce que je disait l autre jour.
On en est à espérer qu Ineos soient ceux qui dynamitent la course
On en est à espérer qu Ineos soient ceux qui dynamitent la course

- manu74annecy
- Equipier de luxe
par rapport à leur équipe espérée d'origine, ils ont quand même 2 coureurs de dangereux en moins pour le CG.Thor8_one a écrit : 19 août 2020, 11:55 Voilà ce que je disait l autre jour.
On en est à espérer qu Ineos soient ceux qui dynamitent la course![]()
Si jumbo n'aurait jamais laissé partir Tao, Sivakov, Froome, Thomas et Bernal, là elle n'en a plus que 3 à surveiller.
Donc Sivakov n'aura même pas de bon de sortie vu ce qui'il a montré. Après à voir ce qu'un Kwiatkowski, un Van Baarle, un Amador ou un Castroviejo pourrait apporter en relais?
-
- Leader
Le depuis 2016 = après 2016, je me suis pas très bien exprimé, car sur le Tour il fait assez bien le taf (même s'il ne servait presque à rien vu la qualité de la SkyLiam a écrit : 19 août 2020, 11:05Pardon ?luckywinner a écrit : 19 août 2020, 10:45

Bon 2017 est une année un peu spéciale pour lui certes, mais bon il a pas eu à bosser pour Froome.
En 2018, je me souviens pas l'avoir vu aider Bernal en Romandie, bien sur il fait des pieds et des mains pour obtenir le leadership sur le Tour (rien d'anormal je te rassure).
En 2019, en quoi il a aidé Bernal dans sa victoire?
Et enfin depuis la reprise, on a quand même beaucoup plus vu Froome en tête de paquet pour aider Bernal que Thomas.
Le Geraint il a pas trahit un leader maintenant, le boulot d'équipier depuis 2017 je m'en rappelle pas souvent.
Froome sur le Tour des Alps l'année dernière, on le voit tous les jours bossés pour Sivakov/Tao par exemple.
Dernière modification par luckywinner le 19 août 2020, 12:37, modifié 1 fois.
https://twitter.com/TeamINEOS/statu [...] 9348581376
En tout cas autant Froome a l'air sincèrement content d'obtenir un leadership cette année, autant Thomas cache mal sa déception. De gros doute sur le fait qu'il a participé à la décision.
En tout cas autant Froome a l'air sincèrement content d'obtenir un leadership cette année, autant Thomas cache mal sa déception. De gros doute sur le fait qu'il a participé à la décision.
Nan mais Tao, il n'a absolument rien montré de probant. Ce n'est certainement pas une menace pour Jumbo, pas plus que le Froome ou le Thomas de cette année !
Donc avec Carapace, cela fait bien un autre homme à surveiller.
Donc avec Carapace, cela fait bien un autre homme à surveiller.
- MannyManolo
- Equipier de luxe
C'est une bonne nouvelle pour Bernal, il n'est pas du tout dans la configuration de tout contrôlé et d'être tracter à un endroit précis du dernier col comme avec les leaders britanniques que a connu l'équipe.
On l'a vu sur les courses de prepa, cela ne marche pas, il doit exploser le peloton et attaquer de loin quitte à se faire contrer, comme il a fait dans ses grandes victoires.
On l'a vu sur les courses de prepa, cela ne marche pas, il doit exploser le peloton et attaquer de loin quitte à se faire contrer, comme il a fait dans ses grandes victoires.
-
- Equipier de luxe
Au final c'est une décision logique même si ça peut ressembler à un mouvement de panique. Là Bernal est leader à 100% avec une équipe à 100% à son service, et l'équipe ne pouvait pas faire de sentiment avec des coureurs qui ne sont pas en forme. Je pense que c'est plus sain comme ça. Sivakov a été si impressionnant sur la dernière étape du Dauphiné, la compo reste malgré tout très solide. Par contre oui c'est la fin d'un cycle chez Ineos, déjà entamé l'an dernier, et là les jeunes prennent clairement le pouvoir par rapport aux vioques. Le confinement et le manque de compétition a sans doute joué un grand rôle pour eux, et leur manque de forme.
- pascal94100
- Equipier de luxe
Il doit quand même y avoir de la panique chez Ineos pour changer la sélection par rapport à ce qui était prévu (Carapaz). Je vois mal un train de cette équipe cette année. Par contre ils peuvent être plus offensif avec Bernal Carapaz et Sivakov. Le but est peut etre de faire reposer le poids de la course sur Jumbo
Oui c'est vrai que la technique du train ne marche pas super, on l'a vu sur les dernières courses (Bernal n'a pas besoin limiter la casse en montagne ni d'avoir un rythme régulier, et le train est inférieur à celui de jumbo...), et on a vu aussi que Jumbo aime faire des efforts superflus.
Du coup c'est plutôt malin si on y pense, les Jumbo sont capables de se cramer tout seuls à courir derrière des Latour en montagne, d'autant plus si on les laisse seuls aux commandes.
D'ailleurs si j'ai bonne mémoire ils ont bien failli perdre la Vuelta sur une connerie tactique aussi (bordure? mauvais placement? coureurs cramés ? ma mémoire est pas top mais il y a eu une journée ultra chaude).
Du coup c'est plutôt malin si on y pense, les Jumbo sont capables de se cramer tout seuls à courir derrière des Latour en montagne, d'autant plus si on les laisse seuls aux commandes.
D'ailleurs si j'ai bonne mémoire ils ont bien failli perdre la Vuelta sur une connerie tactique aussi (bordure? mauvais placement? coureurs cramés ? ma mémoire est pas top mais il y a eu une journée ultra chaude).