_Migou_ a écrit : 19 févr. 2024, 08:25
Ah super je vais voir ça merci.
Ma hantise c'est de me retrouver sur des voies rapides autorisées aux vélos, mais pas commodes. Surtout lorsque l'on regarde la conduite des automobilistes transalpins... ça et me retrouver sur un sentier avec que du gravier alors que c'est indiqué comme piste cyclable.
Pour les exos, ben va falloir commencer !
Bon là ce n'est pas Strava qui pourra t'aider. D'ailleurs j'ai une anecdote concernant ta région, enfin pas trop loin puisqu'il s'agit du lac de Côme. Un copain avait vu sur Strava que quelqu'un faisait régulièrement le tour, il s'est dit pourquoi pas nous.
Et bien peu avant Lecco (en arrivant du nord), on s'est retrouvé devant un tunnel ... interdit aux vélos. Mais aucun trottoir, aucun chemin pédestre, aucun panneau indiquant une quelconque déviation. Pas de bateau ou de ferry pour traverser le lac, on n'a pas eu d'autre solution que de continuer notre route pour se retrouver carrément sur l'autoroute

Bon, tronçon à 100, et probablement qu'on n'était pas les premiers cyclistes là parce que tant les camionneurs que les automobilistes nous ont toujours laissé la distance de sécurité. Même pas un klaxon.
Et sur le lac de Garde que je n'ai fait qu'en voiture, il me semble que tu as le même cas. De nombreux cyclistes sont dans les tunnels malgré une piste cyclable théorique (il me semble qu'elle n'est pas très adaptée aux vélos de route sur certains tronçons, par exemple entre Limone et Riva)
Bref, pas sûr qu'OpenRunner (ou autres) soit mieux dans ce cas, il faudrait essayer