TDF 2018

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Thor8_one
Leader
Leader

Re: TDF 2018

En marge du Critérium du Dauphiné, dont le départ a été donné dimanche à Valence, les détails sportifs de la prochaine édition du Tour ont été présentés aux différentes équipes. Notamment le départ original de la 17e étape, Bagnères-de-Luchon - Saint-Lary-Soulan col du Portet, qui sera donné suivant la formule du cyclo-cross.

Les coureurs seront placés sur la grille longue de quelque 70 mètres en fonction de leur position au classement général, selon un système de sas. Les vingt premiers seront en première ligne sur la ligne installée au pied du col de Peyresourde et pourront auparavant, comme le reste du peloton, se préparer dans une zone d'échauffement

Par ailleurs, les temps dans le contre-la-montre par équipes seront pris sur le quatrième homme de chaque formation (contre le 5e auparavant lorsque les équipes pouvaient aligner neuf coureurs) et un sprint appelé «point bonus» (3, 2 et 1 secondes aux trois premiers) sera placé dans le final des huit premières étapes en ligne.
(Source :http://www.20min.ch/ro/sports/cyclisme/ ... 6096120616
Ç est une super idée non ?
allezlasse
Modérateur
Modérateur

ça me fait marrer parce que j'ai l'impression qu'on redécouvre la Lune à chaque fois. Tout cela a été annoncé dès la présentation du Tour en octobre :balloon:

(rien de personnel Thor8, ça tombe sur toi mais ça aurait pu être n'importe qui :jap: )
Thor8_one
Leader
Leader

allezlasse a écrit : 03 juin 2018, 20:59 ça me fait marrer parce que j'ai l'impression qu'on redécouvre la Lune à chaque fois. Tout cela a été annoncé dès la présentation du Tour en octobre :balloon:

(rien de personnel Thor8, ça tombe sur toi mais ça aurait pu être n'importe qui :jap: )
Vie comment était tourné l article je pensais que c était d aujourd hui...
Bah n empêche que j aime bien l idée et que je suis certains que ceux qui passent des fois à côté de l info seront content de la relire :)
allezlasse
Modérateur
Modérateur

oui oui tout à fait :)

il n'y aura pas de départ fictif d'ailleurs sur cette 17e étape, c'est un départ réel arrêté. D'où les sas.
Ilnur majka
Leader
Leader

9 cols HC cette année
exceptionnel?
Ilnur majka
Leader
Leader

manu74annecy a écrit : 30 mai 2018, 12:28
Ilnur majka a écrit : 30 mai 2018, 12:05 Bernal-Thomas-Froome
qui ne serait plus dans le coup après les pavés?
d'autres auront tendances à Bernal.....Mais moi je dirais G le chutard exponentiel
Kwiat-Moscon et Van Baarle emmèneront ses 3 là se disputer la victoire d'étape avec 2 ou 3 autres pauvres coureurs luttant pour rester dans les roues :elephant:
Seuls Poels et Rosa auront perdu du temps ce jour là....Le hollandais pour écoeurer la concurrence deux jours plus tard dans Romme/colombière avec Bernal, Thomas et Frooome dans la roue
franchement en terme de malchance Thomas c'est du Porte²
Il va disparaître des radars dès la première semaine
-Vélomen-
Leader
Leader

allezlasse a écrit : 03 juin 2018, 21:07 oui oui tout à fait :)

il n'y aura pas de départ fictif d'ailleurs sur cette 17e étape, c'est un départ réel arrêté. D'où les sas.
Tous les coureurs partent en même temps non ? Quelque soit leur SAS ?

Si c'est le cas, alors c'est une innovation complètement inutile.
JFKs
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit : 01 juin 2018, 17:28 Pour ceux qui défendent Froome en mettant des "si Bardet" ou "il n'y a aucun raison qu'il s'autosuspende", je rappellerais juste que Bardet, ou Dumoulin, ou tout coureur membre du MPCC, s'interdit de courir jusqu'à la fin de la procédure en cours (qui évidemment irait plus vite dans ce cas...) :siffle:

#esperantaider
C'est un engagement moral. Le précédant Europcar nous montre que le règlement du MPCC peut être allègrement foulé.
Grand Gourou
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 03 juin 2018, 21:39 9 cols HC cette année
exceptionnel?
Sur les 20 dernières années, seul le Tour 2011 en proposait autant en effet.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

On ne va pas avoir l'équipe la plus forte jamais vue sur un TdF avec la Sky en juillet ?

Froome
Thomas
Poels
Bernal
Kwiatkowski
Moscon
Castroviejo
Van Baarle

Si Froome est au départ et s'il est le plus fort de la course, ça ne pas va être drôle avec les Movistars qui vont se marcher dessus.
5 coureurs qui feraient top10 sans trop de problèmes s'ils étaient leader unique de leur formation et Moscon qui avec ce parcours pourrait aussi faire sa place au général. Il y a pas mal de mecs irréguliers là-dedans on va me dire, mais on s'en fiche un peu car on ne leur demande pas de faire 3 semaines à fond, donc à la limite, il faut privilégier les meilleurs sur des courses par étapes d'une semaine et avec Thomas, Kwiatkowski, Poels, Bernal, on est servi.
Sur le chrono par équipes, je ne vois pas comment Bardet ne va pas prendre sa minute. Faudrait que Thomas fasse un strike.
CPTmatros
Leader
Leader

Froome sera peut-être suspendu avant. :elephant:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 04 juin 2018, 00:45 Froome sera peut-être suspendu avant. :elephant:
.
C'est pas avec le mou du genou que cela va avancer.

Image
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je serai quand meme très étonné que la Sky domine ce Tour de France.

Ils ont quand meme eu un début de saison difficile, et leur leader ( Froome) sera loin de survoler les débats.

On aura surement une dream Team, mais avec un leader assez fragile. On est très loin du Froome 2013 2015. Il a gagné le Giro parce qu' il ne semblait pas etre une menace et personne n' a essayer de l' achever.

Au soir de Sappada il était huitième à 5 minutes, c' est vraiment le chrono qui l' a remis dans le jeu. Mais ça reste une cinquième place, loin de ses victoires inéluctables sur tout les chronos à une certaine époque.

Le Froome qui tuait le Tour à la première étape de montagne n' existe plus. Parcontre il reste très fort en troisième semaine niveau régularité. Moi je l' aimais pas à cause du manque de suspens à une époque, mais c' est une époque révolue.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour en revenir au tracé, je trouve les Alpes vraiment superbes avec un premier col très dur à chaque étape.

La croix fry puis le plateau des glières sur la première, la montée de Bisanne sur la deuxième, et la Madelaine sur la troisième.

Les étapes sont assez courte, si un gros montre des faiblesses,ça pourrait vite devenir un chantier, toutes ces étapes ont un gros potentiel.

On aura surement des écarts avant d' aborder les Alpes, ce qui devraient inciter certains à prendre des risques. Cette deuxième semaine s' annonce passionnante avec l' étape de Mende et Millau qui sont plutot réussies.

L' étape de Mende pourrait faire des dégats, on est toujours en prise sur la deuxième moitié et le peloton sera surement bien fatigué.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand Froome va faire visser Poels dès les Glières, partir avec Bernal, retomber sur Kwiatkowski pour la transition, et assommer le Tour en gagnant en solitaire au Grand-Bornand, va falloir penser à s'hydrater.

Il déclarera que ça lui rappelait les routes de son pays, fera rager tous ceux qui le voyaient prendre 3 minutes 3 jours avant, Velon publiera des données tronquées, ayant malencontreusement perdu la moitié des fichiers, tout le monde décortiquera sa performance en n'y voyant que du "très logique", "rien d'extraordinaire...

ça va être bien :elephant:
Répondre