Les vacances sont finies, et en regardant les mois de juillet et aout, je suis assez content car j'ai pas mal roulé, en plaine et surtout en montée.
En vrac: 800km, 10500m de dénivelé, beaucoup de sueur versé, trop de bidons descendus, comme des bières, et bien entendu des images plein les yeux.
En juillet, j'ai participé à l'étape du tour du Portugal reservée aux amateurs, qui couvrait une partie du tracé professionnel.
Organisation au top, indications de partout, routes coupées et intersections bloquées physiquement par les gendarmes, speaker officiel du tour du Portugal, voiture d'assistance technique, remise de médailles et repas. Le seul point compliqué c'est l'arrivée à Guarda, une montée à 8,5% sur deux kms, mais avec des replats, donc la pente est vraiment costaud, surtout sur les pavés portugais. D'ailleurs avec tout ça je comprend pas pourquoi ils ont pas un flandrien qui cartonne, le terrain d'entrainement est parfait! Ensuite juste des petits tours dans le centre du pays où les routes sont bonnes, désertes, les automobilistes assez respectueux, et si on est pas un gringalet comme moi, les pavés ne gênent pas trop
Et pour finir hier, le roi des Alpes rien que pour moi ( et 14000 autres cyclistes), le Stelvio.
C'est vraiment une montée étrange. Je trouve le Grappa plus dur en pourcentage, mais ici comme c'est long, ça pompe l'énergie. Jusquà 1900m j'étais tranquille, puis arrêt pour remplir les bidons, il y q du monde, on fait la queue, et en repartant j'avais plus de jambes. Sauf qu'il manquait 10km et 900m de dénivelé. Mais la vue au sommet sur les glaciers de l'Ortles c'est fou et ça vaut bien les crampes. J'ai quand même améliorer mon temps, mais on va dire pudiquement je reste assez loin de Jay Hindley
Puis descente par l'Umbrail en Suisse, très belle car jusqu'au village dans la vallée, il n'y absolument aucune habitation, le calme à l'état pur.
Comme un imbécile, j'ai presque pas fait de photos de tout ça...mais j'imagine que ça se trouve online facilement
https://i.imgur.com/KkjR6TK.jpeg
Sinon on m'a montré un site (et maintenant existe en app), je pense que certains doivent connaître, c'est statshunters. En gros, ça se relie au compte strava et ça en sort plein de stats et plein de graphs. J'imagine que l'on trouve pareil sur Strava mais payant. Le petit truc sympa, c'est la carte qui montre où on est passé, la fréquence etc
https://i.imgur.com/eowLpge.png