Vos nouveaux entraînements racontés

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

chrisroyer a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :
guigui22 a écrit :Le poids compte, mais une position très aéro et la capacité a bien enchaîner les virages avec une trajectoire propre en freinant le moins possible sont de loin les facteurs les plus prépondérant.
De toutes façons, je suis un vrai fer à repasser, trajectoires pas top et une appréhension en descente qui me joue des tours... :velotombe:
T'as déjà essayé de les faire en reculant pour avoir l'impression que ça monte ?
Pas bête, je tenterais !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon bah mon club pépère va évoluer un peu, fini les sorties tranquillou. On était Ufolep, et maintenant on passe aussi en FSGT avec l'arrivée d'un crack et de ses potes qui roulent en 1ere et qui trustent les victoires en midi-py et sur quelques cyclo (le crack a gagné la jalabert, l'auscitaine, la pyrénéenne...). En espérant que sa venue attire du monde, ça m'aiderait à progresser. Bref, p'tet que moi aussi j'aurai des machines à suivre. A voir.
Impaussible n'est pas français.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pérusin. :green:
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perusin à Mauvezin sans dec' ? Ils coulent Auch ou quoi ?
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A priori Auch a changé de politique mais j'en saurai plus dans quelques temps...Il était FSGT à Tarbes et Ufo à Auch. Du coup tout à Mauvezin. Le maillot du club sera plus visible. Et les entrainements plus poussés, quoique les coursiers, le WE, ils coursent. :green:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas cette année, je change de vélo et vois jusqu'où je peux progresser.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul a écrit :A priori Auch a changé de politique mais j'en saurai plus dans quelques temps...Il était FSGT à Tarbes et Ufo à Auch. Du coup tout à Mauvezin. Le maillot du club sera plus visible. Et les entrainements plus poussés, quoique les coursiers, le WE, ils coursent. :green:
C'était plutôt FFC à Auch, non?
En tout cas, tous les meilleurs coursiers se barrent d'Auch; une autre figure de prou en Ufolep se tire dans le 31.
cheveu sur la soupe
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul a écrit :Pas cette année, je change de vélo et vois jusqu'où je peux progresser.
Tu pourras progresser encore plus vite si tu prends une licence; c'est tout benef selon moi.
Et vu tes dernières sorties, je pense que tu as le niveau pour courir en 3ème Ufolep, une fois passée les appréhensions du peloton, des virages etc...
cheveu sur la soupe
Akaion
légende VCN
légende VCN

gradouble a écrit :
Thejul a écrit :Pas cette année, je change de vélo et vois jusqu'où je peux progresser.
Tu pourras progresser encore plus vite si tu prends une licence; c'est tout benef selon moi.
Et vu tes dernières sorties, je pense que tu as le niveau pour courir en 3ème Ufolep, une fois passée les appréhensions du peloton, des virages etc...
+1
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :
gradouble a écrit :
+1
Je suis d'accord avec mes 2 collègues midi-pyrénéens.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul a écrit :A priori Auch a changé de politique mais j'en saurai plus dans quelques temps...Il était FSGT à Tarbes et Ufo à Auch. Du coup tout à Mauvezin. Le maillot du club sera plus visible. Et les entrainements plus poussés, quoique les coursiers, le WE, ils coursent. :green:
Peut être le bon moment pour Mauvezin pour moderniser leur maillot. :sweat-lol:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je crois que tu as raison JP.

C'est gentil à vous mais j'ai encore de la marge pour les vire-vire. Puis j'suis poilu aux mollets. :pig:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Tu seras pas le seul en Ufolep à être poilu, je te rassure.
loloherrera
Leader
Leader

Sérieux, on a le droit de courir pas rasé ? :sylvain84:
grimpeur zélé
viva colombia
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Aujourd'hui, nous nous réunissons 5 rouges et noirs (dont 1 fille). nous partons pour une sortie drômoise, nous commençons une première côte, longeant la colline de l'Hermitage, tranquillement, une petite descente, une remontée, on tente au maximum d'éviter le vent du nord qui souffle très fort ! Après un passage vallonné, on attaque une belle bosse. Dès le pied j'attaque et part avec un autre dans la roue. Il suit bien, mais dans le passage à 10% mes 59kgs font la différence et je me retrouve seul ! Je prends au passage un top 10 Strava !
On redescend et là, grosse galère, il se met à pleuvoir, le vent fait des rafales et pire que tout : la grêle, les joues piquent, les genoux tremblent, les pieds sont mouillés, les mains insensibles et le nez coule... Bref une belle horreur.
On roule, perdant 2 habitants dans ce coin, puis nous arrivons proche de chez la fille. Elle nous propose de nous ramener dans son Kanggo, nous acceptons avec plaisir, la température étant de 3°C !
https://www.strava.com/activities/437383774/overview

Une belle sortie de guerrier !

Je suis en FSGT 4, pensez-vous que je puisse faire des courses vu mon niveau ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Akaion
légende VCN
légende VCN

Oui, étant dans les deux catégories FSGT 4 = UFOLEP 3
Tu risques peut être d'avoir un peu de mal sur le plat au début, mais dans les roues, c'est facile de tenir.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :Sérieux, on a le droit de courir pas rasé ? :sylvain84:
Bien sûr, se raser c'est surtout pour le style; surtout à un petit niveau.
Tout le monde s'en fout si tu n'es pas rasé, juste quelques remarques au pire.
cheveu sur la soupe
Répondre