[TDF 2017] 9ème étape : Nantua/Chambéry | 181.5km | 9 Juillet
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Re: [TDF 2017] 9ème étape : Nantua/Chambéry | 181.5km | 9 Juillet
LeMond il envoie du pâté dans ses interviews et chroniques. C'est l'un des premiers a avoir attaqué Armstrong ouvertement !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- Bradounet_
- légende VCN

Il me semble que Moncoutié a déjà dû le faire ou bien il faisait embarquer sur la galerie un vélo pluie je crois.mc-enroe31 a écrit : 11 juil. 2017, 11:41Bientôt avant les descentes, ils changeront de matériel avec un vélo à pneus larges et profondes sculptures.veji2 a écrit : 11 juil. 2017, 10:46 De toutes façons je suis contre toute électronique sur un vélo moi alors... je trouve que l'UCI devrait interdire tout électronique dans les composantes du vélo... à la limite de la limite le SRM/cardio posé sur le cadre, j'ai beau être contre j'ai du mal à imaginer qu'ils réussissent à le faire virer, mais l'électronique DANS le vélo ça devrait être un big no no, on commence avec les dérailleurs, et puis on aura une assistance au freinage type ABS et qu'en sais-je encore...
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Ullriche au sommet de ou Plane en 2000 avait changé de vélo. Qu'avait son autre vélo ? 
Pilote de C15 mutin
- manu74annecy
- Equipier de luxe

Je ne sais pas si les sponsors doivent sanctionner, en tout cas le destin semble s'être chargé des cas de Porte et de Dan Martin, 10 minutes plus tard....Nopik a écrit : 11 juil. 2017, 22:21 http://www.reuters.com/article/us-cycli ... ts+News%29
Greg Lemond dit que les coureurs ne savent plus courir, qu'ils se couchent tous devant Sky et que les sponsors devraient demander un remboursement (partiel) de leur mise![]()
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Après le stop dans le Mont du Chat, j'ai trouvé l'attitude des Astana minable de collaborer avec Froome. Mon frangin m'a dit, c'est normal, Bardet est un concurrent pour le podium. Mais putain viser déjà le podium alors qu'on a eu qu'une étape de montagne, en étant à 18 secondes du maillot jaune, c'est vraiment petit bras...
Pilote de C15 mutin
C'était pour faciliter la tâche de Froome et ainsi ne pas avoir toute la Sky sur le dos, suite à l'attaque de Aru qui a oublié de demander la permission avant de mettre une mine alors que le leader avait un problème mécanique (ou électrique). Aider Froome à revenir sur Bardet était une sorte de demande de pardon. Et Aru voulait aussi éviter de se faire jeter dans un ravin par le nouveau patron du Tour.El_Pistolero_07 a écrit : 12 juil. 2017, 09:06 Après le stop dans le Mont du Chat, j'ai trouvé l'attitude des Astana minable de collaborer avec Froome. Mon frangin m'a dit, c'est normal, Bardet est un concurrent pour le podium. Mais putain viser déjà le podium alors qu'on a eu qu'une étape de montagne, en étant à 18 secondes du maillot jaune, c'est vraiment petit bras...
- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe

Je suis complètement d'accord. Il fallait laisser Froome s'époumoner (en 1 contre 1 l'écart avec Bardet n'aurait pas augmenté des masses de toute façon, vu comment Froome était fort) et puis lui démarrer sur la gueule après avoir fait de la patinette dans sa roue. Il y avait ainsi moyen de gagner l'étape (peut-être) mais surtout de lui reprendre du temps... Mais bon, Fofonov a l'air d'être un fin stratège lui aussi...El_Pistolero_07 a écrit : 12 juil. 2017, 09:06 Après le stop dans le Mont du Chat, j'ai trouvé l'attitude des Astana minable de collaborer avec Froome. Mon frangin m'a dit, c'est normal, Bardet est un concurrent pour le podium. Mais putain viser déjà le podium alors qu'on a eu qu'une étape de montagne, en étant à 18 secondes du maillot jaune, c'est vraiment petit bras...
Avec un bel hommage aux AG2R au passage...Nopik a écrit : 11 juil. 2017, 22:21 http://www.reuters.com/article/us-cycli ... ts+News%29
Greg Lemond dit que les coureurs ne savent plus courir, qu'ils se couchent tous devant Sky et que les sponsors devraient demander un remboursement (partiel) de leur mise![]()
A ce stade de la course (1ère vraie étape de montagne), les Astana n'avaient aucune raison de ne pas collaborer avec Froome. Leur but sur ce Tour n'est pas de faire perdre Froome... En collaborant, ils pouvaient viser la victoire d'étape, ne pas laisser à Bardet le loisir de leur reprendre 20-30s et surtout creuser sur les autres adversaires (Quintana, Martin,...).FrancescoDelPonte a écrit : 12 juil. 2017, 09:19Je suis complètement d'accord. Il fallait laisser Froome s'époumoner (en 1 contre 1 l'écart avec Bardet n'aurait pas augmenté des masses de toute façon, vu comment Froome était fort) et puis lui démarrer sur la gueule après avoir fait de la patinette dans sa roue. Il y avait ainsi moyen de gagner l'étape (peut-être) mais surtout de lui reprendre du temps... Mais bon, Fofonov a l'air d'être un fin stratège lui aussi...El_Pistolero_07 a écrit : 12 juil. 2017, 09:06 Après le stop dans le Mont du Chat, j'ai trouvé l'attitude des Astana minable de collaborer avec Froome. Mon frangin m'a dit, c'est normal, Bardet est un concurrent pour le podium. Mais putain viser déjà le podium alors qu'on a eu qu'une étape de montagne, en étant à 18 secondes du maillot jaune, c'est vraiment petit bras...![]()
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe

Vos réflexions me font penser à une chose : les changements de vélo en course (notamment au pied des ascensions) semblent se raréfier ces derniers temps... Les cameras thermiques et autres scanners en sont -ils la cause ? Car je trouve la coïncidence assez grosses quand même... 
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe

Je valide vos propos. Pourquoi Astana a-t-elle roulé ? Pour la victoire d'étape sans doute ? Loupé.blouss_ a écrit : 12 juil. 2017, 09:39A ce stade de la course (1ère vraie étape de montagne), les Astana n'avaient aucune raison de ne pas collaborer avec Froome. Leur but sur ce Tour n'est pas de faire perdre Froome... En collaborant, ils pouvaient viser la victoire d'étape, ne pas laisser à Bardet le loisir de leur reprendre 20-30s et surtout creuser sur les autres adversaires (Quintana, Martin,...).FrancescoDelPonte a écrit : 12 juil. 2017, 09:19
Je suis complètement d'accord. Il fallait laisser Froome s'époumoner (en 1 contre 1 l'écart avec Bardet n'aurait pas augmenté des masses de toute façon, vu comment Froome était fort) et puis lui démarrer sur la gueule après avoir fait de la patinette dans sa roue. Il y avait ainsi moyen de gagner l'étape (peut-être) mais surtout de lui reprendre du temps... Mais bon, Fofonov a l'air d'être un fin stratège lui aussi...![]()
Imaginez les Astana refusant de rouler, Uran aurait peut être suivi aussi, qu'aurait fait Froome ? Soit il bluffe et Bardet finit avec 1 minute d'avance, soit il prend ses responsabilités, fait revenir le groupe sur Bardet, et les Astana peuvent le flinguer.
Mais comme Froome trouve toujours quelqu'un pour faire le boulot à sa place ...
- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe

Sauf que :blouss_ a écrit : 12 juil. 2017, 09:39A ce stade de la course (1ère vraie étape de montagne), les Astana n'avaient aucune raison de ne pas collaborer avec Froome. Leur but sur ce Tour n'est pas de faire perdre Froome... En collaborant, ils pouvaient viser la victoire d'étape, ne pas laisser à Bardet le loisir de leur reprendre 20-30s et surtout creuser sur les autres adversaires (Quintana, Martin,...).FrancescoDelPonte a écrit : 12 juil. 2017, 09:19
Je suis complètement d'accord. Il fallait laisser Froome s'époumoner (en 1 contre 1 l'écart avec Bardet n'aurait pas augmenté des masses de toute façon, vu comment Froome était fort) et puis lui démarrer sur la gueule après avoir fait de la patinette dans sa roue. Il y avait ainsi moyen de gagner l'étape (peut-être) mais surtout de lui reprendre du temps... Mais bon, Fofonov a l'air d'être un fin stratège lui aussi...![]()
- Froome est maillot jaune, et était le plus fort dans le Mont du Chat. Il sera aussi sans doute le plus fort lors du clm. S'il ne faut pas le faire perdre lui, alors qui ?
- Victoire d'étape : on a vu le résultat...
- Bardet et sa prise de temps : Froome vs Bardet sur ce terrain là, l'avantage était clairement à Froome, il n'aurait peut-être pas bouché les 30 secondes mais l'écart aurait sans doute diminué. Là aussi on voit le résultat : Froome leur a repris 4 secondes in fine.
- Quant à creuser sur Quintana et Martin, si Froome avait pris la chasse de Bardet à son compte (et il l'aurait fait, il était obligé de le faire) c'est pas derrière non plus que ça serait revenu. Il y aurait eu peut-être 20 secondes de moins de reprises mais bon...
Je persiste à dire qu'Astana a tout fait à l'envers, et le pire c'est qu'ils n'avaient pas grand chose à perdre. Porte n'aurait pas fait mieux.
Tout cela dit aimablement, hein, pas de prise de tête
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Le problème, c'est qu'on raisonne en sachant comment ça s'est passé.
Si l'un des 2 Astana l'avait emporté au sprint, la question se serait-elle posée avec la même acuité ?
Si l'un des 2 Astana l'avait emporté au sprint, la question se serait-elle posée avec la même acuité ?
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
El_Pistolero_07 a écrit : 12 juil. 2017, 09:06 Après le stop dans le Mont du Chat, j'ai trouvé l'attitude des Astana minable de collaborer avec Froome. Mon frangin m'a dit, c'est normal, Bardet est un concurrent pour le podium. Mais putain viser déjà le podium alors qu'on a eu qu'une étape de montagne, en étant à 18 secondes du maillot jaune, c'est vraiment petit bras...
Franchement ce genre de commentaires je ne comprends pas... un GT c'est 3 semaines et le but c'est de faire des écarts avec tes concurrents. Aru et Fuglsang ils sont censés jouer au bluff avec Froomy, laisser Bardet gagner et voir Quintana, Martin and co revenir ????? Faut arrêter là, une fois la descente du Chat finie, il est totalement normal de voir les 4 coureurs collaborer pour revenir sur Bardet et Barguil, car ils collaborent tout autant pour mettre un écart sur Quintana and co. En l'occurrence les mecs ont objectivement les même intérêts. Aru est à 14 secondes de Froome à ce moment là, il a tout le temps de lui faire la guerre, mais là il est sur un terrain où l'issue la plus probable en cas de non collaboration est de ne pas prendre de temps à Froome (ben ouais il ne va pas laisser Aru partir non plus) et de se retrouver repris par les autres... ça aurait été une connerie.MiguelDelgado2 a écrit : 12 juil. 2017, 09:51 Je valide vos propos. Pourquoi Astana a-t-elle roulé ? Pour la victoire d'étape sans doute ? Loupé.
Imaginez les Astana refusant de rouler, Uran aurait peut être suivi aussi, qu'aurait fait Froome ? Soit il bluffe et Bardet finit avec 1 minute d'avance, soit il prend ses responsabilités, fait revenir le groupe sur Bardet, et les Astana peuvent le flinguer.
Mais comme Froome trouve toujours quelqu'un pour faire le boulot à sa place ...![]()
Aurais-je aimé voir les Astana attaquer à tour de rôle, ne pas rouler, foutre le bordel, voir Bardet gagner l'étape avec 1mn d'avance et prendre le maillot parce que finalement ça ne reroule derrière qu'une fois le second groupe rentré et Nieve menant le train ??? Sûr, ça aurait été top en tant que fan, mais de la part des Astana ça aurait été une connerie, tout simplement. ça ne me fait pas plaisir, mais c'est comme ça.
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe

Sauf que les écarts sont minimes, et que rouler avec Froome c'est, pour les Astana, perdre le Tour assurément !veji2 a écrit : 12 juil. 2017, 09:55Franchement ce genre de commentaires je ne comprends pas... un GT c'est 3 semaines et le but c'est de faire des écarts avec tes concurrents. Aru et Fuglsang ils sont censés jouer au bluff avec Froomy, laisser Bardet gagner et voir Quintana, Martin and co revenir ????? Faut arrêter là, une fois la descente du Chat finie, il est totalement normal de voir les 4 coureurs collaborer pour revenir sur Bardet et Barguil, car ils collaborent tout autant pour mettre un écart sur Quintana and co. En l'occurrence les mecs ont objectivement les même intérêts. Aru est à 14 secondes de Froome à ce moment là, il a tout le temps de lui faire la guerre, mais là il est sur un terrain où l'issue la plus probable en cas de non collaboration est de ne pas prendre de temps à Froome (ben ouais il ne va pas laisser Aru partir non plus) et de se retrouver repris par les autres... ça aurait été une connerie.El_Pistolero_07 a écrit : 12 juil. 2017, 09:06 Après le stop dans le Mont du Chat, j'ai trouvé l'attitude des Astana minable de collaborer avec Froome. Mon frangin m'a dit, c'est normal, Bardet est un concurrent pour le podium. Mais putain viser déjà le podium alors qu'on a eu qu'une étape de montagne, en étant à 18 secondes du maillot jaune, c'est vraiment petit bras...
Aurais-je aimé voir les Astana attaquer à tour de rôle, ne pas rouler, foutre le bordel, voir Bardet gagner l'étape avec 1mn d'avance et prendre le maillot parce que finalement ça ne reroule derrière qu'une fois le second groupe rentré et Nieve menant le train ??? Sûr, ça aurait été top en tant que fan, mais de la part des Astana ça aurait été une connerie, tout simplement. ça ne me fait pas plaisir, mais c'est comme ça.
Froome dans ces conditions, a déjà course gagnée. Pour gagner, Astana doit dans un 1er temps renerser la table.
S'ils veulent gagner le Tour, il faut déjà que Froome le perde en brouillant le scenario de la course. Quel message ont-ils envoyé? "On roule pour le podium" c'est tout.
Je pense qu'il est plus facile de gagner le Tour en harcelant un Bardet maillot jaune qu'en attaquant un Froome ultra protégé...