Dopage 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Dopage 2022

@Iguane, je comprends ce que veut dire Jac Laffite: c’est n’imp de chez n’imp l’illustration qu’il a postée! Lis le petit encadré sur les 3 seuils…..nan mais sérieux à ce compte-là, c’est tout le vélo pro qui est mis à la poubelle. Là le mec scie litteralement la branche sur laquelle il est assis.

Comment peut-il comparer meme les pires delires qu’on ait vus sur un vélo avec ce qu’il balance apres et dont on peut etre certain que personne n’arriverait ne serait-ce qu’à « lever une jambe à un metre de hauteur toutes les secondes avec des poids de 45kg attachés aux pieds plus de 2000 fois sans faiblir apres 5 heures d’efforts ». En faisant de telles comparaisons, le mec fait du Pinder à lui tout seul. C’est tres tres con. A cc compte-là, il aurait dû ajouter « en chantant du Christine and the queen et en fumant une clope, un oeil fermé et une main dans le dos ».
Dernière modification par dolipr4ne le 21 juil. 2022, 16:07, modifié 1 fois.
Merci Albator :jap:
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voici en exclusivité pour vous, une image du stockage des échantillons prélevés sur WVA :
https://images.app.goo.gl/7g37ApLRjCbN1Tti8
Iguane
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 21 juil. 2022, 16:05 @Iguane, je comprends ce que veut dire Jac Laffite: c’est n’imp de chez n’imp l’illustration qu’il a postée! Lis le petit encadré sur les 3 seuils…..nan mais sérieux à ce compte-là, c’est tout le vélo pro qui est mis à la poubelle. Là le mec scie litteralement la branche sur laquelle il est assis.

Comment peut-il comparer meme les pires delires qu’on ait vus sur un vélo avec ce qu’il balance apres et dont on peut etre certain que personne n’arriverait ne serait-ce qu’à « lever une jambe à un metre de hauteur toutes les secondes avec des poids de 45kg attachés aux pieds plus de 2000 fois sans faiblir apres 5 heures d’efforts ». En faisant de telles comparaisons, le mec fait du Pinder à lui tout seul. C’est tres tres con. A cc compte-là, il aurait dû ajouter « en chantant du Christine and the queen et en fumant une clope, un oeil fermé et une main dans le dos ».
Et en quoi c'est différent que de hisser sa carcasse de 70 kg sur une pente à 12% à 17 km/h?

La où il aurait pu être plus pédagogue c'est adapter la masse des poids à ce que pésent réellement les coureurs, genre pour un coureur de 60 kg ca doit peut-être correspondre au même exercice mais avec deux poids de 35 ou 40 kg.

Doli qui découvre la violence du vélo :rieur: :rieur: :rieur:
Pourisseur. :metalhead:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 21 juil. 2022, 16:11
dolipr4ne a écrit : 21 juil. 2022, 16:05 @Iguane, je comprends ce que veut dire Jac Laffite: c’est n’imp de chez n’imp l’illustration qu’il a postée! Lis le petit encadré sur les 3 seuils…..nan mais sérieux à ce compte-là, c’est tout le vélo pro qui est mis à la poubelle. Là le mec scie litteralement la branche sur laquelle il est assis.

Et en quoi c'est différent que de hisser sa carcasse de 70 kg sur une pente à 12% à 17 km/h?

La où il aurait pu être plus pédagogue c'est adapter la masse des poids à ce que pésent réellement les coureurs, genre pour un coureur de 60 kg ca doit peut-être correspondre au même exercice mais avec deux poids de 35 ou 40 kg.

Bon allez admettons.

J’enchaine dans ce cas: meme archi dopé, penses-tu une seule seconde qu’il soit possible de « tracter à 10km/h à velo une remorque de 100kg dans du 10% apres 5h d’efforts »?
Le pire est qu’il n’indique meme pas la duree…… c’est pendant 3 secondes? Une minute? 10? Meme 3 secondes, je pense que c’est litteralement impossible de la tracter sa remorque? Franchement il dit n’imp’ là, non?
Vraiment j’ai du mal avec ce genre de comparaisons qui, au contraire de ce que tu fais, verse dans le sensationnalisme alakon.
Iguane
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 21 juil. 2022, 16:24
Iguane a écrit : 21 juil. 2022, 16:11

Bon allez admettons.

J’enchaine dans ce cas: meme archi dopé, penses-tu une seule seconde qu’il soit possible de « tracter à 10km/h à velo une remorque de 100kg dans du 10% apres 5h d’efforts »?
Le pire est qu’il n’indique meme pas la duree…… c’est pendant 3 secondes? Une minute? 10? Meme 3 secondes, je pense que c’est litteralement impossible de la tracter sa remorque? Franchement il dit n’imp’ là, non?
Vraiment j’ai du mal avec ce genre de comparaisons qui, au contraire de ce que tu fais, verse dans le sensationnalisme alakon.
http://sportech.online.fr/sptc_idx.php? ... r_esy.html

Rentre un cyclisme de 150 kilo avec 20 kilos de matos vélo là dedans et tu verras le chiffre.

Doli qui découvre la violence du truc :rieur: :rieur:

Contador à Verbier fait ça pendant 20 minutes. Bon comme il devait peser 60 kilos et quelques disons que la remorque pesait 90. :tonton:
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Euh ça va l'étape de Van Aert ? Tranquille ?
Sources ?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bordel de nom de dieu!! Arrete!!

Bon, ok , vraiment, là, je vais essayer d’y réfléchir. Je vais déja regarder Wout tracter sa remorque, là, pour la 687eme fois sur ce Tour, ça devrait aider. :tonton:
On3
légende VCN
légende VCN

guesdon71 a écrit : 21 juil. 2022, 16:36 Euh ça va l'étape de Van Aert ? Tranquille ?
Ouai mais c'est normal c'est un génie. Plus il s'est reposé pendant le Tour aussi. Et il sait qu'il va devoir tracter Vingegaard dans les pentes d'Hautacam, mentalement il se surpasse.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Iguane
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 21 juil. 2022, 16:37 Bordel de nom de dieu!! Arrete!!

Bon, ok , vraiment, là, je vais essayer d’y réfléchir. Je vais déja regarder Wout tracter sa remorque, là, pour la 687eme fois sur ce Tour, ça devrait aider. :tonton:
Rassure-toi, c'est une remorque aux roues parfaitement lubrifiées avec des pneus de 25 mm qui sert pour le modèle, le matos est optimisé. :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Mais du coup, Iguane, parce que je suis un poil sonné là quand meme :genance: , c’est sur combien de temps/distance qu’un cycliste (meme archi dopé) peut tracter la putain de remorque de 100kg à 10km/h sur du 10%?

Tu peux prendre un peu de temps pour me repondre, si tu veux m’eviter une crise cardiaque. :green:
Iguane
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 21 juil. 2022, 16:39 Mais du coup, Iguane, parce que je suis un poil sonné là quand meme :genance: , c’est sur combien de temps/distance qu’un cycliste (meme archi dopé) peut tracter la putain de remorque de 100kg à 10km/h sur du 10%?

Tu peux prendre un peu de temps pour me repondre, si tu veux m’eviter une crise cardiaque. :green:
Ben je t'ai dis, le Contador de Verbier il fait ça 20 minutes.
Le Riis d'Hautacam 35.
Pantani il a du pouvoir faire ça 45 minutes déjà.
Pogacar et Vingegaard 15 minutes facile.

Une remorque de 90 kg pour Pogi, 87 pour Contador, 85 pour Vingie, 102 pour Riis, 83 pour Pantani disons. A deux ou trois kilos près.
Iguane
Leader
Leader

C'est pas exceptionnel, tu te rappelles pas Ricco à son mariage il avait emmené son épouse à vélo avec une petite caléche attelée au vélo. Ca montait. Bon il était en costard, il s'était pas fait transpiré. Mais il l'aurait bien trainé à 15 à l'heure dans Aspin si il avait pu.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Tu m’as tué. Je tombe de ma chaise, là, vraiment.
charlix
Leader
Leader

J'ai beau me torturer l'esprit dans tous les sens, Vingegaard, je n'y crois pas. Et Van Aert j'ai de plus en plus de mal.
Iguane
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 21 juil. 2022, 16:47 Tu m’as tué. Je tombe de ma chaise, là, vraiment.
100 kg - 10 % - un quart d'heure. Sauf qu'ils font du fractionné en plus les deux :tonton:
Iguane
Leader
Leader

charlix a écrit : 21 juil. 2022, 16:48 J'ai beau me torturer l'esprit dans tous les sens, Vingegaard, je n'y crois pas. Et Van Aert j'ai de plus en plus de mal.
J'ai arrêté de regarder. J'ai pas besoin des watts. A haute dose, 3 étapes comme ça, c'est fatiguant quand tu comprends ce que ça représente. Je reprendrais pour le chrono, c'est toujours beau à voir, et entre 50 et 55 à l'heure honnêtement tu vois pas la différence.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 21 juil. 2022, 15:24

(Oui je suis d’humeur un peu legere aujourd’hui)
:tonton:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Jour apres jour, effort apres effort, dans toutes les filieres possibles et imaginables, un Wout toujours plus phé-no-mé-nal! :ouch:

Le nouveau Merckx? :elephant:
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 21 juil. 2022, 17:01 Jour apres jour, effort apres effort, dans toutes les filieres possibles et imaginables, un Wout toujours plus phé-no-mé-nal! :ouch:

Le nouveau Merckx? :elephant:
Je regarde toutes les courses depuis 1991, franchement, ce que fait WVA c'est ce que j'ai vu de pire et pourtant j'en ai vu des horreurs
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dreki a écrit : 20 juil. 2022, 21:04 Même si je partage pas mal des suspicions, je ne trouve pas forcement que ça soit pertinent de réagir à chaud après l'étape. Je trouve la prose un peu véhémente, au détriment des analyses plus poussées que vous fournissez d'habitude.
Et puis vous donnez à manger au troll qui aime vous voir frustré. :jap:
Je vais suivre mon propre conseil :genance:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Verrouillé