Ne jamais regarder la moyenne à l'entrainement :rock:
La chance de pouvoir rouler une sortie comme ca, en semaine, et par ce temps, ca me fait baver derrière mon bureau ...
Vos nouveaux entraînements racontés
- blaireau59
- Equipier de luxe
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Oui je la regarde qu'une fois assis devant mon PC, ça ne veut rien dire une moyenne, il est plus parlant de se tester sur une bonne côte je trouve !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Ma 3ème ceinture garmin est morte cet été; ça ne dure vraiment pas longtemps.El_Pistolero_07 a écrit :Mois d'Août 2014... Peut être qu'elle est morte... Encore une victime de Kelmeur :kelmeurisme
PS : j'en profite, je sais qu'il met jamais les pieds ici !
Est-ce de la merde? Possible.
Depuis, j'en eu ai marre et je fais sans cardio, aux sensations. Et bien, ça ne change rien.
De toute façon, je crois que la FC n'est pas un très bon outil de mesure de l'effort; elle dépend de trop de variables.
Par ex, il y avait des jours où à 160, je pédalais facile, aérien et d'autre jours, où à la même valeur j'étais collé en souffrance.
cheveu sur la soupe
Moi ça me permet de voir si je fais de l'endurance basse ou non, mais d'ici quelques temps de pratiques, je pense que je ferai sans cardio.
Impaussible n'est pas français.
Le poids ne change rien à la vitesse en descente; l'accélération en descente dépend plutôt de l'aérodynamisme, du revêtement, des trajectoires, de l'état des roulements.El_Pistolero_07 a écrit :En forçant sur ce type de parcours, je dois pouvoir faire du 27 environ... J'ai du mal à faire plus, je pense qu'en descente je suis pénalisé par mes 59 kg tout mouillé et puis au plat, tout seul j'avance pas... amafote:Thejul a écrit :Ouais jolie moyenne alors, bref, du foncier à la Pistolero ça. :attack:
Les trajectoires hasardeuses, les coups de frein fréquents, une position relevée, et la crispation sont à mettre en cause à mon avis (j'en sais quelque chose )
cheveu sur la soupe
Je t'invite à acheter la ceinture cardio de décat (géonaute), elle est top.gradouble a écrit :Ma 3ème ceinture garmin est morte cet été; ça ne dure vraiment pas longtemps.El_Pistolero_07 a écrit :Mois d'Août 2014... Peut être qu'elle est morte... Encore une victime de Kelmeur :kelmeurisme
Depuis, j'en eu ai marre et je fais sans cardio, aux sensations. Et bien, ça ne change rien.
De toute façon, je crois que la FC n'est pas un très bon outil de mesure de l'effort; elle dépend de trop de variables.
Par ex, il y avait des jours où à 160, je pédalais facile, aérien et d'autre jours, où à la même valeur j'étais collé en souffrance.
J'avais aussi une ceinture Garmin, et effectivement comme la tienne elle buguait pas mal. Sur internet j'avais entendu du bien de la géonaute, du coup j'ai tenté, et je ne regrette vraiment pas. C'est ma 1ère ceinture cardio depuis mes débuts qui tient aussi longtemps et qui aujourd'hui encore marche sans soucis.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Les dernières ceintures Garmin (en tissu) sont réputées ne pas tenir. Matos Vélo recommandait de la remplacer par une Polar : http://www.matosvelo.fr/index.php?post/ ... -une-polar
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
-
- Equipier de luxe
Perso le cardio m'a quand même permis de m'apercevoir que j'avais de gros problèmes cardiaques (des fibrillations auriculaires !) lors d'une compétition cyclo-sportive... Et, ensuite, ça m'a surtout servi à vérifier ça (jusqu'à ce que je sois obligé d'arrêter et de suivre des traitements !). Donc je dis pour moi "merci le cardio" car sinon j'aurais pu avoir de gros problèmes (car aux sensations je pensais que c'était momentanée et que ça allait passer en levant le pied un moment !).Thejul a écrit :Moi ça me permet de voir si je fais de l'endurance basse ou non, mais d'ici quelques temps de pratiques, je pense que je ferai sans cardio.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Ok, je prends note.guigui22 a écrit :Je t'invite à acheter la ceinture cardio de décat (géonaute), elle est top.gradouble a écrit :Ma 3ème ceinture garmin est morte cet été; ça ne dure vraiment pas longtemps.El_Pistolero_07 a écrit :Mois d'Août 2014... Peut être qu'elle est morte... Encore une victime de Kelmeur :kelmeurisme
J'avais aussi une ceinture Garmin, et effectivement comme la tienne elle buguait pas mal. Sur internet j'avais entendu du bien de la géonaute, du coup j'ai tenté, et je ne regrette vraiment pas. C'est ma 1ère ceinture cardio depuis mes débuts qui tient aussi longtemps et qui aujourd'hui encore marche sans soucis.
Par conte, je suis étonné que le poids ne serve pas en descente, quand je vois mon pote de 78kg qui me passe en trombe...
Pilote de C15 mutin
Ben évidemment que le poids a une influence en descente. Si tu te mets dans une ligne droite face à ton pote de 20kg de plus que toi, à matériel égal, il va évidemment te déposer. Mais si vous avez tout les 2 une technique équivalente, ton avantage sera en entrée de virage ou tu pourras freiner plus tard, donc à la fin cela peut compenser. Mais sur une descente facile et rapide, tu n'as évidemment aucune chance, sauf de rester dans son aspiration...
Ce que gradouble voulait dire c'est (si je l'ai bien compris) qu'il y a de nombreux autres facteurs qui peuvent expliquer une vitesse moins élevée en descente. Mais tout ces facteurs sont \"améliorables\", et à la fin il reste quand même le poids comme \"handicap\"
Ce que gradouble voulait dire c'est (si je l'ai bien compris) qu'il y a de nombreux autres facteurs qui peuvent expliquer une vitesse moins élevée en descente. Mais tout ces facteurs sont \"améliorables\", et à la fin il reste quand même le poids comme \"handicap\"

Tu as raison.El_Pistolero_07 a écrit :Ok, je prends note.guigui22 a écrit :Je t'invite à acheter la ceinture cardio de décat (géonaute), elle est top.gradouble a écrit :Ma 3ème ceinture garmin est morte cet été; ça ne dure vraiment pas longtemps.El_Pistolero_07 a écrit :Mois d'Août 2014... Peut être qu'elle est morte... Encore une victime de Kelmeur :kelmeurisme
Par conte, je suis étonné que le poids ne serve pas en descente, quand je vois mon pote de 78kg qui me passe en trombe...
C'est assez compliqué en fait, le poids semble en effet avoir un rôle dans la descente. J'ai répondu trop vite :not-sure:
Le "gros" ira plus vite que le "maigre", non pas parce qu'il pèse plus mais parce que les frottements de l'air auront plus de mal à le ralentir en raison de sa masse inertielle.
En montée, par contre c'est l'inverse, la masse inertielle n'a quasiment aucun rôle et c'est bien la masse pesante qui joue.
:study:
http://www.science-et-vie.com/2014/07/v ... -on-lourd/
cheveu sur la soupe
Le pire pour les poids plumes, c'est plus le plat et le vent que les descentes, car avant la descente, tu as la montée, qui t'avantage forcément. 

Impaussible n'est pas français.
-
- Equipier de luxe
Surtout si on te pousse (cf avatar !)Thejul a écrit :Le pire pour les poids plumes, c'est plus le plat et le vent que les descentes, car avant la descente, tu as la montée, qui t'avantage forcément.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Ah oui carrément, quand je roule avec mon pote, je suis content de prendre sa roue au plat ! Par contre dans les cols :attack:Thejul a écrit :Le pire pour les poids plumes, c'est plus le plat et le vent que les descentes, car avant la descente, tu as la montée, qui t'avantage forcément.
Pilote de C15 mutin
Du même coup, il semble en effet qu'un lourd subisse moins le vent de face qu'un léger. En chrono par exemple, il semble en effet, qu'à puissance égale, un lourd soit un peu avantagé.El_Pistolero_07 a écrit :Ah oui carrément, quand je roule avec mon pote, je suis content de prendre sa roue au plat ! Par contre dans les cols :attack:Thejul a écrit :Le pire pour les poids plumes, c'est plus le plat et le vent que les descentes, car avant la descente, tu as la montée, qui t'avantage forcément.
Mais si le vent est de dos, là c'est la puissance pure qui joue; je me demande même si en cas de fort vent de dos ou de forte aspiration, si, à puissance égale le léger n'est pas avantagé.
En côte, par contre, à puissance égale toujours, le léger sera avantagé, car c'est le rapport puissance sur poids qui compte.
cheveu sur la soupe
Surtout que la technique, la position, la "pénétration dans l'air", la qualité du matos (roulements) ... me semblent compter au maximum en descente.Thejul a écrit :Le pire pour les poids plumes, c'est plus le plat et le vent que les descentes, car avant la descente, tu as la montée, qui t'avantage forcément.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- blaireau59
- Equipier de luxe
Pistolero si t'as besoin d'un gros pour tirer les bouts droits sur le plat je suis là 

Le poids compte, mais une position très aéro et la capacité a bien enchaîner les virages avec une trajectoire propre en freinant le moins possible sont de loin les facteurs les plus prépondérant.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
De toutes façons, je suis un vrai fer à repasser, trajectoires pas top et une appréhension en descente qui me joue des tours... :velotombe:guigui22 a écrit :Le poids compte, mais une position très aéro et la capacité a bien enchaîner les virages avec une trajectoire propre en freinant le moins possible sont de loin les facteurs les plus prépondérant.
Pilote de C15 mutin
T'as déjà essayé de les faire en reculant pour avoir l'impression que ça monte ?El_Pistolero_07 a écrit :De toutes façons, je suis un vrai fer à repasser, trajectoires pas top et une appréhension en descente qui me joue des tours... :velotombe:guigui22 a écrit :Le poids compte, mais une position très aéro et la capacité a bien enchaîner les virages avec une trajectoire propre en freinant le moins possible sont de loin les facteurs les plus prépondérant.