Pendant ce temps là en 2020

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Pendant ce temps là en 2020

twisty a écrit : 05 nov. 2020, 14:19
dolipr4ne a écrit : 03 nov. 2020, 18:33 Quand bien meme on peut juger que ca n’a qu’une influence marginale, j’en reviens à ma question: qu’est-ce qui empeche de les interdire et qu’a-t-on à y perdre?

C’est plus l’absence de questionnement et l’acceptation generale que je n’arrive pas à comprendre. Ca me semble vraiment dingue la presence de ces trucs en course. Si on ne s’attaque pas à ça, ça va aller jusqu’où la substitution de la technologie dans l’effort humain par rapport aux sensations/ressentis?
Autant tous les mettre sur Zwift, amendonné... :mouchoir:
la présence des srm en course, c'est aussi une bonne façon d'en faire la promotion, comme pour les freins à disque
Est-ce que les amoureux de vélo, que vous êtes, présents sur Twitter ne pourraient pas lance un Hasheutague pour demander la suppression des SRMerde à chaque tweet durant la Grande Boucle ? Les résosocios ont une importance énorme de nos jours et celà participerait à faire bouger les choses (à faire parler), peut-être au moins médiatiquement...
Je dis ça, mais personnellement je n'ai pas Twitter.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

BennyFDJ a écrit : 05 nov. 2020, 14:34
twisty a écrit : 05 nov. 2020, 14:19

la présence des srm en course, c'est aussi une bonne façon d'en faire la promotion, comme pour les freins à disque
Est-ce que les amoureux de vélo, que vous êtes, présents sur Twitter ne pourraient pas lance un Hasheutague pour demander la suppression des SRMerde à chaque tweet durant la Grande Boucle ? Les résosocios ont une importance énorme de nos jours et celà participerait à faire bouger les choses (à faire parler), peut-être au moins médiatiquement...
Je dis ça, mais personnellement je n'ai pas Twitter.
Quelle bonne idée!

j’ai pas twitter non plus
Merci Albator :jap:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adryy8 a écrit : 05 nov. 2020, 14:08 https://www.cyclingnews.com/news/uci-in ... -complain/

Accusations assez grave contre Lannes, manager de la NIPPO Delko et de sont traitement des coureurs dans cet article. Il tente de virer des coureurs, plusieurs coureurs se sont plaint depuis que Rostaing est parti et Gonçalves et Oka ont saisi l'UCI et le CPA pour resoudre les problèmes. Franchement de ce qui est dit dans l'article, ça a l'air d'être un horrible type.
Ouhla, tu vas donner du grain à moudre pour ceux qui ne voient pas en Delko un candidat éligible pour une participation au TDF :elephant: .

Par ailleurs, j’avais pas vu que Delko avait recruté un DS avec un parcours sympa: https://www.cyclingweekly.com/news/rac ... 458593/amp

Sinon pour Lannes, tu ne peux pas te baser sur un article pour en déduire que c’est un type horrible.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Je confirme Philippe Lannes, c'est vraiment un sale type :
Image
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Quef
Modérateur
Modérateur

Rondeville a écrit : 06 nov. 2020, 11:54
Wald a écrit : 06 nov. 2020, 00:28 Par ailleurs, j’avais pas vu que Delko avait recruté un DS avec un parcours sympa: https://www.cyclingweekly.com/news/rac ... 458593/amp
Ça a été très bref, il s'en va déjà pour rejoindre Eolo - Kometa. :elephant:
Voilà, a l'heure de Twitter, comment considérer qu'une info datant de juin est encore valable ? Il a déjà pu changer plusieurs fois d'équipe entre deux !

:elephant:
Teteoo
Leader
Leader

Au Championnat d'Europe de CX, 5 belges aux 5 premières places...
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DG suspendu jusqu’à 7 mai 2021...

Pendant ce temps la d’autres, pour la même chose, ne sont même pas déclassé.

Pas un mot pour l’organisation du Tour de Pologne. Pas un mot sur la responsabilité de l’UCI qui a accepté l’arrivé.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Comme on pouvait s'y attendre, la "suspension" interne de Quinn Simmons va être levée et il continuera chez Trek l'an prochain.
Pas fous hein.
Comment se faire mousser pour pas cher.
blouss_
Leader
Leader

TheChosenOne6 a écrit : 11 nov. 2020, 10:08 DG suspendu jusqu’à 7 mai 2021...

Pas un mot pour l’organisation du Tour de Pologne. Pas un mot sur la responsabilité de l’UCI qui a accepté l’arrivé.
Sanction logique de mon point de vue pour Groenewegen, même s'il sert un peu d'exemple et si les conséquences de la chute ont joué contre lui.
Bookker92
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit :DG suspendu jusqu’à 7 mai 2021...

Pas un mot pour l’organisation du Tour de Pologne. Pas un mot sur la responsabilité de l’UCI qui a accepté l’arrivée.
+1
Je trouve cela purement scandaleux, pour être excessivement gentil :neutral: :neutral:
Mais aucunement surprenant...
Ain't even mad :smile: :jap:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Arrivée clownesque ? :scratch:
Le sprint intervient après une longue ligne droite et même s'il est en faux plat descendant, il n'y a rien à reprocher à l'organisation.
bo0l
Equipier
Equipier

Peut-être que si les barrières avaient été autre chose qu'un jouet Playmobil, elles auraient contenu les coureurs et ils auraient glissé dessus plutôt que de passer à travers. Là c'est en effet l'organisateur qui est fautif.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

bo0l a écrit : 11 nov. 2020, 11:50 Peut-être que si les barrières avaient été autre chose qu'un jouet Playmobil, elles auraient contenu les coureurs et ils auraient glissé dessus plutôt que de passer à travers. Là c'est en effet l'organisateur qui est fautif.
N'importe quelles barrières auraient cédées avec la vitesse et le poids du coureur.
Heureusement que les spectateurs étaient placés 2 mètres plus loin d'ailleurs.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D’une part affirmer que de vrais barrières auraient aussi cédaient ne repose sur pas grand chose. On en sait rien mais la possibilité ne peut être écarté.

D’autre pars il parait pourtant assez évident que plus la vitesse est élevé plus le risque d’une chute avec de graves conséquences est élevé. Faire une arrivé au sprint en descente c’est juste :pt1cable:
blouss_
Leader
Leader

Je ne vois pas en quoi et pour quel motif l'organisation aurait du être sanctionnée. Le tracé a été validé. Les barrières étaient réglementaires. Je me rappelle que Sarreau avait dit suite à l'accident qu'il y avait bien pire sur le circuit. C'est regrettable qu'il ait fallu un tel accident pour que les choses évoluent et il devrait y avoir moins d'arrivée en descente. Mais les coureurs savaient à quelle vitesse ils étaient et le geste de Groenewegen est d'autant plus préjudiciable.
Verrouillé