Tour de France 2020 (Profils en page 1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2020 (Profils en page 1)

marooned a écrit : 19 août 2020, 09:38 Pas étonnant pour Froome mais alors Thomas, c'est quand même une grosse surprise. Et je ne comprends pas trop le rapatriement en catastrophe de Carapaz. Il se préparait pour le Giro donc son niveau actuel n'est pas fou (cf son Tour de Lombardie). Même pour faire l'équipier, ça risque d'être juste. Ca donne vraiment l'impression qu'ils sont en panique totale chez Ineos.
Il ne faut pas oublier qu’il a chuté en Pologne donc sa forme vaut peut être mieux que ce qu’on a vu en Lombardie. L’étape qu’il gagne la bas montre quand même qu’il est pas mal du tout. Je pense que ce sera très costaud en deuxième partie de Tour.
marooned
Leader
Leader

Nopik a écrit : 19 août 2020, 09:52
marooned a écrit : 19 août 2020, 09:38 Pas étonnant pour Froome mais alors Thomas, c'est quand même une grosse surprise. Et je ne comprends pas trop le rapatriement en catastrophe de Carapaz. Il se préparait pour le Giro donc son niveau actuel n'est pas fou (cf son Tour de Lombardie). Même pour faire l'équipier, ça risque d'être juste. Ca donne vraiment l'impression qu'ils sont en panique totale chez Ineos.
Je ne sais pas pourquoi vous répétez que son niveau est moyen. Une victoire en pologne (puis une chute), puis 12e en lombardie. C'est pas mal quand même. Dans 2-3 semaines il peut être très bien.
12ème du Tour de Lombardie, tu trouves que c'est un bon résultat ? On parle quand même de Carapaz et d'une start list relativement faible. Le Carapaz du Giro 2019 aurait joué la victoire sur cette course. Sa condition physique me semble très éloignée de ce qu'elle devrait être pour jouer un rôle sur le Tour.

La comparaison Bennett/Carapaz (futurs équipiers de luxe désignés sur le Tour) sur le Tour de Lombardie, elle fait quand même très mal pour Carapaz et Ineos. Il faut vraiment espérer que les équipiers de Jumbo-Visma vont baisser sérieusement de niveau dans le mois qui vient.
blouss_
Leader
Leader

TheChosenOne6 a écrit : 19 août 2020, 10:04
Il ne faut pas oublier qu’il a chuté en Pologne donc sa forme vaut peut être mieux que ce qu’on a vu en Lombardie. L’étape qu’il gagne la bas montre quand même qu’il est pas mal du tout. Je pense que ce sera très costaud en deuxième partie de Tour.
Et puis briller sur un GT ou briller sur une course d'un jour sont deux choses très différentes. Carapaz n'a aucune référence solide sur les courses d'un jour, donc sa 12ème place en Lombardie est plutôt satisfaisante. Bon Bennett, qui n'avait jamais fait mieux qu'une 10ème place sur ce type de courses, vient d'enchainer une victoire au Piémont et une 2ème place en Lombardie, mais il a le bonus Jumbo.
marooned
Leader
Leader

Espérons le mais sa victoire d'étape en puncheur en Pologne ne dit pour moi absolument rien de sa capacité à être au niveau en montagne sur le Tour. Et c'est quand même là qu'il sera attendu.
Nopik
légende VCN
légende VCN

12e en se plaignant d'une blessure le lendemain.
12e alors que Dunbar fait 41e (puis 4e en Emilie 3 jours plus tard)
12e alors que Herrada fait 15, Kelderman 19 et Geschke 20 (5e quelques jours avant en Piemont)

Bref, on peut l'interpréter dans tous les sens. Pas au top, à moitié blessé, en difficulté, montée en puissance, journée sans... Mais certainement pas uniquement dans le sens qu'il est médiocre.
Dernière modification par Nopik le 19 août 2020, 10:14, modifié 1 fois.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allobroges a écrit : 19 août 2020, 09:43 Allez Pavel, c'est l'opportunité de ta vie... :occitan16:

Tout le Comminges aura les yeux sur lui!
Et St Gaudens en particulier.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 19 août 2020, 10:11

Espérons le mais sa victoire d'étape en puncheur en Pologne ne dit pour moi absolument rien de sa capacité à être au niveau en montagne sur le Tour. Et c'est quand même là qu'il sera attendu.
il y a eu Burgos comme indicateur, après c'est particulier car les deux etape de montagnel là bas c'est __/ quoi et c'est pas là que Carapaz est attendu, mais ça permet de voir qu'il est pas incroyable.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Et puis bon, le niveau général en Pologne quand tu compares au Dauphiné... Oula...
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Enfin il était pas degueulasse à Burgos non plus. Et Burgos c’était il y a 3 semaines, la troisième semaine du Tour dans un mois, il sera au niveau en montagne, je n’ai pas beaucoup de doute la dessus (pour faire l’équipier de Bernal, je ne le vois pas jouer un rôle de leader).
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une décision qui montre le niveau d'OSEFerie totale dans lequel Ineos tient les courses autre que le TDF.

Echange le favori du Giro contre un équipier potentiellement opérationnel en 3ème semaine. :elephant:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Carapaz, difficile d'y croire en leader de rechange, apèrs il n'est pas arrivé sur le dernier giro avec les meilleurs références du monde (ouais bof le tour des asturies), donc méfions nous, et Roglic qui l'avait sous-estimé aura un oeil attentif.
marooned
Leader
Leader

manu74annecy a écrit : 19 août 2020, 10:33 Carapaz, difficile d'y croire en leader de rechange, apèrs il n'est pas arrivé sur le dernier giro avec les meilleurs références du monde (ouais bof le tour des asturies), donc méfions nous, et Roglic qui l'avait sous-estimé aura un oeil attentif.
Certes mais l'année dernière, sa préparation et ses entrainements étaient ciblés dès le début de saison pour être performant sur le Giro. Là il devait initialement être au top dans 2 mois et il va falloir qu'il le soit dans 3-4 semaines.
marcoginofausto
Equipier
Equipier

Cette équipe bien que surprenante me paraît bien costaude. Des coureurs offensifs qui peuvent jouer leur carte personnelle.

Carapaz et Sivakov pourraient tous les deux prétendre à un top 10 voir top 5 en étant leader dans leur propre équipe (oui je sais c'est pareil pour Bennet, Dumoulin, Kuss, Van Aert... :rieur: )
luckywinner
Leader
Leader

Purée :ouch:
Perso je n'aime vraiment pas ce que fait Ineos fait avec Froome, car le gars je pense qu'il aurait fait le taf pour Bernal (certes sûrement pas dans le top 20 des grimpeurs, mais il aurait été utile) , et maintenant il est sur qu'on ne verra pas Froome avec un dossard en 2020 à moins qu'il casse son contrat (peut-être la prochaine annonce, surtout qu'ISN doit remplacer D. Martin....).
Pour Thomas, à mon avis Ineos craint qu'il en fasse qu'à sa tête on ne peut pas dire qu'il soit un équipier modèle depuis 2016, avec ces refus du calendrier demandé entre autre, en plus vu que son niveau est douteux je comprends la volonté d'Ineos de s'en passer, alors que la Jumbo est au taquet.
Par contre oui Thomas peut faire une Wiggins je suis d'accord.
A voir la réaction de Carapaz qui sera pour moi en très bonnes conditions dans tous les cas (plus fort que le niveau de Froome et Thomas depuis la reprise).
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

.
Même pour Froome, c'est pour moi une connerie.

Vu son potentiel et il aurait été mieux dans 2 semaines, il aurait pu être d'une grande aide.

Et puis s'il fallait juger du niveau d'un grand champion juste sur ce qu'il a fait avant le TDF, et bien je pense qu'Andy Schleck n'aurait jamais fait un seul TDF tellement il était aux fraises dans les courses de préparation.
Thor8_one
Leader
Leader

Je me répète, mais je pense que Portal était capable de faire en sorte que les mecs soient tous concerné par un objectif unique gagner Le Tour même via kenny Elissonde si il fallait lol
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 19 août 2020, 10:45
Pour Thomas, à mon avis Ineos craint qu'il en fasse qu'à sa tête on ne peut pas dire qu'il soit un équipier modèle depuis 2016, avec ces refus du calendrier demandé entre autre,
Pardon ?

Thomas a toujours été un équipier exemplaire quand la course l'a demandé.

C'est d'ailleurs ce qui me surprend énormément dans ce choix, c'est que même en n'étant pas à son prime il reste un coureur extrêmement complet qui aurait pu être utile partout sur trois semaines. Il n'aurait sans doute pas été dans la bagarre avec les meilleurs en montagne en fin d'étape mais il y avait moyen de le mettre à contribution à bien d'autres endroits. C'est un choix que je ne comprends pas. Ce genre de profil c'est du pain béni pour un leader.

Ce genre de décision de dernière minute ça sent la panique.
gach80
Equipier
Equipier

Même si ineos grenadier ne gagne pas le tour
Ils resteront les PREMIERS à avoir annoncé leur sélection officielle sur le TDF 2020 :elephant:
Dernière modification par gach80 le 19 août 2020, 11:12, modifié 2 fois.
Hugo Page, retenez ce nom :love:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gach80 a écrit : 19 août 2020, 11:05 Même si ineos grenadier ne gagne pas le tour
Ils resteront les PREMIERS à avoir annoncer leur sélection officielle sur le TDF 2020 :elephant:
Et non, devancés par NTT... :wink:
gach80
Equipier
Equipier

Steph86 a écrit : 19 août 2020, 11:10
gach80 a écrit : 19 août 2020, 11:05 Même si ineos grenadier ne gagne pas le tour
Ils resteront les PREMIERS à avoir annoncer leur sélection officielle sur le TDF 2020 :elephant:
Et non, devancés par NTT... :wink:
On peut pas vraiment considérer NTT comme une équipe mais plutôt comme un empilement d'individualite :rieur:
Hugo Page, retenez ce nom :love:
Répondre