Dopage 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Dopage 2021

jeanfloch a écrit : 16 juil. 2021, 17:05
rbl85 a écrit : 16 juil. 2021, 13:39 Vous avez vu l'article dans Le Temps ?

Assez intéressant je trouve.
Tu peux nous faire un résumé car l'article est pour les abonnés a priori ?
Merci !
On parle de dopage mécanique, car certains coureurs entendent de drôles de bruits émanant de quelques vélos, et de boissons consommées en catimini dans certaines équipes après les étapes.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
On3
légende VCN
légende VCN

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Extrêmement intéressant cet article. Ils ont un grand courage les 3 qui opèrent en sous marins. S'ils se font démasquer s'en est fini du vélo pour eux, les grosses équipes de caïds les bousilleront.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
TommySheeran
Equipier
Equipier

Autant je ne me fais aucun doute sur le retour du dopage en "masse" mais pour le coup j'ai beaucoup de mal avec le dopage dit mécanique. J'y connais pas grands chose en la matières mais j'ai du mal a croire qu'il y ai que 4 team qui soit au courant d'une telle avancé et que toute les autres soit "mis a par " :scratch:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

https://i.ibb.co/nzTYgVv/Capture-d-e-cran-2021-07-16-a-18-16-50.png
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Attention Romain, tu vas te faire "simeoniser" !
ça explique peut être un certain désenchantement qui se manifestait chez lui depuis quelques temps.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Nopik
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 16 juil. 2021, 17:51 L'article : https://pbs.twimg.com/media/E6bLBWlWYAE ... ame=medium
Merci :super:

Quelques remarques:
"jamais les soupçons de dopage n'ont été si élevés depuis au moins 20 ans, voire plus" - Rasmussen 2007, Ricco 2008... (+ froome :nuts: )
"des bouteilles que certains se cachent pour boire" - ils se cachent sur la course ou dans leur chambre d'hotel ? Suffit de transvaser au pire
Puis plus loin:
"les membres d'une équipe se cachent pour boire dans le final d'une étape" - ils se cachent ou ? :tonton:
"d'autres ingurgitent une drôle de mixture après la ligne d'arrivée, je suis allé lui demander ce que c'est" - il se cache pas lui du coup :tonton:

Bref, pas si intéressant, n'importe qui peut écrire la même chose depuis son canapé.
Dernière modification par Nopik le 16 juil. 2021, 18:35, modifié 1 fois.
Noé
Modérateur
Modérateur

Très intéressant.

Par contre, il risque de sortir une excuse à la Pineau si de nombreuses personnes lui font remarquer ce like, attention :green:
Immature et juvénile.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 16 juil. 2021, 18:21 https://i.ibb.co/nzTYgVv/Capture-d-e-cran-2021-07-16-a-18-16-50.png
jaime beaucoup romain mais aurait il like ca en 2017?
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 16 juil. 2021, 18:15 Extrêmement intéressant cet article. Ils ont un grand courage les 3 qui opèrent en sous marins. S'ils se font démasquer s'en est fini du vélo pour eux, les grosses équipes de caïds les bousilleront.
Je soupçonne Uran de faire partie des 3.

Ils ne doivent pas être difficile à repérer, il suffit de noter ceux qui passent le plus de temps à observer du plus près possible la roue arrière des mecs devant eux.

Par exemple, on peut être sûr que ça ne vient pas de Pierre Latour. :smile:
Gambrinus
Leader
Leader

Tout cela semble montrer quoiqu il en soit que de plus en plus de gens du milieu se posent de plus en plus de questions. J y vois un signe supplementaire..
Et c est peut etre encourageant
Rappelons que sans une dénonciation anonyme venant du milieu il n y aurait sans doute pas eu d affaire Festina...
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Quintala a écrit : 16 juil. 2021, 18:54
loulou30 a écrit : 16 juil. 2021, 18:15 Extrêmement intéressant cet article. Ils ont un grand courage les 3 qui opèrent en sous marins. S'ils se font démasquer s'en est fini du vélo pour eux, les grosses équipes de caïds les bousilleront.
Je soupçonne Uran de faire partie des 3.

Ils ne doivent pas être difficile à repérer, il suffit de noter ceux qui passent le plus de temps à observer du plus près possible la roue arrière des mecs devant eux.

Par exemple, on peut être sûr que ça ne vient pas de Pierre Latour. :smile:
Uran, Meintjes et Guereiro ? :elephant:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre, je suis surpris qu'on mette UAE dans les équipes qui interrogent pour leur domination collective : hormis Pogacar (qui lui écrase tout), c'est qd mm loin d'être folichon. Au contraire d'Ineos par exemple, qui a écrasé le début de saison sur les courses à étapes (avec un effectif XXL certes).

Le plus surprenant, c'est quand même les changements que l'on observe de saison en saison :
- en 2017, la Sunweb était irrésistible
- en 2018- 2019, Bora et encore plus Astana étaient partout.
- en 2020, la Sunweb est de retour
- et en 2021, Astana et Sunweb (DSM) sont désormais nettement en retrait, et c'est Bahrain qui sort du chapeau depuis le Giro
Si on excepte le trio DQS, Ineos, Jumbo, les variations de perfs collectives d'une année sur l'autre sont assez incroyables.
Iguane
Leader
Leader

Gambrinus a écrit : 16 juil. 2021, 18:55 Tout cela semble montrer quoiqu il en soit que de plus en plus de gens du milieu se posent de plus en plus de questions. J y vois un signe supplementaire..
Rappelons que sans une dénonciation anonyme venant du milieu il n y aurait sans doute pas eu d affaire Festina...
Le salut viendra peut-être des coureurs eux-mêmes. Si il y en a plus qui lachaient l'affaire comme dumoulin et je pense pinot, ou bien qui se lançaient dans des choses décalées à la morton ou wellens/de gendt, ça ferait réfléchir les sponsors. Ou bien de vrais lanceurs d'alerte comme dans l'article.
Le problème c'est les mecs morts de faim qui sont prêt à tout pour un contrat, puis un contrat plus lucratif, et les lèches-cul dans l'encadrement qui vendent de la performance aux sponsors.
Pourisseur. :metalhead:
Noé
Modérateur
Modérateur

Gambrinus a écrit : 16 juil. 2021, 18:55 Tout cela semble montrer quoiqu il en soit que de plus en plus de gens du milieu se posent de plus en plus de questions. J y vois un signe supplementaire..
Je vois surtout qu'ils estiment que l'UCI n'est pas assez sérieuse sur le sujet, donc ils ressentent le besoin de prendre des choses en main.
Immature et juvénile.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Kivolanov_Volabov a écrit : 15 juil. 2021, 17:32 Albator attendant les temps de montée de Luz Ardiden

Image
J’suis en retard, mais bordel merci pour ce fou rire!! :rieur: :rieur: :rieur:
Et à Albator aussi pour les secondes et la Terre qui ralentissent. :kisskiss:

Je m’en vais lire la suite… :popcorn:
Merci Albator :jap:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gianetti : "Aujourd'hui, comme beaucoup d'autres managers d'équipes, je peux croire en ce sport et en cette nouvelle génération. Avant, en tant que manager, il était impossible de faire totalement confiance aux coureurs."

Un mec sympa nous dit-on…
Gambrinus
Leader
Leader

Noé a écrit : 16 juil. 2021, 19:25
Je vois surtout qu'ils estiment que l'UCI n'est pas assez sérieuse sur le sujet, donc ils ressentent le besoin de prendre des choses en main.
Tu m etonnes ! En meme temps ca ne date pas d hier hein...
Et y a pas que l UCI

Hate des JO. Par curiosité..
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Noé
Modérateur
Modérateur

TheChosenOne6 a écrit : 17 juil. 2021, 07:42 Gianetti : "Aujourd'hui, comme beaucoup d'autres managers d'équipes, je peux croire en ce sport et en cette nouvelle génération. Avant, en tant que manager, il était impossible de faire totalement confiance aux coureurs."

Un mec sympa nous dit-on…
Si ce sont les vélos qui sont trafiqués, peut-être qu'il a raison et que les coureurs sont propres :elephant:
Immature et juvénile.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au moins,
on pourra dire , dans quelques mois (années), que Super-Lamantin nous aura prévenu;
et pas qu'un peu.

Oui quand les coureurs, el le "milieu", eux-mêmes se posent des questions, en général c'est que ça commence vraiment à sentir un peu trop fort.
Très mauvais signe.

Il est quand même triste de voir que ça ne change, ni ne changera jamais.
Tant qu'il y aura des humains qui font de la compétition, il y aura de la triche;
je rejoins bientôt la ligue lamantine.
cheveu sur la soupe
Verrouillé