Forcément, avec des équipes réduites à 22 ça devient ingérable, et c'est maintenant qu'il s'en rend compte, après retours des premiers intéressés peut-être.
Mais plutôt que d'admettre que sa réforme a la valeur d'une crotte de (petit) chien, il préfère chercher le problème ailleurs que chez lui.
Ou bien il sait déjà tout cela et se fiche de la gueule du monde, au choix.
Pendant ce temps là nouvelle version
Modérateur : Modos VCN
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- JFKs
- Modérateur
Il lui aura fallu du temps pour s'en rendre compte. Ici, c'est une des premières choses mentionnées.
Grand Gourou
- Lonesome_Cowboy
- Equipier de luxe
Alors là, je ne suis pas du tout d'accord !Mister_Nobody a écrit :Mais plutôt que d'admettre que sa réforme a la valeur d'une crotte de (petit) chien, il préfère chercher le problème ailleurs que chez lui.
Pour moi, c'est une grosse merde de Saint-Bernard.
- daizenshu_
- Modérateur
D'autant que certaines équipes WT ont déjà bien du mal à aligner des compos décentes tout le long de l'année alors qu'elles ont encore 27-28 coureurs dans leurs rangs! A 22, j'en parle pas...JFKs a écrit :Il lui aura fallu du temps pour s'en rendre compte. Ici, c'est une des premières choses mentionnées.

-
- Equipier de luxe
Bouhanni fidèle à ses habitudes et en amitié :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... um=twitter
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... um=twitter
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Même si ça ne fait pas de mal, je ne vois pas trop la valeur ajoutée de ce stage._Socrates_ a écrit :Je trouve ça bien de travailler l'aspect groupe comme ça.
Développer un groupe pour une course par an, ça me semble un peu inutile. Ce n'est pas ça qui fera gagner un Français. En plus, à 10 mois des championnats du Monde, ça me parait prématuré.
Chez les juniors ou les espoirs qui ont un vrai programme avec des courses à étapes, je ne dis pas, mais chez les pros...
C'est d'autant plus étonnant que la FFC est par exemple incapable de développer une équipe de poursuite par équipe où l'aspect groupe est nettement plus important.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
Je ne dirais pas mieux. J'ai découvert l'info dans le journal ce matin. La FFC réunit 12 coureurs en stage pour préparer les championnats de Richmond !Super_Cuvet a écrit : Même si ça ne fait pas de mal, je ne vois pas trop la valeur ajoutée de ce stage.
Développer un groupe pour une course par an, ça me semble un peu inutile. Ce n'est pas ça qui fera gagner un Français. En plus, à 10 mois des championnats du Monde, ça me parait prématuré.

- loloherrera
- Leader
Disons que ça fait un bail qu'on a pas eu de champion du monde, peut-être la FFC cherche le petit détail qui fera la différence à savoir développer l'esprit de groupe "France". C'est vrai que ça peut sembler inutile, mais ça me choque pas tant que ça.Booze a écrit :Je ne dirais pas mieux. J'ai découvert l'info dans le journal ce matin. La FFC réunit 12 coureurs en stage pour préparer les championnats de Richmond !Super_Cuvet a écrit : Même si ça ne fait pas de mal, je ne vois pas trop la valeur ajoutée de ce stage.
Développer un groupe pour une course par an, ça me semble un peu inutile. Ce n'est pas ça qui fera gagner un Français. En plus, à 10 mois des championnats du Monde, ça me parait prématuré.. Si ça se trouve, il y en aura 6 sur le flanc en octobre. Aucun intérêt.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
A propos d'effectif, Lampre annonce qu'elle bouclera son effectif 2015 avec... 23 coureurs. Comme je ne suis pas les règlements UCI à la loupe, le seuil minimum de 25 a été supprimé ? :hmm:daizenshu_ a écrit :D'autant que certaines équipes WT ont déjà bien du mal à aligner des compos décentes tout le long de l'année alors qu'elles ont encore 27-28 coureurs dans leurs rangs! A 22, j'en parle pas...JFKs a écrit :Il lui aura fallu du temps pour s'en rendre compte. Ici, c'est une des premières choses mentionnées.
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Par rapport à quel poids de départ?daizenshu_ a écrit :Le gros Richie Porte n'est plus gros, il a déclaré avoir perdu 7 kilos. Nul doute que ça va envoyer du bois en 2015! :rock: :rock:
Déjà il y a 2 ans il avait fait un gros régime en arrivant chez Sky et était très affûté sur les championnats australiens.
Comme l'a dit Bradounet ce doit être par rapport à son poids après période de blessure et vu sa physiologie il a du enquiller les centimètres de tour de taille et de cuisse.
Il veut sans doute revenir en forme pour les championnats d'Australie et se mettre en confiance, ça lui rappellera sa meilleure année.
certes, cette année avait été bien plus sympa que 2013 par exemple, mais comme tu le dis toi même,c 'est en grosse partie grâce au vent. Avec une météo plus placide, le Démare aurait décalqué tout le monde les doigts dans le nez.Steph86 a écrit :L'an dernier, il y avait quand même eu du très beau spectacle sur cette course, notamment dans les 2 étapes où il y avait un vent de ouf (la 3è et la 4è si je ne m'abuse). On avait assisté à une très belle course de mouvement, notamment l'étape remportée par Hupond devant son coéquipier Arndt où il y avait eu constamment des attaques en tête de peloton pour mettre en difficulté Démare. Ce dernier avait fait la preuve en la circonstance d'une belle maîtrise pour son jeune âge.daizenshu_ a écrit :Si Démare le gagne celui-là, on pourra dire que ce sera une énorme perf, contrairement aux deux dernières éditions, où là je dirais juste que c'était une bonne note dans sa saison.
- daizenshu_
- Modérateur
Je me trompe peut-être mais il me semble que le minimum est de 23 coureurs. Euskaltel à l'époque flirtait d'ailleurs toujours avec cette limite.Steph86 a écrit :A propos d'effectif, Lampre annonce qu'elle bouclera son effectif 2015 avec... 23 coureurs. Comme je ne suis pas les règlements UCI à la loupe, le seuil minimum de 25 a été supprimé ? :hmm:daizenshu_ a écrit :D'autant que certaines équipes WT ont déjà bien du mal à aligner des compos décentes tout le long de l'année alors qu'elles ont encore 27-28 coureurs dans leurs rangs! A 22, j'en parle pas...JFKs a écrit :Il lui aura fallu du temps pour s'en rendre compte. Ici, c'est une des premières choses mentionnées.

- daizenshu_
- Modérateur
En fait, effectivement, ni poids donné, ni moyen de vérifier car il n'est même pas dit que ce que prétend Porte soit réel, mais il dit qu'il a avancé sa préparation et qu'il est 7 kilos plus léger que l'an dernier à la même période, alors après s'il avait mangé comme un porc en octobre novembre 2013, ça ne veut rien dire en effet.kentinmania_ a écrit :Par rapport à quel poids de départ?daizenshu_ a écrit :Le gros Richie Porte n'est plus gros, il a déclaré avoir perdu 7 kilos. Nul doute que ça va envoyer du bois en 2015! :rock: :rock:
Déjà il y a 2 ans il avait fait un gros régime en arrivant chez Sky et était très affûté sur les championnats australiens.
Comme l'a dit Bradounet ce doit être par rapport à son poids après période de blessure et vu sa physiologie il a du enquiller les centimètres de tour de taille et de cuisse.
Il veut sans doute revenir en forme pour les championnats d'Australie et se mettre en confiance, ça lui rappellera sa meilleure année.

Ca fait déjà longtemps que la limite basse est fixée à 23 coureurs pour le World Tour (cf. Euskaltel 2009).Steph86 a écrit :A propos d'effectif, Lampre annonce qu'elle bouclera son effectif 2015 avec... 23 coureurs. Comme je ne suis pas les règlements UCI à la loupe, le seuil minimum de 25 a été supprimé ? :hmm:daizenshu_ a écrit :D'autant que certaines équipes WT ont déjà bien du mal à aligner des compos décentes tout le long de l'année alors qu'elles ont encore 27-28 coureurs dans leurs rangs! A 22, j'en parle pas...JFKs a écrit :Il lui aura fallu du temps pour s'en rendre compte. Ici, c'est une des premières choses mentionnées.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Et 10 coureurs + 13 cyclotouristes/hommes sandwich c'est légal?
Je suis peut-être chiant à insister comme ça mais beurk quoi.
Comment susciter des vocations si les jeunes du cru voient des tocards leur passer devant.
Je suis peut-être chiant à insister comme ça mais beurk quoi.
Comment susciter des vocations si les jeunes du cru voient des tocards leur passer devant.
C'est juste spéciale comme démarche. Même si le cyclisme se courre en équipe, je ne crois pas qu'il faille, pour une course, singer les sports collectifs. En foot, en hand, en basket, le collectif compte davantage qu'en vélo; et il est normal de vouloir bâtir une équipe qui, dans la durée - sur plusieurs épreuves et semaines -, soit davantage que la somme des talents individuels de ses membres. En vélo, j'y crois moins. Il faut avoir une ou deux stratégies de course élaborées d'après le parcours, les forces en présence et la forme de ses coureurs. Deux leaders doivent être protégés; et les autres doivent se soumettre. Le collectif est au service d'un homme; il n'existe pas pour lui-même.loloherrera a écrit :Disons que ça fait un bail qu'on a pas eu de champion du monde, peut-être la FFC cherche le petit détail qui fera la différence à savoir développer l'esprit de groupe "France". C'est vrai que ça peut sembler inutile, mais ça me choque pas tant que ça.Booze a écrit :Je ne dirais pas mieux. J'ai découvert l'info dans le journal ce matin. La FFC réunit 12 coureurs en stage pour préparer les championnats de Richmond !Super_Cuvet a écrit : Même si ça ne fait pas de mal, je ne vois pas trop la valeur ajoutée de ce stage.
Développer un groupe pour une course par an, ça me semble un peu inutile. Ce n'est pas ça qui fera gagner un Français. En plus, à 10 mois des championnats du Monde, ça me parait prématuré.. Si ça se trouve, il y en aura 6 sur le flanc en octobre. Aucun intérêt.
De plus, la solidarité désirée par Bourreau peut être sérieusement remise en cause à l'occasion des multiples duels que certains des coureurs vont se livrer tout au long de la saison. Cela laisse des traces; et je doute qu'une expérience de vie commune à l'automne, alors qu'ils se fréquentent déjà depuis les catégories de jeunes, puisse agir comme un baume réparateur.
Singer les sports collectifs en vélo pourrait être bénéfique pour les CLME, où la force collective prime. Pour les courses en ligne, je suis plus dubitatif.
Mais bon, la FFC innove. Laissons lui le bénéfice du doute. Si l'EDF rafle la mise à Richmond, certains verront peut-être dans ce stage l'origine du succès, et j'aurais l'air d'un con.....Et puis, au moins, on est sûr que les coureurs s’entraînent cet automne.
-
- Equipier de luxe
l'info date du 14 novembrebrunobasto a écrit :http://www.cyclo-maurienne.fr/fr/il4-cy ... t-rio.aspx
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Ca ressemble plus à une opération com' du sponsor qu'à un [i:3cor873m]_plan[/i:3cor873m] de la FFC...brunobasto a écrit :l'info date du 14 novembrebrunobasto a écrit :http://www.cyclo-maurienne.fr/fr/il4-cy ... t-rio.aspx
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
Les espoirs auront aussi leur stage de cohésion:
L'Equipe de France Espoirs sera stage de cohésion, à Bessans (Savoie), du 8 au 12 décembre. Douze coureurs ont été retenus pour ce premier rassembement.
La sélection française :
Bruno Armirail (Armée de Terre)
Franck Bonnamour (BIC 2000)
Rayane Bouhanni (AWT-Greenway)
Loïc Bouchereau (Vendée U)
Rémi Cavagna (Team Pro Immo Nicolas Roux)
Élie Gesbert (Team Pays de Dinan)
Fabien Grellier (Vendée U)
Hugo Hofstetter (CC Étupes)
Dylan Kowalski (VC Rouen)
Jérémy Maison (CC Étupes)
Thibault Nuns (Océane Top 16)
Nans Peters (Chambéry Cyclisme Formation)
Lire la suite sur DirectVelo.com : http://www.directvelo.com/actualite/389 ... z3JWmNQVzv
L'Equipe de France Espoirs sera stage de cohésion, à Bessans (Savoie), du 8 au 12 décembre. Douze coureurs ont été retenus pour ce premier rassembement.
La sélection française :
Bruno Armirail (Armée de Terre)
Franck Bonnamour (BIC 2000)
Rayane Bouhanni (AWT-Greenway)
Loïc Bouchereau (Vendée U)
Rémi Cavagna (Team Pro Immo Nicolas Roux)
Élie Gesbert (Team Pays de Dinan)
Fabien Grellier (Vendée U)
Hugo Hofstetter (CC Étupes)
Dylan Kowalski (VC Rouen)
Jérémy Maison (CC Étupes)
Thibault Nuns (Océane Top 16)
Nans Peters (Chambéry Cyclisme Formation)
Lire la suite sur DirectVelo.com : http://www.directvelo.com/actualite/389 ... z3JWmNQVzv

- daizenshu_
- Modérateur
Au moins, ils tentent des choses, suite aux résultats plus que limite des français aux championnats du monde. A voir si ce sera bénéfique.