Team Cofidis 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Cofidis 2019

Psyonix76 a écrit : 09 juil. 2019, 20:43 4 voitures Cofidis arrêtées au campement avant le passage des échappées. J'en ai appris des choses. Très serein pour le futur staff , le mercato et l'orientation prise pour 2020. :wink: :super:
Allez quelques infos ou indices pliz :siffle:
Déjà est ce que les rumeurs sont fondés?
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:rabbit:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dada85 a écrit : 09 juil. 2019, 20:43 Dommage pour Christophe, un peu trop isolé dans le final il a du faire des efforts supplémentaires. Mais bon top 10 d'une étape du tour de France avec tout le gratin du sprint mondial c'est toujours bon à prendre !
Tu n'as peut être pas lu 2 posts au dessus
Plutôt bien posé par Simon? au 2 km et super bien placé au 800m, mais..
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 09 juil. 2019, 20:51:rabbit:
Donc tu confirmes bien la venue d'Albert Vivant et Gerald Dupont :elephant:
:green:
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas pour le WT , c'est quand même bien goupillé.
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 09 juil. 2019, 20:43 4 voitures Cofidis arrêtées au campement avant le passage des échappées. J'en ai appris des choses. Très serein pour le futur staff , le mercato et l'orientation prise pour 2020. :wink: :super:
Tu vois qu'il fallait rester optimiste !
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Précisions sur la probable arrivée de Viviani (source L'Equipe) :

"Comme révélé dans L'Équipe lundi, Elia Viviani doit s'engager avec les Nordistes pour la saison prochaine. « On s'est naturellement positionnés car on ne travaillera plus avec Nacer Bouhanni. Avoir quelqu'un capable de gagner sur les trois grands tours, c'est toujours intéressant, reconnaît le manager Cédric Vasseur. Viviani est capable de s'adapter, et il a cette explosivité sur les deux cents derniers mètres. Il vient de l'école de la piste et ça lui sert beaucoup. Il doit gagner Milan-San Remo rapidement. »

Un statut de sprinteur numéro un l'attend logiquement chez Cofidis, et Laporte n'y voit pas de problème : « Viviani est un grand sprinteur, un gros calibre. Il gagne sur toutes les courses World Tour. Pour une équipe comme la nôtre, ça serait un bon élément. Il a prouvé qu'il était plus rapide que moi sur des gros événements. Je n'aurais aucun souci à rouler pour lui. » Il ne devrait donc plus se battre pour prendre la roue de l'Italien, puisqu'il sera devant lui pour le lancer dans les meilleures conditions."
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Ancelin
Leader
Leader

Tu n'as pas le droit d'en dire plus ? :elephant:
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 09 juil. 2019, 21:12
Tu n'as pas le droit d'en dire plus ? :elephant:
Si Psyonix est trop bavard, on ne lui fera plus de confidences.
Le savoir rassuré me suffit.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
dada85
néo-pro
néo-pro

Si athanaze j'ai vu le pist plus haut. Il a été remonté en tête de peloton à 5km de l'arrivée et ensuite il était seul. Perso j'attendais un peu plus de son poisson pilote Berhane :smile: Je le répète un bon top 10 et un super résultat vu les circonstances.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Blondin a écrit : 09 juil. 2019, 21:11 Précisions sur la probable arrivée de Viviani (source L'Equipe) :

"Comme révélé dans L'Équipe lundi, Elia Viviani doit s'engager avec les Nordistes pour la saison prochaine. « On s'est naturellement positionnés car on ne travaillera plus avec Nacer Bouhanni. Avoir quelqu'un capable de gagner sur les trois grands tours, c'est toujours intéressant, reconnaît le manager Cédric Vasseur. Viviani est capable de s'adapter, et il a cette explosivité sur les deux cents derniers mètres. Il vient de l'école de la piste et ça lui sert beaucoup. Il doit gagner Milan-San Remo rapidement. »

Un statut de sprinteur numéro un l'attend logiquement chez Cofidis, et Laporte n'y voit pas de problème : « Viviani est un grand sprinteur, un gros calibre. Il gagne sur toutes les courses World Tour. Pour une équipe comme la nôtre, ça serait un bon élément. Il a prouvé qu'il était plus rapide que moi sur des gros événements. Je n'aurais aucun souci à rouler pour lui. » Il ne devrait donc plus se battre pour prendre la roue de l'Italien, puisqu'il sera devant lui pour le lancer dans les meilleures conditions."
Cool la réaction de Laporte :super:
Alpagiste paumé
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il est réaliste car il sait très bien que Viviani n'est pas juste au-dessus, mais clairement au-dessus. Ceci dit, c'est vrai que tout le monde n'aurait pas forcément eu cette réaction intelligente. Ça devrait donc bien se passer entre les 2 puisque Viviani a l'air d'être aussi un bon mec.

Et accessoirement ça pose encore question sur notre cher Nacer qui a réussi à se fâcher avec Laporte, avec qui pourtant il s'entendait très bien au début.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
LeRaton
néo-pro
néo-pro

Il serait intéressant de voir ce qu'un Perez peut faire demain s'il arrive à prendre l'échappée.
Sans être trop marqué par les autres, il aurait une belle carte à jouer !
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeRaton a écrit : 09 juil. 2019, 21:54 Il serait intéressant de voir ce qu'un Perez peut faire demain s'il arrive à prendre l'échappée.
Sans être trop marqué par les autres, il aurait une belle carte à jouer !
Oui, car il est suffisamment loin au CG (plus de 10 min déjà) contrairement à Herrada ou même Simon.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Quef
Modérateur
Modérateur

Tu peux peut-être nous dire un mot de l'orientation prise pour 2020, c’est moins détaillé ?
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 09 juil. 2019, 20:59 En tout cas pour le WT , c'est quand même bien goupillé.
Cool finie la sinistrose. Tu vois, je t’avais dit que l’ère Vasseur commencerait maintenant. Comme le dit Alaf, réorganiser prends du temps et avant il avait les mains liés par les engagements précédents.

Il secure Herrada et Laporte, et si Viviani et Martin arrive, c’est jackpot. Ton alsacien préféré qui montre dans les itw, une drôle d’attitude, n’est pas une grosse perte avec Touzé pour le remplacer en CDF. Restructuration en prime du management. Bon après on jugera les résultats fin 2020.
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hofstetter confirme qu'il aurait fait le Tour s'il avait prolongé (source L'Equipe). Mais il a préféré signer dans une grosse équipe (ah non en fait...).

(ICA) aurait également engagé Hugo Hofstetter (25 ans), qui n'a ni confirmé ni infirmé cette information. Très sollicité (« six équipes ont parlé avec mon agent, dont trois du World Tour »), l'Alsacien précise qu'il n'a pas fait une affaire d'argent de son départ de Cofidis. « Au début, l'offre (de prolongation) n'était pas terrible, puis Cédric (Vasseur, le manager) s'est aligné sur celles des autres équipes, raconte le coureur alsacien. J'ai eu longuement Thierry Vittu (président de l'équipe) au téléphone, on s'apprécie, il voulait me garder. Mentalement, cela a été compliqué de prendre une décision car si je restais, ma place dans la sélection du Tour était garantie. Mais j'avais envie de découvrir autre chose. »
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce genre de chantage écoeurant. Pour terminer par " mais j'avais envie de découvrir autre chose ". Et la , si je dis ça , c'est que je sais de quoi je parle. Anthony Turgis a été beaucoup plus classe parait-il l'an passé.
alaph29
Equipier
Equipier

Y a une rumeur nathan haas. Moi je suis pour, car ça ferait un rouleur dans l'équipe.Cette année 19eme des deux chronos du tour de suisse,4eme du chrono du championnat d'australie, il a 30 ans.. Et sur les classiques il est sérieux avec des top 15 reguliers sur les canadiennes (8eme à quebec l'année passée et 11eme à montreal l'année passée par ex),regulierement top 20 sur milan san remo,strade bianche,etc.., de quoi aider viviani par ex sur milan san remo

Il a même quelques gros résultats comme 4eme à l'amstel y a deux ans,
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je comprend pas du tout Hofstetter
La décision de partir est pas très compréhensible (cofidis voulait le garder , alignement du salaire, Tour assuré)
Mais en plus aller chez ICA, et son programme de course naze alors qu'on a le choix...
Sur le cul1
Alpagiste paumé
Verrouillé