Strava, vos résumés de sorties, KOMS, questions, etc... (topic unique)

Espace d’échange entre pratiquants et cyclosportifs : matériel vélo, entraînement, préparation des courses, récits de sorties et conseils sur Zwift, Strava ou le VTT.
Iguane
Leader
Leader

Re: Strava, vos résumés de sorties, KOMS, questions, etc... (topic unique)

Vendée la Rocheserviere, c'est 85 le code.
Pourisseur. :metalhead:
_Migou_
Equipier
Equipier

Je pense avoir trouvé mon nouveau petit tour sympa à faire quand j'ai pas la journée pour faire du vélo.
En 2h30 aller et revenir sur le lac avec pas trop de dénivelé, beaucoup de pistes cyclables, pas mal de vignes autour ( et des actinidiers aussi, l'Italie étant le premier producteur européen de kiwis selon mes connaissances ) et (pour le moment) des petites routes pas chargées. On attendra mi-mai pour voir si la horde de teutons vient un peu casser l'ambiance. Bon, j'ai failli me faire renverser par des aveugles au volant, mais c'est somme toute assez classique ici :genance:
En tout cas , la forme revient petit à petit, et d'ici un mois, c'est parti pour les cols des Dolomites! Ou même avant, je laisse l'info ici, mais le 26mai, le monte Grappa sera fermé à la circulation pour permettre aux cyclistes de le grimper, le lendemain de l'étape décisive du Giro ( enfin ça c'est mon pronostic à deux francs, Tadej aura surement déjà tout écrasé). Je laisse le profil en dessous pour les motivés!

Image

Image
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super ça ! On attend des photos pour illustrer tes propos.
Je ne sais meme pas sur quoi ça pousse des kiwis ^^
Et le lac de Garde, je ne l'ai jamais vu. J'ai fait "seulement" le lac Majeur et le lac de Côme pendant un court séjour à Varèse.

Sinon le Monte Grappa ça devrait aller, ya 2 replats :p
Et tu as de quoi t'entrainer autour de Vérone. Je t'ai trouvé un segment qui pourrait être une montée-test pour toi : https://www.strava.com/segments/12497290
C'est la montée de Cavalo par Sant'ambrogio 8,5km à 5%, assez régulière.
Une fois là-haut, tu peux descendre sur Fumane direct avec des beaux lacets, ou bien prolonger jusque Breonio, et redescendre tranquillement sur Fumane par la vallée. Cette petite route a l'air hyper sympa.
_Migou_
Equipier
Equipier

Ah ben sans le savoir, j'ai fait une partie de cette trace aujourd'hui! Mais je suis passé par San Giorgio di Valpolicella, classé parmi les plus beaux bourgs d'Italie. Avec beau temps, tout vert, au milieu des bois et des vignes ( pour ceux qui connaissent pas, le Valpolicella, mais surtout l'Amarone, ça vaut le coup comme vin).
Juste la descente, c'était une route davantage pour VTT ! Mais ça c'est le charme de l'Italie...
Ci-dessous, on peut voir de loin le lac, pour une des rares journées sans trop d'humidité dans l'air qui permet d'admirer l'horizon.Je me suis davantage amusé qu'à regarder le Giro :green:
Image
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super beau !
Et ton cadre est super grand, c'est un XL non ?

Et oui qui dit beau village, dit route de m...
Tu as bien fait de profiter du beau temps, il y a le replay qui existe maintenant
_Migou_
Equipier
Equipier

Non juste L, ce qui est un poil trop grand pour moi, je suis dans la fourchette basse. Mais bon, à mon niveau c'est pas très grave, j'ai pas de douleurs à la fin de mes tours donc ça me va.
Au fait, question générale, j'ai pris un Garmin il y a peu, je peux maintenant préparer des trajets en amont, mais je comprends pas comment il les calcule et j'arrive pas à trouver comment le "forcer" à prendre des pistes cyclables ou des routes cyclables? Je dois télécharger des maps qui les répertorient? Parceque j'ai essayé de créer un parcours, et il me fait faire le tour des Alpes pour aller à Trieste :genance:
Merci et bonnes pédalades!
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Migou_ a écrit : 05 mai 2024, 20:28 Non juste L, ce qui est un poil trop grand pour moi, je suis dans la fourchette basse. Mais bon, à mon niveau c'est pas très grave, j'ai pas de douleurs à la fin de mes tours donc ça me va.
Au fait, question générale, j'ai pris un Garmin il y a peu, je peux maintenant préparer des trajets en amont, mais je comprends pas comment il les calcule et j'arrive pas à trouver comment le "forcer" à prendre des pistes cyclables ou des routes cyclables? Je dois télécharger des maps qui les répertorient? Parceque j'ai essayé de créer un parcours, et il me fait faire le tour des Alpes pour aller à Trieste :genance:
Merci et bonnes pédalades!
Salut, sympa les balades/photos d'Italie. :smile:

Pour le Garmin de ce que j'ai compris l'éditeur de trajet est moisi (je ne l'utilise pas). Mes collègues utilisent Komoot (gratuit?) ou Strava (la version payante?) pour se faire des itinéraires (ils exportent les traces sous format .GPX/TCX) qu'ils intègrent dans leur Garmin (garmin connect/parcours/importer données)
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour les trajets en vélo de route j'utilise openrunner
Mais la version gratuite permet seulement un certain nb de points donc il faut être astucieux pour les placer de façon stratégique + faire plusieurs petites portions pour ensuite les "pooler" avec un fusionneur de traces. Sinon à défaut Garmin quand tu as la flemme.
Tu n'as pas la fonction "Suivre les itinéraires les plus populaires" quand tu traces ton parcours?

Image
On3
légende VCN
légende VCN

Oui, il faut la version payante de Strava pour tracer et pousser les traces sur Garmin.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 06 mai 2024, 09:58 Oui, il faut la version payante de Strava pour tracer et pousser les traces sur Garmin.
#cétaitmieuxavant
_Migou_
Equipier
Equipier

Je reviens d'un petit weekend en Istrie et c'est toujours aussi chouette là-bas, sauf les prix qui deviennent n'importe quoi pour manger correctement ( heureusement la bière c'est encore abordable :green: )
Deux sorties, l'une à cheval entre la Slovénie; l'Italie et la Croatie, avec un temps assez moyen (l'été n'est toujours pas là), et une sortie en Croatie par 30 degrés, ponctué d'un beau plongeon dans l'Adriatique.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la péninsule en forme de coeur (dixit l'office de tourisme) de l'ouest de la Croatie, avec une petite partie slovène et Italienne. Heureusement pour moi, pas mal de monde parle italien ou anglais, les langues locales étant assez difficiles à apprivoiser. Ce sont dans le Nord et à l'ouest surtout des plaines avec des collines où se dressent en leur sommet des villages aux influences vénitiennes plus qu'évidentes ( méga campanile bien visible détaché de l'église, petites ruelles et lion de Saint Marc ). Pas très densément peuplé, très vert avec des vignes des forêts et des oliviers, et la mer jamais bien loin, c'est donc un endroit plutôt cool pour faire du vélo, surtout que un peu éloigné de la côte, les routes sont désertes.
Quelques photos des jolies vues, avec Rovigno (Rovinj en croate), pour moi le plus beau village par la vue qu'il offre depuis la basilique Sainte-Euphémie sur l'Adriatique, le canal de Lim, une sorte de fjord j'imagine.
Petit bonus, j'ai gouté aux sandwichs Pierre Baguette, et maintenant je sais pourquoi Sagan a pris du poids, c'est super gras :w00t:

C'est possible de diminuer la taille des images que l'on importe? Ca prend toute la page :spamafote:
https://i.imgur.com/PrqPx4a.png
La Parenzana, ancienne voie ferrée de Trieste à Parenzo (Porec) reconvertie en cyclable, goudronnée en Slovénie, pour VTT en Croatie
https://i.imgur.com/u6vbaoM.jpeg
Le sandwich des héros
https://i.imgur.com/xuoeMOk.jpeg
Slovénie
https://i.imgur.com/Fpna6uU.jpeg
Canal de Lim
https://i.imgur.com/wFAh9Rm.jpeg
Rovigno
https://i.imgur.com/ihWWLVd.jpeg
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sympa Rovigno!

Pour la taille tu utilises la balise [img-resize=XXX] et [/img-resize] ou XXX est la hauteur de ton image (mais fais des previsualisé en essayant avec 100,200,300)
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai fait hier une sortie franchement sympa que j'aimerai vous partager au cas où vous passeriez dans le coin. Ayant un logement sur place, je passe mes weekends à Courchevel cet été. Ca me permet de pas mal rouler dans un coin de plus en plus accessible aux vélos. Je suis donc parti de Courchevel en direction du parc de la Vanoise et des stations de Pralognan et Champagny.

Descente de Courchevel jusqu'à Bozel, puis direction le premier col de la journée avec la montée de Pralognan. 13km, 4,4% et 569m D+. Autant dire que ce n'est pas tant la difficulté de cette montée qui en fait l'intérêt mais plutôt les paysages. Faute de mémoire dans mon téléphone je n'ai pas de photo mais je vais en rajouter provenant d'internet. La première partie consiste en une dizaine de lacets. On arrive ensuite sur une portion plus plate au milieu de villages et prairies avant d'entamer la dernière partie, la plus tortueuse et la plus belle dans des paysages rappelant presque le Yosemite. On arrive enfin dans la très sympathique station de Pralognan qui compte de nombreux commerces pour le ravitaillement.

Image
Image

Après un bon ravitaillement, direction Champagny la Vanoise. On reprend la même route en sens inverse, mais arrivés au niveau des lacets nous prenons une route sur notre droite pour monter à Champagny. On emprunte ainsi une route secondaire qui grimpe sur 2km avant d'arriver à la station. Direction ensuite le Laisonnay d'en Bas, porte d'entrée dans le parc de la Vanoise. Dès la sortie de Champagny on part pour 7,45km à 4,1% de moyenne mais avec trois premiers kilomètres situés entre 6 et 9%. Cette première partie est époustouflante. A flanc de montagne, on surplombe la rivière que l'on remonte, on passe sous des paravalanche et on écoute les cascades. Il n'y a pas beaucoup de circulation, ce qui permet d'apprécier encore plus l'expérience. La fin de l'ascension relève plus du faux plat. On arrive au milieu d'un Alpage constitué de vastes prairies, entouré de formation rocheuses et de cascades splendides avec en toile de fond la Grande Motte (pas la mer :green: ) et le pic de la Vanoise. La revêtement est tout neuf et la route nous guide le long de la rivière jusqu'à un cul de sac où un refuge permet de se rafraichir et marque l'entrée dans le parc national.

Image
Image
Image
Image

La descente s'effectue ensuite par la route entre Champagny et Bozel que l'on voit sur le profil. Pas une seule voiture de croisée encore une fois. Il faut désormais remonter sur Courchevel avec la montée bien connue par les suiveurs du Tour à l'EPOque. Montée roulante avec quelques km bien durs, surtout au soleil. Pas trop d'intérêt surtout que la route est ultra fréquentée.

On se retrouve avec une balade sympathique de "seulement" 80km et 2200m D+ mais qui permet d'aller vraiment dans des coins abandonnés où presque par la voiture et qui nous en mettent plein les mirettes!

La trace: https://www.strava.com/activities/11935729025
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci de nous partager cela. Très belle trouvaille !
Maintenant je n'ai qu'une envie c'est d'y aller.
Tu sais combien ça aurait fait sans ta descente/montée depuis Courchevel ?

Toi qui roule là bas tu as déjà fait Albertville/moutier ? J'appréhende un peu.

Mais merci de l'avoir partagé.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GracchusBabeuf a écrit : 22 juil. 2024, 01:44 Merci de nous partager cela. Très belle trouvaille !
Maintenant je n'ai qu'une envie c'est d'y aller.
Tu sais combien ça aurait fait sans ta descente/montée depuis Courchevel ?

Toi qui roule là bas tu as déjà fait Albertville/moutier ? J'appréhende un peu.

Mais merci de l'avoir partagé.
Y'a pas de quoi :smile:

Courchevel depuis Bozel c'est environ 17 bornes. Donc ×2 t'es vers 35km en moins. La sortie doit faire 45km.

A savoir que comme côté Champagny, une route continue au dessus de Pralognan pour atteindre le parc de la Vanoise et débouche sur un cul de sac et un refuge. Je n'y suis pas allé ce coup ci mais ça doit être à faire.

Pour Albertville/Moutiers ça doit se faire sans trop de problème. A vélo tu empruntes un tunnel de service en parallèle de la voie rapide qui aboutit environ à Aigueblanche. Après t'y tracé ton itinéraire par les petites route jusqu'à Albertville. A l'inverse tu peux vouloir la difficulté (et quelle difficulté :rabbit: ) en suivant la piste cyclable de Moutiers à Bourg Saint Maurice pour ensuite monter le Cormet de Roseland et redescendre sur Albertville par Beaufort. Tu dois etre autour des 95 bornes.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Répondre