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jimmy39 a écrit :Il ne reste plus que l'auto-suspension pour se conformer aux règles du MPCC.
Rapelons pour les moqueurs que la participation au MPCC pourrait être un argument dans le choix des équipes pour les courses ASO dès 2017
Cette menace paraît peu sérieuse quand on sait que la moitié des écuries WT ne sont pas (plus) membres du MPCC !
Peut-on imaginer ASO se priver de la participation de Sky, BMC, Etixx, Astana, Movistar, Lotto Jumbo, Tinkoff, Trek ?
Que vaudrait un Paris-Roubaix sans avoir au départ l'armada Etixx, Cance, GVA, Vanmarcke, Sagan
Un Tour de France sans Aru, Nibali, Valverde, Quintana, Froome, Thomas, TVG, Contador, Sagan, Majka, Gesink, Z ?
Le temps du MPCC est passé, ce n'est plus qu'une coquille quasiment vide...
On a vu le TDF sans Astana et le vainqueur sortant du Tour.
Si une année tu as les 3-4 meilleures équipes absent du Tour, ça n'aura aucune influence sur l'aura de la course et ça risque de déplaire fortement le sponsoring de ces équipes.
Tu plaisantes j'espère : un Tour sans Contador, Froome, Nibali, Quintana, Valverde, Aru, Sagan conserverait la même aura Je crois que tu te leurres : le sport business a besoin de stars pour vivre et le Tour est devenu un immense business qui permet de financer toute l'activité cyclisme d'ASO.
Organiser un Tour avec Pinot, Rolland, Gallopin, Voeckler et quelques étrangers de second plan conviendrait certainement à un public franco-français mais celui-ci n'est plus la cible prioritaire d'ASO depuis quelques années.
Pourquoi Contador Froome NIbali sont devenus des stars?
Sagan Aru Valverde ont déjà été invité sur un JT nationnal en dehors de leur pays de naissance?
C'est le cas de la grande majorité des vainqueurs du Tour.
Tu crois que le Tour 2011 ou 2014 sont des échecs médiatiques pour ASO?
Et il ne s'agit pas de se passer de tous les noms que Steph cite, mais si un seul n'est pas au départ, le signal est assez fort sans que cela n'ôte quoique ce soit à l'intérêt médiatique. Tu vires une fois la Sky, tout le monde a compris le message...
Akaion a écrit :Je suis également certain que le Tour conservera son aura. D'autant plus que sans grosse armada, le spectacle sera encore meilleur car la course plus difficile à contrôler. oui il y aura des discussions "si il y avait un tel ou un tel" mais ça disparaitra vite une fois la course lancée, surtout si elle est belle (avant de revenir une fois la course terminé pour débattre sur qui aurait fait quoi ).
Clairement, ca marquera les quelques suiveurs passionnés comme nous mais le grand public s'émerveillera de voir Romain Feillu enquiller les victoires d'étape et bastonner avec Huta pour le maillot vert...
Médiatiquement, les seuls coups durs pour ASO seraient l'absence de paysages lors des retransmissions de Rance 2 et le retrait de Cochonou de la caravane du Tour...
Akaion a écrit :Je suis également certain que le Tour conservera son aura. D'autant plus que sans grosse armada, le spectacle sera encore meilleur car la course plus difficile à contrôler. oui il y aura des discussions "si il y avait un tel ou un tel" mais ça disparaitra vite une fois la course lancée, surtout si elle est belle (avant de revenir une fois la course terminé pour débattre sur qui aurait fait quoi ).
Clairement, ca marquera les quelques suiveurs passionnés comme nous mais le grand public s'émerveillera de voir Romain Feillu enquiller les victoires d'étape et bastonner avec Huta pour le maillot vert...
Médiatiquement, les seuls coups durs pour ASO seraient l'absence de paysages lors des retransmissions de Rance 2 et le retrait de Cochonou de la caravane du Tour...
Toutafé.. Les téléspectateurs du Tour sont majoritairement des non-spécialistes, donc les stars seront les coureurs présents.
Déjà, les stars, ça peut se construire et un Pinot qui gagne un Tour sans concurrence (un peu comme Nibali) deviendra un star. Un gros plateau, c'est bien pour le suiveurs assidus, pour les suiveurs juillettistes, français ou non, ils s'en cognent au final. Moins les sponsors, car la vitrine, pour le moment, c'est le Tour. C'est la raison d'être de l'investissement de pas mal de sponsors.
Bonne interview. Je dirais que vu ses dires et les tournures de phrase qu'il utilise, Boyer est certain que le système des roues electro-magnétiques est employé dans le peloton. Il ne dit pas que ça peut exister, il enjoint l'UCI de faire quelque chose. Ca en dit long sur l'étendue du problème.
Pour moi la lutte contre ce dopage mécanique ne sera pas aussi compliquée que la lutte contre le dopage chimique.Dans toutes les techniques présentées il y a des aimants,des bobinages.Bref des champs magnétiques et ça ça se détecte facilement!
Par contre j'ai plutôt le sentiment que ceux qui utilisent les assistances électriques doivent les actionner non pas dans les instants décisifs mais plutôt en début de course pour arriver plus frais dans le money time (en particulier les roues électromagnétiques qui ne semblent pas pouvoir expliquer une accélération phénoménale puisqu'on parle d'un gain d'une vingtaine de Watt(puissance dérisoire par rapport à celle dévelopée lors d'un démarrage)
cytep33 a écrit :Pour moi la lutte contre ce dopage mécanique ne sera pas aussi compliquée que la lutte contre le dopage chimique.Dans toutes les techniques présentées il y a des aimants,des bobinages.Bref des champs magnétiques et ça ça se détecte facilement!
Par contre j'ai plutôt le sentiment que ceux qui utilisent les assistances électriques doivent les actionner non pas dans les instants décisifs mais plutôt en début de course pour arriver plus frais dans le money time (en particulier les roues électromagnétiques qui ne semblent pas pouvoir expliquer une accélération phénoménale puisqu'on parle d'un gain d'une vingtaine de Watt(puissance dérisoire par rapport à celle dévelopée lors d'un démarrage)
Je me suis déjà posé cette question, et en suis arrivé à la même conclusion : pourquoi n'a-t-on pas encore trouvé de VAE dans les arrivées chez les pro ? Peut-être parce qu'ils ont été utilisés pendant la course, pour économiser le coureur sur 200 bornes. Ce qui pourrait expliquer aussi les changements inexpliqués de vélos pendant les courses, et sutout au pied des dernères ascensions. Je ne citerai ici bien sûr aucun nom de coureur...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Question qui va peut-être me faire passer pour une buse mais j'assume complètement.
Ces roues magnétiques peuvent-elles représenter un danger en gros peloton (avec ces aimants, est-ce que par exemple un coureur utilisant ce système qui se retrouverait malencontreusement roue contre roue avec un autre coureur utilisant ce système ne risquerait pas d'être parasité par celui-ci) et (j'extrapole) être un élément provocateur de chutes (du genre de celles qu'on a l'impression de voir augmenter ces derniers temps) ?
cytep33 a écrit :Pour moi la lutte contre ce dopage mécanique ne sera pas aussi compliquée que la lutte contre le dopage chimique.Dans toutes les techniques présentées il y a des aimants,des bobinages.Bref des champs magnétiques et ça ça se détecte facilement!
Par contre j'ai plutôt le sentiment que ceux qui utilisent les assistances électriques doivent les actionner non pas dans les instants décisifs mais plutôt en début de course pour arriver plus frais dans le money time (en particulier les roues électromagnétiques qui ne semblent pas pouvoir expliquer une accélération phénoménale puisqu'on parle d'un gain d'une vingtaine de Watt(puissance dérisoire par rapport à celle dévelopée lors d'un démarrage)
Je me suis déjà posé cette question, et en suis arrivé à la même conclusion : pourquoi n'a-t-on pas encore trouvé de VAE dans les arrivées chez les pro ? Peut-être parce qu'ils ont été utilisés pendant la course, pour économiser le coureur sur 200 bornes. Ce qui pourrait expliquer aussi les changements inexpliqués de vélos pendant les courses, et sutout au pied des dernères ascensions. Je ne citerai ici bien sûr aucun nom de coureur...
C'est une théorie qui est aussi étudié mais...
On parle d'autonomie très courte (de l'ordre de 20min et gain de 40w), d'avantage le genre de batterie qui s'active dans les moments chauds.
Ou pour s'économiser, tu fais le premier col avec l'assistance, du coup tu grimpes sans forcer (ou presque), tu changes de vélo et tu lâches tout dans la dernière montée.
Si c'est 40W sur 20 minutes, tu peux aussi enclencher le système pour récupérer, ou pour t'aider à poursuivre ton effort quand après une attaque tu es dans le rouge. C'est quand même énorme 40W sur 20 minutes.
Sûr que les dirigeants de l'UCI ne sont pas débiles, mais ils aiment bien laissés des trous pour ne pas attraper les dopés ou les tricheurs qui \"saliraient\" davantage la réputation du cyclisme.
bullomaniak a écrit :Quand on contrôle le vélo, on contrôle aussi le vélo sur la galerie faut pas être débile.
Encore faut-il que le vélo sur la galerie soit bien celui qui a été utilisé pendant la course... Des histoires de mécanos qui courent à travers champs avec des vélos pendant la course, y'en a déjà eu. N'est-ce pas Fabian ...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"