Dopage Version 3.1 (Bug Free)

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Thejul
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Dopage Version 3.1 (Bug Free)

En fait ce sport est difficile, ingrat et si on est pas au top, on en vit sans plus. Du coup, la drogue est une béquille pour certains. Mais ça n'excuse en rien le fait de consommer ce stupéfiant.
Impaussible n'est pas français.
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daizenshu_
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Bon, au prochain coureur positif, si celui-ci publie un communiqué comme quoi, il a agi seul, et trompé ses employeurs, alors l'équipe ne sera pas suspendue non plus, car pas de sa faute?... :suspect:
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chrisroyer

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-Kasseifretter- a écrit :
ray a écrit :
veji2 a écrit :
-Kasseifretter- a écrit : ...
...
Le problème c'est qu'on devient toxico PARCE QUE on fait du vélo. Les exemples de Gaumont, VDB, Pantani, Paolini,.... en sont l'évidence.
Donc EVIDEMMENT Katusha est co-responsable.
Pas vraiment d'accord. Je ne pense pas que le sport cycliste soit responsable de la toxicomanie des individus.
Je pense qu'il y a des gens qui ont des prédispositions à la toxicomanie en raison de plusieurs facteurs psychologiques.
Encore heureux que tous les cyclistes ne sont pas toxicos!
Bon, je t'accorde que ce sport souffre d'une culture du dopage mais de là à dire qu'ils sont tous dopés, je refuse de le croire.
Non mais le problème est pas là, même si il y a une prédisposition, tu le sauras jamais si tu commences pas, là où le cyclisme est responsable, c'est qu'il donne aux gens une occasion de commencer à prendre des produits qui engendrent une dépendance
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Par contre, je me demande si le verdict de l'UCI aurait été le même avec un contrôle positif à l'EPO par exemple.

Et d'ailleurs, le Melonium, ça reste combien de temps dans les urines? :hmm:
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MiguelDelgado2
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Wald a écrit :
Nopik a écrit :A mon sens les problemes que ça pose sont les suivants

1- Il n'est pas sûr et certain que la coke soit à but purement "récréatif", j'imagine que ça peut aider ponctuellement à améliorer ses perfs. Ou en tout cas celui qui en prend peut l'espérer au moment où il le fait.

2- Et à l'inverse, beaucoup de médicaments dopants peuvent potentiellement être utilisés pour planer ou se sentir mieux, donc les excuses du type "c'était pour satisfaire ma femme qui menaçait de se barrer" ou "on a fait une soirée un peu trop folle" vont devenir encore plus fréquentes et improbables.

Je comprends bien qu'on puisse être positif à un produit de la liste alors qu'on n'a pas l'intention de se doper, mais une telle décision peut effectivement faire jurisprudence.
Donc c'est aux coureurs d'avoir une meilleure hygiène de vie, le cas échéant.

Je sais bien que la vie d'un pro c'est déjà très strict, mais si je ne m'abuse aux USA un patron d'entreprise peut soumettre n'importe quel employé à un dépistage de drogues, et le virer s'il est positif. Donc c'est pas spécifique aux cyclistes pros.
Déjà, à l'heure actuelle, c'est l'équipe et elle seule qui n'est pas sanctionnée. Le coureur, c'est en cours, il me semble et son équipe l'a suspendu.

Je crois qu'en France,[b:zkgol89a] les tests de drogue par l'employeur ne sont pas légale[/b:zkgol89a].
Si, dans certains cas uniquement, comme la conduite d'engins dangereux (chariots de manutention par exemple)
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
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jobijoba21 a écrit :Enquete de deux pages sur le dopage mécanique dans L'Equipe du jour.
Ceux qui ont suivi le dossier n'y apprendront rien d'exceptionnel, à noter tout de même que les pros ne sont pas dupes sur l'utilisation de ces moteurs. Après Chevrier, c'est Voeckler. Pour le reste, à noter que Cancellara n'est pas cité dans les deux pages
J'ai bien aimé ces 2 pages qui restent objectives on nous présente les 2 dispositifs (deja connues) en nous expliquant bien que techniquement pour être installé sur un vélo de course c'est difficile (car lourd, visible etc).

Aussi intéressant d'avoir le point de vu du mécano de la Fdj qui avoue ne jamais rien avoir suspecté alors qu'il est souvent attentif au matériel autour de lui.

Et d'ailleurs matosvélo est cité dans l'article :rock:
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ray
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MiguelDelgado2 a écrit :
Wald a écrit :
Nopik a écrit :A mon sens les problemes que ça pose sont les suivants

1- Il n'est pas sûr et certain que la coke soit à but purement "récréatif", j'imagine que ça peut aider ponctuellement à améliorer ses perfs. Ou en tout cas celui qui en prend peut l'espérer au moment où il le fait.

2- Et à l'inverse, beaucoup de médicaments dopants peuvent potentiellement être utilisés pour planer ou se sentir mieux, donc les excuses du type "c'était pour satisfaire ma femme qui menaçait de se barrer" ou "on a fait une soirée un peu trop folle" vont devenir encore plus fréquentes et improbables.

Je comprends bien qu'on puisse être positif à un produit de la liste alors qu'on n'a pas l'intention de se doper, mais une telle décision peut effectivement faire jurisprudence.
Donc c'est aux coureurs d'avoir une meilleure hygiène de vie, le cas échéant.

Je sais bien que la vie d'un pro c'est déjà très strict, mais si je ne m'abuse aux USA un patron d'entreprise peut soumettre n'importe quel employé à un dépistage de drogues, et le virer s'il est positif. Donc c'est pas spécifique aux cyclistes pros.
Déjà, à l'heure actuelle, c'est l'équipe et elle seule qui n'est pas sanctionnée. Le coureur, c'est en cours, il me semble et son équipe l'a suspendu.
[b:1djiu55l][u:1djiu55l]
Je crois qu'en France, les tests de drogue par l'employeur ne sont pas légale[/u:1djiu55l][/b:1djiu55l].
Si, dans certains cas uniquement, comme la conduite d'engins dangereux (chariots de manutention par exemple)
Non, ce que tu affirmes est une erreur. Non seulement la police peut faire des dépistages sur les conducteurs de véhicules, mais aussi le Code du Travail n’interdit pas la pratique des tests de dépistage, que ce soit au moment de l’embauche ou lorsque la personne est déjà salariée, pour les postes à risques et à responsabilités. Mais elle doit intervenir dans le respect des règles d’information individuelle envers les personnes concernées.
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Wald
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Désolé je méconnais donc la loi française...

Malgré vos arguments, je pense que la seule prise de substances vraiment répréhensibles est celle qui a pour but d'ameliorer les performances. Les mecs qui prennent des remontants pour aller courir ou qui se défoncent pour se décontracter ce n'est pas la même chose. De même, pour ceux qui prennent à l'arrache des médicaments avec des substances interdites. Paolini n'est pas Ricco ou di Luca.

Il est évident que, vu qu'il est difficile de discerner la motivation du coureur qui prend ce genre de produits et vu que le coureur est informé des substances interdites, s'il transgresse les règles, il doit payer. Même chose d'ailleurs pour ceux qui ne savent pas remplir le logiciel de localisation. On pourrait mettre Ofredo et Paolini dans le même panier si on supposait que ce dernier n'a pas pris de la coke pour améliorer ces performances ou que le premier n'a pas indiqué sa localisation pour faire une cure médicamenteuse tranquilou.

Par contre, au niveau de l'équipe, il est difficile de gérer des coureurs dépressifs, fêtards ou idiots ne sachant pas lire l'étiquette indiquant la composition du medicament. C'est pourquoi, je trouve la décision de l'UCI de ne pas pénaliser Katusha justifié.
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Non mais sérieux, il y en a ici qui sont ok pour faire une différence avec une prise de produit interdit dite récréative (sachant que ces produits apportent souvent aussi certains bénéfices à la pratiques sportives malgré leur inconvénients) et la prise d'autres produits plus efficaces?

Soit on considère que l'équipe est systématiquement en partie responsable de la prise de produit interdit (ou d'une triche autre que médicamenteuse), soit on considère qu'elle ne l'est que si on a des preuves de lien entre ce dopage/triche de son coureur et l'encadrement de l'équipe je vois pas comment on peut essayer de vouloir faire d'autres différences.


Sinon faut quand même arrêter de parler de jurisprudence à toutes les sens, ici le communiqué de l'UCI (qui fait sourire) n'a aucune chance de mener à une décision de jurisprudence de la part de la justice.
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Moi ce qui me gène le plus c'est que j'ai l'impression que des équipes comme katusha, astana, sky, ect sont intouchables. Il peut y avoir des cas de dopages elles ne seront jamais sanctionnées durement.
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jimmy39
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Il ne reste plus que l'auto-suspension pour se conformer aux règles du MPCC.

Rapelons pour les moqueurs que la participation au MPCC pourrait être un argument dans le choix des équipes pour les courses ASO dès 2017 ;)
:elephant:
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veji2
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Wald a écrit :Désolé je méconnais donc la loi française...

Malgré vos arguments, je pense que la seule prise de substances vraiment répréhensibles est celle qui a pour but d'ameliorer les performances. Les mecs qui prennent des remontants pour aller courir ou qui se défoncent pour se décontracter ce n'est pas la même chose. De même, pour ceux qui prennent à l'arrache des médicaments avec des substances interdites. Paolini n'est pas Ricco ou di Luca.

Il est évident que, vu qu'il est difficile de discerner la motivation du coureur qui prend ce genre de produits et vu que le coureur est informé des substances interdites, s'il transgresse les règles, il doit payer. Même chose d'ailleurs pour ceux qui ne savent pas remplir le logiciel de localisation. On pourrait mettre Ofredo et Paolini dans le même panier si on supposait que ce dernier n'a pas pris de la coke pour améliorer ces performances ou que le premier n'a pas indiqué sa localisation pour faire une cure médicamenteuse tranquilou.

Par contre, au niveau de l'équipe, il est difficile de gérer des coureurs dépressifs, fêtards ou idiots ne sachant pas lire l'étiquette indiquant la composition du medicament. C'est pourquoi, je trouve la décision de l'UCI de ne pas pénaliser Katusha justifié.
Le problème c'est que la distinction n'est pas facile à faire, un mec qui a pris des amphets pour danser toute la nuit et courir le lendemain sans stress, c'est juste récréatif ? un mec qui a pris un rail pour se réveiller le matin, avoir du peps poru attaquer la journée de course alors qu'il pleut et qu'il y a du vent et qu'il fait froid, c'est juste comme un espresso ?
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Thejul
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Je partage un artcile d'Eric Boyer sur la triche mécanique:

http://www.letelegramme.fr/cyclisme/eri ... 952512.php
Impaussible n'est pas français.
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Steph86
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jimmy39 a écrit :Il ne reste plus que l'auto-suspension pour se conformer aux règles du MPCC.

Rapelons pour les moqueurs que la participation au MPCC pourrait être un argument dans le choix des équipes pour les courses ASO dès 2017
Cette menace paraît peu sérieuse quand on sait que la moitié des écuries WT ne sont pas (plus) membres du MPCC !
Peut-on imaginer ASO se priver de la participation de Sky, BMC, Etixx, Astana, Movistar, Lotto Jumbo, Tinkoff, Trek ?
Que vaudrait un Paris-Roubaix sans avoir au départ l'armada Etixx, Cance, GVA, Vanmarcke, Sagan
Un Tour de France sans Aru, Nibali, Valverde, Quintana, Froome, Thomas, TVG, Contador, Sagan, Majka, Gesink, Z :elephant: ?
Le temps du MPCC est passé, ce n'est plus qu'une coquille quasiment vide...
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\"L’an dernier, j’ai reçu des photos sur mon ordinateur démontrant que certains possédaient une technologie avant-gardiste. Pour être clair, le système électro-mécanique avec un procédé d’engrenage dans le tube, est dépassé. A mon avis, s’il existe encore un moteur ou un système de bobinage électrique dans un cadre de vélo, il est intégré dans la matière du cadre, dans le carbone qui est un composite conducteur. Il est donc invisible.\"

Donc si c'est vrai, un/des fabriquant(s) serait mouillé... ???? Peut être à l'aube d'un vrai scandale, pire que festina...
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Steph86 a écrit :
jimmy39 a écrit :Il ne reste plus que l'auto-suspension pour se conformer aux règles du MPCC.

Rapelons pour les moqueurs que la participation au MPCC pourrait être un argument dans le choix des équipes pour les courses ASO dès 2017
Cette menace paraît peu sérieuse quand on sait que la moitié des écuries WT ne sont pas (plus) membres du MPCC !
Peut-on imaginer ASO se priver de la participation de Sky, BMC, Etixx, Astana, Movistar, Lotto Jumbo, Tinkoff, Trek ?
Que vaudrait un Paris-Roubaix sans avoir au départ l'armada Etixx, Cance, GVA, Vanmarcke, Sagan
Un Tour de France sans Aru, Nibali, Valverde, Quintana, Froome, Thomas, TVG, Contador, Sagan, Majka, Gesink, Z :elephant: ?
Le temps du MPCC est passé, ce n'est plus qu'une coquille quasiment vide...
On a vu le TDF sans Astana et le vainqueur sortant du Tour.
Si une année tu as les 3-4 meilleures équipes absent du Tour, ça n'aura aucune influence sur l'aura de la course et ça risque de déplaire fortement le sponsoring de ces équipes.
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Tony09* a écrit :"L’an dernier, j’ai reçu des photos sur mon ordinateur démontrant que certains possédaient une technologie avant-gardiste. Pour être clair, le système électro-mécanique avec un procédé d’engrenage dans le tube, est dépassé. A mon avis, s’il existe encore un moteur ou un système de bobinage électrique dans un cadre de vélo, il est intégré dans la matière du cadre, dans le carbone qui est un composite conducteur. Il est donc invisible."

Donc si c'est vrai, un/des fabriquant(s) serait mouillé... ? Peut être à l'aube d'un vrai scandale, pire que festina...
Il ne dit pas qu'il a vu cela en compète : jusqu'à preuve du contraire, un fabriquant a bien le droit de produire des modèles avec assistance pour la vente au public.
Il confirme juste ce que j'ai déjà dit ici. Il est possible de concevoir des vélos de course avec assistance sans que cela soit détectable à l’œil nu, y compris par des spécialistes (cf le témoignage de mon copain mécano dans une équipe pro depuis plus de 20 ans)
Par contre, il est assez facile de contrer ce dopage mécanique par des contrôles technologiques assez faciles à réaliser et des sanctions très lourdes en cas de fraude avérée.
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Steph86 a écrit :
jimmy39 a écrit :Il ne reste plus que l'auto-suspension pour se conformer aux règles du MPCC.

Rapelons pour les moqueurs que la participation au MPCC pourrait être un argument dans le choix des équipes pour les courses ASO dès 2017
Cette menace paraît peu sérieuse quand on sait que la moitié des écuries WT ne sont pas (plus) membres du MPCC !
Peut-on imaginer ASO se priver de la participation de Sky, BMC, Etixx, Astana, Movistar, Lotto Jumbo, Tinkoff, Trek ?
Que vaudrait un Paris-Roubaix sans avoir au départ l'armada Etixx, Cance, GVA, Vanmarcke, Sagan
Un Tour de France sans Aru, Nibali, Valverde, Quintana, Froome, Thomas, TVG, Contador, Sagan, Majka, Gesink, Z :elephant: ?
Le temps du MPCC est passé, ce n'est plus qu'une coquille quasiment vide...
Je pense totalement l'inverse, ce sont les coureurs qui ont besoin des Grandes Courses, et un Tour de France ou un Paris Roubaix sans sky astana movistar et toutes les autres sera toujours autant suivi qu'avant. Par contre si ces équipes ne sont plus présentes le sponsoring risque fort d'être retiré rapidement car la vitrine du vélo c'est les grandes courses.
Aux grands coureurs de faire leur choix maintenant.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
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luckywinner a écrit :
Steph86 a écrit :
jimmy39 a écrit :Il ne reste plus que l'auto-suspension pour se conformer aux règles du MPCC.

Rapelons pour les moqueurs que la participation au MPCC pourrait être un argument dans le choix des équipes pour les courses ASO dès 2017
Cette menace paraît peu sérieuse quand on sait que la moitié des écuries WT ne sont pas (plus) membres du MPCC !
Peut-on imaginer ASO se priver de la participation de Sky, BMC, Etixx, Astana, Movistar, Lotto Jumbo, Tinkoff, Trek ?
Que vaudrait un Paris-Roubaix sans avoir au départ l'armada Etixx, Cance, GVA, Vanmarcke, Sagan
Un Tour de France sans Aru, Nibali, Valverde, Quintana, Froome, Thomas, TVG, Contador, Sagan, Majka, Gesink, Z :elephant: ?
Le temps du MPCC est passé, ce n'est plus qu'une coquille quasiment vide...
On a vu le TDF sans Astana et le vainqueur sortant du Tour.
Si une année tu as les 3-4 meilleures équipes absent du Tour, ça n'aura aucune influence sur l'aura de la course et ça risque de déplaire fortement le sponsoring de ces équipes.
Tu plaisantes j'espère : un Tour sans Contador, Froome, Nibali, Quintana, Valverde, Aru, Sagan conserverait la même aura Je crois que tu te leurres : le sport business a besoin de stars pour vivre et le Tour est devenu un immense business qui permet de financer toute l'activité cyclisme d'ASO.
Organiser un Tour avec Pinot, Rolland, Gallopin, Voeckler et quelques étrangers de second plan conviendrait certainement à un public franco-français mais celui-ci n'est plus la cible prioritaire d'ASO depuis quelques années.
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Akaion
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Je suis également certain que le Tour conservera son aura. D'autant plus que sans grosse armada, le spectacle sera encore meilleur car la course plus difficile à contrôler. oui il y aura des discussions \"si il y avait un tel ou un tel\" mais ça disparaitra vite une fois la course lancée, surtout si elle est belle (avant de revenir une fois la course terminé pour débattre sur qui aurait fait quoi :elephant: ).
Verrouillé