Groupama - FDJ 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Groupama - FDJ 2019

Non mais il y a sûrement eu un problème pendant l'Eneco Tour, peut-être en relation avec les Européens, il passe tout d'un coup au statut de pestiféré, plus personne ne parle de lui.
:elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Je viens de regarder sa fiche
- il fait suisse avec Demare mais il n'a pas l'air tres performant (genre 5e GFDJ sur l'étape que Demare gagne)
- CN italie
- Tour de wallonie... lors duquel il n'a jamais joué sa carte
- 15j après l'europe ou il est fort
- puis le BBT ou il semble être leader mais termine 150e chaque jour

Bon ca ne donne pas d'explication au pourquoi du comment :genance:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Avant ca il y a aussi Romandie ou il aurait pu jouer sa carte (dnf) et tirreno ou il avait le #1 et aucune placette. Et au TDU également, grupetto chaque jour en tant que "leader"

Peut etre que ca date même d'avant, cette rupture (si j'ose dire)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

En tout cas il y avait beaucoup d’espoirs en lui avant le Bink Bank, donc l’équipe croyait encore en lui (peut-être influencé par les Européens)
:elephant:
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tolnoto a écrit : 25 mai 2019, 19:35 Ce qui serait parfait, ça serait de récupérer Sénéchal et un Barguil à son meilleur niveau. Bon faut pas rever ça paraît peu probable mais ça donnerait une vraie profondeur à l'équipe.

Demain, j'espère que Madouas réussira à prendre l'échappée. Il aura besoin du soutien de ses équipiers, vu ses difficultés à se mettre dans le rythme en début de course.
J'ai aussi ces deux noms en tête depuis quelques jours en pensant au recrutement pour la saison à venir !!! :)
Sénéchal pourrait vraiment être un plus pour le groupe flandrienne (et un bon apport dans les sprints pour Sarreau ?? :reflexion: )
Et si jamais Warren Barguil veut redevenir un vrai coureur cycliste, il a prouvé qu'il était un coureur de très haut niveau !! :smile:
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Madouas est surprenant c'est un truc dingue !!! Et je remarque que souvent, plus c'est dur, plus c'est long, et meilleur il est !! :ouch:
Quel moteur !! C'est incroyable d'être aussi fort sur des parcours si variés et exigeants pour sa 2ème saison pro et alors qu'il a encore les études en plus du vélo ! :pt1cable:

Par contre, je suis presque déçu de son niveau en montagne... j'aurais aimé qu'il prenne un gros tir pour se tourner de bon coeur vers un profil de dragster des courses d'un jour pour hommes très fort :sweat:
La, l'orienter pour la suite de sa carrière va être un calvaire ! A moins qu'il ne devienne notre "Alejandro Valverde" français... (toutes proportions gardées) :reflexion:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richard a écrit : 25 mai 2019, 21:14
Mais Sénéchal je dis oui sur le profil. J’ai du mal à l’imaginer quitter Quick-Step où il grimpe dans la hiérarchie petit à petit, mais je ne sais rien de son état d’esprit.
Enfin quelqu'un qui voit que Sénéchal ne vit et ne voit que par la QS du 01 janvier au 31 décembre. Il ne quittera jamais l'équipe belge, et n'ira pas à la GFDJ.

De plus il a montré cette année que l'équipe pouvait lui donner des responsabilités, et c'est très appréciable pour un coureur de se sentir comme chez lui, avec un encadrement qu'il connait et qui l'apprécie.

Après tout peu arriver, mais faut pas rêver non plus. Autant pour Alaphilippe, je peux envisager de mettre un bémol pour qu'il ne reste pas, autant pour Sénéchal, je n'en mets aucun.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui je ne vois pas du tout Sénéchal quitter la Quick Step. C'est l'une des meilleures formations mondiales, comme dit Flahutes, il commence à y avoir plus de responsabilités. Lors de sa présence sur le plateau des Rois de la Pédale, bien qu'il n'avait rien affirmé sur son avenir, on sentait qu'il se plait dans cette équipe.
Puis est-ce qu'il serait LE coureur qu'il manque à la FDJ notamment pour les flandriennes comprenant des Bergs ? N'est-il pas trop lourd pour pouvoir y briller ?
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon et bien Thibaut a fait le boulot et le plein de confiance pour la suite des échéances !
Il n'avait pas une équipe dingue autour de lui en plus, mais Ladagnous et Seigle ont fait le taf de belle façon ! :applaud:
Pas forcément le cas de Frankiny, il commence à décevoir je trouve... On va lui laisser le bénéfice du doute jusqu'en fin de saison quand même :scratch:
rbl85
Leader
Leader

BennyFDJ a écrit : 26 mai 2019, 12:55 Bon et bien Thibaut a fait le boulot et le plein de confiance pour la suite des échéances !
Il n'avait pas une équipe dingue autour de lui en plus, mais Ladagnous et Seigle ont fait le taf de belle façon ! :applaud:
Pas forcément le cas de Frankiny, il commence à décevoir je trouve... On va lui laisser le bénéfice du doute jusqu'en fin de saison quand même :scratch:
Frankiny est le 1er a avoir roulé sur le plat pour l'équipe :wink:

Ca m'étonnerai pas qu'il soit malade.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur son instagram, Pinot a mis une photo de lui avec Contador :love:
Bonobo07
Equipier
Equipier

J'ai trouvé moyen que Pinot s'en prenne à Geniez de la sorte. Je n'aime pas quand le plus fort perd et reproche au plus faible un manque de collaboration. Il aurait mieux fait de faire remarquer qu'il avait perdu parce que les ag2r étaient deux et lui tout seul...

Sinon content du week end dans l'ain une bonne prépa sans anicroche. Quelqu'un a les chiffres de sa monté du grand colombier avec un comparatif ??
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Apparemment Geniez lui avait dit qu’il roulerait, et Pinot voulait vraiment gagner, sa famille était là.
Quef
Modérateur
Modérateur

Richard a écrit : 27 mai 2019, 13:07 Apparemment Geniez lui avait dit qu’il roulerait, et Pinot voulait vraiment gagner, sa famille était là.
Cela ne suffit pas pour ne pas féliciter le vainqueur. Si Bouhanni snobbait une main tendue, certains considéreraient que c'est un scandale... Il aurait dû admettre sa défaite tactique, principalement dûe à la supériorité de l'équipe Ag2r sur cette étape.

Après, c'est un épiphénomène, que tout le monde aura oublié en fin d'année...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 27 mai 2019, 13:41
Richard a écrit : 27 mai 2019, 13:07 Apparemment Geniez lui avait dit qu’il roulerait, et Pinot voulait vraiment gagner, sa famille était là.
Cela ne suffit pas pour ne pas féliciter le vainqueur. Si Bouhanni snobbait une main tendue, certains considéreraient que c'est un scandale... Il aurait dû admettre sa défaite tactique, principalement dûe à la supériorité de l'équipe Ag2r sur cette étape.

C'est une réaction épidermique avec la tension de la course. Pinot est un mec loyal et généreux. Certainement que sur le moment c'est difficile à comprendre et accepter qu'un mec qu'il connait bien (ancien équipier chez FDJ et en EDF) ne tienne pas parole et joue avec lui. C'est pas dans sa mentalité et ses valeurs. Ce n'est pas pour autant que l'attitude de Geniez est condamnable. Ca reste un sport de vice et de dupe et Geniez a fait ce qu'il devait faire pour gagner. Pour moi il n'y a rien de choquant, ni d'un côté ni de l'autre. La sport et la compétition amène ce genre de dissensions.
rbl85
Leader
Leader

Bonobo07 a écrit : 27 mai 2019, 09:56 J'ai trouvé moyen que Pinot s'en prenne à Geniez de la sorte. Je n'aime pas quand le plus fort perd et reproche au plus faible un manque de collaboration. Il aurait mieux fait de faire remarquer qu'il avait perdu parce que les ag2r étaient deux et lui tout seul...

Sinon content du week end dans l'ain une bonne prépa sans anicroche. Quelqu'un a les chiffres de sa monté du grand colombier avec un comparatif ??
Nan mais il a juste dit qu'il s'en souviendrait….faut pas non plus exagérer. A en lire certains j'ai l'impression que vous vivez dans un monde de bisounours.

Geniez avait le droit de ne pas relayer et Pinot avait le droit de ne pas le féliciter.
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Geniez avait sauté Pinot sur la ligne lors des 3 vallées Varesine en 2017. Pinot avait dit à la fin de la course qu'il était déçu mais que quitte à perdre il était content que ce soit contre Geniez. Je pense que Pinot et Geniez se connaissent bien (et s'apprécient sans doute) et que Pinot a été un peu trop dans l'affection sur ce coup là.
Vraiment pas grave, ce sera vite oublié.
Bonobo07
Equipier
Equipier

rbl85 a écrit : 27 mai 2019, 14:23
Bonobo07 a écrit : 27 mai 2019, 09:56 J'ai trouvé moyen que Pinot s'en prenne à Geniez de la sorte. Je n'aime pas quand le plus fort perd et reproche au plus faible un manque de collaboration. Il aurait mieux fait de faire remarquer qu'il avait perdu parce que les ag2r étaient deux et lui tout seul...

Nan mais il a juste dit qu'il s'en souviendrait….faut pas non plus exagérer. A en lire certains j'ai l'impression que vous vivez dans un monde de bisounours.

Geniez avait le droit de ne pas relayer et Pinot avait le droit de ne pas le féliciter.
Y'a pas mort d'homme on a le droit de ne pas aimer le petit coté grognon de pinot quand cela ne se passe pas comme il veut. Bisounours ou pas j'ai toujours préféré les beaux perdant au mauvais. Mais je ne lui en veut pas c'est la marque des champions les champions sont souvent des mauvais perdant...
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 27 mai 2019, 13:41
Mais bien sur que oui. Une polémique pour pas grand chose. Je suis même certain que c'est déjà oublié. Ce ne sont que des réactions de champions à la fin d'une étape pas facile, et Pinot, sous le coup de la déception a le droit de dire ce qu'il pense sans que cela entraine d'autres commentaires.
Bonobo07
Equipier
Equipier

Madouas devra trouvé la bonne échappée dans les prochains jours, avec ses 14 min de retard il devrait pouvoir sortir. Y'a que Sivakov qui pourrait etre tenté de défendre son maillot blanc et encore que il a presque 10 min sur Madouas. Si il trouve la bonne échappée avec un peu de chance il peut se rapprocher du top 10.
Verrouillé