Je ne crois pas que Coppel soit une énigme, c'est un super coureur qui gère sa récupération avec ses moyens.pierrefromalsace a écrit :Je vois, mais Coppel est du genre a être nul un jour dans un domaine, excellent le lendemain dans l'autre, et à la course suivante c'est le contraire. Une énigme ce monsieur.Guigou a écrit :Ce que j'ai dis n'est pas très bien formulé c'est vrai. Je m'attendais plutôt à ce que vu leur forme en montagne (correcte mais loin d'être étincelante) ils soient sur ce CLM derrière Pinot qui lui semblait en bonne condition.pierrefromalsace a écrit :Bah, Coppel et Gesink sont de bons rouleurs, qu'ils battent Pinot n'est pas choquant.Guigou a écrit :Globalement je suis déçu par le chrono de Pinot. Il fait dans les 15 mais est battu par Coppel, Gesink qui sont des grimpeurs qu'il a mis minable dans la montagne c'est donc une déception.
En tant qu'anti-sky la victoire de Spilak contrebalance ma déception patriotique
Tour de Suisse - du 13 au 21 juin 2015
Modérateur : Modos VCN
En se projetant sur le tour, l'ideal serait que pinot soit à moins d'une minute trente de froome ou nibali ou du'n van garderen ..au pied des pyrénnées,..et à la hauteur de quintana,
.entre le clm individuel et le clm par équipe, les pavés, les bordures...il y a de nombreuses opportunités pour lui de perdre du temps,..son équipe devra êre solide.
S'il est dans cet ordre de temps, il doit pouvoir jouer les 5 premières places voir le podium...s'il est à plus de trois minutes, cela va être compliqué , ces 10 premiers jours seront décisifs !
.entre le clm individuel et le clm par équipe, les pavés, les bordures...il y a de nombreuses opportunités pour lui de perdre du temps,..son équipe devra êre solide.
S'il est dans cet ordre de temps, il doit pouvoir jouer les 5 premières places voir le podium...s'il est à plus de trois minutes, cela va être compliqué , ces 10 premiers jours seront décisifs !
Coppel est un très bon rouleur, mais à tout perdu de ses qualités de \"grimpeur\" aperçus il y a 3 / 4 ans
Alpagiste paumé
Je commence à être pessimiste pour Pinot pour le Tour. Il est peut-être déjà cramé et va refaire un Tour 2013 bis surtout si la première semaine se passe mal.
Certains sont contents de son chrono alors qu'il a été très décevant. On est en droit d'attendre mieux. C'est loin d'être un Hinault, c'est un gars à qui il faut des parcours sur-mesure ...
Certains sont contents de son chrono alors qu'il a été très décevant. On est en droit d'attendre mieux. C'est loin d'être un Hinault, c'est un gars à qui il faut des parcours sur-mesure ...
L'art pour l'art.
-
- Equipier de luxe
Admettons que ChasséNicolas12 a écrit :Il était plus simple de compter le nombre de secondes s'écoulant à partir du temps de Spilak, en direct.
Encore fallait-il y penser...
1°) ne soit pas physionomiste (il a du mal à reconnaître les coureurs)
2°) soit fâché avec l'arithmétique (il n'est pas fichu d'annoncer le vainqueur en direct).
Mais Thierry Adam est aussi
1°) brouillé avec les langues étrangères (incapable de prononcer correctement un nom italien, flamand, espagnol, allemand, anglais, ce qui devrait quand même être le b-a-ba de n'importe quel journaliste sportif)
2°) nul en histoire (et dans tout ce qui touche le patrimoine, la culture classique et les humanités)
3°) politiquement suspect ("pensée" grasse, aphorismes de PMU, conformisme scurrile)
4°) humainement abject (orgueilleux, arrogant, misogyne, inflexible avec les faibles, liquide avec les forts)
...
120°) salarié de France Télévisions, avec Jean-René Jobard et Gérard Holtz
- JFKs
- Modérateur
3419°) a fait des vidéos pour la Fdj._Ginobartali a écrit : Admettons que Chassé
1°) ne soit pas physionomiste (il a du mal à reconnaître les coureurs)
2°) soit fâché avec l'arithmétique (il n'est pas fichu d'annoncer le vainqueur en direct).
Grand Gourou
Bonsoir, je n'ai pas lu le topic de la journee car je bossais et je souhaiterais revoir l'ITT sans connaitre le resultat. Donc, est-ce que quelqu'un peut me trouver une video siouplait et la poster ici?
Merci d'avance!
Une vidéo des 10 derniers coureurs sera ampleant suffisante hein ;)
Merci d'avance!
Une vidéo des 10 derniers coureurs sera ampleant suffisante hein ;)
Merci Albator 

- JFKs
- Modérateur
Grand Gourou
Lu sur le site de L'Equipe:
Quel est votre programme jusqu'au Tour?
D'abord, récupération. Ensuite, entraînement. Je ne vais pas faire les Championnats de France (dimanche prochain, à Chantonnay, en Vendée). Je ne peux pas me permettre de faire trois jours de voyage à deux semaines du Tour. Si cela avait été dans l'Est, j'y serais allé.»
Suis-le seul à être interloqué par sa justification de non participation aux championnats de France?
Note: c'est une interview de Pinot.
D'abord, récupération. Ensuite, entraînement. Je ne vais pas faire les Championnats de France (dimanche prochain, à Chantonnay, en Vendée). Je ne peux pas me permettre de faire trois jours de voyage à deux semaines du Tour. Si cela avait été dans l'Est, j'y serais allé.»
Suis-le seul à être interloqué par sa justification de non participation aux championnats de France?
je te trouve pessimiste, Ce n'est pas qu'il faille des parcours sur mesure à un Pinot, c'est plutôt que c'est un grimpeur taillé pour des courses où la montagne à une place prépondérante. Sur la majorité des courses d'une semaine WT le CLM est "surreprésenté" non pas dans l'absolu mais par rapport à ce que l'on voit sur un GT. Tu prends le dernier Giro avec ce CLM de 59km, et bien dans le fonds ça fait 59kms de CLMi et 17 bornes de CLMe, soit un peu plus de 75 bornes de CLM total sur 21 étapes contre 7 arrivées en altitude. Et je ne vous parle pas du TDF de cette année... en comparaison ce tour de Suisse c'était un TDF époque Indurain avec les 120 bornes de CLMi.Styx a écrit :Je commence à être pessimiste pour Pinot pour le Tour. Il est peut-être déjà cramé et va refaire un Tour 2013 bis surtout si la première semaine se passe mal.
Pour moi si on regarde a posteriori les tours de Romandie et de Suisse, c'est plus sur le Romandie que Pinot se troue car les écarts devaient lui permettre de tenir le podium sur une durée plus courte, voir ce que Bardet réussit à faire. Mais là sur le TDS avec un long CLM en relances permanentes + des trajectoires urbaines compliquées, ben il perd peut être 20 secondes trop, mais pas beacoup plus...
A la limite le souci c'est que Pinot il a ses habitudes, il aime la Romandie et la Suisse, il court à domicile, mais les parcours ne lui correspondent pas, il est plus taillé pour un tour de Catalogne.
Et là par exemple sans se lancer dans des conjectures qui n'auraient pas grand sens, le parcours du Dauphiné lui correspondait bien mieux. Je ne sais pas ce qu'il y aurait fait concrètement, mais à mon avis (et ce n'est que mon humble avis) il aurait été du niveau d'un TVG.
Reste que le bilan de sa première partie de saison avant le tour est quand même hyper robuste : il vient d'avoir 25 ans et il a fait 3 fois 4èmes de courses par étape sur le WT, en gagnant deux étapes reines et en étant dans la course pour la victoire finale deux fois.
Elle ne me choque pas perso, on oublie que les cyclistes ne voyagent pas en jet privé, faire Belfort - Poitiers, c'est une sacré emmerde, et comme il a fait le TDS et non le dauphiné, le temps de récup est plus court : passer du temps tranquille chez soi plutôt c'est logique je trouve.Boris a écrit :Lu sur le site de L'Equipe:
Il aurait fait le Dauphiné ce serait autre chose.
D 'accord avec vej 2, je rajoute qu'on peut aussi imaginer que les organisateurs du tour puisse porposer un cronosclata sans les anées à venir, sur le modèle d' embrun-chorges..cela pourrait l'aider à limiter la casse sur un froome par exemple.
pour le championnat de france, à mon sens il n'a rien à y gagner , le parcours ne sera pas assez sélectif et de toute façon la priorité reste le départ du tour dans deux semaines, il a sans doute besoin de \"couper\" pour arriver au top dans deux semaines.
Et non pinot n'est pas hinault, toutefois sans lui mettre la pression, c'est dans les trois-quatre prochaines années la chance la plus crédible pour voir un jour un français gagner le tour (je ne dis pas qu'il va y arriver..mais quand la génération froome-nibali-contador va disparaitre, il restera en tête à tête avec quintana...bon on verra...)
pour le championnat de france, à mon sens il n'a rien à y gagner , le parcours ne sera pas assez sélectif et de toute façon la priorité reste le départ du tour dans deux semaines, il a sans doute besoin de \"couper\" pour arriver au top dans deux semaines.
Et non pinot n'est pas hinault, toutefois sans lui mettre la pression, c'est dans les trois-quatre prochaines années la chance la plus crédible pour voir un jour un français gagner le tour (je ne dis pas qu'il va y arriver..mais quand la génération froome-nibali-contador va disparaitre, il restera en tête à tête avec quintana...bon on verra...)
J'ai bien fait de préciser, à deux reprises: "si vraiment il a bien dit ça"papou06 a écrit :Où avez-vous qu'il dit que le parcours est indigne ?dolipr4ne a écrit :"ce parcours est indigne d'un CLM parce que beaucoup trop technique", c'est bien plus qu'un constat.Rico0013 a écrit :Moi je trouve pas qu'il se cherche une excuse. Il tire juste un constat.savoldalejandro a écrit :Ce coureur vend du rêve quand même :ton:jimmy39b a écrit :Je suis un peu déçu de ce que Pinot dit à propos de ce CLM ("ce parcours est indigne d'un CLM parce que beaucoup trop technique") ! A-t'il étudié celui de la 1 ère étape du Tour où il y aura près de 20 virages serrés en moins de 14 km !
Donc à mon avis, il va se prendre une valise aujourd'hui et ça ne sera guère mieux à Utrecht :sad:
J'espère qu'il gagnera car il est Français mais personnellement je ne le supporte pas. Le mec part défaitiste, depuis quand un tracé est-il indigne ? On demande aux coureurs d'être polyvalent voilà tout. Il est deja dans l'optique du "je prépare une excuse si je ne termine pas sur le podium" pourtant il n'a pas démérité cette semaine.
Si vraiment il a dit ça, je pense qu'il a perdu une occasion de se taire. S'il voulait bouffer du col, rien ne l'empechait d'aller sur le Dauphiné. Je pense malheureusement qu'il doit etre très déçu de voir filer la win sur ce TdS, et pire de voir se profiler une énième 4ème place.
Je continue de penser que, malgré sa victoire, il n'a pas fait une grosse perf´ sur le Rechtenbachferner puisque les Thomas et Dumoulin n'ont pas fini loin. A partir du moment où tu connais le parcours, que tu sais que tu dois mettre les costauds à 1'30, et que tu n'y arrives pas, eh bien tu te dois ensuite de faire profil bas et d'accepter que tu as certainement perdu, point!
A-t-on entendu Thomas et Dumoulin se plaindre de la longueur et de l'altitude du Rechtenbachferner? Dire que c'est indigne et qu'on aurait dû mettre la ligne d'arrivée 5km avant le sommet?...
Je suis très déçu de sa déclaration, si vraiment il a dit cela. Ça fait vraiment pleureuse...
[b:1zc5k476]PS: quelqu'un peut-il poster une vidéo de ce CLM dans la soirée svp?[/b:1zc5k476]
(Je travaille et ne pourrai donc pas voir l'etape). Merci d'avance!
L'extrait de son interview, c'est ça :
"Je me dis que si on avait voulu dessiner un parcours qui ne m'avantage pas, on n'aurait pas fait mieux. C'est un chrono très particulier. Il y a des virages tous les 200 mètres, des ilots directionnels tous les 100 mètres. Les bosses sont raides; les descentes, très techniques. On ne peut jamais bien se caler, prendre son rythme. Cela va être très difficile à gérer et c'est un chrono qui va produire des écarts."
Il me semble au contraire être lucide plus qu'autre chose.
Ca me semblait quand meme hallucinant de faire une telle déclaration!
Bref, si les posteurs pouvaient faire attention à ne pas transformer les propos des coureurs et faire de la désinformation, ce serait quand meme pas mal! :goodbye:
PS: merci JFK pour la védéo!
Merci Albator 

Pinot encore 4ème au général d'une course WT
Sinon Spilak est toujours là pour faire un bon résultat sur les courses d'une semaine, bravo à lui.
Et perso même si j'aime bien Thomas, le voir gagner le Tour de Suisse, j'aurais pas spécialement aimé (comme je n'aime pas voir Cancellara au palmarès)

Sinon Spilak est toujours là pour faire un bon résultat sur les courses d'une semaine, bravo à lui.
Et perso même si j'aime bien Thomas, le voir gagner le Tour de Suisse, j'aurais pas spécialement aimé (comme je n'aime pas voir Cancellara au palmarès)
La caillette, ça vous gagne

- Bradounet_
- légende VCN
A force de terminer à la[i:20xns13n] place du con[/i:20xns13n], on va désormais l'appeler Thibaut Pignon, un gars à inviter assurément un mercredi soir.Batman a écrit :Pinot encore 4ème au général d'une course WT![]()
Sinon, quel printemps des Katusha sur les courses par étapes WT (quand je soulignais l'incroyable série de succès de l'équipe en avril, on me répondait à tort ou à raison qu'il n'y avait rien de choquant de voir Kristoff gagner au sprint ou Purito gagner en puncheur, force est de constater que la dynamique se poursuit, Spilak n'avait jamais réussi à prolonger son pic de forme aussi longtemps et était souvent moins performant sur le Tour de Suisse qu'en Romandie).
victoire du Tour du Pays-Basque (Purito)
victoire du Tour de Romandie (Zakarin)
victoire du Tour de Suisse (Spilak)
J'espère quand même qu'une fois dans sa carrière Richie Spilak se motivera pour préparer un GT (le mec ne s'y essaie même pas : concurrence dans l'équipe, moins performant par temps estival OK mais il ne va pas plus se transformer en Christian Knees).
Moins bonne récupération, à voir, parce que encore une fois, il termine très fort ses 9 jours de course.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Pour ma part je pense que pinot se loupera sur le tour 2015, j'espere me trompé mais je trouve que le tour de suisse n'est pas la meilleure des preparations pour le tour , il est plus long et beaucoup plus rapproché du tour, c'est dommage qu'il n'est pas fait le dauphiné ou il aurait pu plus recuperé, on a vu ces dernieres années que les favoris et outsiders qui prenaient cet option la sont passés a travers, j'espere vraiment me trompé car je pense qu'il peut rivalisé avec les 4 fantastiques pour moi il est juste derriere avec rodriguez et puis il est beaucoup plus attendu cet année il aura beaucoup de pression beaucoup plus qu'un bardet par exemple mais s'il se loupe ou n'est pas dans les 5 je le vois faire la vuelta ou il peut faire un podiumStyx a écrit :Je commence à être pessimiste pour Pinot pour le Tour. Il est peut-être déjà cramé et va refaire un Tour 2013 bis surtout si la première semaine se passe mal.
Je trouve dommage qu'il soit aller au tour de suisse surement qu'il savait que c'etait le plus costaud dans les cols, je pense qu'il avait cet objectif de gagné sa premiere course par étape de prestige mais le parcours n'etait pas vraiment taillé pour lui plus pour un 4X4 du style thomas, dumoulin ou un gas qui marche fort sur le chrono comme spilak mais malgré tout il a fait un tour de suisse au top et il a montré que c'etait le plus fort dans les cols, s'il aurait voulu preparé au mieux le tour je ^pense qu'il aurait etait plus judicieux de faire le dauphiné voire la route du sud
Je trouve pas l'argument légitime. Franchement si Pinot se loupe sur le tour ce sera certainement pas parce qu'il a privilégié le tour de Suisse. L'an dernier le tour de Suisse ne l'a dailleurs pas empêché de finir sur le podium du tour de France. De plus je ne pense pas que l'objectif prioritaire etait de gagner sa première grande course de prestige. Après Sölden ça l'est peut être devenu mais franchement avant il etait plus là pour se tester et Madiot disait carrément qu'il s'en tamponne que Pinot gagne le tour de Suisse. Selon moi les voyants sont au vert pour le tour. Il a mis des choses au point et s'est rassuré sur un gros col comme Sölden et même sur un chrono peu avantageux pour lui.gulinho30 a écrit :Je trouve dommage qu'il soit aller au tour de suisse surement qu'il savait que c'etait le plus costaud dans les cols, je pense qu'il avait cet objectif de gagné sa premiere course par étape de prestige mais le parcours n'etait pas vraiment taillé pour lui plus pour un 4X4 du style thomas, dumoulin ou un gas qui marche fort sur le chrono comme spilak mais malgré tout il a fait un tour de suisse au top et il a montré que c'etait le plus fort dans les cols, s'il aurait voulu preparé au mieux le tour je ^pense qu'il aurait etait plus judicieux de faire le dauphiné voire la route du sud
Je veux bien que le défaitisme ambiant concernant les français soit une tradition dans ce forum et ça l'as toujours été mais il s'agirait de ne pas exagérer le trait surtout quand cela ne repose sur pas grand chose .
Ancien forumeur très actif avant le gros bordel. De retour après plus d'1 an 1/2 d'absence pour le plaisir d'en revoir certains et pas d'autres ^^.
Pour ma part je trouve que Pinot n a jamais été aussi pret. Il a dominé l'étape de montagne et à priori sans être dans sa plus grande forme. Ok il perd des secondes bêtement dur les 3 étapes suivantes, mais je ne m'affole pas je pense qu il en fera pas de même sur le tour. Sur le Chrono il ne fait paq un temps pourri, il lui reste 2 semaines de repos (je ne connais pas sa charge d entrainement mais ca me paraitrais pas stupide qu il sorte d une periode tres fatiguante et qu il refasse du jus une semaine ou 2 avant le tour.
:mppc: