Tour de Suisse - du 13 au 21 juin 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

loloherrera
Leader
Leader

Il a une tête à être acteur ce Tom Dumoulin :)
grimpeur zélé
viva colombia
klodendu39
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre c'est quoi ses hôtesses ???
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Purée les miss :sylvain84:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas terrible le CLM de Pinot quand même ça confirme qu'il a plus ou moins stoppé sa progression dans ce secteur.
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le chrono de Pinot est quand même hyper décevant
_levure
Equipier
Equipier

Bon, finalement, 1'50 sur Dumoulin, c'est pas génial mais sur typiquement le parcours fait \"contre\" lui (je crie pas au complot hein), c'est ce à quoi on pouvait s'attendre au début de tour. Mais avec sa victoire d'étape qui nous a peut être rendu un peu trop optimiste, le fait que Thomas grimpe bien :elephant: et Spilak qui en Suisse sort toujours des gros chronos... il est à sa place.
En tout cas, s'il est à mpoins de 2 minutes du maillot jaune en abordant les Pyrénées, je crois au podium pour lui, mais encore faut-il qu'il n'ait que ca :neutral:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
Wombat a écrit :Sans rebalancer sur Chassé/Boyer pas être foutu de faire le décompte à la fin alors que y avait quand même tous les ingrédients (et puis après s'emmêler les pinceaux pendant 20" pour connaitre le vainquer.
C'est ce que je dis 2 messages au dessus du tien.

C'était pourtant facile, l'écran de tv permettait de connaitre la vérité.
Bah disons que quand je compare ce que ce prend Adam dans les dents au moindre faux pas je trouve que depuis une semaine Boyer et Chassé sont capables de bourdes largement aussi grosses.
loloherrera
Leader
Leader

Anker a écrit :Purée les miss :sylvain84:
Ah non, là les 2 blondes sont très jolies.

Geraint semble très déçu.
grimpeur zélé
viva colombia
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :[b:2s29per1]Patrick Chassé encore à côté de la plaque.[/b:2s29per1]

Après l'arrivée de Thomas, il était entrain de nous dire que Spilak n'avait pas gagné et à un moment, il s'arrête de parler et on comprend qu'on lui dit le contraire!
Pas du tout, n'importe quoi !
Aimez-vous les uns les autres.
Guigou
néo-pro
néo-pro

Globalement je suis déçu par le chrono de Pinot. Il fait dans les 15 mais est battu par Coppel, Gesink qui sont des grimpeurs qu'il a mis minable dans la montagne c'est donc une déception.
En tant qu'anti-sky la victoire de Spilak contrebalance ma déception patriotique :)
marcella

En voyant le trophée, je comprend pourquoi Madiot disait ne pas viser la victoire dans ce tour de Suisse. :elephant:
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La tronche de Gerrans / Gerraint Thomas sur le podium
veji2
Leader
Leader

jeecee a écrit :Pas de surprise sur ce TDS. Pinot à montre qu'il savait mettre la balle au fond sur la montagne. Mais quand il y a une seule étape montagneuse pour 38 km de TT...
+1. tout simplement on voit que Pinot limite très bien les dégâts en CLM dans un contexte de GT où si tu prends 2 minutes sur les meilleurs rouleurs et 1minute30 sur les 4*4 dans un 40 kms alors qu'il y a 6 ou 7 étapes de montagne, ce n'est pas très grave.

Mais dans un contexte de courses d'une semaine, sauf à viser un Catalogne ou autres courses sans CLM, il reste un peu faible pour l'emporter face aux coureurs plus complets.

A la limite je serais plus déçu par le Romandie où le CLM était plus court et où d'autres "mauvais" rouleurs comme BArdet font de solides CLM que là sur le tour de Suisse.

C'est décevant c'est sûr, mais dès ce soir il va mettre ça en perspective par rapport au TDF : au final il arrrive au TDF avec 3 4èmes places sur des courses par étape WT et 2 victoires d'étapes sur les étapes "reines" du Romandie et du TDS. En début d'année il aurait signé des deux mains.

Inch'allah le jour viendra où il la mettra au fonds.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit :
mc-enroe31 a écrit :[b:3usltsam]Patrick Chassé encore à côté de la plaque.[/b:3usltsam]

Après l'arrivée de Thomas, il était entrain de nous dire que Spilak n'avait pas gagné et à un moment, il s'arrête de parler et on comprend qu'on lui dit le contraire!
Tu te trompes.

On voit l'image de Spilak par hélico et là il nous sort en s'embrouillant que cela ne suffit pas, etc... et il s'arrête de parler deux secondes car on vient leur annoncer que c'est bien Spilak qui a gagné.

Et tu es le seul à dire qu'il ne s'est pas trompé, on est plusieurs ici à avoir entendu le contraire de toi.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

jeecee a écrit :Pas de surprise sur ce TDS. Pinot à montre qu'il savait mettre la balle au fond sur la montagne. Mais quand il y a une seule étape montagneuse pour 38 km de TT...
C'est quand même une honte pour une course s'appelant "Tour de Suisse", mais bon, Pinot connaissait le parcours en venant ici. On peut vraiment se demander s'il a vraiment fait le bon choix :hmm:
:elephant:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Guigou a écrit :Globalement je suis déçu par le chrono de Pinot. Il fait dans les 15 mais est battu par Coppel, Gesink qui sont des grimpeurs qu'il a mis minable dans la montagne c'est donc une déception.
En tant qu'anti-sky la victoire de Spilak contrebalance ma déception patriotique
Bah, Coppel et Gesink sont de bons rouleurs, qu'ils battent Pinot n'est pas choquant.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Guigou a écrit :Globalement je suis déçu par le chrono de Pinot. Il fait dans les 15 mais est battu par Coppel, Gesink qui sont des grimpeurs qu'il a mis minable dans la montagne c'est donc une déception.
En tant qu'anti-sky la victoire de Spilak contrebalance ma déception patriotique
Le Contador du Giro, je parie qu'il aurait disputé la victoire sur ce CLM à Dumoulin. :moqueur:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après il y avait quand même des petits cols dans la plupart des arrivées en dehors de l'étape reine. Il y avait du terrain à exploiter pour Pinot (et l'étape de Zolden était potentiellement très dur, c'est rare d'avoir ça sur course d'une semaine).
Guigou
néo-pro
néo-pro

Bah, Coppel et Gesink sont de bons rouleurs, qu'ils battent Pinot n'est pas choquant.
Ce que j'ai dis n'est pas très bien formulé c'est vrai. Je m'attendais plutôt à ce que vu leur forme en montagne (correcte mais loin d'être étincelante) ils soient sur ce CLM derrière Pinot qui lui semblait en bonne condition.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
mc-enroe31 a écrit :[b:24prfeaf]Patrick Chassé encore à côté de la plaque.[/b:24prfeaf]

Tu te trompes.

On voit l'image de Spilak par hélico et là il nous sort en s'embrouillant que cela ne suffit pas, etc... et il s'arrête de parler deux secondes car on vient leur annoncer que c'est bien Spilak qui a gagné.

Et tu es le seul à dire qu'il ne s'est pas trompé, on est plusieurs ici à avoir entendu le contraire de toi.
Moi j'ai entendu Chassé dire que Spilak avait gagné, après effectivement il y a eu une hésitation. Quand il disait que ça ne suffisait pas, il parlait de Thomas par rapport à Spilak, en tout cas je l'ai interprété comme ça.

De toute façon, toi et d'autres ont décidé que Chassé était un nul, tu ne changeras donc pas d'avis.
Répondre