Tour de Suisse - du 13 au 21 juin 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Guigou a écrit :
pierrefromalsace a écrit :
Guigou a écrit :Globalement je suis déçu par le chrono de Pinot. Il fait dans les 15 mais est battu par Coppel, Gesink qui sont des grimpeurs qu'il a mis minable dans la montagne c'est donc une déception.
En tant qu'anti-sky la victoire de Spilak contrebalance ma déception patriotique
Bah, Coppel et Gesink sont de bons rouleurs, qu'ils battent Pinot n'est pas choquant.
Ce que j'ai dis n'est pas très bien formulé c'est vrai. Je m'attendais plutôt à ce que vu leur forme en montagne (correcte mais loin d'être étincelante) ils soient sur ce CLM derrière Pinot qui lui semblait en bonne condition.
Je vois, mais Coppel est du genre a être nul un jour dans un domaine, excellent le lendemain dans l'autre, et à la course suivante c'est le contraire. Une énigme ce monsieur.
Aimez-vous les uns les autres.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bug !!
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bug !!!!!
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pierre, j'ai toujours apprécié Chassé.

Quand il était sur Eurosport, je préférais regarder le TDF avec ses commentaires plutôt que ceux de France Tv.

Mais là j'ai l'impression qu'il est encore en rodage.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
mc-enroe31 a écrit :[b:30j3izdc]Patrick Chassé encore à côté de la plaque.[/b:30j3izdc]

Après l'arrivée de Thomas, il était entrain de nous dire que Spilak n'avait pas gagné et à un moment, il s'arrête de parler et on comprend qu'on lui dit le contraire!
Pas du tout, n'importe quoi !
Tu te trompes.

On voit l'image de Spilak par hélico et là il nous sort en s'embrouillant que cela ne suffit pas, etc... et il s'arrête de parler deux secondes car on vient leur annoncer que c'est bien Spilak qui a gagné.

Et tu es le seul à dire qu'il ne s'est pas trompé, on est plusieurs ici à avoir entendu le contraire de toi.
Moi j'ai entendu Chassé dire que Spilak avait gagné, après effectivement il y a eu une hésitation. Quand il disait que ça ne suffisait pas, il parlait de Thomas par rapport à Spilak, en tout cas je l'ai interprété comme ça.

De toute façon, toi et d'autres ont décidé que Chassé était un nul, tu ne changeras donc pas d'avis.
J'aime bien Chassé et le préfère nettement à tout ce qui peut se faire comme commentateur. Mais je suis d'accord avec Mc-Enroe, il s'est planté à l'arrivée et pensait que Thomas avait gagné. Il lui faut un certain pour se reprendre, ce qui est dommage dans de telles circonstances, car il était relativement simple de faire le décompte par rapport au temps de Spilak.
Rico0013
néo-pro
néo-pro

Guigou a écrit :Globalement je suis déçu par le chrono de Pinot. Il fait dans les 15 mais est battu par Coppel, Gesink qui sont des grimpeurs qu'il a mis minable dans la montagne c'est donc une déception.
En tant qu'anti-sky la victoire de Spilak contrebalance ma déception patriotique
Ne pas oublier que Coppel a de très belles références de rouleur. Pour moi il est même plus rouleur que grimpeur. Puis concernant Gesink, il est difficile de le mettre dans une catégorie de coureur ces derniers temps.

Ne pas oublier non plus qu'un chrono pire n'aurait pu exister pour Pinot avec toutes ses relances. Ce n'est pas une excuse mais dans ce contexte et au vu de sa forme actuelle qui était déclinante depuis Sölden, le voir a ce niveau est une excellente surprise.
Ancien forumeur très actif avant le gros bordel. De retour après plus d'1 an 1/2 d'absence pour le plaisir d'en revoir certains et pas d'autres ^^.
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chassé a dit d'abord que \"ce n'était pas suffisant pour que Spilak perde le maillot\" ce à quoi Boyer a répondu \"prenne le maillot\" ce à quoi Chassé a dit \"euuuuuh oui prenne le maillot\". Et après ils ont corrigé leur couac. C'est pas très grave.

Après, si vous préférez _Le Tour de France, Le Tour de LA France, et le _club des cinq, on peut rien pour vous.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faudra réécouter la bande alors, parce que je n'ai pas eu cette impression.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :Pierre, j'ai toujours apprécié Chassé.

Quand il était sur Eurosport, je préférais regarder le TDF avec ses commentaires plutôt que ceux de France Tv.

Mais là j'ai l'impression qu'il est encore en rodage.
Mais alors pourquoi le tacler sans arrêt ?
Qu'est-ce qu'ils doivent prendre les commentateurs que tu n'aimes pas !
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_JacLaffite a écrit :Chassé a dit d'abord que "ce n'était pas suffisant pour que Spilak perde le maillot" ce à quoi Boyer a répondu "prenne le maillot" ce à quoi Chassé a dit "euuuuuh oui prenne le maillot". Et après ils ont corrigé leur couac. C'est pas très grave.

Après, si vous préférez [i:2ql316va]_Le Tour de France, Le Tour de LA France[/i:2ql316va], et le [i:2ql316va]_club des cinq[/i:2ql316va], on peut rien pour vous.
Ils nous ont fait une laffiterie!

:moqueur:
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
Ils nous ont fait une laffiterie!

:moqueur:
[img:35w9bpw1]http://r20.imgfast.net/users/2015/57/05 ... 581320.gif[/img:35w9bpw1]
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Booze
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit :Faudra réécouter la bande alors, parce que je n'ai pas eu cette impression.
Si, si. Le malaise était perceptible à l'antenne. Chassé et Boyer ne savaient plus qui avait gagné. Ils n'avaient pas fait leurs calculs. C'était pourtant simple :

Spilak 18 secondes de retard sur Dumoulin, Thomas 36.

36 - 18 = 18

18 - 13 = 5

Le compte est bon. Spilak vainqueur par 5 secondes.

Ce qui sauve le duo de commentateurs, ce sont les images de l'assistant qui congratule Spilak.

[i:gp3xuim6]Et Chassé retomba sur ses pattes....[/i:gp3xuim6]
Nicolas12
Equipier
Equipier

Il était plus simple de compter le nombre de secondes s'écoulant à partir du temps de Spilak, en direct.
Encore fallait-il y penser...
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

un peu déçu du chrono de tibopino, mais c'était vraiment très technique, avec des côtes courtes, un peu comme le chrono au tour de romandie, ça ne lui convient pas vraiment.

il ne sera jamais coureur aussi agile qu'un cancellara.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui fait plaisir c'est de retrouver des courses logiques avec des grimpeurs devant en haute montagne (pinot et pozzovivo) et des rouleurs qui font la différence : dumoulin, cancellara,
ce tour de suisse était taillé pour les rouleurs avec un seul col ou les leaders se sont expliqués contre 45 km de contre la montre individuel

Ce parcurs ne pouvait pas permettre la victoire d'un pur girimpeur, dans ce contexte pinot s'en est bien tiré avec une belle victoire à solden;

Son contre la montre n'est pas extraordinaire, je pense qu'il pourrait être au niveau d'un majka c'est à dre 1 minute 20 de dumoulin, là il est à 1 minutes 5O c, il n'est peut etre pas au top de sa condition physique d'ailleurs on l'a vu perdre des secondes ces derniers jours....

Ce qui compte de toute façon c'est être au top pour utrecht, et la première semaine du tour, sur un chrono de 14 km il doit pouvoir perdre entre 20 et 30 secondes sur contador-froome-nibali....normalement il doit pouvoir devancer quintana....
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

le chrono du tour de france à Utrecht est court mais il est assez technique, avec une 20aine de virages et dc un maximum de relances, Pinot peut se faire battre par un Bardet sur ce type de parcours
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :Si, si. Le malaise était perceptible à l'antenne. Chassé et Boyer ne savaient plus qui avait gagné. Ils n'avaient pas fait leurs calculs. C'était pourtant simple[/i]
Il faut avoir les idées claires pour en même temps commenter, surveiller l'écran, écouter le que l'on te dit dans le casque, et sans doute mille autres choses, et faire ces calculs.

De moins en moins de commentateurs sont capables de le faire, il faut avoir un consultant qui puisse tenir le crachoir un peu longtemps et libérer l'esprit du commentateur principal dont c'est le boulot.

La déliquescence du calcul mental n'arrange rien, ajouter et retrancher des minutes et secondes n'est plus depuis longtemps à la portée de n'importe qui. On préfère à l'école faire des activités dites "d'éveil" .... af-mur:
jeecee
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit :le chrono du tour de france à Utrecht est court mais il est assez technique, avec une 20aine de virages et dc un maximum de relances, Pinot peut se faire battre par un Bardet sur ce type de parcours
Sic.est le cas, je mange un rat (le2?eme de la saison).
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très déçu pour Thomas. Je m'attendais pas à ce que ce soit Spilak qui lui chipe cette première place. J'attendais un duel avec Dumoulin. Il s'est au moins prouvé qu'il pouvait remporter ce genre de courses et être un leader solide sur ces parcours. Il est toujours en lice pour le titre de coureur le plus complet du peloton.

Par contre je suis content du chrono de Pinot. Moins de deux minutes sur Dumoulin sur ce parcours c'est plutôt pas mal. Ça confirme qu'il est quand même plutôt bien. J'attendais à ce qu'il prenne facile 30 secondes de plus. Il aura fait une belle semaine, du début à la fin, en montrant beaucoup de progrès sur le placement et les arrivées groupées et en s'imposant en patron sur l'étape reine. Et son bon chrono confirme qu'il commencera le tour avec du temps d'avance sur les autres purs grimpeurs (Bardet, Purito, Quintana...) après le CLM inaugural.
Monomaniaque
nostradamousse
néo-pro
néo-pro

Semaine plutot positive pour Thibault Pinot :) , on est devenu un peu gourmand après sa victoire lors de l' étape reine mais c' est un résultat logique au vu du tracé.

Il est bien , il fera partie des meilleurs sur le tour .

Le bilan global des français est très bon , on verra du bleu cet été !!

A la fin de l' été on se dira peut etre que Pinot est un Virenque , un mec qui assure son TOP 5 chaque été mais qui a beaucoup de mal à gagner des courses.

Son profil est pas encore tout à fait défini , je suis curieux de voir son comportement dans un tour très relevé . Le niveau est très haut, on est loin de certaines années de transition ,

S' il arrive à mettre le feu , il rentrera dans une autre dimension , et ça fera du bruit dans les chaumières :france:
Répondre