
Le sprint intervient après une longue ligne droite et même s'il est en faux plat descendant, il n'y a rien à reprocher à l'organisation.
Modérateur : Modos VCN
N'importe quelles barrières auraient cédées avec la vitesse et le poids du coureur.bo0l a écrit : 11 nov. 2020, 11:50 Peut-être que si les barrières avaient été autre chose qu'un jouet Playmobil, elles auraient contenu les coureurs et ils auraient glissé dessus plutôt que de passer à travers. Là c'est en effet l'organisateur qui est fautif.
Le même geste avec moins de vitesse est tout aussi reprehensible hein. On doit en premier lieu juger la cause et non les conséquences. Les conséquences peuvent être jugé comme circonstances aggravantes. Mais j’ai quand même l’impression que l’UCI se sert ici de DG pour évacuer ses propres erreurs.blouss_ a écrit : 11 nov. 2020, 12:28 Je ne vois pas en quoi et pour quel motif l'organisation aurait du être sanctionnée. Le tracé a été validé. Les barrières étaient réglementaires. Je me rappelle que Sarreau avait dit suite à l'accident qu'il y avait bien pire sur le circuit. C'est regrettable qu'il ait fallu un tel accident pour que les choses évoluent et il devrait y avoir moins d'arrivée en descente. Mais les coureurs savaient à quelle vitesse ils étaient et le geste de Groenewegen est d'autant plus préjudiciable.
J'ai bien peur que ce ne soit pas un cas isolé.Rondeville a écrit : 11 nov. 2020, 19:28 Le Tour du Yorkshire n'aura pas lieu en 2021. L'organisateur ne souhaite pas investir dans un événement rendu incertain par la pandémie en cours, et se concentre d'ores et déjà en 2022.
Pour un tour qui se déroule traditionnellement en Mai, je trouve que c'est vraiment tôt pour lâcher l'affaire…Rondeville a écrit : 11 nov. 2020, 19:28 Le Tour du Yorkshire n'aura pas lieu en 2021. L'organisateur ne souhaite pas investir dans un événement rendu incertain par la pandémie en cours, et se concentre d'ores et déjà en 2022.
Disons que l’organisateur est une agence de développement économique et touristique, les courses de vélo ne sont pas leur cœur de métier, ils délèguent d’ailleurs la partie technique à ASO. Du coup ils ont d’autres sujets à traiter.guigui22 a écrit : 11 nov. 2020, 20:09Pour un tour qui se déroule traditionnellement en Mai, je trouve que c'est vraiment tôt pour lâcher l'affaire…Rondeville a écrit : 11 nov. 2020, 19:28 Le Tour du Yorkshire n'aura pas lieu en 2021. L'organisateur ne souhaite pas investir dans un événement rendu incertain par la pandémie en cours, et se concentre d'ores et déjà en 2022.![]()
9 mois me semble une juste sanction de la part de l'UCI plus la peine d'intérêt général.Rondeville a écrit : 11 nov. 2020, 11:04 D'après le communiqué de l'UCI ici-même, Groenewegen se prend 9 mois tout en ayant collaboré et accepté de prendre part à des événements censés bénéficier à la communauté cycliste. C'est du jargon, on ne comprend pas où ils veulent en venir, mais jugent tout de même important de le préciser.
« The rider collaborated with the investigation and accepted to serve a period of suspension until 7 May 2021, corresponding to a period of 9 months from the date of the incident. The rider also accepted to take part in a number of events to the benefit of the cycling community. »
La sanction ne me dérange pas spécialement, 9 mois pour un geste aussi dangereux me semble un tantinet sévère mais ne me scandalise pas. En revanche, je suis gêné (pour rester poli) par l'absence de sanction pour autrui, que ce soit l'organisation du Tour de Pologne pour cette arrivée clownesque ou, outre de vaines sanctions en course, les auteurs de gestes houleux (au hasard, citons Ackermann, Bennett ou Riabushenko). Le comportement de Deceuninck après la relégation de Bennett montre bien que toutes les grandes parades de leur part concernant la gravité de l'incident Jakobsen étaient uniquement dirigées par l'émotion et non par le désir de faire du cyclisme un sport éventuellement plus sûr.
C'est donc un drôle de message qu'envoie l'UCI. En clair, ils montrent qu'ils n'ont rien à foutre de ce qui est arrivé à Jakobsen et un incident similaire arrivera à nouveau et plus vite qu'on ne le croit. Ce qui les a intéressés ici précisément, ce sont des conséquences dramatiques qu'ils se sont sentis obligés de sanctionner au prix fort. Mais si votre pronostic vital n'est pas engagé, ne comptez pas sur l'UCI pour prendre une décision.
Je suis quand même très étonné du nouveau choixDanielH a écrit : 20 nov. 2020, 05:58 En Belgique, Rik "Moi je" Verbrugghe est en fin de contrat comme sélectionneur national. Il sera remplacé par Sven Vanthourenhout qui est également sélectionneur en cx. C'est surprenant mais d'un côté, je suis heureux que "Moi je" ne sois plus là. Il sera, comme on le sait, DS chez Israël Start-up Nation.
Sven Vanthourenhout était déjà l'assistant de Verbrugghe, a voir qui sera désormais le N° 2 Frederik Willems qui a perdu son job chez Lotto-Soudal?DanielH a écrit : 20 nov. 2020, 05:58 En Belgique, Rik "Moi je" Verbrugghe est en fin de contrat comme sélectionneur national. Il sera remplacé par Sven Vanthourenhout qui est également sélectionneur en cx. C'est surprenant mais d'un côté, je suis heureux que "Moi je" ne sois plus là. Il sera, comme on le sait, DS chez Israël Start-up Nation.