Cyclisme colombien (topic ouvert à tous)

Forum pour suivre l’actualité cycliste de chaque pays : Allemagne, Italie, France, USA, Mongolie, et bien d’autres. Résultats, coureurs, championnats nationaux et courses locales.

Modérateur : Modos VCN

Orodreth
légende VCN
légende VCN

Re: Cyclisme colombien (topic ouvert à tous)

Merci !

Je pense que je vais regarder les étapes en replay. Je vois que Caicedo est actuellement leader provisoire. J'en faisais un de mes favoris au départ.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Caicedo nouveau leader de la course.
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ALBA, un 1998, finit avec Pedraza et Caicedo et rentre dans le top 10 du GC. Il fait une belle saison.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

eljardi a écrit : 09 août 2018, 22:35 ALBA, un 1998, finit avec Pedraza et Caicedo et rentre dans le top 10 du GC. Il fait une belle saison.
Ce n'est pas un 1997 ?
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 09 août 2018, 22:39
eljardi a écrit : 09 août 2018, 22:35 ALBA, un 1998, finit avec Pedraza et Caicedo et rentre dans le top 10 du GC. Il fait une belle saison.
Ce n'est pas un 1997 ?
Oui tu as raison, c'est un 1997. :sorry: :wink:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une rumeur ...
Que les contrôles sont suivant qui est le vainqueur :ouch:
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 10 août 2018, 19:02 Une rumeur ...
Que les contrôles sont suivant qui est le vainqueur :ouch:
Le problème des contrôles en Colombie, ce n'est pas nouveau ... Sans le label UCI, les choses ne vont pas aller en s'arrangeant. :spamafote:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le coup de gueule de Quintana sur ce sujet n'a servi à rien, apparemment. :spamafote: Et son équipe ne brille pas beaucoup plus que les autres années, malgré le recrutement intéressant d'Oscar Rivera. Comportement correct du jeune Robinson Ortega, quand même, le même qui avait tapé dans l'œil de certains DS espagnols lors d'un Tour des Asturies ( 2016, je crois).
Setz
néo-pro
néo-pro

Bonjour a tous,
Sosa qu’en pensez-vous? Peut il reediter sa performance de mercredi (2eme derriere Lopez) aujourd’hui sur l’etape reine du Tour de Burgos?
Pour vous est ce un futur crack ou juste un tres bon grimpeur?
Savez vous quelle va etre la selection colombienne au tour de l’Avenir? Qui sera le leader? Y a t il un vainqueur potentiel chez les colombien, un autre gros potentiel a la Bernal?
Merci
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La selection est sur le site du Tour de l'Avenir, le leader sera surement Sosa et Osorio en co leader
In Vendée U We Trust :metalhead:
Setz
néo-pro
néo-pro

Ok merci. Donc Sosa va enchainer Tour de Burgos et Tour de l’avenir...Pour vous c’est un futur crack? Potentiel a la Bernal?
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Setz a écrit : 11 août 2018, 09:14 Bonjour a tous,
Sosa qu’en pensez-vous? Peut il reediter sa performance de mercredi (2eme derriere Lopez) aujourd’hui sur l’etape reine du Tour de Burgos?
Pour vous est ce un futur crack ou juste un tres bon grimpeur?
Savez vous quelle va etre la selection colombienne au tour de l’Avenir? Qui sera le leader? Y a t il un vainqueur potentiel chez les colombien, un autre gros potentiel a la Bernal?
Merci

Sosa n'aura probablement pas le niveau d'un Bernal. Sosa n'a pas les moyens de limiter la casse en CLM, il est très mauvais et Savio dit clairement que contrairement à Bernal, il ne sait pas se débrouiller dans cet exercice. Pour l'instant en tout cas. À mons avis il a pas mal de difficultés à se positioner dans le peloton. Chez Bernal tout est inné.
C'est du pur grimpeur. J'ai parfois l'impression qu'il lui faut un col long et difficile pour montrer tout son potentiel. Il avait bien galéré sur le Tour de Slovénie. Peut-être qu'il n'était pas en forme. :reflexion: Il a aussi l'air bien explosif.
Pour aujourd'hui je pense qu'il sera encore au niveau d'un Lopez.

Pour le Tour de l'Avenir : Ivan Sosa, Alejandro Osorio, Cristian Muñoz, Daniel Muñoz, Javier Montoya et Harold Tejada. Je trouve qu'il manque un coureur comme Einer Rubio, qui a remporté une étape sur le Giro U23, ou Nicolas Saenz.

J'ai surligné Sosa, Osorio qui devrait signer chez Astana et C.Muñoz. Osorio est un très bon grimpeur/rouleur mais on est pas au niveau d'un Bernal. Muñoz est un excellent grimpeur mais idem, pas au niveau d'un Bernal. En tout cas, si tu as suivi le Giro U23, t'as déjà du voir Osorio et les deux Muñoz à l'oeuvre.
Pour l'instant je ne vois pas un "successeur" pour Bernal qui semblait déjà à l'aise partour lors de ses toutes premières courses. De toute façon il n'a que 21 ans, donc si on veut un successeur, on peut attendre 10 ans.

Par contre, je pense qu'on retrouvera des colombiens comme Sosa qui sortent un peu de nul part pour ceux qui ne suivent pas le cyclisme colombien.
Ilnur majka
Leader
Leader

Sosa c'est pas lui le mauvais descendeur aussi? :reflexion:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Faudrait le voir à l'action.
Sur le Tour des Alpes il tombe mais venait de chuter sur les précédentes courses notamment sur le GP de l'Artisanat alors qu'il était en train de suivre Mohoric. Je ne sais pas du coup parce que si tu arrives à ne pas trop perdre du terrain sur Mohoric c'est que tu n'es pas non plus mauvais. :reflexion: C'est aussi psychologique. Tu tombes 3 fois en quelques courses et tu dois être un peu plus crispé.
Setz
néo-pro
néo-pro

Bon je viens de voir Sosa s’imposer de belle màiere sur le Tour de Burgos. Il gagne l’etape et le classement general :applaud:
Il a un sacré jump, il a deposé pas mal de monde et notamment 4 coireurs qui étaient a l’avant. A suivre sur le Tour de l’Avenir...
Répondre