Team Cofidis 2020
Re: Team Cofidis 2020
Même en Europe Tour ils sont bidons.
Ça va être long...
Giro: personne pour prendre les échappées, les grimpeurs niveau top 50 (à la pédale, ils sont bien à fond), Viviani qui regarde les autres sprinter
Classiques et autres: toujours 10 à 20 km de trop, collectif faible notamment dans les monts et côtes
Voilà voilà, reste la Vuelta
Giro: personne pour prendre les échappées, les grimpeurs niveau top 50 (à la pédale, ils sont bien à fond), Viviani qui regarde les autres sprinter
Classiques et autres: toujours 10 à 20 km de trop, collectif faible notamment dans les monts et côtes
Voilà voilà, reste la Vuelta
Alpagiste paumé
Faut positiver, imaginez la tronche du fan club de B&B hôtels lorsqu'on va leur présenter les renforts
Lemoine est en fait un des plus solide Cofidis cette fin de saison (encore aujourd'hui), et il part che Pineau alors qu'il méritait une prolongation
Morin chez Total ?
Touzé chez Ag2r
Y a vraiment un truc qui ne va pas dans cette équipe, faut changer ça et vite
Morin chez Total ?
Touzé chez Ag2r
Y a vraiment un truc qui ne va pas dans cette équipe, faut changer ça et vite
Alpagiste paumé
Petit récap des recrues faites par Vasseur (arrivé le 26 octobre 2017 et donc peu impliqué sur les recrues 2017)
Recrues 2018 (9) :
Déjà partis, ou qui vont partir cette année (7/9) :
ATAPUMA Darwin
HANSEN Jesper
WAEYTENS Zico
TOUZÉ Damien
FORTIN Filippo
MATHIS Marco ?
MORIN Emmanuel
2018 conservées : 2
PÉRICHON Pierre-Luc OK
BERHANE Natnael
Recrues 2019 (10)
Décevants :
VIVIANI Elia
SABATINI Fabio
VERMOTE Julien (non conservé)
Moyen / nécessite plus de temps / pas encore d'apports en terme de résultat:
HAAS Nathan
CONSONNI Simone
ALLEGAERT Piet
BARCELÓ Fernando
VIVIANI Attilio
FINÉ Eddy
Réussite :
MARTIN Guillaume ouf!
Aucune grosse blessure a signaler parmi ces coureurs
Nombre de victoire de l'ensemble des recrues depuis 2018 (pour le moment) : 1 (Attilio)
Bilan recrutement affligeant sous l'ère Vasseur, la cuvée 2018 est une catastrophe, lui et ses DS sont de mauvais recruteurs
A suivre...
Recrues 2018 (9) :
Déjà partis, ou qui vont partir cette année (7/9) :
ATAPUMA Darwin
HANSEN Jesper
WAEYTENS Zico
TOUZÉ Damien
FORTIN Filippo
MATHIS Marco ?
MORIN Emmanuel
2018 conservées : 2
PÉRICHON Pierre-Luc OK
BERHANE Natnael
Recrues 2019 (10)
Décevants :
VIVIANI Elia
SABATINI Fabio
VERMOTE Julien (non conservé)
Moyen / nécessite plus de temps / pas encore d'apports en terme de résultat:
HAAS Nathan
CONSONNI Simone
ALLEGAERT Piet
BARCELÓ Fernando
VIVIANI Attilio
FINÉ Eddy
Réussite :
MARTIN Guillaume ouf!
Aucune grosse blessure a signaler parmi ces coureurs
Nombre de victoire de l'ensemble des recrues depuis 2018 (pour le moment) : 1 (Attilio)
Bilan recrutement affligeant sous l'ère Vasseur, la cuvée 2018 est une catastrophe, lui et ses DS sont de mauvais recruteurs
A suivre...
Alpagiste paumé
Athanaze tu as oublié la 1er recrue de l'ère Vasseur: Daniel Teklaihamanot... Pas une réussite non plus d'ailleurs 
J'ai hésité mais il me semble bien que c'est SA recrue 2017dada85 a écrit : 07 oct. 2020, 21:49 Athanaze tu as oublié la 1er recrue de l'ère Vasseur: Daniel Teklaihamanot... Pas une réussite non plus d'ailleurs![]()
Alpagiste paumé
Le staff n'a aucun talent. Des manches. Et on peut donc le prouver avec ces mercatos totalement foireux.
Vasseur , très bon communicant mais véritable escroc dans la construction d'un collectif.
Vasseur , très bon communicant mais véritable escroc dans la construction d'un collectif.
https://m.youtube.com/watch?feature=you ... pySOOq7tvo
La Fleche et LBL de l interieur equipe Cofidis
Video 20 minutes
La Fleche et LBL de l interieur equipe Cofidis
Video 20 minutes
Un spray pour la pluie sur le maillot bien sur
Une nouveaute ???
Une nouveaute ???
Le millionnaire italien va t-il se donner la peine de justifier son salaire ou c'est comment ?
- stereoking69
- légende VCN

On sent que tu n'as plus de patience avec lui, à sa décharge il est tombé dimanche.Psyonix76 a écrit : 08 oct. 2020, 17:14 Le millionnaire italien va t-il se donner la peine de justifier son salaire ou c'est comment ?
Oui, on sent clairement une exaspération de la part de Psyonix et de beaucoup d’intervenants en ces lieux.
Revenons sur deux points:
1. Peut-on reprocher le fiasco Viviani à Vasseur? Mon sentiment est que non, qu’il fasse moins bien que chez DQS, oui, mais pas à ce point. L’équipe a mis autour de lui un train qui est perfectible, mais qui n’explique pas cette absence de résultat. L’erreur est, à mon avis, d’avoir recruté un tel coureur. Quand on monte en WT, je suis partisan d’une montée progressive en puissance, avec plusieurs coureurs de niveau WT mais sans star. Je n’ai pas été ravi de voir venir Viviani. Espérons que Viviani se ressaisisse.
2. La fuite des jeunes ou moins jeunes prometteurs. Là par contre, Vasseur est coupable et de mon point de vue cela constitue le problème majeur de l’équipe. Espérons que Vasseur saura construire autour de Martin.
1. Peut-on reprocher le fiasco Viviani à Vasseur? Mon sentiment est que non, qu’il fasse moins bien que chez DQS, oui, mais pas à ce point. L’équipe a mis autour de lui un train qui est perfectible, mais qui n’explique pas cette absence de résultat. L’erreur est, à mon avis, d’avoir recruté un tel coureur. Quand on monte en WT, je suis partisan d’une montée progressive en puissance, avec plusieurs coureurs de niveau WT mais sans star. Je n’ai pas été ravi de voir venir Viviani. Espérons que Viviani se ressaisisse.
2. La fuite des jeunes ou moins jeunes prometteurs. Là par contre, Vasseur est coupable et de mon point de vue cela constitue le problème majeur de l’équipe. Espérons que Vasseur saura construire autour de Martin.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- Calisto631
- Equipier de luxe

Alors je suis d'accord, sauf sur le fait que Vasseur se soit planté dans son recrutement.Wald a écrit : 09 oct. 2020, 00:02 Oui, on sent clairement une exaspération de la part de Psyonix et de beaucoup d’intervenants en ces lieux.
Dans l'age d'or de Cofidis, hormis Vandenbroucke, la philosophie de Cofidis était de recruter des bons coureurs mais aucun TOP 10 mondial (J'exclus Astarloa car il est embauché AVANT son titre de champion du monde).
et aussi de miser sur des jeunes et être capable de les conserver (Millar, Moncoutié)...
A cette époque, nous avions dans notre effectif en montagne : Kivilev, Moncoutié, Cuesta, Trentin, Luis Perez, Lelli, Atienza, voire Millar qui passait la montagne en forme. Tous ces coureurs ont déjà gagné une étape d'un GT ou alors fait TOP 10 d'une épreuve pro tour like. Actuellement, nous avons que Martin, Jé.Herrada ou un grand Edet qui en soit capable.
Puis même hors montagne, on avait quand même des Mattan, Planckaert ou Tombak qui étaient vraiment de bons coureurs. En fait quand je regarde l'effectif, tu avais la moitié des coureurs qui étaient capable de gagner, le reste étant soit des jeunes ou alors des excellents équipiers. Très peu de boulets au final, même si on en a eu.
En 2015, lorsqu'on a retrouvé un peu de budget, tenter le coup Bouhanni me semblait pas être une mauvaise idée, le fait d'avoir un coureur capable de beaucoup scorer. Ca n'a pas fonctionné comme on l'aurait voulu, mais tout de même, les 3 premières années de Bouhanni n'étaient pas su dégueu.
Ce que je reproche, une fois débarrassé du contrat de Bouhanni, c'est de ne pas avoir appris de nos erreurs.
J'aurais préféré en 2020 recruter 4 coureurs plus ou moins au niveau de Jésus Herrada ou Guillaume Martin (celui de 2019) plutôt que tout miser sur un sprinter, surtout quand on connait la réussite de ceux qui quittent le pavillon Quick Step (Kittel, Gaviria, Cavendish).
Avec l'enveloppe Vivini, tu aurais pu te faire théoriquement Bilbao, Mulhberger, G.Bennett à la fois. Perdre potentiellement en qualité de notre tête de proue mais ne pas aligner systématiquement Martin ou Herrada pour espérer avoir un résultat.
C'est bien beau mais tu oublis le principal ; le sponsor voulait un gros nom italien pour la visibilité dans ce pays.