Ouais, je suis d'accord avec ça, ça ouvre quand même beaucoup de portes derrière, et pas celle de Richie :jesors: . De plus c'est la Katusha, qui n'en est pas à son premier soucis en matière de dopage. Tout ça rajouté aux connexions de Makarov à l'uci et aux gros soucis du sport russe en terme de dopage me laisse quand plus que dubitatif...Thejul a écrit :Moi j'aurai tendance à dire oui...le soucis avec Paolini, c'est le précédent que ça va induire. Perso qu'il ai fêté son GW avec de la coke et des pu***, m'en contrefous. Par contre, dire qu'on peut prendre un produit pour un usage récréatif, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
Dopage Version 3.1 (Bug Free)
Modérateur : Modos VCN
Il utilisait tout un cocktail de médicaments et de drogues pour supporter les difficultés du job, donc même si cela ne le faisait pas avancer plus vite, c'était pour faire son métier qu'il en prenait...Batman a écrit :Mais en quoi la coke peut il aider à bien faire du vélo ?

Je pense juste qu'il faut essayer d'avoir du bon sens et éviter des procédures judiciaires longues et inutiles. Il est plus difficile pour une équipe de garantir que tous ces coureurs ne vont pas parfois utiliser des drogues récréatives qui sont partout dans certains milieux, contrairement aux produits dopants pour lesquels il faut faire une démarche pour les obtenir. De même, j'aurai tendance à être plus conciliant avec les équipes quand le produit est retrouvé dans les médicaments courants.
Tu ne pourras jamais démontré que Paolini a pris de la coke pour se doper. Et si vous êtes dans le vrai, tant pis, Katusha présente en un an un cas de coureur avec prise de drogue récréative et un coureur avec un produit de dopage. Je suis pour une absence de sanction pour l'equipe. Il faut pas verser dans le tout répressif cela reste un sport.
Tu ne pourras jamais démontré que Paolini a pris de la coke pour se doper. Et si vous êtes dans le vrai, tant pis, Katusha présente en un an un cas de coureur avec prise de drogue récréative et un coureur avec un produit de dopage. Je suis pour une absence de sanction pour l'equipe. Il faut pas verser dans le tout répressif cela reste un sport.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Avec le cas Vorganov, on parle du 2nd cas de dopage chez Katusha après celui de Paolini.
euuuuuuuh & Caruso ? il est pas provisoirement suspendu ? depuis aout 2015 (pour un nouveau test sur un échantillon de 2012)
euuuuuuuh & Caruso ? il est pas provisoirement suspendu ? depuis aout 2015 (pour un nouveau test sur un échantillon de 2012)
C'est là où l'on n'est pas d'accord, car pour moi dans le sport il y a des règles, ne pas les respecter, c'est ne pas jouer le jeu.
Si le cyclisme doit redorer son blason, notamment au niveau grand public, c'est en étant intransigeant avec les pros. Et par ailleurs, pour eux, ce n'est pas un sport, mais un métier. Un flic se fait gauler après un apéro au volant, c'est récréatif aussi, pour autant est-ce excusable?
Si le cyclisme doit redorer son blason, notamment au niveau grand public, c'est en étant intransigeant avec les pros. Et par ailleurs, pour eux, ce n'est pas un sport, mais un métier. Un flic se fait gauler après un apéro au volant, c'est récréatif aussi, pour autant est-ce excusable?
Impaussible n'est pas français.
- Ononpalui_48
- Equipier de luxe
Pour l'italien, il me semble que c'était un contrôle sur un échantillon antérieur à 2015.DaveyBS a écrit :Avec le cas Vorganov, on parle du 2nd cas de dopage chez Katusha après celui de Paolini.
oui échantillon 2012 retester en 2015 mais il courait déjà chez Katusha pendant toute cette période
A mon sens les problemes que ça pose sont les suivants
1- Il n'est pas sûr et certain que la coke soit à but purement \"récréatif\", j'imagine que ça peut aider ponctuellement à améliorer ses perfs. Ou en tout cas celui qui en prend peut l'espérer au moment où il le fait.
2- Et à l'inverse, beaucoup de médicaments dopants peuvent potentiellement être utilisés pour planer ou se sentir mieux, donc les excuses du type \"c'était pour satisfaire ma femme qui menaçait de se barrer\" ou \"on a fait une soirée un peu trop folle\" vont devenir encore plus fréquentes et improbables.
Je comprends bien qu'on puisse être positif à un produit de la liste alors qu'on n'a pas l'intention de se doper, mais une telle décision peut effectivement faire jurisprudence.
Donc c'est aux coureurs d'avoir une meilleure hygiène de vie, le cas échéant.
Je sais bien que la vie d'un pro c'est déjà très strict, mais si je ne m'abuse aux USA un patron d'entreprise peut soumettre n'importe quel employé à un dépistage de drogues, et le virer s'il est positif. Donc c'est pas spécifique aux cyclistes pros.
1- Il n'est pas sûr et certain que la coke soit à but purement \"récréatif\", j'imagine que ça peut aider ponctuellement à améliorer ses perfs. Ou en tout cas celui qui en prend peut l'espérer au moment où il le fait.
2- Et à l'inverse, beaucoup de médicaments dopants peuvent potentiellement être utilisés pour planer ou se sentir mieux, donc les excuses du type \"c'était pour satisfaire ma femme qui menaçait de se barrer\" ou \"on a fait une soirée un peu trop folle\" vont devenir encore plus fréquentes et improbables.
Je comprends bien qu'on puisse être positif à un produit de la liste alors qu'on n'a pas l'intention de se doper, mais une telle décision peut effectivement faire jurisprudence.
Je sais bien que la vie d'un pro c'est déjà très strict, mais si je ne m'abuse aux USA un patron d'entreprise peut soumettre n'importe quel employé à un dépistage de drogues, et le virer s'il est positif. Donc c'est pas spécifique aux cyclistes pros.
Non, il ne l'est pas mais le commissariat auquel il est rattaché oui.Thejul a écrit :C'est là où l'on n'est pas d'accord, car pour moi dans le sport il y a des règles, ne pas les respecter, c'est ne pas jouer le jeu.
Donc à nouveau sanction pour le cycliste, mais pas pour l'équipe.
Gars lactique
Gars lactique
Déjà, à l'heure actuelle, c'est l'équipe et elle seule qui n'est pas sanctionnée. Le coureur, c'est en cours, il me semble et son équipe l'a suspendu.Nopik a écrit :A mon sens les problemes que ça pose sont les suivants
1- Il n'est pas sûr et certain que la coke soit à but purement "récréatif", j'imagine que ça peut aider ponctuellement à améliorer ses perfs. Ou en tout cas celui qui en prend peut l'espérer au moment où il le fait.
2- Et à l'inverse, beaucoup de médicaments dopants peuvent potentiellement être utilisés pour planer ou se sentir mieux, donc les excuses du type "c'était pour satisfaire ma femme qui menaçait de se barrer" ou "on a fait une soirée un peu trop folle" vont devenir encore plus fréquentes et improbables.
Je crois qu'en France, les tests de drogue par l'employeur ne sont pas légale.
Gars lactique
Gars lactique
il me semble que la coke a un effet positif sur la performance sur un peu plus de 24 heures, mais reste dans le système jusqu'à 6 mois ?
D'ailleurs le contrôle positif de Paolini n’était pas en période de compétition, mais a donc pu prendre son/ses rail(s) la veille/le matin d'une course ?
D'ailleurs le contrôle positif de Paolini n’était pas en période de compétition, mais a donc pu prendre son/ses rail(s) la veille/le matin d'une course ?
- Taromisaki
- Leader
Androni a bien été suspendu de courir pendant quelques temps.
Pourquoi pas Katusha ? Quelle est la différence ?
Sérieux j'ai l'impression que les équipes comme Astana, Katusha ne seront jamais suspendus même si on attrape des coureurs qui ont été pris....
Pourquoi pas Katusha ? Quelle est la différence ?
Sérieux j'ai l'impression que les équipes comme Astana, Katusha ne seront jamais suspendus même si on attrape des coureurs qui ont été pris....
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Gaumont expliquait dans son bouquin qu'il se chargeait au pot belge à l'entraînement et que,comme il était devenu toxicomane, la perspective de s'allumer la tronche était devenue une motivation pour aller s'entraîner.
Perso, je crois que le matin quand tu te lèves, qu'il flotte, qu'il fait froid et que tu n'es pas super motivé. Quand tu te tapes un rail pour te motiver, tu triches par rapport à un mec qui ne va rien prendre...
Après, ton équipe est-elle responsable? Ça, j'avoue ne pas savoir. :hmm:
;)
Perso, je crois que le matin quand tu te lèves, qu'il flotte, qu'il fait froid et que tu n'es pas super motivé. Quand tu te tapes un rail pour te motiver, tu triches par rapport à un mec qui ne va rien prendre...
;)
C'est bien triste mais en effet, le fait d'être toxico ne veut pas dire qu'on est plus dopé, c'est juste qu'on est devenu les deux...-Kasseifretter- a écrit :Gaumont expliquait dans son bouquin qu'il se chargeait au pot belge à l'entraînement et que,comme il était devenu toxicomane, c'était devenu une motivation pour aller s'entraîner.
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Ce que je veux dire, c'est que la coke est un euphorisant qui peut aider à surmonter la pénibilité de l'entraînement d'un pro.
Si en plus, le mec devient accroc à la poudre, ça peut devenir un monstre de travail.
Pour moi, l'excuse récréative, même si elle peut être avancée, n'en demeure pas moins contestable.
;)
Si en plus, le mec devient accroc à la poudre, ça peut devenir un monstre de travail.
Pour moi, l'excuse récréative, même si elle peut être avancée, n'en demeure pas moins contestable.
;)
Le problème c'est qu'on devient toxico PARCE QUE on fait du vélo. Les exemples de Gaumont, VDB, Pantani, Paolini,.... en sont l'évidence.veji2 a écrit :C'est bien triste mais en effet, le fait d'être toxico ne veut pas dire qu'on est plus dopé, c'est juste qu'on est devenu les deux...-Kasseifretter- a écrit :Gaumont expliquait dans son bouquin qu'il se chargeait au pot belge à l'entraînement et que,comme il était devenu toxicomane, c'était devenu une motivation pour aller s'entraîner.
Donc EVIDEMMENT Katusha est co-responsable.
En ce cas, l'UCI est aussi co-responsable, d'une certaine façon. C'est peut-être pour cela qu'il vaut mieux statuer sur la responsabilité individuelle....ray a écrit :Le problème c'est qu'on devient toxico PARCE QUE on fait du vélo. Les exemples de Gaumont, VDB, Pantani, Paolini,.... en sont l'évidence.veji2 a écrit :C'est bien triste mais en effet, le fait d'être toxico ne veut pas dire qu'on est plus dopé, c'est juste qu'on est devenu les deux...-Kasseifretter- a écrit :Gaumont expliquait dans son bouquin qu'il se chargeait au pot belge à l'entraînement et que,comme il était devenu toxicomane, c'était devenu une motivation pour aller s'entraîner.
D'autant plus que cette terminologie de drogue \"récréative\" n'a rien de scientifique.
Ce terme a été inventé par les lobbies anglo-saxons et hollandais pour banaliser, en vue de leur légalisation, des substances addictives qui seraient moins dangereuses que d'autres.
Si je peux comprendre que la prise OCCASIONNELLE de cannabis puisse s'avérer sans gros dangers (sauf pour les ados et ceux qui sont prédisposés), la consommation de cocaïne est toujours dangereuse.
D'ailleurs, l'OMS ne reconnaît pas cette terminologie de \"drogue récréative\" et la cocaïne est toujours (et pour longtemps....) classée au tableau 1 des drogues les plus addictives dans les Conventions des Nations-Unies sur le contrôle des drogues.
Ce terme a été inventé par les lobbies anglo-saxons et hollandais pour banaliser, en vue de leur légalisation, des substances addictives qui seraient moins dangereuses que d'autres.
Si je peux comprendre que la prise OCCASIONNELLE de cannabis puisse s'avérer sans gros dangers (sauf pour les ados et ceux qui sont prédisposés), la consommation de cocaïne est toujours dangereuse.
D'ailleurs, l'OMS ne reconnaît pas cette terminologie de \"drogue récréative\" et la cocaïne est toujours (et pour longtemps....) classée au tableau 1 des drogues les plus addictives dans les Conventions des Nations-Unies sur le contrôle des drogues.
-
- Equipier de luxe
Enquete de deux pages sur le dopage mécanique dans L'Equipe du jour.
Ceux qui ont suivi le dossier n'y apprendront rien d'exceptionnel, à noter tout de même que les pros ne sont pas dupes sur l'utilisation de ces moteurs. Après Chevrier, c'est Voeckler. Pour le reste, à noter que Cancellara n'est pas cité dans les deux pages ;)
Ceux qui ont suivi le dossier n'y apprendront rien d'exceptionnel, à noter tout de même que les pros ne sont pas dupes sur l'utilisation de ces moteurs. Après Chevrier, c'est Voeckler. Pour le reste, à noter que Cancellara n'est pas cité dans les deux pages ;)
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Pas vraiment d'accord. Je ne pense pas que le sport cycliste soit responsable de la toxicomanie des individus.ray a écrit :Le problème c'est qu'on devient toxico PARCE QUE on fait du vélo. Les exemples de Gaumont, VDB, Pantani, Paolini,.... en sont l'évidence.veji2 a écrit :...-Kasseifretter- a écrit : ...
Je pense qu'il y a des gens qui ont des prédispositions à la toxicomanie en raison de plusieurs facteurs psychologiques.
Encore heureux que tous les cyclistes ne sont pas toxicos!
Bon, je t'accorde que ce sport souffre d'une culture du dopage mais de là à dire qu'ils sont tous dopés, je refuse de le croire.